Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [EN COURS] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [EN COURS] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

J'en ai assez !

• chrissia
    chrissia
    Necrolineage, je vois que tu est plein de fiel dès que l'on cherche à etre un minimum constructif. A aucun moment je n'est parler de la configuration qui pourrait faire bugger les quetes, les espaces de banques....

Peut etre est tu tellement en colère/ frustrer que tu ne sait plus lire ou que tu ne veut pas comprendre? En attendant tu ne donne toujours aucune infos supplémentaire...

En attendant, si ton choix et de deverser toute ta colere et ta frustration sur des gens qui tente de t'aider, alors demmerde toi tout seul.

Cordialement
    Edited by chrissia on 16 April 2014 10:15AM
  • armandnrb19_ESO
    Eylith a écrit: »
    Comme je l'ai dit plus haut, ce sous-forum a pour seul but d'aider les autres joueurs. Est-ce vraiment se que tu recherches avec ce topic ? J'en doute.
    Je ne saurais dire mieux, à la lecture de ce long thread :smile:

J'ai surtout aimé les références au droit de l'auteur du sujet. Comme rappelé par un autre posteur, il y a quelques clauses juridiques qu'on signe quand on accepte d'utiliser un logiciel, et çà vaut pour quasiment tous les programmes informatiques : "on l'accepte en l'état" pour la bonne raison que le zéro défaut en informatique, çà n'existe pas.
    necrolineage a écrit: »
    Alors depuis que je joue à votre jeu j'ai eu droit :
    - à des maintenances à rallonge en pleine heures d'affluence
    - à de nombreux bugs en tout genre
    - à de nombreuses quêtes impossibles à achever
    Si tu ne supportes pas çà, il faut arrêter de jouer à des jeux qui viennent de sortir. Mon premier MMORPG était sur Minitel (et oui, çà date un peu), et je n'ai encore jamais vu un jeu de ce type sortir sans bugs, par contre, j'en ai vu une floppée sortir dans de bien pires conditions.

Perso, je trouve que TESO est une belle réussite au lancement, même si je râle parfois aussi quand je bloque sur un bug, encore que parfois çà me fait même marrer (les PNJ qui passent en violet comme hier soir :smiley: ou mon perso qui continue à taper dans tous les sens alors que je ne fais plus rien). Et quand je rencontre le cas, je fais remonter le bug, pour que la prochaine maintenance puisse y remédier, le plus vite possible, même si elle a lieu au moment où je pourrais jouer.

• necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Faudrait peut-être apprendre à lire aussi !

Pour rappel, dans ma toute première intervention (oui, celle que vous n'avez pas lue, le premier post quelques pages avant...) j'ai écrit :smiley:

Le jeu s'est interrompu et je suis revenu à l'écran de connexion. Depuis lors, quand je tente de connecter ce personnage une fenêtre s'ouvre avec comme titre : Critical error (loading) et une petite phrase bien sympa : Data corruption detected.

Vous voulez quoi de plus ? Ha oui, je buvais un café en même temps et je me gratais la testi... gauche... oups pardon, çà c'est privé !

Bon alors si les devs sont bien sympa de faire apparaitre ce genre de fenêtre, c'est qu'ils savent pourquoi elle apparaît non ? Et vous, vous le savez pourquoi ? Non ? Alors qu'est-ce que vous faites ici ? Non mais !

Vous ne voulez pas qu'on critique le jeu mais vous n'apportez rien et surtout pas d'aide. Faut dire qu'aider quelqu'un quand on ne prend même pas la peine de lire, c'est plutôt difficile. Presque autant que de corriger tous les bugs du jeu...

Je vous signale aussi que cette fenêtre est assez explicite : le problème ne vient pas de ma config, de mon PC, de la culotte de ma grand-mêre ou de je ne sais quel autre truc bidon, mais vient des données du serveur qui sont corrompues (Critical error (loading) data corruption detected). Ouvrez votre dictionnaire anglais si vous comprenez pas.

Si j'ai ouvert ce sujet c'est pour souligner le manque de sérieux de la gestion de ce jeu et l'absence presque totale d'assistance en jeu (toujours pas la moindre réponse du service clientèle, même pas un ridicule message automatique) qui me force à venir pleurnicher ici dans l'espoir que quelqu'un se bouge un peu chez eux !
    Edited by necrolineage on 16 April 2014 12:19PM
  • Zazar
    Zazar
    ✭✭
    Du coup on va arrêter d'être constructifs et clore le débat : tu n'avais qu'à pas te gratter la testicule gauche. C'est un bug connu, te voilà coincé, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même!
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    @Zazar Merci Jerry :')

@necrolineage Qu'est ce qui se passe, le message d'erreur te le dit : "data corruption detected". A ta place j'essayerai de lancer une réparation du jeu via le launcher et de supprimer le "fichier cookie" (je te laisse le plaisir de chercher, j'ai la flemme et tu ne mérites pas que je perde plus de temps pour toi).

Pour se qui est du fond et de la forme de ton message, je ne répondrais pas. J'ai l'impression que ce serait une perte de temps.
    Edited by Eylith on 16 April 2014 12:24PM
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Eylith a écrit: »
    @Zazar Merci Jerry :')

@necrolineage Qu'est ce qui se passe, le message d'erreur te le dit : "data corruption detected". A ta place j'essayerai de lancer une réparation du jeu via le launcher et de supprimer le "fichier cookie" (je te laisse le plaisir de chercher, j'ai la flemme et tu ne mérites pas que je perde plus de temps pour toi).

Pour se qui est du fond et de la forme de ton message, je ne répondrais pas. J'ai l'impression que ce serait une perte de temps.

Si le jeu était corrompu sur mon PC je ne serais pas capable de jouer avec un autre personnage. Le problème vient au chargement d'un seul personnage et la dite fenêtre pop qu'avec ce personnage et pas des autres. Donc, en bref et sans passer par les détails, du mega-serveur tout pourri qui bug à mort.

Mais c'est vrai, je crois que je perd mon temps à vous répondre !
    Edited by necrolineage on 16 April 2014 12:29PM
  • Zazar
    Zazar
    ✭✭
    Mais c'est vrai, je crois que je perd mon temps à vous répondre !

Personnellement, je crois c'est nous qui perdons plutôt notre temps à aider une hypothétique et ingrate personne sur un forum bien que notre jeu fonctionne tout à fait convenablement.

Bonne journée.

PS : @Eylith : De rien Lucien ;)
    Edited by Zazar on 16 April 2014 12:34PM
  • chrissia
    chrissia
    Critical error (loading) data corruption detected =
    "Erreur critique (chargement) corruption de données détecté"

Justement tu as raison en un sens que ce message est particulierement explicite: a savoir que ton installation du jeux a prix un shoot et qu'il faut soit lancer un repair, soir reinstaller. Donc sa viens bien de chez toi et non de chez eux désolé pour toi.

Avant de critiquer on reflechis un minimum ;)

Cordialement

Edited by chrissia on 16 April 2014 12:38PM
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Oui bien entendu. Au passage, lancer une réparation du jeu via le launcher était vraiment la dernière des dernières choses à laquelle j'ai pensé !
  • chrissia
    chrissia
    Et la réinstallation?
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    et les gaufres, avec ou sans sucre ? Je suis passé par toutes les étapes courantes face au bugs c-à-d : tentative de réparation, réinstallation, nettoyage, époussetage, prières vaudoux et j'en passe.
    Edited by necrolineage on 16 April 2014 12:42PM
  • chrissia
    chrissia
    avec sucre :)
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    D'un autre côté, j'suis pas devin... Comment je pouvais savoir que tu pouvais te connecter avec d'autres personnages... D'où l'intérêt d'expliquer clairement le problème, les symptomes et les solutions envisagées ...

J'ai déjà eu des personnages coincés pendant un chargement (changement de zone), ils se sont retrouvés décoincés à la MaJ d'après (24h aprèsle blocage).
    Edited by Eylith on 16 April 2014 12:44PM
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• chrissia
    chrissia
    Au passage Eylith, si les données du personnage qu'il jouais sont corrompu, il peut toujours jouer en recréant un autre.
    Edited by chrissia on 16 April 2014 12:44PM
  • armandnrb19_ESO
    necrolineage a écrit: »
    Si le jeu était corrompu sur mon PC je ne serais pas capable de jouer avec un autre personnage. Le problème vient au chargement d'un seul personnage et la dite fenêtre pop qu'avec ce personnage et pas des autres.

Je suis bien convaincu comme toi que ce qui se passe dans ton ordinateur n'y est pour rien, et que Zenimax t'en veut à mort, ainsi que nous tous, et a fait exprès de créer sur le serveur un problème pour que tu sois seul impacté, sur un seul perso, juste pour t'énerver.

Visiblement, en lisant çà, tu ne fais que confirmer :
    1 - que tu ne comprends rien à l'informatique
    2 - qu'il est inutile d'essayer de t'aider, vu ton obstination à tenter de reporter sur les autres ton problème, plutôt que d'essayer de comprendre, ou même simplement, de décrire ce que tu as essayé de faire pour résoudre le problème
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Bin oui tient, je peux toujours recommencer. Vas donc dire çà à ceux qui ont perdu leurs espaces de banque et l'or qui y était stocké, ils vont être fous de joie !

Cà doit aussi venir de leurs PC à tous, le serveur lui, il est impec !
    Edited by necrolineage on 16 April 2014 12:46PM
  • chrissia
    chrissia
    Sisi, tu te trompe il m'a proposer des gaufres...

C'est marrant que tu passe du coq à l'ane comme sa. Un coup on est sur TES problèmes et quand tu n'a plus d'arguments à opposé, tu passe aux problèmes bien connu qui sont en cours de traitements. Pas très serieux tout sa!
    Edited by chrissia on 16 April 2014 12:48PM
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    chrissia a écrit: »
    Au passage Eylith, si les données du personnage qu'il jouais sont corrompu, il peut toujours jouer en recréant un autre.

En fait, j'ai saisi son problème. C'est un bug assez courant découvert à la toute première béta, et ça vient bien des serv ZeniMax. Certaines fois, quand tu changes de zone, le chargement dure longtemps et tu te retrouves propulsé à l'écran d'acceuil. Et tu ne peux plus te reco à ton personnage. Je suppose que le message "data corrupted detected" est un message qui a été rajouté il y a pas longtemps, et que c'est côté serveur que les data sont corrompus. Se qui explique pourquoi il est impossible de se reconnecter.

Ce sont des suppositions, bien sûr.

Un premier post clair et précis m'aurait permis de te dire ça 4 ou 5h plus tôt.
    Edited by Eylith on 16 April 2014 12:49PM

• chrissia
    chrissia
    Je te rejoind la dessus, mais il me semblais avoir lu sur un patch note que le bug avais été corrigé. A vérifié bien évidement.
    Edited by chrissia on 16 April 2014 12:49PM
  • chrissia
    chrissia
    C'ets l'hopital qui se fou de la charitée.

La politesse serait elle un concept trops évoluer pour toi?

Tu viens d'avoir trois personnes qui te file des conseils pour que tu puisse t'en sortir et tu renvoi bouller tout le monde en nous insultant? Je m'y attendais pas...Peut etre mon coté fleur bleu :'(
    Edited by chrissia on 16 April 2014 12:54PM
  • armandnrb19_ESO
    Donc sujet résolu, post à cloturer
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Si au moins le service assistance avait fait son boulot et répondu à mon ticket dans un délai raisonnable je n'aurais pas eu à :

- ouvrir ce sujet,
    - répondre à vos soi-disantes aides qui sont plus du genre : ***, t'y connais rien en informatique et ton PC est tout pourri
    - m'enerver
    - envoyer valdinguer cette *** qu'ils osent prétendre être AAA

Sur ce salut
    Edited by necrolineage on 16 April 2014 1:03PM
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Et...sujet clos. La conversation n'ayant pas évolué dans le bons sens après notre avertissement.

@necrolineage, le service clients va prendre contact avec vous directement par email. Veuillez attendre leur réponse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.