Maintenances pour la semaine du 4 novembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 4 novembre

Suggestions pour l'année prochaine ! Guildes

Nissowolf
Nissowolf
✭✭✭✭
Hellow ! je reviens sur le forum avec quelques idées pour améliorer encore le jeu ! cette fois-ci, je pensais principalement aux guildes !

Même si dans ESO on a la possibilité de rejoindre plusieurs guildes, au grand bonheur de pas mal de monde, je trouve qu'il n'y a pas assez de fonctionnalités en jeu qui mettent en avant les guildes, et leur permettent de s'identifier, se démarquer, et même de se concurrencer. On a le tabard pour se distinguer, mais c'est tout. Et c'est un peu dommage je trouve.
Je pense qu'il est possible d'instaurer plusieurs activités, directement liées aux guildes, et principalement PVP.

Par exemple, les forts en cyrodiil. Les prendre permet de mettre en place un empereur, d'ouvrir les portes menant aux parchemins des anciens, ou de gagner un bonus d'AP. Certes, mais je pense que ça n'ajoute pas assez de...piquant à la chose ! A quoi cela sert de revendiquer un fort, pour une guilde ? Avoir de la visibilité, certes, éventuellement, un sentiment de fierté...et ? Je sais que je ne suis pas un joueur spé PVP, mais je ne me souviens pas qu'il y ai de avantages à revendiquer un fort.
Prendre un fort, selon moi, pourrait avoir les effets suivants :
- bonus de ressources max/de régen
OU
- bonus de dégâts/de défense

seulement aux joueurs appartenant à LA guilde et portant LE tabard de la guilde, à proximité du fort. Le but serait de pousser les guildes à jouer à un jeu de territoire, de défendre coûte que coûte leur base, etc...et également de pousser les groupes à s'affronter en tant que guilde, et pas juste en tant que zerg random VS zerg random. Concernant la puissance du bonus, je ne sais pas à combien il devrait s'élever, n'étant pas très au fait des valeurs habituelles en PVP.

Pour continuer en cyrodiil, je pense que ça pourrait également être sympa d'instaurer un bonus au gain d'or/d'xp lorsque l'on prend un fort en PVP, pour inciter également les guildes PVE à rentrer dans la partie. Prendre un fort, le revendiquer, et défendre le fort contre toute attaque pendant une heure pourrait donner un bonus d'XP/d'or de 5% par exemple pendant trois heure, et persisterait même à l'extérieur de cyrodiil.

Pour le PVE, je pense que ce serait intéressant de mettre un classement par guilde, et créer une réelle compétition entre elles. Par exemple, lorsqu'un groupe appartenant à une guilde (identifié par la présence du tabard sur au moins 9 joueurs) termine un raid hebdomadaire, elle serait inscrite dans le classement, et si son rang est suffisant, en plus des récompenses individuelles habituelles (deux pièces de stuff gold), la banque de guilde pourrait avoir par exemple un apport de pièces d'or, qui pourrait être calculée selon le nombre de membre x 15 (pour le nombre de butins d'indomptables ?), ou bien un envoie supplémentaire de récompenses hebdomadaires, sous la forme de stuff gold, ou même de pierres de transmut (25 ou 50).

On pourrait également proposer ce genre de classement et de récompenses pour le PVP, qui sait ?

Le but de proposer des récompenses PAR guilde, c'est de favoriser le sentiment d'appartenance, et de loyauté, et de mettre en place une concurrence bénéfique entre les guildes. dites-moi ce que vous en pensez, proposez vos idées, débattez, et en restant constructifs ! ;)
@ZOS_LouisEvrard
Roleplayer
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Revendiquer un fort permet de vendre des objets de la boutique de guilde au marchand d'arme de siege.

Chez Vindicte quand notre fort est attaqué pendant nos combats, on est capable d'arreter ce qu'on fait pour aller le defendre
    Edited by Calderon06 on 6 avril 2020 12:20
    VV
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    le marchand d'arme de siège, tu peux y accéder tant que ton alliance possède le fort, indépendamment de ton appartenance à la guilde propriétaire du fort ou pas.

Sans dénigrer vindicte, elle ne fait pas office de norme pour les guildes. La plupart des guildes se foutent royalement de défendre le fort, d'où l'intérêt de mettre un enjeu à le garder le plus possible, et ce, sans que ça n'intéresse que les joueurs pvp, il faut aussi attirer des joueurs pve, parce que ça peut les aider aussi dans leur activités
    Roleplayer
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Pour le marchand de siege, il est accessible a toute l'alliance oui.

Mais il fait aussi office de vendeur de guilde pour celle qui detient le fort aussi!

(J'avais peut etre pas ete assez clair ^^ )
    VV
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je verrais beaucoup plus des quètes de Guilde ( a prendre comme les artisanales sur un panneau par ex, a condition d'appartenir tous dans le groupe a la Guilde qui prend la quète , comme on revendique un fort), qui effectivement au bout d'un certain nombre accomplies donnerait des avantages a la Guilde ( un bonus d'XP cumulable aux membres par ex) ou des items ( des ateliers harmonisable, des PO)
    Lesquelles quètes pouvant étre de PVE , PVP, BG, craft....
    Eventuellement que cela donne des points "d'activité " pour permettre aux novices de situer les Guildes bien actives du jeu.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Les idées de quetes de guildes c'est une super idée, avec un avantage à plus on est nombreux et plus ça se fait vite ou alors plus on est nombreux et plus on gagne de récompense (or, ou autre), un peu comme dans BlackDesertOnline
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Yep je sais pas comment c'est dans BDO mais dans Rift , déja comme GM, ça permettait de donner des objectifs sympas et fédérateurs sur la journée
    L'avantage coté dev c'est que ça ne demande pas de tout refondre: tu peux faire des quètes fédex de récolte, des " faire 5 Ancres ", " tuer tous les WB de Fendretour" , "tuer 5 gardiens", " remporter 1 BG drapeau ", " finir nAA en moins de 15 min"... que sais je encore....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Anjali a écrit: »
    Yep je sais pas comment c'est dans BDO mais dans Rift , déja comme GM, ça permettait de donner des objectifs sympas et fédérateurs sur la journée
    L'avantage coté dev c'est que ça ne demande pas de tout refondre: tu peux faire des quètes fédex de récolte, des " faire 5 Ancres ", " tuer tous les WB de Fendretour" , "tuer 5 gardiens", " remporter 1 BG drapeau ", " finir nAA en moins de 15 min"... que sais je encore....

dans BDO c'est la méthode coréenne avec du farm, donc les quetes de guilde c'est du genre "récolter XXX (un grand nombre) de peaux ou de plantes" ou alors "tuer XXXX" mobs.

on pourait imaginer également des quetes de guilde en cyrodiil avec l'idée de s’accaparer une ressource ou un fort précis pour la guilde (et le revendiquer), ce qui rapporterait vraiment beaucoup de points ou d'or.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Ce qui serait bien désormais, c'est d'avoir des yeux et des oreilles chez ZoS pour que ZoS écoute leurs communautés.

Qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute leur politique 'on n’a pas le droit de répondre, mais on écoute bien votre carte-bleu" !!!
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Ce n'est pas le sujet du post Khatou.
    Roleplayer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.