Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, mois, années même nous voyons poindre ici quelques idées rémanentes sur l'absence d'activité, la faible fréquentation, et l'absence de considération de la communauté FR de la part des community manager de TESO.
Ceci couvert par une forme de théorie du complot qui consisterait à dire qu'une "pensée unique" instiguée par certains contributeurs serait défendue par les modérateurs du forum.
Mais est-ce vraiment le cas ?
Nous avons la chance de pouvoir profiter d'un forum, d'annonces, et de pouvoir échanger en français.
Réjouissons nous ! Au delà du tempérament "râleur" qui nous caractérise, on ne peut que constater que les hispanophones, italophones, russophones, et tant d'autres n'ont pas cette chance.
C'est un sort particulier qui nous est réservé, alors que je ne suis pas sûr que la communauté francophone soit forcément plus nombreuse que d'autres (hispanophone par exemple) qui n'ont pas cette chance.
L'activité sur ce forum est effectivement plus réduite que sur le forum allemand et, bien entendu, anglais. En gros, 30 sujets discutés depuis 1 semaines sur le FR face à 90 côté allemand, et plus de 300 en 1 seul jour coté anglais.
Mais il ne faut pas gâcher cette chance en continuant à le faire vivre et soutenir les initiatives des plus gros contributeurs qui prennent toujours le temps d'apporter une aide, répondre à une question, lancer des débats, etc...
Les contributions d'
@Apherius vont d'ailleurs vraiment manquer tellement elles étaient recherchées, originales et qualitatives !
Certains de ces débats sont forcément animés. C'est l'essence même d'un forum et tout son intérêt ! Échanger avec passion sur le jeu est ce qui pousse chacun des contributeur à venir ici. Je pense qu'il ne faut pas s'offusquer des débats stériles, c'est ça un forum. Des prises de becs, des conflits, des messages supprimés par les modérateurs... C'est ce genre de confrontations d'idées qui le font vivre au final.
Donc continuons à débattre avec enthousiasme ! Je remercie et je souhaite encore voir les explications de theorycrafting de
@Floliroy , les démonstrations complexes et inattendues de
@EraLore , les pavés métaphoriques de
@PredaOiza , les avis sur à peu près tout de
@Xarcus , la passion du lore impérial de
@Maki2859 , la sagesse du grand age de
@gilbert.perfettipeb18_ESO et même les protestations énergiques et "parfois" démesurées de
@Satanas !
Bref ne gâchons pas notre chance...