Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

[PC EU (Steam)] Touche Q du clavier (AZERTY) ne fonctionne parfois pas en jeu.

Sasha1378
Sasha1378
✭✭
La touche "Q", pour se déplacer vers la gauche, ne fonctionne pas tout le temps, ce qui est handicapant en jeu, mon personnage ne se déplaçant pas toujours comme je le désire. Aucun problème pour écrire dans la barre de tchat par contre.

Problème peut-être lié à celui des joueurs jouant sur clavier QWERTY et ne pouvant parfois pas déclencher la prise de potion via emplacement rapide.

Je joue sur le serveur EU et sur PC (Steam), mais avec le jeu en Anglais.

P.S.: J'ai déjà eu ce problème dans The Elder Scrolls: Skyrim Special Edition... Mais sans savoir d'où cela pouvait venir. Là encore, jeu en Anglais.
  • Sasha1378
    Sasha1378
    ✭✭
    A la réflexion, peut-être aussi pendant l'écriture dans le tchat.

    Aussi, ça arrive plus souvent quand je sprint (via majuscule gauche).

    Mon clavier est supposé anti-ghosting (Roccat Vulcan 100).
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    C'est tout con ce que je vais dire mais...
    T'as essayé un autre clavier ?
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Sasha1378

    La langue du clavier peut se changer en jeu lorsque vous cliquez sur "Alt + Shift". Vous trouverez plus d'informations sur les changements de langue ici.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est sûr que si tu bascules en qwerty en plein jeu tu risques d'avoir l'impression que ça bug...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Sasha1378
    Sasha1378
    ✭✭
    Non, je n'ai pas d'autre clavier. Mais c'est une bonne idée.

    Je ne passe pas de la frappe en Français à l'Anglais (ou de l'Anglais au Français) via alt+maj en cours de jeu. Les jeux sont juste installés en Anglais (interface utilisateur).

    C'est juste que parfois, même si j'appuie seulement sur la lettre Q de mon clavier AZERTY (normalement pas de ghosting sur une seule touche à la fois), rien ne se passe. Mon personnage ne bouge pas, avant parfois plusieurs secondes. Certains ont ce problème sur clavier QWERTY avec leur Q aussi, pour déclencher l'utilisation de l'emplacement rapide (potions par exemple). (https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/527147/q-slots-skills-other-stuff-not-working-right)

    Le truc, c'est que ça ne m'arrive que dans TESO et TESV: Skyrim. Pas dans d'autres jeux (et il y en a beaucoup dans mon répertoire). Mes 2 jeux The Elder Scrolls sont installés via la plateforme Steam... Peut-être cela a-t-il une incidence ? Je n'en sais rien... Je cherche juste.
  • SteelFinger
    SteelFinger
    ✭✭
    Il faut faire attention que tu est pas en train de sprinté, car la potion ne s'active pas si tu sprint.

    Après je joue en clavier qwerty et j'ai jamais eu ce genre de problème
  • Sasha1378
    Sasha1378
    ✭✭
    J'ai changé de clavier... Pour l'instant plus de problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.