Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Passifs des bâtons de destruction, un truc me dérange la dedans...

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Hello !

En faisant des builds atypiques, je me rends compte à quel point les passifs des bâtons de destruction sont un frein énorme pour la liberté de build (personnage axé DPS élémentaire par exemple), limitant donc l'efficacité des builds voulant se montrer RP, et même encore donner des résultats absurdes lorsqu'on pensent à certains skills...

Actuellement, nous avons le bâton de feu qui augmente les dégâts monocibles, le bâton de foudre qui augmente les dégâts multicibles, et le bâton de glace qui ne fait... rien... Car bâton de tank.
De ce fait, déjà une grande incompréhension pour un nouveau joueur, ce n'est pas mon cas certes, mais il faut y penser. Si je commence le jeu sans rien connaitre avec un gardien par exemple, je me tournerais de manière logique vers un bâton de glace.

Ces passifs, même si pour tous les joueurs habitué de teso semblent normaux, si on reparle du but d'ESO qui est de permettre de faire le personnage que l'ont veut vraiment, est un frein quelque part. Puisque le RP va forcément à l'encontre de l'optimisation. D'un point de vue RP, on se retrouve toujours bridé, et pour de meilleures performances, on est donc confronté à une chose bien étrange qui est qu'un DPS magie sera, pour être optimisé, TOUJOURS, équipé d'un bâton de feu en barre principale, même pour un gardien ou un sorcier, la logique en prend déjà une claque !

En parlant de logique, que pensez vous de ceci :
- étendard des chevaliers dragons, ultime en zone de feu, dégâts augmentés des 8% si vous êtes équipé d'un bâton de foudre.
- Atronach de foudre supérieur, ultime quasi que monocible de foudre (seul l’atterrissage est multi), dégâts augmentés de 8% si vous êtes équipé d'un bâton de feu.

La normalement vous voyez ou je veux en venir...


Les passifs actuels amènent aussi un autre soucis moindre, c'est le manque de diversification des armes magie. Le bâton de glace pour les quelques set de tank même si généralement ces derniers préfèrent épée bouclier voire même bâton de foudre pour faire proc le déséquilibre (ce que font les healers aussi bien souvent). Puis pour les DPS, c'est 90% du temps du bâton de feu. Il n'y a qu'à voir la différence de prix entre les bâton de feu et de foudre sur TTC pour les sets de DPS.

Je suis pas la pour dire que les passifs actuels sont nuls, mais pour amener une réflexion sur ceux-ci. Être équipé d'un bâton de destruction pourrait augmenter les dégâts des sorts de 5%, et ajouter 3% de dégâts supplémentaires aux attaques de l'élément correspondant au bâton choisis par exemple.
Voilà voilà, je voulais simplement voir si ce sujet à moyen de mener à un débat constructif. Ce n'est peut être que mon ressentit, mais je pense qu'il y a moyen d'amener des passifs plus intéressant pour offrir une plus grande diversité de build et de gameplay efficaces...
Edited by PredaOiza on 29 juin 2020 3:56
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    ...
    Edited by Polypheme on 2 septembre 2020 10:07
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh ça, les nerf et up des sets, on y peut pas grand chose. ZOS expérimente un peu tout, et on voit souvent nos set fétiches nerf ou up sans qu'on puisse en comprendre la raison. Mais globalement, l'équilibrage des sets est pas trop mal, et beaucoup de sets ont été retravaillés et sont plus intéressant qu'avant, offrant une plus grande diversité pour des builds justement atypique comme je les aime, même si coté HL, bien ça reste sur les standards des tops sets du moment...

    Mais en effet ça s'éloigne du sujet de base ^^
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Personnellement, je suis d'avis que la branche "bâton de destruction" devrait être revue, surtout pour le bâton de givre tellement ironique de voir ce bâton affilé a "destruction" alors que celui si est réservé au tank, coup dur pour ceux qui veulent jouer DPS ICE..

    Je pense qu'il faudrait un système d'arbre plus étendu en choix d'orientation, tanking ou DPS, mais ciblé le choix d'une arme est juste inacceptable, surtout pour un MMORPG, ou, il est censé avoir une liberté de choix de jeu, il faut bien le rappeler ça, car, c'était tout de même le slogan du jeu à ces débuts !!!

    ce qui faut avouer est de moins en moins le cas...
  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    Polypheme a écrit: »
    Rien à voir avec les passifs, mais j'aimerais bien, quant à moi, qu'on m'explique la raison de la suppression du bonus +20% sur les attaques légères et lourdes au bâton de destruction qui se trouvait sur le set "Elégance de la reine". Ça faisait chier qui qu'on ait ce bonus??

    parce qu'ils avaient mis en place le souhait de la refonte des attaques légères et lourdes

    PredaOiza a écrit: »

    Je suis pas la pour dire que les passifs actuels sont nuls, mais pour amener une réflexion sur ceux-ci. Être équipé d'un bâton de destruction pourrait augmenter les dégâts des sorts de 5%, et ajouter 3% de dégâts supplémentaires aux attaques de l'élément correspondant au bâton choisis par exemple.
    .

    J'aime tellement cette idée, car j'ai toujours adoré le bâton de glace.


    Cependant faire coincider rp et gameplay ca marche jamais et comme tu le dis, meme si le crédo originel du jeu c'etait faire ce qu'on veut, si tu veux jouer opti tu vas te retrouver avec telle race pour telle classe, toujours le même archétype.
    On ne retrouve effectivement pas ce côté ES3 vvardenfell ou une race avait une affinité pour faciliter son apprentissage dans une catégorie, pas un bonus de catégorie.
    Pour plus d'impact tu devrais faire ce sujet chez les anglais ^^

    Pour en revenir au sujet: ^^
    Ne pourrait -on pas soigner au baton de destruction aussi ? ^^ Après tout ce sont des sorts qu'on lance :open_mouth:
    La baton de glace aurait toute sa place en tant que damage dealer et je pense qu'ils ont simplement fait de ce bâton un bâton à tanker car il n'avait aucune idée de quoi en faire. Pourtant son effet de mur élem est génial.
    On voit souvent des mobs se battre mage de feu/mage de givre , dommage que cette corrélation ne soit pas implémenté non plus, mais ca demanderait de toucher trop aux mécaniques.
    on pourrait penser qu'en fonction du baton on a un bonus de degats des sorts comme ton exemple, ou alors de pen mag de crit ou de regen.

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Quand je vois un tank chevalier dragon avec un bâton de glace ça me fait tellement rire. C'est juste pas logique.

    Oui un bonus de chance de critique, ou encore de pénétration pour les sorts élémentaires correspondant au bâton, ce serait plus logique.

    Le premier sort du bâton aussi est bien bizarre, tu prends un bâton de feu mais tu tape en feu, glace et foudre en même temps ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.