Je me pose vraiment cette question quand je vois comment évolue les sociétés de jeux informatiques.
Une fois encore, nous avons droit à un jeu dont la finition laisse plus qu'à désirer. Malheureusement, ce n'est pas le seul, bien loin de là.
La politique de ces sociétés n'est-elle pas de nous faire entrevoir de merveilleuses choses pour au final nous refiler une daube catastrophique et indigne même d'être citée ?
Idiots que nous sommes, nous dévorons tout ce qu'ils nous présentent. Nous achetons ces jeux comme on achète un chat dans un sac et on s'étonne ensuite que sous l'emballage, il n'y a rien de valable.
Tant que nous continuerons à acheter n'importe quoi, nous serons exploités par ces sociétés dont l'unique but est de se faire de l'argent facile sur notre dos.
Je me demande même s'ils ne font pas exprès de nous vendre n'importe quoi et d'ensuite de n'y donner aucun suivi. Pas de ou un défaillant service client (pourquoi investir dans ce service lorsque le but financier est atteint et que le long terme n'est pas dans les objectifs de vente), un serveur indigne de ce nom et des corrections de bugs qui ne corrigent pas grand chose et apportent des bugs supplémentaires.
Ma question est donc : les sociétés de jeux informatiques ne voient-elles leurs bénéfices qu'à court terme et cela influence-t-il leur stratégie de vente en se basant sur notre naïveté ?
Edited by necrolineage on 19 April 2014 8:09PM