Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Exercice: Nouvelle classe

livernoistristanb16_ESO
Bonjour à tous.

Je poste une idée ici que j'avais eut envie de partager, une classe que j'ai nommé "Artificier" basé sur les technologies dwemer. Ce n'est ni un projet, ni un travaille ou rien, juste une idée en l'air que j'aime partager.

Les trois branches
- Armement (dps)
- Machinerie (Tank)
- Système de Survie (Heal)

Armement:
-Vapeur: Simple compétence de dps en cône faisant des dmg de feu.
-Araignée dwemer: Invoque une araignée Dwemer qui vous assiste jusqu'à destruction. Une fois invoqué on peut réutiliser la compétence pouri augmente les dmg d'arme et de magie.
-Piège de lame: Envoie à un emplacement un dispositif libérant des lames tournoyantes.
-Camouflage: vous rend invisible pour x seconde.
-Bombe: Explosion en zone instantanée.
Ultime: Invoque une sphère dwemer qui vous suis et inflige vulnérabilité mineur.

Machinerie:
-Exo-armure: Simplement une armure en plus comme tous les sorts d'armure de tank et l'ajoute aux invocations
-Centurion Dwemer: Invoque un Centurion dwemer qui provoque les cibles autour de lui quand vous réutilisez la compétence (Dépend des pv max)
-Champ de protection: Une barrière de x% des pv max sur vous et vos invocations
-Champ de gravité: Attire les cibles à x mètre de vous vers vous ou votre invocation si elle est active.
-Surcharge: Provoque une attaque de zone basé sur l'armure centré sur vous (ou sur l'invocation si elle est invoquée)
Ultime: Offre protection majeur pendant x sec à vous et une invocation

Système de survie:
-Injection: un soin classique et instantanée
-Brume curative: Répend une brume curative à un endroit qui retire un effet néfaste des cibles dans la zone.
-Egide: offre les buffs de protection mineur à l'équipe.
-Revigorer: Redonne de la ressource à une cible selon sa plus haute ressource.
-aide médicale: Invoque une araigné dwemer médical qui soignera vos alliées, réutiliser la compétence permet de cibler une zone où l’araignée ira utiliser une pierre d'âme pour ressusciter la cible.
Ultime: Créer un champ de protection offrant un gros shield à tout le monde.


J'aimais bien l'idée d'un tank sur l'invocation ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sympa l 'idée d'une classe basée sur la mecanique dwemer, j'aime ! (le nom "artificier", peut-être à revoir).
    Après je suis pas spécialement d'accord sur ce qui est détaillé, mais les détails, ça se corrige, déjà l'idée générale perso j'aime beaucoup.

    Une branche "machinerie" j'adore (défensif & offensif)
    Après les deux autres branches je verrais d'autres noms mais oui, une basée sur le heal et une sur le support d'une manière générale ça me parait cool !

    Concernant les compétences, j'ai pas spécialement d'avis mais on peut imaginer de super trucs inspirés de tout ce qui est dwemer/machinerie de la cité mécanique et même plus ^^
    Familiers, brume de poison, lancé de carreau dwemer, etc !

    Edited by Xarc on 14 décembre 2019 10:04
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    en toute logique ils vont faire comme Summerset avec Skyrim et partir sur une nouvelle ligne de compétance lié à une guilde vu que c'est 1 fois classe 1 fois compétance avec les +.
    Peut-être un truc de loup garou lié au compagnons ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je trouve ça génial et original. Par contre certaines compétences ne vont pas je trouve :

    Le camouflage, je vois pas pourquoi il aurait ça, déjà que c'est une spécificité du NB, mais en plus aucune machine dwemer n'a ce genre de capacité, donc pourquoi un tel sort sur cette classe. A la place, on pourrait imaginer une attaque aspirant la vie d'un ennemi du type "dévorer l'âme", car il ne faut pas oublier que en plus de tous ces savoirs mécaniques, les dwemers étaient très bons pour gérer les âmes, c'est avec celles ci qu'il animaient leurs machines.

    Le centurion dwemer, c'est plus imposant que la sphère, c'est sans doute lui que j'aurais mis en ultime mais bon. le vrai problème ici, c'est le "provoque les cibles autour de lui". Déjà un pet ne doit pas taunt, ce serait étrange qu'un pet tape un truc, et que ce truc du coup aille sur le tank, et le pet ne va pas tank à notre place non plus ^^. Et l'aggro de zone, même si nombreux seraient les tanks à en vouloir un, ça retirerait tout le travail demandé par le tank, pour résumer, dans un pack, je lance ça, puis hop perma block, voila, c'est ennuyeux...

    Revigorer, j'ai une petite idée pour faire un truc unique. Une canalisation comme celle des psijiques. On crée un rayon sur un cible qui draine nos ressources pour lui rendre ces mêmes ressources, et conférant protection mineure au joueur et à la cible pendant cette durée. Ou quelque chose dans ce genre.

    Aide médicale, j'adore ! Imaginer que le pet aille faire un rez à notre place, mais qui par exemple durerait plus longtemps en contre partie, ce serait génial. Et c'est pas si OP que ça en plus quand on voit l'ulti du nécro à coté. Pour pas qu'il y ai d'abus, il faudrait que lancer cette compétence pour rez coute un bon 8k-10K de magie. Mais j'adore l'idée !

    L'ultime de système se survie. C'est une barrière en fait. Il faudrait lui rajouter ou modifier un truc pour que ne ce soit pas un copié collé d'un compétence déjà existante.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    J'aime beaucoup l'idée, on pourrait l'appeler ingénieur aussi
    faudrait peaufiner les compétences pour voir ce que peuvent être ses spécificités plutot que d'être un "simple" couteaux suisse et puis eviter que la classe devienne la top classe seule en tête à sa sortie comme nécro actuellement ou gardien en pvp à sa sortie
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Quand le gardien est sorti il était nul sur pas mal d'aspect, comme en tank par exemple.

    Mais généralement une nouvelle classe semble toujours puissante, sinon pourquoi la plupart des gens voudrait l'acheter ?
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Tant qu'à faire classe (look) je verrais bien une armure à la goldorak pour faire un tank
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tant qu'à faire classe (look) je verrais bien une armure à la goldorak pour faire un tank

    Pour ça tu as les motifs de style, ce qui n'a aucun rapport avec le sujet.

    Jospin Preda a écrit: »
    J'aime beaucoup l'idée, on pourrait l'appeler ingénieur

    +1 pour le nom :)

    On pourrait d'ailleurs imaginer tout un arbre de compétence "chimie"
    - avec des jets de poudre, création d'un nuage de fumée pour pouvoir disparaitre à l'image de certaines techniques ninja,
    ça pourrait être un skill qui consomme à la fois de la magie et de la vigueur (original), en offrant un bonus de furtivité pendant quelques secondes et un bonus d'immuabilité pendant 2sec. En gros on ne devient pas invisible mais ça aide beaucoup à se barrer ou à prendre du recul ou déclencher une potion d'invisibilité
    __Qd-5.gif

    - ou encore un jet de trois projectiles en cône qui, à l'impact d'un cible, l'englue et le ralentit en lui infligeant un debuff de dégats majeur pendant 4 sec (esquivable, libérable)
    61-zcILrpLL._SL1000_.jpg


    Edited by Xarc on 19 décembre 2019 10:59
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Swaraj
    Swaraj
    Soul Shriven
    Pas mal comme idée ! ca pourrait être sympa de voir ce genre de nouvelle classe débarquer ! Avec des quetes de classes associées, sur la recherche Dwemer
  • livernoistristanb16_ESO
    Pour le taunt, j'avais surtout imaginer une classe qui tank sur son pet avec un lien qui partage les dégats


    Après voila idée en l'air ^^
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour le taunt, j'avais surtout imaginer une classe qui tank sur son pet avec un lien qui partage les dégats


    Après voila idée en l'air ^^

    Hmmm, comme le tank necro avec son esprit protecteur en fait ?
  • livernoistristanb16_ESO
    Non là c'est vraiment le pet qui prends les dégâts je dirais.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais c'est justement le cas de l'esprit du necro, il prends 15% des dégâts qui te tombe dessus...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.