Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Le Bug de Banque après le Patch

• jusomb16_ESO
    Et bien, je me joins à la longue liste des pauvres joueurs victimes de ce bug des 60 emplacements de banque... Au cas où, numéro de ticket 140415-019770.
    C'est tout même fort de ne pas arriver à circonscrire ce dysfonctionnement plutôt pénalisant pour les crafteurs. Surtout que je ne sais pas dans quelle mesure on pourra récupérer les objets disparus ainsi que l'or investi dans les extensions.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Deblen
    Deblen
    jusomb16_ESO a écrit: »
    Surtout que je ne sais pas dans quelle mesure on pourra récupérer les objets disparus ainsi que l'or investi dans les extensions.

Je pense qu'ils ont intérêt à rembourser les objets, or et les extensions :smile:
  • kawazu874b16_ESO
    Même problème, mais je ne sais pas ce qui a été effacé comme items, certainement des compos de craft/décraft. Mais les 4300 po de l'espace de banque, j'aimerais bien les récupérer. J'ai ruiné mon lvl 18 ça me saoule. Et encore, heureusement que j'ai des mules.
  • Nicobay1
    Nicobay1
    toujours rien de mon coter egallement ...
  • nabot_blaffard
    Bonjour,
    Je me joins à vous au sujet du même problème.
    Le bug s'est produit de mon coté pour la deuxième fois hier, et ce fût la fois de trop...
    Pourtant je suis assez tolérant, (et pour TESO, il le faut bien vu le nombre de problèmes : quêtes buggées, déconnexions à répétition, lags, nombreuses maintenances), bref cela fait plus de 10 ans que je joue aux MMO (j'ai commencé avec DAOC), et je n'ai jamais vu autant de problèmes !
    Je vous passe les détails, tout est expliqué dans plusieurs demandes via l'aide in-game. (140415-021570)
    J'ai eu droit à une réponse (plus ou moins automatique) qui stipule "vous Vous aider, c’est notre passion!". Au moins, j'ai eu droit à une réponse...
    En ce qui me concerne, ce n'est pas spécialement ma passion de venir pleurer sur les forums et j'espère que vous allez trouver une solution et règler ce bug une bonne fois pour toutes!
    Egalement dans votre réponse d'hier, vous indiquez : "Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 168 heures, nous considérerons que l'incident est résolu".
    Mon problème n'est toujours pas résolu et aucun modérateur n'a tenté de me joindre (les spam de gold farming, par contre j'en ai reçu...)

Je compte sur vous pour faire le nécessaire.
  • pikapaconeb18_ESO
    Re bonjour à tous,

Une semaine plus tard, toujours rien. Leur patch est sensé avoir corrigé ce problème, mais il n'a toujours pas reglé celui des 90 emplacements disparu de mon coffre (ticket n° 140408-043635).

Alors on fait quoi maintenant ? On spam les forums ? On spam le service client ? On previent Que Choisir (ils sont en forme en ce moment en plus) ? On va sur tous les forums de jeux vidéo descendre le jeu ?

Surtout qu'après avoir reçu leur copier/coller et leur avoir répondu que le problème n'était toujours pas reglé, aucune réponse.

EDIT : leur réponse =

"Salutations valeureux opposant de Molag Bal !

Merci d'avoir contacté the Elder Scrolls Online.

Je suis désolée que vous ayez eu ces désagréments avec votre banque en jeu. Nous sommes au courant de ce problème et travaillons à le corriger.
    Soyez assuré que ce problème est pour nous prioritaire et espérons pouvoir y remédier sous peu.

Je vous prie à nouveau d'excuser la gêne occasionnée et espère que cela n'entâche pas trop votre expérience du jeu.

Bien cordialement,

L'équipe Elder Scrolls Online."

J'ai la bizarre sensation d'avoir déjà vu ca quelque part ^^
    Edited by pikapaconeb18_ESO on 16 April 2014 10:59PM
  • Spirit_Gozu
    Bonsoir,

Voici ce que l'on peut lire sur le post 'Probléme connu ...'

Disparition d’emplacements de banque, objets entreposés, or et points de compétence : Nous sommes actuellement en phase de test pour un correctif. Si tout se passe comme prévu, nous le mettrons à disposition des joueurs cette semaine. Notez cependant que ce correctif ne sera pas rétroactif.

Peut-être la fin du tunnel pour ceux d'entre nous qui ont été victime de ce bug.

Reste la question qui est dans toutes nos têtes : Est-il prévu une compensation pour ce que nous avons perdu ?

Au vu du commentaire, le futur patch s'il fonctionne correctement ne fera que remettre en ordre une situation dégradée.

Je ne connais pas les intentions d'ESO/ ZOS sur le traitement qu'ils shouaitent apporter aux pertes subies. J'attends cependant un geste significatif de leur part.

On pourrait me répondre que ce n'est qu'un jeu et que ce n'est pas si grave que cela. Mais je tiens à affirmer que lorsque l'on acquiert un bien, cette transaction sous entend que le bien en question est en qualité équivalente à sa valeur d'achat.

On peux concevoir qu'un bug de quête est pénalisant mais cette quête pourra toujours être rejouer une fois le bug réparer. Nous ne sommes pas dans cette configuration, Dans notre cas nous avons uilisé des fonctionnalités du jeu qui se sont désactivées et cette désactivation a entraîné des désagréments en terme de jouabilité. toute la satisfaction que je tirais du jeu c'est transformé en gestion pénible avec pour résultat la frustration de ne pas pouvoir exploiter pleinement le jeu.

Que l'on soit d'accord j'ai acquis du temps de jeu pour jouer, je n'avais envisager de galérer sur ce bug.

Je ne vais pas jouer les victimes, mais je ne compte pas non plus jouer le dindon de la farce...
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    J'ai également reçu le même mail... et le ticket est passé a l'état RESOLU, alors qu'il ne l'ai pas.

Sur le sujet épinglé qui fait la liste des problèmes connus mis à jour hier, il notifie que lorsque le patch sera déployé, "ce correctif ne sera pas rétroactif".

Le bug sera corrigé mais les pertes ne seront pas compensées...
    On dit merci qui !? ... ben de rien c'est gratuit, ca nous fait plaisir :disappointed:

Je n'en pense pas moins que les derniers avis postés.
  • kawazu874b16_ESO
    J'ai croisé un anglophone hier qui avait reçu une réponse, plus complète amha, parce qu'elle explique au moins la source du problème, les gold sellers utiliseraient un bug-exploit de la banque. Avec d'autres posts on comprend que le ménage a parfois des effets de bord : quand on a des mules et qu'on les utilise d'une façon proche de celle des gold sellers. Je fais pareil, la place de banque est chère (ou la taille des items est mal calculée) du coup avec un craft/perso et 8 persos, j'y suis passé aussi, à la casse de banque et n'y met plus rien de précieux en permanence, et passe la moitié de mon temps de jeu à trier entre les persos.
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Sur le support Anglais, le sujet des "Bugs connus" en est à 43 pages, il est clair que pour se ternir informés il vaut mieux parler anglais et se servir directement à la source sur le support anglais.

Les bugs de gameplay sont toujours les plus frustrant.
  • Iraice
    Iraice
    Le bug est bien pénible mais il est clair que si ils décident de nous dire qu'ils empêcherons à l'avenir que sa se reproduise, c'est un bon point, nice
    Par contre si ils font rien pour ceux qui se le sont prit de pleins fouet sa vas pas passer tout seul ...
    Perso j'ai perdus 50 place de banque ainsi que 40 000 po stocker dans la banque, et je me dit que si ils sont capable de nous delet se genre de truc sans envisager une restitution de se qu'ils ont fait planter, que se passera t-il si ils nous delet de la même manière un de nos personnages ?

On vas se taper aussi un : " désoler du désagrément, prochain patch c'est régler vous ne pourrez plus subir le bug par contre ceux qui l'ont déjà faite avec " ?

En espèrent avoir mal comprit ...
    Edited by Iraice on 17 April 2014 3:27PM
  • elderscrollsb16_ESO109
    Depuis le forum support anglais :
    ZOS_AmeliaR a écrit: »
    As explained in the In-Progress Known Issues discussion we posted this week, we are currently testing a fix for the missing bank slots/items issue that we hope to push soon. The fix will not be retroactive, but once we push it live, our support team will work individually with those players who were affected by the issue.

It's likely the agent who contacted you meant that restorations are just not being done currently, as we're not planning to restore lots items/gold/skill points until we push the larger fix. Hope this clarification helps.

source ici :
    forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/654323/p1

ils travaillent d'abord a corriger la cause, ils sont en train de tester un fix.
    Une fois que la cause aura été définitivement solutionnée, ils prendront les tickets des joueurs 1 a 1 pour restaurer ce que les joueurs ont perdu.

Il faut s'armer d'encore un peu de patience.
  • Nicobay1
    Nicobay1
    genre il vont me remboursez les emplacement perdu en or ?
    se serrais bien la PREMIERE fois que le staff ferrais quelque chose dans le bon sens . honettement , jy crois pas
  • Yamael
    Yamael
    Logiquement, il devrait avoir des sauvegardes d'avant, ce qui devrait leur permettre de vérifier ce qu'on a perdu. Après c'est sûr que vu le nombre de personnes atteintes, ça prendra pas 2 min à ce que tout soit réglé.
  • kawazu874b16_ESO
    Je serais étonné qu'il y ait sauvegarde régulière de la partie joueurs de la base de données. Comme il faut verrouiller les tables pour faire une sauvegarde cohérente, ça voudrait dire que les persos seraient indisponibles pendant plusieurs minutes voire dizaines de minutes toutes les heures/journées. M'est- avis que ça ragerait de tous les côtés :smile:
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Je serais étonné qu'il y ait sauvegarde régulière de la partie joueurs de la base de données. Comme il faut verrouiller les tables pour faire une sauvegarde cohérente, ça voudrait dire que les persos seraient indisponibles pendant plusieurs minutes voire dizaines de minutes toutes les heures/journées. M'est- avis que ça ragerait de tous les côtés :smile:

Y'a sauvegarde et sauvegarde. :)
    Tu peux sauvegarder l'ensemble des données ou tracer les actions (un log), ce qui n'a pas le même impact.
    Ils ont peut être un historique des mouvements (avec les ID des items) de tout ce qui se passe sur nos banques.

Maintenant c'est une pure hypothèse.
  • Deblen
    Deblen
    Avec le patch 1.0.4, nous pouvons normalement racheter nos emplacements de banque. Certains d'entre vous ont-ils testé de racheter les onglets ? Avez-vous eu une réponse de la part du support concernant l'or investi/objets perdus/extensions ? Pour ma part, je leur ai renvoyé un message ce matin car je n'avais pas de suivi depuis le 10 Avril.
  • Macadham
    Macadham
    ✭✭
    Personnellement, ça m'est arrivé dimanche ou lundi. Je n'ai pas eu de réponse du support et cela m'inquiète un peu. Je compte leur envoyer un nouveau message d'ici peu si je n'ai toujours pas de réponse.
    Guilde Vindicte / Communauté Hydrium > www.hydrium-multigaming.fr
    Alliance de Daguefilante/ Serveur EU
  • Iraice
    Iraice
    Pour ma part j'ai u droit au copier coller habituelle me disant d'attendre une solution par patch se qui m'a un peut énerver sur le coup.

Si certains sont tomber sur des réponse plus constructive de la part du support je vous invite à les partager car pour ma part, je pense que je vais devoir m'armer de patience ;)
  • sylvain.peylinb16_ESO
    "Correction d’un problème où vos personnages pouvaient perdre des emplacements de banque supplémentaires achetés, de même que les objets qui y figuraient.
    Note: Cela ne vous rendra pas les objets concernés. Si l’un de vos personnages a été touché, veuillez contacter le support client."

mais après contact support encore une réponse bateau.
  • Spirit_Gozu
    Bonjour,

C'est terminé, ils ont patché le Bug de Banque.
    Tout n'est donc pas perdu en Tamriel.
    Le perfide Molag Baal a été percé à jour et ces plans machiavéliques ont été térassés par les programmeurs de ZOS.

Tréve d'amusement, on reprend le teaureau par les cornes...
    Pour ce qui est des emplacements perdus et des GP disparus, je relancerais nos amis aprés les week-end pascal.
    Je ne connais pas le volume de ticket a géré mais cela risque de prendre un certain temps et comme Iraice ci-dessus , je vais m'armer de patience.

Pour ce qui est des réponses aux relances.
    Sans être dans l'excellence, je conviens qu'ils ont répondu à ma dernière relance de manière courtoise et correcte en m'indiquant qu'lls travaillaient sur ce probléme. Ce qui tendrait à prouver que même s'ils ne répondent pas à toutes les relances, ils suivent néanmoins chaque ticket.

il est clair que je vais investir dans des emplacemets de banque afin de retrouver un confort de jeu et ce sans attendre qu'il recrédite ce qui a été perdu. Ils verront bien comment ajuster cela, idem pour tous les packs supplémentaires que j'ai reçu deux fois de plus.

Il me semble qu'il serait bien qu'il communique sur le sujet afin de clarifier les choses pour tout le monde avant que cela ne dégénére.

Mais la sagesse ne guide pas forcément nos pas...
  • pikapaconeb18_ESO
    Bon, ça a l'air d'avancer un peu. Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui :

"Salutations !

Merci d’avoir contacté l’équipe d’Elder Scrolls Online.
    Je tient tout d'abord à m'excuser pour la gène occasionner par ces difficultés rencontré, en effet je comprend que cela peut être très pénalisant pour que ce soit le craft ou le stuff que vous souhaitez garder.
    Rassurer vous je vais remonter votre cas à l'équipe en charge, pour qu'elle puisse vous aider à résoudre ceci dans les plus bref délais.

Ce souci a été résolu lors de la version du 18 avril 2014, tous vos objets devraient en principe avoir été restaurés sur votre compte. Si quelques objets sont manquants, veuillez tout d'abord vérifier qu'ils ne se trouvent pas dans l'inventaire de vos autres personnages.
    Si vous ne retrouvez pas toujours pas vos objets, veuillez contacter notre service client en incluant les informations suivantes :

Le nom du personnage sur lequel les objets ont disparu
    Liste des objets manquants

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien !"

Il a du se tromper sur le problème en cours pour mon cas, étant donner que je n'ai rien perdu. Mon souci est plutôt les 90 emplacements de banques perdus.
    Mais au moins, on avance et j'ai plus les réponses bateaux du début.
  • onit3nshi
    onit3nshi
    @pikapaconeb18_ESO

+1 moins de réponse bateaux c'est déjà un début !
    -1 le fail sur le soucis que tu a eu mais bon on peu pas tous avoir xD
  • Spirit_Gozu
    Bonjour,

Je viens d'être remboursé suite au bug de banque.
    Cela c'est fait assez rapidement puisque j'ai envoyé les infos selon le format demandé hier soir.
    Je n'avais perdu que deux slots de dix emplacments de banque et 11 000 pièces d'or ce qui peut expliquer la rapidité d'intervention.

S'Il est vrai que cet incident a duré, il faut convenir qu'ils s'en sont bien occupés. Il faut juste faire preuve de patience pour que cela rentre dans l'ordre.

Je ne cache pas que je n'ai pas toujours été tendre avec ESO mais il faut bien que je reconaisse qu'ils se sont occupés de mon ticket de bout en bout.

Merci à ceux qui ont bossé sur mon ticket 140410-054601.

Bon courage à ceux qui attendent que leur probléme trouve une solution.

Quant-à toi Molag, tu ne perds rien pour attendre...

• pikapaconeb18_ESO
    Le message qui clot mon mon problème :

"Nous vous remercions pour la patience dont vous avez fait preuve alors que nous enquêtions sur ce problème de perte d'objets et d'emplacements de banque. Nous voulions nous assurer que toutes les pistes étaient étudiées avant d'envisager la bonne solution. Nous avons identifié l'origine de ce problème et le dernier patch a résolu celui-ci.

Dans votre cas, restaurer tous les items que vous aviez perdus nous aurait pris trop de temps. C'est pour cela, qu'au lieu de restaurer des items facilement remplaçable en jeu, nous alimentons votre compte d'une somme d'argent proportionnelle à la valeur des objets perdus. Vous pouvez utiliser cet argent pour racheter ces objets auprès de vendeurs ou d'autres joueurs. Nous nous excusons par avance des inconvénients que cette décision peut provoquer, mais c'est le moyen le plus rapide pour vous de récupérer vos objets disparus. Nous espérons que vous trouverez au travers de l'or que nous vous rendons un dédommagement suffisant.

Nous nous rendons compte que cette solution n'est pas idéale au vu des objets rares que vous possédiez peut être. Si vous avez un ou plusieurs objets spécifiques ou uniques que vous voudriez récupérer, pourriez-vous nous aider en nous fournissant leur intitulé précis. Si cela est possible, nous restaurerons ces items spécifiques au cas par cas. C'est un processus relativement long, c'est pour cela que nous vous demandons de faire preuve de patience si vous désirez récupérer un objet de cette manière.

Pour une restauration d'item spécifique, veuillez soumettre un ticket à l'aide de la commande /help, en annonçant que nous vous avons déjà restauré de l'or et en précisant quel item (à l'aide de son nom) vous voudriez que nous vous rendions. Nous nous excusons pour les désagremments que cette situation a pu provoquer et nous apprécions la patience dont vous avez fait preuve alors que nous tentions de résoudre ce problème.

Cordialement,"

Voila, pour moi le soucis est réglé. J'ai été credité au alentour de 30000 Po, largement de quoi récuperer les 90 emplacements perdus.
    Pour ceux qui ont encore le problème, perseverez et vous optiendrez gain de cause.

Bon courage à vous.
  • Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    Bien, ça fait plaisir de constater que les choses rentrent dans l'ordre!
  • nabot_blaffard
    Bonjour,

J'ai été contacté par email par une personne du Staff (hier) concernant mon problème de disparution d'items et de perte de slots de banque.

Le contenu du message est une explication du problème (qui semble être résolu : je croise les doigts !) et des excuses cordiales.
    In-game, mes slots de banque sont repassés à 80 et j'ai reçu une compensation pour les items perdus (environ 20k gold).
    On m'a également proposé de restaurer cetains items au cas par cas si besoin, chose que je ne ferais pas car j'estime être satisfait.

Je remercie toute l'équipe pour le suivi (toujours cordial) et la résolution du ticket 140415-021570
  • Nicobay1
    Nicobay1
    desolez d'etre malpolie mais : bordel de *****

ma banque est TOUJOURS a 60 emplacement , toujour pas recuperez l'argent qui étais dessus ....

allo ? le support ?
  • hardouin.yannickb16_ESO
    Bonjour, j'ai eu la chance de ne pas rencontrer ce bug, et je me demandais si la banque de ceux qui le rencontrait était pleine?
    La mienne est a 110 emplacement, presque tout le temps pleine; je pense par contre avoir des objets qui on disparus, j'ai transféré les plus rares sur un reroll par prudence.
  • Nicobay1
    Nicobay1
    Bonjour, j'ai eu la chance de ne pas rencontrer ce bug, et je me demandais si la banque de ceux qui le rencontrait était pleine?
    La mienne est a 110 emplacement, presque tout le temps pleine; je pense par contre avoir des objets qui on disparus, j'ai transféré les plus rares sur un reroll par prudence.

nan t'inquiete pas pour sa .
    sa survenais quand ont utilisez une mule ou reroll la plupart du temps , rien a voir avec une banque full .
    cependant
    je te conseille de te crée une mule et d'y stockez les item tres rare , s'est triste ... mais a defaut d'etre sur ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.