Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Sommes-nous pris pour des poires ?

necrolineage
necrolineage
✭✭✭
Je me pose vraiment cette question quand je vois comment évolue les sociétés de jeux informatiques.
Une fois encore, nous avons droit à un jeu dont la finition laisse plus qu'à désirer. Malheureusement, ce n'est pas le seul, bien loin de là.
La politique de ces sociétés n'est-elle pas de nous faire entrevoir de merveilleuses choses pour au final nous refiler une daube catastrophique et indigne même d'être citée ?
Idiots que nous sommes, nous dévorons tout ce qu'ils nous présentent. Nous achetons ces jeux comme on achète un chat dans un sac et on s'étonne ensuite que sous l'emballage, il n'y a rien de valable.
Tant que nous continuerons à acheter n'importe quoi, nous serons exploités par ces sociétés dont l'unique but est de se faire de l'argent facile sur notre dos.

Je me demande même s'ils ne font pas exprès de nous vendre n'importe quoi et d'ensuite de n'y donner aucun suivi. Pas de ou un défaillant service client (pourquoi investir dans ce service lorsque le but financier est atteint et que le long terme n'est pas dans les objectifs de vente), un serveur indigne de ce nom et des corrections de bugs qui ne corrigent pas grand chose et apportent des bugs supplémentaires.

Ma question est donc : les sociétés de jeux informatiques ne voient-elles leurs bénéfices qu'à court terme et cela influence-t-il leur stratégie de vente en se basant sur notre naïveté ?
Edited by necrolineage on 19 April 2014 8:09PM
  • Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    Daube catastrophique et indigne même d'être citée...
    C'est un peu fort, non?

Je veux bien croire qu'un serveur qui plante le samedi soir, ça crispe un peu, mais de là à qualifier le jeu de la sorte...
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Griffe a écrit: »
    Daube catastrophique et indigne même d'être citée...
    C'est un peu fort, non?

Je veux bien croire qu'un serveur qui plante le samedi soir, ça crispe un peu, mais de là à qualifier le jeu de la sorte...

Heu pardonne moi, mais le serveur down n'est que le sommet de l'iceberg. Je vais pas tout déballer mais, par exemple, que penser des nombreux bugs de quêtes ? D'espaces de banque et d'objets qui disparaissent ? D'armées de bots sur les boss des donjons ? Des multiples spams des gold sellers ? Cette liste est-elle suffisante pour nommer ce jeu une daube ? Ma réponse est oui. Certes, il y a de belles choses dans ce jeu mais elles sont trop peu nombreuses pour voiler la médiocrité du tout.

Je n'en ai pas à TESO particulièrement mais je constate que cette médiocrité des produits fournis se généralise pour ce qui est des jeux informatiques.
    Edited by necrolineage on 19 April 2014 8:29PM
  • Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    Bah, annule ton abo dans ce cas.
    Perso, et je ne suis pas le seul, une fois le serveur UP, je me suis reconnecté et ai repris avec plaisir le fil de mon aventure.

Nous sommes deux à utiliser le même compte, chacun dans une alliance. Les bugs que nous avons rencontrés en presque trois semaine de jeu régulier sont mineurs. Peut-être avons nous de la chance?

Je profite de ce fil pour contrebalancer un peu cette tendance au lynchage : oui, il existe des joueurs de TESO satisfaits de leur experience, et même un peu plus que ça.

Mais encore une fois, peut-être suis-je béni des neuf...
    Edited by Shanjijri on 19 April 2014 8:33PM
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Alors tu dois être béni et j'aimerais que tu me files l'adresse de ta bonne étoile.

Moi personnellement :
    - une quête sur trois bug et la façon la plus courante de résoudre le bug est de faire une deco/reco (à la longue, çà use) mais çà ne résout pas toujours le problème
    - une fois sur deux, quand la quête ne bug pas, je rencontre un bus de bots qui farment le boss. Même pas le temps de voir à quoi il ressemble. Une étincelle apparaît, le bus de bots tape et plouf, plus rien. Super !
    - j'ai perdu un personnage dans les méandres du serveur. Celui-ci ne parvenait plus à le localiser et donc j'avais un message d'erreur quand je tentais de le connecter. Il a fallu au service client 16 heures avant de répondre à mon ticket et effectuer une manipulation qui nécessite quelques secondes, c'est à dire déplacer le personnage à un autre endroit...

Donc tant mieux pour toi si ton expérience du jeu est bonne, pour ma part c'est loin d'être le cas et je suis loin d'être le seul.

PS : pour l'abonnement, c'est fait.
    Edited by necrolineage on 19 April 2014 8:40PM
  • Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    Je comprends tout à fait qu'une succession de bugs puisse lasser. La loi des séries sans doute.

Pour être honnête, il m'arrive de devoir déco-reco de temps à autres pour corriger un bug mineur (impossibilité d'enclancher une action, pnj absent par exemple). Mais rien de bloquant comme j'en ai vu sur la Beta.

Ma chance vient peut-être du fait que je ne suis que bas niveau (20), les bugs importants semblent concerner les zones plus haut niveau...

A ce jour, je trouve que la release est plus propre que ce à quoi je m'attendais (la Beta m'avait fait un peu peur...).
    J'admet cependant qu'un petit mois supplémentaire aurait pu être nécéssaire pour regler certains soucis.
    Et comme tout le monde, que les périodes de maintenances impromptues vont aller en diminuant :)
    Edited by Shanjijri on 19 April 2014 8:55PM
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Bug de chargement infini...
    Edited by Baradimb16_ESO on 19 April 2014 9:50PM
  • Elinora
    Elinora
    Bonsoir,

J'ai besoin de défouler mes doigts ici à default de ne pouvoir le faire dans le jeu, car il me faut bien un endroit ou déverser ma colère...
    Je rejoins en grande ligne Necrolinéage, même si je prends beaucoup de plaisir dans l'histoire de TESO que je trouve merveilleuse mais le reste vient tellement tout gâché, que finalement je vais quitter le jeu et je vais attendre une petite année, en espèrant qu'àprès ce laps de temps TESO soit enfin fini et présentable mais surtout stable.
    J'ai joué à quelques MMO déjà, et je dois dire que TESO est le plus beau monde que j'ai vu et que les quêtes sont merveilleuses, mais malheureusement le jeu n'est toujours qu'un esquisse qui ne tient pas la route, et ces successions de bugs finissent pour ronger mes nerfs :

- perte des 20 emplacements dans la banque et des items qui vont avec
    - perte d'objets que je veux linker dans le chat mais par erreur je clique sur mettre aux rebuts qui se trouvent en dessous, pas de message de prevention du genre "ETES VOUS SUR DE VOULOIR SUPPRIMER CET OBJET"
    - passer une demi journée a essayer de sortir de la tanière du prophète
    - les milliers de quêtes bug
    - Les spammers, et gold seller dans le chat et dans ma boite mail
    - Les bots qui nous empechent de faire nos succes de donjons car ils squattent le boss
    - Impossible d'eviter de faire l'intro pour tous mes nouveaux personnages, arriver depuis la perte des emplacements de banque

Je suis sûre que j'en oublie encore un paquet mais ca ira je crois...

Je lis beaucoup de commentaires aux sujets de joueurs de WOW qui ne cessent de repeter que c'etait pareil au lancement de WOW, mais rappelez moi en quelle année est sortie WOW, y a dix ans non??
    J'ai joué à Guild Wars 2, la beta et la release anticipée, il n'y avait aucun soucis, il ne faut pas donner des excuses à tout non plus.

J'adore ce jeu mais là je craque, je joue sur un brouillon et ca me rend dingue

Bonne continuation a vous et bon courage
    Elinora
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Je vous trouve bien sévères, les gars, même si je vous comprend d'un côté. Et pour faire court, vu l'heure, ne trouvez-vous pas que les côtés positifs so plus forts que les négatifs? Personnellement, je trouve que j'ai plus de plaisir que de frustration en jouant à TESO, et je suis confiant quand au fait que les problèmes seront réglés. Même si... des fois... certains trucs sont rageants, je prend énormément de plaisir à parcourir Tamriel.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

il y a un truc qui m 'echape tout de meme, tout le monde parle de multiple quettes buggées , et franchement, j'en ai eu 1 seul et unique que j ai pas reussie a terminé en 25 level. Ben quoi , oui, je prend mon temps, je fais pas la course aux lvl .
    Les rare fois ou j ai eu un soucis sur une quette, le truc etait corriger avec un simple logout-login.
    Toute facon l'equipe travail pour corriger les bug,meme si d'autres bugs apparaitrons au file des corrections-patch. C'est comme ca, on le sait, quand on joue un mmo on acceptes les (petits) bug.
    C'est sur que le bug de la banque est nettement moins agreable pour ceux qui en sont victime.
    Et coter serveurs , on peut pas vraiment se pleindre, certe il a du etre couper ce soir pendant quelques temps, mais bon, au moins il y a pas de plantage a repetition chaque fois qu on change de zone.
    Je dois dire que je m’attendais a bien plus de problèmes durant ces 2 semaines que ceux que j ai eu.
    Quand au probleme des goldeux , spam et bot , il faut les reportés , c'est la meilleure chose a faire. En esperant que ZEN prenne le probleme tres tres au serieux, se que je ne doute pas, il en va de leur gagne pain.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    Avis pleinement partagé avec Kalahaan.
    Dans l'absolu, j'espère que ceux et celles qui quittent le jeu y reviendront d'ici quelques mois, une fois les platres essuyés.

Le jeu en lui même offre un potentiel assez énorme, j'espère sincèrement que la communauté restera solidaire :)
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Je plussoie entièrement Kalahaan. Je n'ai pas eu tant de problèmes que ça, et les quelques uns que j'ai eu se sont tous arrangés avec les patchs, ou avec un relog. ET je suis lvl 35. Et j'ai tous les hauts-faits de quête de Stros M'Kai à Fendretour. Et aussi celui des Eboulis avec un autre perso, c'est dire si ça en fait, des quêtes pas buggées du tout.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    La base du jeu en elle-même est formidable et offre de nombreuses possibilités. Malheureusement ceci est gâché par de trop nombreuses imperfections.

Une fois encore, c'est un jeu sorti trop tôt afin de satisfaire des impératifs financiers, je suppose. Et je constate que ceci devient une généralité. On nous offre des produits qui ne sont pas assez développés et qui en fin de compte comportent plus d'inconvénients que de plaisir d'y jouer.

La seule chose que nous, clients, pouvons faire est de ne pas acheter des produits dans cet état et d'attendre qu'on nous fournisse un produit à hauteur de son prix avant de mettre la main à la poche. Mais nous sommes trop impatients et crédules et c'est là dessus que les éditeurs se basent pour se permettre de nous faire payer une Beta.

Camarades ! Unissons-nous contre l'Impérialisme Cybernetique ! :p
    Edited by necrolineage on 20 April 2014 1:52PM
  • chrissia
    chrissia
    Kalahaan à totalement raison sur ce point là. Etant du coté du domaine Aldmeri, ( je ne presse absolument pas pour avancer en niveau, je découvre, je farfouille, je profite du monde), le seul endroit ou j'ai réellement eu un bug, c'etait à Ondill, ou le mini boss ne popait pas ( réglé à la maintenance suivante).

Maintenant j'avoue que les bug récurent que je peu avoir sont plutot du genre pnj ou monstres invisibles ( qui se regle avec un /reloadui) ou encore mon partenaire invisible ( qui se regle avec une déco/reco).

Bref, le jeu n'est pas aussi mauvais que certains veulent bien le dire, même s'il existe quelque soucis.

Cordialement
  • manuelollivierb16_ESO
    Non mais les gars l'OP du sujet a raison....vous avez vus une reponses de la part d'un membre du staff ??
    Les bugs quetes sont aleatoire, moi je vais en avoir un et le type just e a coté va validé (vecu)
    Donc venir faire dans la mauvaise foi et dire" maiiis non ca bug pas" de deux choses l'une: ou vous etes pas aucourant de comment marche un bug, ou vous etes en mode troll.

Moi j'irais plus loin en fait, plus les jours passent et plus on croisent de bugs.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello

Non, il y a 0 troll ( ou mauvaise foi) dans se que j ai dis au dessus,et je prefere meme pas dire se que je pense du troll.
    Quand a la "chasse aux bug" , merci, mais je l'ai pratiquer durant ... un certains temps.
    je joue avec des amis , et il y a que de rare fois ou l'un ou l'autre c'est pleind de quette vraiment bugée. Les 95% des fois ou il y a un problème, le simple fait de logout complet et de se re-login a corriger le problème.
    Quand tu es vraiment bloquer,que le reloadui , le logout-login voir meme sur les "petites quettes" de l'annuler et de la recommencée ne change rien, ca, pour moi, c'est une quette qui bug.
    L'autre jour je valide un objectif de quette , et 2 gars me demande comment j ai reussi a validé l'objectif. Je leur ai juste repondus " logout ... login ... valide l'objectif " et les 2 me repondent " mouais, c'est buggé quoi" suivis de quelques jolis noms d'oiseaux envers TESO et ZEN.
    Mais ni l'un , ni l'autre non pris la peine de logout-login ...
    Edited by Kalahaan on 21 April 2014 11:06PM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Vous êtes à côté du sujet. Ma question, pour résumer est : sommes-nous satisfaits des MMO à la mode Mc Do ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.