Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Nouveau guide pour débutants

Alzender
Alzender
Soul Shriven
Bonjour,


Je viens de commencer Teso avec ma chérie et celle-ci se plaignait d'avoir trop d'infos à emmagasiner, de sites différents à visiter, de vidéos à regarder pour tout comprendre.
Je me suis donc amusé à lui faire un guide relativement complet (plus de 100 pages) couvrant tous les aspects du jeu pour un débutant.

Je me suis dit que ça serait dommage de garder ça juste pour elle alors que d'autres pourraient en profiter, vous pouvez donc le télécharger directement sur ce lien :

https://drive.google.com/file/d/16I9S5BlEoelfk6h4Ac5X6pTJ9LV3M22A/view?usp=sharing

J'ai fais ce guide dans l'optique de rendre plus agréable la lecture de centaines de pages d'infos sur le lore, les mécanismes et l'optimisation de son perso. C'est donc plus qu'un guide tout neuf, un recueil de ce que j'ai trouvé de mieux sur le net (ici y compris, remerciement en fin de guide) pour aider un débutant. Etant débutant moi même, certaines infos ne sont peut être plus à jour, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques !

Voici quelques exemples de ce qu'on peut trouver pour ceux qui ne veulent pas télécharger le tout avant d'avoir une idée du contenu :

sommaire.png

geographie.png

Tribunal.png

Cosmologie.png

Races.png

roles.png

epreuves.png

Theorycraft.png



Bien sur le guide n'est pas fait pour être lu d'une traite, mais plutôt fait pour piocher avec son smartphone ou sa tablette dans la bonne catégorie quand on cherche quelque chose de précis !
J'espère en tout cas que ça servira à tous ceux comme moi, qui apprécient d'avoir toutes les infos regroupées au même endroit !

Edited by Alzender on 23 août 2019 5:31
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

    Tout d'abord merci pour les débutants et bravo pour l'investissement, c'est un gros travail, il faut le souligner.

    Cependant je mettrais un très gros bémol, j'ai lu le document et c'est bourré d’approximations et d'avis très subjectifs.
    Par exemple, de ce que j'ai noté :

    Lore
    Les Argoniens, qui résident au Marais Noir, vénèrent les « Hist » , des arbres humanoïdes
    considérés comme des sous­dieux. Les « Hist » sont censés fertiliser les lieux où ils vivent, ils sont
    en quelque sorte les conservateurs de la Nature.
    C'est vraiment très approximatif en plus d'être partiellement faux.
    Les dragons sont des dieux en principe immortels guidés par Alduin
    Olala niveau lore, encore une fois c'est très approximatif...



    les races
    - les bonus de race ne sont pas à jour (et ça fait un moment que ça a changé)
    - Les commentaires sur les races sont trop subjectifs à mon gout. Quand tu dis "Rougegarde : la race vigueur pure", je ne vois pas en quoi Bosmer ne serait pas non plus "vigueur pur", par exemple.
    - Quand tu dis qu'une race est bien "en pvp comme un pve" c'est bien, sauf que c'est le cas de toutes les classes, donc bon...

    Les classes / rôles
    - d'après toi il y a clairement une hiérarchie des rôles par exemple pour le tanking, le top du top c'est DK et ensuite gardien. Je connais des gens qui ne vont pas être copain avec toi ^^
    honnêtement même si c'est pas complètement faux, c'est pas complètement juste non plus et orienter les nouveaux sur "DK=tank et rien d'autre" et "pour faire un soigneur il faut être templier le reste est bof", c'est simpliste et réducteur à souhait.

    Equipement
    Là encore, des avis bien tranchés et faux.
    Exemple :
    L'arc est la seule arme de dps vigueur à distance. Pour compenser cette distance, c'est l'arme de dps la plus faible, mais elle a quelques atouts
    C'est clairement ton avis, car l'arc est une arme très puissante et la distance n'est pas un problème à compenser...
    L'armure moyenne offre des bonus similaires à l'armure légère, mais tourné vigueur
    En fait c'est tout simplement faux. Rien à voir, les passifs ne sont pas du tout les mêmes.

    PVP
    J'ose même pas aborder le sujet.
    Ha bah toi non plus visiblement en fait.

    Oui, il manque énormément de choses. Tous les renseignements que tu donnes sont facilement accessibles sur le net/en jeu par un nouveau joueur. Ils ont le mérite d'être donnés, mais par contre :
    - comment rejoindre une campagne en aout 2019 ?
    - quels sont les différents grades ?
    - Comment on gagne des points d'alliance ?
    - Le fonctionnement des points d'une campagne et les différents bonus de faction ?
    - Le fonctionnement des récompense de campagne ?
    - Que faire quand on est nouveau en cyrodiil ? Rejoindre un groupe ? En créer un ?
    - Le fonctionnement des ElderScrolls ?
    - L'empereur ?
    - Volendrung ? (ha bah vu que le reste des infos semble dater de l'antiquité j'imagine que tu ne dois pas être au courant de cet artefact)


    un-avion-de-chasse-a-opere-une-drole-de-choregraphie-lundi-apres-midi-autour-d-un-avion-leger-dans-le-ciel-de-genelard-et-ses-environs-selon-plusieurs-temoins-dont-le-maire-de-la-commune-le-mystere-reste-entier-photo-d-illustration-le-jsl-1533151093.jpg
    C'est vraiment survolé vitesse grand V tout ça.

    Artisanat
    - J'aime bien le tableau sur les ingrédients d'alchimie, même s'il manque des ingrédients...
    - J'aime bien aussi l'explication de l'enchantement, malgré le caractère totalement obsolète des détails sur les niveaux veteran1 à 12 qui auraient dû être des CP10 à 160
    - Les runes bleu/vertes n'existent plus, ce n'est plus à jour non plus...
    image_5aa51e211eda47.87417388.jpg


    Je ne reprends ici que quelques exemples mais c'est presque tout le document qui serait à commenter...

    Honnêtement, d'une manière générale:
    • ce n'est pas à jour
    • c'est approximatif
    • c'est incomplet (tu dis que ce n'est pas le but mais là on est parfois dans l'oubli total de certaines choses importantes et essentielles)
    • c'est parfois FAUX
    • je n'aime pas ta façon d'orienter le lecteur sur les choix à faire.
    J'aurais préféré voir un guide qui fasse comprendre aux nouveaux joueurs que TESO est un jeu qui permet une grande flexibilité dans les choix et que rien n'est figé.


    Edited by Xarc on 23 août 2019 3:18
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Alzender
    Alzender
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Comme je le dis dans mon message, " plus qu'un guide tout neuf, c'est un recueil de ce que j'ai trouvé de mieux sur le net"; "Etant débutant moi même, certaines infos ne sont peut être plus à jour".

    L'immense majorité des textes ne sont donc pas de moi, mais de divers guides, rédigés par des joueurs avec des sensibilités différentes, trouvés sur des sites comme millenium, warlegends, ici même etc... C'est indiqué en fin de document ! Je demande d'ailleurs à ce qu'on corrige ce qui n'est plus à jour, ce que tu fais mais avec pas mal d'aggressivité malheureusement.


    Oui, il manque énormément de choses. Tous les renseignements que tu donnes sont facilement accessibles sur le net/en jeu par un nouveau joueur. Ils ont le mérite d'être donnés


    L'objectif de ce document n'est pas de rédiger un nouveau guide, mais de permettre à des nouveaux joueurs comme moi, de regrouper un maximum d'informations au même endroit, charge aux lecteurs vétérans, de relever les informations obsolètes ou manquantes.

    Je te remercie pour tes critiques néanmoins et n'hésite surtout pas à relever (et corriger d'autres points qui te sembleraient obsolètes), mais si possible en me donnant les corrections plutôt que des phrases du style "- Volendrung ? (ha bah vu que le reste des infos semble dater de l'antiquité j'imagine que tu ne dois pas être au courant de cet artefact)"

    Cela serait beaucoup plus constructif pour moi et pour les futurs lecteurs de ce guide.

    Quoi qu'il en soit, j'ai donc déja modifié la description du Hist et des dragons, les bonus de races et supprimé quelques commentaires des auteurs, qui te semblaient trop subjectifs.

    Je m'attaquerai à une refonte de l'enchantement et du PvP dans les jours qui viennent.



    Edited by Alzender on 23 août 2019 5:19
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Encore une fois je ne donne que mon avis, d'autres personnes trouveront peut-être cela super bien... Je n'ai aucune autorité pour juger si tel ou tel guide est bien, je ne donne que mon avis.
    Il m'a semblé important par contre de mentionner l'approximation, l'obsolescence et l'erreur qui peut être présente dans ton document.
    Maintenant, si tu veux faire des modif's, je ne pourrai que dire "tant mieux" !

    Néanmoins je ne suis pas là pour le faire à ta place et comme j'ai dit il y a beaucoup, beaucoup de choses que j'ai remarqué, je n'en ai cité que quelques unes dans quelques catégories...
    Si vraiment tu veux mettre ton document à jour (ce qui serait super!), et bien c'est à toi de vérifier toutes les données...

    Je te souhaite bon courage et ne le prends pas mal, je suis souvent un peu rude pour dire les choses mais c'est pas méchant, si j'en avais rien à faire j'aurais même pas réagit à ton post.

    Edited by Xarc on 23 août 2019 6:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Alzender
    Alzender
    Soul Shriven
    MaJ du guide sur les sections suivantes:

    [Lore]
    - Description du Hist modifiée pour être plus précise niveau lore
    - Description des dragons modifiée, correction d'approximations et ajout de précisions

    [Races]
    - Modification et mise à jour des talents raciaux

    [Artisanat et métiers]

    - Ajout de nouveaux ingrédients dans la section Alchimie (Il manque peut être les plus récents ajoutés par la sortie d'Elsweyr, merci de m'indiquer si c'est le cas)
    - Ajout des réactifs manquants dans la section Alchimie
    - Correction des erreurs et infos obsolètes sur l'enchantement

    [Equipement]

    - Correction du descriptif des armures moyennes et légères
    - Légère modification du descriptif de l'Arc

    [Roles et classes]

    - Le gardien et le DK ne donnent maintenant plus l'impression d'être hiérarchisés du point de vue tanking. (une refonte plus complète des classes est prévue de toute façon car les infos datent de Morrowind).

    [PvP]
    - Ajout d'une section sur l'Empereur
    - Ajout d'une section sur Volendrung
    Edited by Alzender on 25 août 2019 2:08
  • Alzender
    Alzender
    Soul Shriven
    Au fait, je rebondis sur cette partie de ton post Xarcus, assez incompréhensible pour moi.
    Xarcus a écrit: »

    PVP
    J'ose même pas aborder le sujet.
    Ha bah toi non plus visiblement en fait.

    Oui, il manque énormément de choses. Tous les renseignements que tu donnes sont facilement accessibles sur le net/en jeu par un nouveau joueur. Ils ont le mérite d'être donnés, mais par contre :
    - comment rejoindre une campagne en août 2019 ?
    - Comment on gagne des points d'alliance ?
    - Le fonctionnement des ElderScrolls ?

    Soit tu as trop survolé le guide, soit je n'ai pas compris quelque chose.... mais absolument TOUT ce que je cite ici était détaillé dans la première version du guide que j'ai posté il y a quelques jours, section PvP. Alors je ne dois pas comprendre ce que tu essayais de me dire, ou bien tu n'as pas vraiment lu, mais l'ensemble du fonctionnement des guerres d'alliances, grades, campagnes, parchemins des anciens y est décrit en détail
    Edited by Alzender on 25 août 2019 12:15
  • Alzender
    Alzender
    Soul Shriven
    Je continue donc les MaJ du guide pour ceux que ça intéresse:

    [PvP]

    - Ajout des récompenses PvP des campagnes 7 et 30 jours
    - Ajout d'une FAQ générale sur les guerres d'Alliance
    - Ajout de précisions supplémentaires sur les parchemins des anciens
    Edited by Alzender on 25 août 2019 1:50
  • Alzender
    Alzender
    Soul Shriven
    Grosse Mise à jour aujourd'hui:

    [Navigation]

    - Ajout d'un sommaire clicable pour vous déplacer directement à la section choisie sans avoir à faire défiler l'intégralité du document.
    - Ajout d'une flèche de retour en bas à gauche de chaque page pour revenir au sommaire

    [Rôles et classes]


    - Refonte complète des classes et mise à jour de leurs descriptions / atouts et faiblesses avec la 5.1
    - Ajout du Nécromancien

    [Races]

    -Mise à jour et correction des talents raciaux des elfes noirs

    [Addons]

    - Ajout d'une section sur les addons
    - Comment les installer
    - Addons conseillés

    Bonne lecture !
    Edited by Alzender on 28 août 2019 1:31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.