Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Revente d'or, gold-sellers, spamming et compagnie

• cristanya
    cristanya
    Je jouais un reroll avec mon mari hier, et on tombé sur des bus de boot dans 2 des donjon de la région aurida.. plus d'une vingtaine de requete pour signaler les divers perso. (je dit bien bus parceque que dans l'un des donjons y avait quand même 10 personnage qui se suivaient en synchro totale et quand plus il passe a coté du mob donc tourne en rond pour rien faut etre aveugle pour pas les voirs). En générale sa farm les boss de donjon et sa vire au parcout du combattant pour valider son donjon ou sa quête quand le nomer a tuer est farmer. J'espére qu'une solution sera vite trouver car sa en devient injouable dans certaine zone a certain moment.
  • cronos755b16_ESO
    Je ne sais pas si c'est du à la renommé de la franchise TES ou au succès du jeu mais sa faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu autant de gold seller dans un jeu.
    Sa spam non stop et visiblement sans aucune crainte.
    Un véritable fléau sur ce jeu.
  • armandnrb19_ESO
    Il me semble qu'une seule personne de Zenimax à surveiller le chat global aux heures de charges du serveur suffirait à repérer illico les spammeurs et à les éjecter dans la foulée, non ?

Question à ZOS : comment un spammeur peut-il inpunément balancer ses copier-coller avec lien vers un www.xxx.com, en plus en annonçant le prix en $ des 10 kpo, durant plusieurs heures, sans qu'un GM intervienne ?
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Il y aurait une solution simple pour empêcher le botting: lier les donjons publiques à une seule quête, démarrée à l'entrée, et finie à la mort du boss, et non-répétable, avec du loot envoyé, mettons, par courrier, ou donné par un PNJ. Seules les instances de groupe seraient répétables. Vu qu'elle demandent une vraie stratégie, le botting serait bien plus dur.

Ou serais-je un doux rêveur?
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Tahem
    Tahem
    *Edited*
    Edited by ZOS_LenaicR on 15 April 2014 9:51PM
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous abordons le problème sous plusieurs angles et déployons, dès que possible, de nouvelles mesures et outils. Il faut garder à l'esprit que parfois ces mesures ne sont pas visibles pour tous.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 15 April 2014 10:48PM
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

c'est une véritable "guerre d'usure" qui s'engage entre Nous+Zen vs les goldeux . Aussi longtemps que "le goldeu" est bénéficiaire, il serra présent.
    A nous de taper des reports sitôt qu on voit ce genre d’énergumène dans le "/zone" ou dans un dungon.

Par contre, peut etre que dans les reports il devrait y avoir une "section Gold" , parseque certains fois c'est pas evident de les report dans la bonne section.
    Et/Ou d'avoir un historique sur les "Notices" , parseque l'autre jour j'ai pas reussi, ou plutot pas eu le temps de noté le nom du gars avec son invite de guilde,et ca a ete un peu problematique pour report avec uniquement le nom de la guilde.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • armandnrb19_ESO
    Nous abordons le problème sous plusieurs angles et déployons, dès que possible, de nouvelles mesures et outils. Il faut garder à l'esprit que parfois ces mesure ne sont pas visibles pour tous.
    En tous cas, ce soir j'ai trouvé qu'il n'y avait quasiment plus de spam, ou alors je ne l'ai pas vu passer. Rien à voir avec le spam d'hier : bravo pour le résultat.

Bon courage à Zenimax et à tous les joueurs, il va en falloir pour les décourager, eux, et nous en libérer. Mais il faut les attaquer là où çà leur fait mal : les empêcher de rentabiliser leur temps. Si tout le monde s'y met, on aura le dessus.

• necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Le jour où on s'attaquera aux vrais responsables, ceux qui achètent de l'or pour de l'argent réel à de tels réseaux mafieux, nous aurons fait un grand pas en avant. Ce ne sont pas les comptes des gold sellers qu'il faut bannir mais les comptes de leurs clients !

Les logs existent, il est facile de les repérer, suffit d'en avoir la volonté...
    Edited by necrolineage on 16 April 2014 9:01AM
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    C'est vrai moins de spam dans la boite mail...

Mais alors en donjon ça devient invivable....( et injouable)..

Est ce qu'on a d'autres astuces pour les signaler en groupe que devoir fastidieusement prendre 10 min a report un par un les pseudos des bots ?
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Ithug
    Ithug
    ✭✭
    vous trouver ca normal de voir sur le chanel général le premier jour de la sortie de voir du monde demande achète minerais de fer en masse pas moi ca veux tous dire comment peux tu acheter en masse de minerais de fer le premier jour que tu joue

Euh... le minerais de fer sa vaut rien... oui dès le premier jouer si tu voulais monter ton BS à fond tu pouvais profiter que les prix n'étais pas fixer pour acheter le fer de tout le monde... ... .. .
    *Kal Vas Flam*
    - "You better run..."

Can. Qc* IGN @Ithug
  • kawazu874b16_ESO
    Une des solutions, peut être, serait de faire comme ils ont fait chez ANet, après 3 messages d'affilées, blocage pendant 10mn partout (chat et mail) ou bien limiter le nombre de mails à un par mn ou par 2 mns
  • Astronach
    Astronach
    Bonjour,

Veuillez m'excuser cher moderateur mais il me semble que vous n'appliquez pas non seulement pas les bonnes méthodes mais aucune pour ban definitivement ces gold sellers.
    Ex : depuis 4 jours maintenant je signale systematiquement les gold sellers et me suis amusé à noter leur nom (souvent en fgdttyyuuu.....), et bien étonnemment ils sont la de nouveaux avec les mêmes noms tous les jours exactement sur la même zone avec exactement les mêmes messages.
    Cet après midi de nouveau exactement les mêmes (mêmes noms : malleo par exemple qui sevit depuis 1 semaine sur la zone, même chose pour fdgfhvnvnvbn etc....ils ne passent pas 10 messages sur le chan commun non ils en sont depuis ce matin a près de 300 messages postés sur le chan zone). Même le plus neuneu des modé, un peu aveugle, ne pourrait pas ne pas voir ce chan zone consacré a 90 % aux gols sellers. Rien n'est donc fait et malgré votre politique et charte fort a votre honneur, aucune représailles sur ces comptes n'est effectuée.

Par ailleurs, si vous jouiez de temps en temps a votre jeu, même juste un modo de co comme cet après midi par exemple, vous auriez le plaisir de voir au minimum une 20 aine de golds sellers en train de passer leur annonce et ainsi de pouvoir les ban en direct(le système selon moi le plus efficace), mais non aucun modo sur le serveur, on en arrive même à avoir du mal a reperer les messages de vrais joueurs perdus entre les messages de gold sellers.

Alors, s'il vous ,plait, ne nous dîtes pas que vous prenez ce problème en compte car cela n'est pas vrai et en réalité rien n'est fait a l'encontre des gold sellers.

De là a dire que finalement celà vous arrange ou vous rapporte de l'argent, il n'y a qu'un pas. Permettez moi de me poser la question.....

Cordialement,

• Warabeskel
    Il n'y as plus de les GoldSeller qui nous pourrisent la vie il y as aussi les bot...

Sincèrement Zenimax Online vous aller perdre d'innobrable joueurs si vous ne parvenez pas a réglé sa au plus vite

PS: SWTOR utilise le même engine que vous pourtant très peut de GoldSeller ou Bot entre dans ce jeu regarder avec leur DEV pour voir comment ils ont arranger leur système anti-cheats ou faite pressions du côté des DEV du moteur de jeu
  • Warabeskel
    Si une pétitions se ferait pour réclamer un dédommagement suite au Bots et aux Teleport Hack je le signerais et plus du 3/4 des joueurs réel le ferais j'en suis sûre.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Les bots dans les donjons sont une plaie, mais c'est possible de les tuer en ammenant les mobs environnants dessus. Les moins performants sont alors bloqués au début. A défaut de pouvoir leur dézinguer la tronche nous même...

Mais je plussoie tout à fait Astronach: une équipe de modos pourrait vite et efficacement bannir tous ces géneurs (pour être poli)
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Kelmeth a écrit: »
    Les bots dans les donjons sont une plaie, mais c'est possible de les tuer en ammenant les mobs environnants dessus. ... ...
    ...
    ...

Hello,

attention, a faire ca, c'est toi qui risque de te faire /report .
    Pull un groupe de mob sur un joueur dans l'espoir qu il se fasse tué , sa doit surement être une forme de harcèlement, en tout cas une source de report.

Le mieux, reste encore de les /report en ne fesant rien qu on puisse te reprocher.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    C'est pas faux, je n'ai pas envie d'être ban à cause de ça... ou d'être ban tout court. :D
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭

Mais je plussoie tout à fait Astronach: une équipe de modos pourrait vite et efficacement bannir tous ces géneurs (pour être poli)

C'est de pire en pire sur les channels....en donjon j'ai l'impression de voir un très léger mieux mais léger hein ^^

+1 avec ceux du dessus, je suis même sure qu'il y a un paquet de joueurs qui seraient prèt a faire du ménage bénévolement sur les channel si on leur en donnait les permissions....

GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Miiam
    Miiam
    On avait le chan surchargé de message de vente d'or. OK c'est dans tous les jeux suffit de /ignore.
    On reçoit par mail en jeu des messages de vente d'or. La cela devient plus chiant, mais on supprime.
    Parcontre recevoir toute les 10 mins une invitation à rejoindre une guilde de vendeur d'or c'est juste super lourd.
    Les mecs ce cache meme pas c'est l'adresse de leurs site qui sert de nom de guilde...

Pour moi c'est du harcélement.

Merci d'agir.
    Edited by Miiam on 18 April 2014 6:44AM
  • e.ragon_FR3ESO
    En même temps, si personne n'achetait des gold aux gold sellers, cela ferait belle lurette que nous n en n aurions plus dans les mmo ...

Concernant le point sur l achat en masse de minerai de fer des le premier jour: je ne vois pas le problème tu peux avoir assez d'or pour le faire en connaissant bien le jeu, n'oubliez pas que le first lvl 50 a mis 17h de play hein ... ensuite le minerai de fer n est nullement indispensable, comme tout autre ingrédient de craft d'ailleurs (sauf pour enchant, alchi et cuisine): les crafts peuvent se monter niveau 50 juste en faisant du dez de stuff et c'est d'ailleurs la maniere la plus rapide de monter car un loot dez rapporte plus d'xps que de craft un objet.

Concernant le farm de boss d'instance, oui c'est chiant pour ceux qui veulent le tuer etc, mais dites vous une chose: l'économie ne tombera pas pour ca, ce sont des zones low level, les items vous ne les garderais qu'un temps et sachant que tout peux se craft à la longue (sauf bijoux) l'impact des gold seller sur ce jeu est vraiment ridicule, et tant mieux.
  • kawazu874b16_ESO
    Je me pose la question idiote suivante suite à ce qui vient d'être dit : est-ce que les acheteurs de gold sont bans eux aussi ? Après tout ce sont ces pay-to-win lovers qui « foutent la *** » dans les mmo.
  • belugian
    belugian
    il me semble que la version finale d'eso n'utilise pas Heroengine
    Warabeskel a écrit: »
    Il n'y as plus de les GoldSeller qui nous pourrisent la vie il y as aussi les bot...

Sincèrement Zenimax Online vous aller perdre d'innobrable joueurs si vous ne parvenez pas a réglé sa au plus vite

PS: SWTOR utilise le même engine que vous pourtant très peut de GoldSeller ou Bot entre dans ce jeu regarder avec leur DEV pour voir comment ils ont arranger leur système anti-cheats ou faite pressions du côté des DEV du moteur de jeu

Stradius (AD)
  • kawazu874b16_ESO
    belugian a écrit: »
    il me semble que la version finale d'eso n'utilise pas Heroengine
    Effectivement : http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2012/05/25/why-the-elder-scrolls-online-isn-39-t-using-heroengine.aspx

• Xdeusfr
    Xdeusfr
    Pour en revenir au Gold Seller, il est clair qu'ils ne se cachent pas.

Les invites de guilde c'est effectivement devenu du harcelement je confirme.
    A noter comme je le disais plus haut, la guilde est le seul cadre "gameplay" pour du commerce asynchrone entre joueur, ce qui est le plus recherché car le plus propice à l'acheteur comme au vendeur vu qu'il est disponible tout le temps.

Ils vont créés des micro-économies, à la longue c'est du Pay for Win pour le mode PvP.

Ils farment les ressources avec les bots et le matos bleu et + dans les donjons (je ne vois pas pourquoi ils y seraient présents autrement), pour les revendre dans leur marché fermé (puisque c'est le seul endroit ou ils peuvent vendre) à leurs membres, qui sont probablement ceux qui achetent leurs GOLDs.

Il va falloir que Zenimax analyse toutes les guildes, banissent les maitres de guildes de ces guildes GS et ban temporrairement avec un avertissement avant ban définitif tous les joueurs présents dans ces guildes et ce sans sommation.

Après chaque phase de "nettoyage", Zenimax doit nous communiquer ce qui a été fait, rappelant à l'ordre l'ensemble des joueurs.

Le gameplay joue en la faveur de Zenimax s'ils se donnent les moyens morals d'agir, ce qui semble être ce qu'ils nous communiqués jusque là.

En fonction du résultat et de leur démarche on saura si Zenimax préfère tailler dans les clients "tricheurs" qui veulent du pay to win quitte à faire moins de CA pour avoir un jeu propre, au bien se la jouer comme les autres MMO et encaisser tout ce qu'ils peuvent en ne chassant que les "vendeurs".

Comme beaucoup l'ont dit sans demandes, l'offre disparaitra d'elle même.
    Edited by Xdeusfr on 18 April 2014 9:07AM
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Xdeusfr a écrit: »

Il va falloir que Zenimax analyse toutes les guildes, banissent les maitres de guildes de ces guildes GS et ban temporrairement avec un avertissement avant ban définitif tous les joueurs présents dans ces guildes et ce sans sommation.

Tu es bien gentil. Pour moi, Zenimax devrait invalider direct toute clef-jeu de tous les goldsellers-harceleurs-bots, et ce pour toujours. Ils sont si faciles à identifier avec leurs noms stupides. Et quand les sites de Gold-selling en auront assez de payer des nouveaux jeux 60€, ils arrêteront. Quand aux membres de guildes de goldsellers "humains", eux devraient prendre un ban d'une semaine, histoire de les faire réfléchir.

Il faut frapper vite, et fort, et encore plus fort! ET leur faire payer le prix du sang!!!! Oups, c'est mon côté Orque qui ressort. :cold_sweat:

• onit3nshi
    onit3nshi
    Tu es bien gentil. Pour moi, Zenimax devrait invalider direct toute clef-jeu de tous les goldsellers-harceleurs-bots, et ce pour toujours. Ils sont si faciles à identifier avec leurs noms stupides. Et quand les sites de Gold-selling en auront assez de payer des nouveaux jeux 60€, ils arrêteront. Quand aux membres de guildes de goldsellers "humains", eux devraient prendre un ban d'une semaine, histoire de les faire réfléchir.

Il faut frapper vite, et fort, et encore plus fort! ET leur faire payer le prix du sang!!!! Oups, c'est mon côté Orque qui ressort. :cold_sweat:

+1 plus l'action sera rapide et forte plus l’impacte serai fort lui aussi

• armandnrb19_ESO
    +1
    Sans oublier de communiquer clairement sur le sujet, pour faire passer le message.
    On aimerait (pas forcément chaque jour, mais au moins chaque semaine) une com indiquant le nombre de BAN gold-sellers et bots effectué.
    Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'es le mail reçu après un/report ingame, disant qu'ils ne communiquent pas sur la réaction. J'ai tendance à traduire "en fait, on ne fait rien, mais on fait comme si, en vous envoyant un mail pour faire croire que ..."
  • onit3nshi
    onit3nshi
    +1
    Sans oublier de communiquer clairement sur le sujet, pour faire passer le message.
    On aimerait (pas forcément chaque jour, mais au moins chaque semaine) une com indiquant le nombre de BAN gold-sellers et bots effectué.
    +1 à ton post j'ai fait la demande dans mon post sur Bot...
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Nous sommes parfaitement d'accord.
    Tu es bien gentil.

Quand je dis bannir c'est bel et bien ce que tu exprime, fermeture du compte, la clé de licence était utilisé le GS l'a dans l'os, il perd sa clé et son abonnement et n'a plus qu'à repasser à la caisse.

Je suis moins virulent dans le propos mais le résultat est le même.
    Si Zeminax se comporte comme tel, je signe !
    Edited by Xdeusfr on 18 April 2014 1:28PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.