Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Des idées pour le lame-noire

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Les changements que le lame noire mériterai, et peut-être lui permettre de revenir dans la course, ou du moins dans la bonne direction !

Je pense que "déguisement d'ombre" devrait être un morph vigeur, en plus des 3% critiques, nous devrions ajouter un atout de même nature que l'armure moyenne, qui peut "supprimer le ralentissement et l'immobilisation", ou "étourdir" soit une personne proche soit celle qui nous attaque. dans Elder Scrolls Online, l'invisibilité est trop facilement interrompue et horriblement courte.

Avoir plus de temps d'invisibilité, car actuellement, l'invisibilité est cruellement courte, dans Elder Scrolls Online l'invisibilité est vraiment ridicule, limite, si une potion est pas meilleure que la compétence NB.

Peut-être aussi nous permettre de rester invisibles "sans délai" jusqu'à ce que nous soyons détectés par le(s)) sort(s)/potion(s) adéquate et/ou notre prochaine attaque, bien entendu la stam serait toujours à prendre en compte.

Nous sommes des assassins, bon sang !!!

Un autre changement à apporter concerne "Summon Shade", il devrait lui aussi pouvoir bénéficier aux joueurs "stam", j'opterai pour un changement de "Ombre noir", certains sorts ont droit à des dégâts basés "en fonction de notre ressource maximale" alors pourquoi ne pas adapter les dégâts de ce sort selon que X joue stam ou magique ?

De nombreuses classes ont droit à des pets avec le choix de la vigueur ou de la magie, sauf le NB, encore une fois, méprisé !

Pour moi, ce serait un changement respectable pour une telle classe, quoi qu'en pensent les grincheux !

Amis de l'ombre qu'en pensez-vous ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    La cape d'ombre doit rester en magie, déjà car c'est une compétence purement magique, mais aussi par ce que ça équilibré le jeu. Le fait que cette compétence soit magique ne te fais pas consommer ta vigueur dont tu as besoin pour te mettre en fufu derrière ou simplement taper et te soigner.

    Le sort de la cape d'ombre est court, mais suffisamment long pour être bénéfique. Un bon lame noire ne fait pas que se rendre invisible, il sait aussi se déplacer. En faisant croire qu'il va quelque part alors que non, pour surprendre ses adversaires.
    Si l'invisibilité ne dure pas longtemps, elle permet de te mettre en furtif pendant que t'es invisible et donc une fois en fufu, rester invisible à l'œil de l'ennemi. C'est sans oublier que les sorts de révélation durent peu de temps et coûte blinde en ressources, d'ailleurs ce sont surtout ces skills la qui devrait être up, car pour révéler un NB je préfère autant lancer une AOE qui même si elle est plus petite, coûte moins cher, et fait des dégâts.

    Les deux seules classes qui peuvent vraiment choisir en pet vigueur et magie sont gardiens et necro, bref les classes payantes... Le sorcier à que des pets magie, et même si le faucheclan tape en physique, c'est vraiment plus un pet de tank que de DPS vu ces dégâts super faible. L'ombre noire est magie mais les dégâts dépendent en effet des stats offensives les plus élevés, c'est déjà suffisant, elle fait mal déjà.

    Le lame noire est pas à plaindre, je croise toujours des bons NB en Cyrodiil (no CP pour moi), qui sont vraiment galère à retrouver une fois en fufu. Mais la pour savoir avec quoi et comment ils jouent, bonne chance. Les bons joueurs révèlent rarement leurs petits secret ^^

    La potion d'invisibilité dure certes plus longtemps qu'un coup de cape d'ombre. Mais le cooldown de 45s fait que c'est pas pratique pour rester au milieu du combat et mettre la pression à un adversaire comme tu le ferais avec une cape d'ombre lancée plusieurs fois de manière intelligente. La potion sert principalement à prendre la fuite, enfin c'est mon point de vue, mais sur ma panoplie de potion, celle d'invisibilité c'est que pour prendre la fuite.
    Edited by PredaOiza on 11 août 2020 2:27
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    La lame noire est plutôt bien comme elle est actuellement, je trouve.

    S'il fallait vraiment toucher à quelque chose, ce serait à des skills ou morphs très peu utilisés.

    "ombe noire" tu l'as évoqué, l'autre morph du "pet" du NB qui le suit partout. Souvent on retrouve un morph pvp, et un morph pve. Mais je ne suis pas certain que beaucoup l'utilisent réellement en pve, celui-là. Peut-être que je me trompe, mais dans tous les cas si changement il y aurait, ce serait un changement orienté pve, pour ce morph. Après, je ne sais pas comment on pourrait faire sans rendre trop puissant le skill...
    Le passer vigueur ? non je ne vois pas pourquoi.
    C'est un skill d'ombre. Donc son usage et sa présence dans une barre de skills donne un passif ou un bonus. Pour rappel, l'usage d'une compétence d'ombre donne résolution majeure pendant quelques secondes, et la présence d'un skill d'ombre dans la barre augmente la santé. C'est la branche "tanky" du NB. Donc il faut plutôt voir le skill d'ombre noire comme un réel support pour le tank. Là en l’occurrence, il débuff l'adversaire pour lui faire faire moins de dégats (mutilation mineure).
    Si on devait apporter un changement à ce skill, ce serait donc non seulement PVE mais pour les TANKS.

    Dans la branche "Siphon, on a également un autre skill dont le morph est surement peu utilisé : captation de vie.
    Pour le coup, c'est un skill plutôt pve mais orienté healers.
    Alors honnêtement pour jouer une NB HEAL, c'est un skill dont je ne me sers absolument pas, parcequ'il est juste absolument pas compétitif comparé à ce qui se fait ailleurs. La NB heal a un flash heal en sa possession qui est l'offrande et qui fonctionne super bien. Rien à redire sur l'offrande. De l'autre côté elle dispose d'un dot de soin qui est la captation de vie. Les dégats sont dérisoires, ça ne serait pas un soucis si le heal n'était pas basé sur la moitié des dégats infligés...
    Toute NB magie a forcément une compétence de siphon dans sa barre, donc le passif "flot de magie" devient inutile dés lors qu'il s'agit de la 2nde compétence. Je n'ai pas réellement d'idée là non plus sur la façon dont il faudrait rendre ce skill utile pour un heal, juste quelques pistes comme j'ai dit. Mais en l'état, il est pas "nul" mais pas compétitif ni en aucun cas necessaire à toute NB.

    Dans la branche assassinat, les skills sont tous très bien si ce n'est "flou" et ses deux morphs "mirage" et "evasion fantasmatique". Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec ça mais c'est un peu n'importe quoi.
    On a un skill orienté tankyness dans la branche d'assassinat, full magie mais là n'est pas le problème, mais qui ne sont pas super compétitifs par rapport à ce qui existe. Je m'explique:
    Evasion fantasmtique va octroyer evasion majeure. Mais honnetement, t'es une NB vigueur en cyrodiil, tu vas préferer "jeu de jambre" (skill armure intermédiaire) car il dure plus longtemps. Alors si t'es une NB magie, il sera utile à la limite, et encore il faut être NB magie jouant au corps à corps, sinon à aucun moment tu vas avoir besoin de l'utiliser. Et des NB magie au cac, j'en vois peu tout simplement parceque si tu joues au cac c'est que t'es tanky et si t'es tanky tu vas utiliser autre chose et même plutôt être vigueur..... alors oui si tu joues armure lourde tu n'auras pas accès à jeu de jambe mais bon c'est vraiment le seul cas, ça fait quand même un sacré paquet de conditions à réunir.
    Pour "mirage" , c'est justement le morph "tanky" qui donne resolution mineure.
    La différence entre les deux morphs, c'est que l'un permet plus de mobilité et l'autre plus de tankyness.
    Donc l'un est plutot orienté pvp, et l'autre plutot pve.
    Enfin bon, à voir si vraiment il n'y a pas quelque chose à faire. Ce sont des skills de la branche assassinat donc honnêtement il y aurait surement des changements intéressants à apporter, mais en l'état, c'est loin d'être problématique ni ultra urgent pour l'instant.

    Edited by Xarc on 11 août 2020 7:54
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ombre noire en PVE est un très bon skill dont je me sépare pas en DPS stam, une compétence qui marche en stam mais en consommant la magie qui autrement me servirait pas. Les dégâts de l'ombre sont intéressant d'autant plus que c'est en zone et que ça met mutilation mineure.
    C'est très bien donc en tank PVE (sauf que mon tank NB n'a pas la place de mettre ça) et en heal (Ou la je m'en sers très souvent)
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    Je vais parler en tant que stamblade

    Pour l'invisibilité, il est vrai que ce sort est très facilement contrable mais il est bien assez puissant comme cela. Le fait qu'il use de la magie permet de garder de la précieuse vigueur (donc c'est même un avantage), donc je n'y voit aucun problème là-dedans. Coté temps, même si l'invisibilité a une durée effectivement courte, une fois correctement utilisé elle est largement suffisante, même si j'avoue qu'une ou deux secondes en plus ne serait pas de refus.

    Pour les shade, les deux morph sont adapté a "notre caractéristique offensive maximale" et peut donc être utilisé pour des stam ou des magika (personellement je n'utilse que le morph "Dark Shade" en PvE mais l'autre morph est aussi utile en PvP).

    Actuellement je trouve que la classe en l'état actuelle est plutôt bonne, il faut juste penser que ce n'est pas parce que tu es full stam que tu ne peux pas utiliser de compétence magique, et inversement. La NB n'est pas une classe facile a manier hein mais elle a bien assez de skill étant magika-friendly et stamina-friendly
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Fhritz a écrit: »
    Pour les shade, les deux morph sont adapté a "notre caractéristique offensive maximale" et peut donc être utilisé pour des stam ou des magika (personellement je n'utilse que le morph "Dark Shade" en PvE mais l'autre morph est aussi utile en PvP).

    Oui certes mais en pve il est préférable d'utiliser du 100% aoe ;



    Edited by Xarc on 11 août 2020 7:00
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Fhritz a écrit: »
    Pour les shade, les deux morph sont... PvE mais l'autre morph est aussi utile en PvP).

    Oui certes mais en pve il est préférable d'utiliser du 100% aoe ;

    Je joue stamblade hein, 90% de mes skills sont mono, faire du 100% aoe me ferait perdre un max de dps X) et puis en aoe a dégât direct, dispersion d'acide et / ou lames tourbillonnantes suffisent amplement (J'ai fait vMA avec uniquement lames tourbillonnantes + grêle infinie, et je fais la majorité de mes trials avec la dispersion + l'ombre qui fait parfois des AoE + grêle infinie, le reste c'est soit du mono / spammable (SA, lame du tueur,Frappe féroce) , soit pour sustain (frappes aspirantes) ou soit pour dot et buff (Piège devorant (qui aide d'ailleurs aussi au sustain), piégeage barbelé et le chasseur camouflé)

    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • SamanthaCarter
    SamanthaCarter
    ✭✭✭
    Le lame noir est la classe la plus dure à maîtriser je comprend les demandes d’équilibrage...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    SamanthaCarter a écrit: »
    Le lame noir est la classe la plus dure à maîtriser je comprend les demandes d’équilibrage...

    La classe la plus dure à maîtriser est le necro plutôt je pense.
  • SamanthaCarter
    SamanthaCarter
    ✭✭✭
    Non le Nécro c’est le plus simple Wtf nerf necro
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Non c'est une autre classe qui est plus forte nanani nananère.

    Tout est question de gameplay, certains seront à l'aise avec le sorcier d'autre avec le gardien.
    La seule nuance se fait quand tu as le même niveau de Liko où tu prends ce qui se fait de mieux pour faire un TTT en moins de 15 minutes.

    En réalité OSEF totale, ce qui importe c'est l'amusement.

    Bref loin du post original qui porte sur une volonté d'avoir des chose qu'on retrouve sur un TES solo.
    Par besoin "d'égalité" avec les classes et par rapport au game design, oui on veut pas que le NB ai un fufu qui dure 30 seconde.

    Pareil, tout ce que l'auteur cite, d'autre NB s'y accommode très bien.
  • SamanthaCarter
    SamanthaCarter
    ✭✭✭
    Non osef total de tes arguments les nb sont nul dans 90 % des cas car c’est très dur de le maîtriser pas comme les autres classes il faudrait revenir à la cape d’ombre de la version 1.6 par exemple et le necro est fumé tout comme fut le gardien a morrowind donc non osef du dernier commentaire avant moi
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    D'un autre côté si c'était facile d'être un assassin, ce jeu ne vaudrait pas le coup d'être joué.

    Edited by Xarc on 30 août 2020 10:52
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mon ressenti pour chaque classe honnêtement... Bon j'ai pas encore refais de PVP depuis la MAJ mais voilà.
    Le NB est très bien comme il est, très puissant lorsqu'il est bien joué et maîtrisé sans être trop puissant au point d'en demander un nerf. Le sorcier en prend plein la gueule à chaque MAJ et ça commence à être vraiment chiant, le sorcier est toujours bon en PVP, mes ces nerfs de *** à répétition son en train de le tuer en PVE (mauvais sustain et DPS juste moyen, autant magie que stam). Le templier est très fort, peut-être un peu trop car beaucoup de choses repose juste sur un seul skill, je sais pas s'il mérite un nerf mais disons qu'il faut surveiller ça. Le DK, avec les bons sets et en jouant bien, le DK est juste increvable en 1vs1 tout en faisant mal, cette classe est bien équilibré en PVP, même si je trouve qu'en PVE bah il y a de gros manques en DPS stam, surtout quand on voit la puissance du DK magie à côté. Le necro, je le trouve pas si pété que ça, d'un autre côté j'en croise pas tant que ça en PVP, pour le PVE, le necro est la classe la plus dure à gérer en DPS, tous les sorts on des timers différents, une vrai galère quand on compare à d'autres classes bien plus simple à gérer, je ne pense pas qu'il mérite un nerf du tout. La seule classe qui mérite un nerf c'est le gardien, tout seul il a rien de si particulier, bon son burst (shalk) fait très mal et debuff en prime, puis le netch est bien pété, mais seul ça va... Le problème c'est les groupes de 3 gardiens, car le burst heal, soigne fort l'utilisateur en plus de soigner du même montant un pote, pote qui lui aussi va te soigner derrière quand il se soignera, etc etc... Bref les trois mecs sont immortel et en prime tu te mange un combo avec 3 assauts souterrains en même temps, bref soi t'es très tanky mais tu les tueras jamais, soit t'es un poil plus fragiles et tu pourras pas lutter contre eux. Et ça me fait chier de dire ça car j'aime le gardien en tank PVE pour cette raison, heal un pote à côté, mais à cause des petites raclures du PVP qui profitent des failles pour kill facile, bah ce spell mérite un nerf, un gros nerf même. Et je dis ça alors que je joue beaucoup sur mon gardien, donc je laisse imaginer ce que pensent les gens qui n'aiment pas le gardien de base lol

    Juste pour dire, le NB est très bien, rien à retoucher. Le sorcier prends injustement cher en nerf à cause de quelques bons joueurs qui se font remarquer en PVP, alors que c'est pas le cas de tout le monde, et qu'en plus ça enterre toujours un peu plus le sorcier en PVE. Le DK et templier sont bon dans leurs rôles respectifs, rien à redire. Le necro, j'en vois rarement, et encore plus rarement de bon necro donc voilà ^^ seul le gardien mérite un nerf, sur une seule compétence, le burst heal qui soigne un allié, juste ça déjà ça le rendra moins violent en PVP même si encore une fois ça va encore *** les joueurs PVE dont je fais parti.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.