Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

FORUM FR : Ne gâchons pas la chance que nous avons !

Amylar
Amylar
✭✭✭
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, mois, années même nous voyons poindre ici quelques idées rémanentes sur l'absence d'activité, la faible fréquentation, et l'absence de considération de la communauté FR de la part des community manager de TESO.
Ceci couvert par une forme de théorie du complot qui consisterait à dire qu'une "pensée unique" instiguée par certains contributeurs serait défendue par les modérateurs du forum.

Mais est-ce vraiment le cas ?

Nous avons la chance de pouvoir profiter d'un forum, d'annonces, et de pouvoir échanger en français.
Réjouissons nous ! Au delà du tempérament "râleur" qui nous caractérise, on ne peut que constater que les hispanophones, italophones, russophones, et tant d'autres n'ont pas cette chance.
C'est un sort particulier qui nous est réservé, alors que je ne suis pas sûr que la communauté francophone soit forcément plus nombreuse que d'autres (hispanophone par exemple) qui n'ont pas cette chance.

L'activité sur ce forum est effectivement plus réduite que sur le forum allemand et, bien entendu, anglais. En gros, 30 sujets discutés depuis 1 semaines sur le FR face à 90 côté allemand, et plus de 300 en 1 seul jour coté anglais.

Mais il ne faut pas gâcher cette chance en continuant à le faire vivre et soutenir les initiatives des plus gros contributeurs qui prennent toujours le temps d'apporter une aide, répondre à une question, lancer des débats, etc...
Les contributions d' @Apherius vont d'ailleurs vraiment manquer tellement elles étaient recherchées, originales et qualitatives !

Certains de ces débats sont forcément animés. C'est l'essence même d'un forum et tout son intérêt ! Échanger avec passion sur le jeu est ce qui pousse chacun des contributeur à venir ici. Je pense qu'il ne faut pas s'offusquer des débats stériles, c'est ça un forum. Des prises de becs, des conflits, des messages supprimés par les modérateurs... C'est ce genre de confrontations d'idées qui le font vivre au final.

Donc continuons à débattre avec enthousiasme ! Je remercie et je souhaite encore voir les explications de theorycrafting de @Floliroy , les démonstrations complexes et inattendues de @EraLore , les pavés métaphoriques de @PredaOiza , les avis sur à peu près tout de @Xarcus , la passion du lore impérial de @Maki2859 , la sagesse du grand age de @gilbert.perfettipeb18_ESO et même les protestations énergiques et "parfois" démesurées de @Satanas !

Bref ne gâchons pas notre chance...
[
  • Suw
    Suw
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'approuve complètement vos propos et c'est avec plaisir que je regarde le forum régulièrement.

    Mais pour information, et je suis peut-être le seul, mais s'inscrire sur le forum n'est pas des plus facile.

    Car je joue depuis quelques mois à TESO et lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le forum je n'ai pas pu, car je n'avais pas un "code invitation". A l'époque je me suis dit tant pis et je n'étais donc qu'un lecteur du forum sans participer.

    Ce n'est que depuis hier ou à force de lire des messages d'alerte sur la fréquentation du forum que je me suis dit qu'il fallait vraiment s'inscrire.

    Et ce n'est qu'au bout d'1H de recherche (je ne suis peut-être vraiment pas doué) que j'ai compris qu'il fallait passer par l'assistance => demander un ticket de bug pour le forum => expliquer que je n'avais pas eu de code => attendre la réponse (très réactive d'ailleurs merci!) => donner un pseudo de forum à l'assistance pour créer le compte de leur côté => recevoir l'activation du compte => changer de MDP => se connecter => aller dormir ^^

    Bref sur beaucoup de jeux j'aurais arrêté la démarche bien avant ;)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bienvenue à toi sur le forum, si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à trouver que s'inscrire sur ce forum est galère comparé à d'autres, surement aussi une des raisons de l'inactivité, le forum compterais probablement plus de membres s'il suffisait juste de renseigner son adresse mail comme sur tout autre forum ^^

    Je ne savais pas que mes pavés métaphoriques étaient appréciés, ou alors c'est ironique... Ainsi soit-il ^^
    Ce serait sympa qu'on puisse tous s'entendre, et faire avancer des choses, mais on est presque constamment en conflit, je jette la pierre sur personne tout le monde, puisqu'on est tous fautif, simplement qu'à chaque erreur, mauvaise interprétation, abus, c'est sur-renchérie par un autre membre juste après, jusqu'au passage d'un modo...

    J'aimerais créer de nouveaux sujets, lancer des idées pour le jeux, ça ferait de l'activité, mais au fond je me dis, pourquoi faire ? car :
    - Je vais avoir mes éternels opposants, qui au lieu de voir un potentiel, et trouver un truc ensemble pour améliorer la chose, vont simplement dire "non", avec leur arguments, pis du coup, je perds mon temps.
    - Ensuite, même si admettons une idée est géniale, est-ce que les développeurs les lisent ici ? NON ! Du coup pourquoi poster la ? C'est connu, tout le monde nous envoie sur le forum EN pour poster une idée ou un projet...

    Sinon, je suis sûr qu'Apherius repassera sur le forum et en jeu, on peut pas d'un coup faire une croix sur un jeu auquel on joue pendant si longtemps, par un coup de nostalgie, il reviendra. Aussi sûr que je relance parfois TES3 juste pour le kiff lol

    Pour le coté ambiance sur le forum, j'ai déjà fait des efforts pour ne plus lancer d'insultes, et éviter de m’énerver, ce qui je dois avouer, face aux réponses de certains, n'est pas chose facile. On répond à l'agressivité par l'agressivité, c'est la nature humaine, et c'est rare que ce ne soit pas le cas. Donc que tout le monde fasse aussi attention à ce qu'il écrit, surtout par ce que c'est écrit (donc ironie, sarcasme, c'est dur à saisir parfois), on se porterait mieux je pense, ce serait plus simple d'avoir des discussions constructives. Dans mon cas, si ce n'est déjà pas compris de certains, je déteste l'humour noir sur les argonien, pour la simple et bonne raison que j'aime vraiment beaucoup mon argonienne sur le jeu, pour qui par ailleurs je suis en train de voir pour faire faire une figurine sur mesure de ce personnage pour la modique somme de 1400€ environ, si ça ce fait (par ce que je suis pas riche non plus ^^) je mettrais des photos de la figurine sur le forum pour que tous le monde puisse voir le travail de l'artiste, et potentiellement si vous voulez faire faire votre perso aussi...
    Pour l'ambiance aussi, attention pour le coté PVP, je sais que les gens sont souvent rageux, mais parfois, sans rager on peut évoquer des soucis sur des skills qui nous semblent trop cheat, et quel que soit l'avis des gens en face, aussi respectable soit il, il serait pas mal d'arrêter de sortir la réponse facile "tu sais pas jouer" ou "le mec en face sait jouer", "il a de bons sets", ou encore "c'est facile à contrer", car la ça coince, je ne parle même pas pour moi qui ne pose même plus de questions sur le fonctionnement du PVP depuis longtemps, chaque nouveau membre sur le forum reçois ce genre de réponse, étrangement ça me choque pas que du coup il ne reste pas XD

    Le je pense avoir éclaircie quelques points, en restant le plus cordial et zen possible (inspire... expire... inspire... expire...).

    Sinon, TESO est un jeu merveilleux, et nous, la communauté, par nos idées, en travaillant ensemble, on pourrait rendre le jeu encore meilleur, la difficulté, c'est justement d'arriver à travailler ensemble mdr
    Edited by PredaOiza on 19 juillet 2019 10:43
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Je ne saurais trop recommander pour que le forum fonctionne avec plus d'harmonie que chacun regarde, comprenne et adopte quelques principes de "l'analyse transactionnelle", y compris moi qui devrait peut être la réétudier.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Moi j'attends qu'on pose des questions PvE pour pouvoir répondre :disappointed:
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    @OP. Perso je ne participe pas au forum pour des raisons un peu similaires... Classiquement, si je m'exprime y a une volée de haters qui suivent pour envoyer des messages d'insulte. (peut être que c fini maintenant, mais j'ai des doutes qd je vois les posts de certains ^^)

    Généralement la simple vue de ma signature sur ce forum génère la haine incontrôlée (et mal placée en plus) de bcp de monde vis à vis d'une guilde qu'il n'est que trop facile de haïr.

    Du coup je me contente de féliciter dans le background les membres de ce forum qui continuent de le faire vivre à coup d’électrochocs et d'acharnement thérapeutique. #@Xarcus ^^ (un peu aussi de félicitations pour Flo qui continue de bosser même si la simple vue de son blaz sur ses propres posts sur le forum suffit à flatter son ego ^^).

    Malheureusement le fofo n'est pas immune au trolling. Et le trolling invitant au trolling en retour, on se retrouve trop vite avec des threads puants.

    Pour ma part, je renouvelle ici mes félicitations à @Xarcus (que je ne connais pas, d'ailleurs) pour son bon esprit et pour l’énergie qu'il insuffle dans ce forum.
    Je n'ai pas posté dernièrement, mais il y a bcp de discussions qui m'ont rendu fier d'appartenir à cette communauté lorsque j'y ai enfin vu (à quelques exceptions près) de la maturité, de l'entente, du respect et un amour partagé du jeu auquel nous jouons tous ici !

    Longue vie au fofo teso officiel !
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ca depend que de nous de faire vivre le fofo :)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Carter_DC, tes contributions sont toujours intéressantes et peu connaissent ton historique sur le jeu et la légitimité que tu peux en tirer....
    Je me souviens d’ailleurs de mon passage chez Angeli Tenebrae il y a quelques années, j’ai encore le tabard !

    Bref, il y aura toujours des trolls, c’est comme ça, mais il y a aussi beaucoup de contributeurs matures qui cherchent de l’aide, des infos etc...
    C’est pour eux qu’il faut continuer à faire vivre le forum
    [
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Carter_DC a écrit: »
    (un peu aussi de félicitations pour Flo qui continue de bosser même si la simple vue de son blaz sur ses propres posts sur le forum suffit à flatter son ego ^^)

    NANI ?!!
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Personnellement, je suis friand de certains sujets qui concerne le RP.
    C'est toujours hallucinant la connaissance du lore de certains et je ne peux que les remercier.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @carter_DC merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir comme message.
    Mais j'avoue dernièrement avoir été démotivé, voire dégoutté, par les propos de certains qui m'insultent et cherchent l'humiliation publique en me pointant du doigt parce que je donne mon avis sur beaucoup de sujets, ainsi que d'autres forumeurs habitués, souvent avec une argumentation poussée ornée d'exemples... Alors que j'essaye de faire vivre cette plateforme, d'aider les nouveaux, ceux qui posent des questions et qui demandent des conseils ainsi que quelques contributions concernant du lore TES qui me passionne, suggestions et remontées de bugs, traductions et infos diverses...

    J'essaye vraiment de faire de mon mieux pour cette petite communauté depuis des années. Alors attention je ne cherche pas particulièrement de la reconnaissance, mais au moins un peu de respect vis à vis de l'effort mis en oeuvre pour maintenir un minimum de vie ici.
    Je ne suis pas le seul et nous devrions tous nous respecter.


    Je ne sais pas si le trolling est ce qui pose le plus de problème ici ; quand c'est bien fait, on en rigole.
    J'ai plutôt l'impression que certaines personnes devraient accepter d'une part les critiques, souvent constructives, puis les conseils avisés des joueurs expérimentés comme flo ou autres qui font du pve à haut niveau par exemple. Souvent une discussion s'envenime malheureusement quand quelqu'un n'accepte pas qu'on lui dise de changer sa façon de faire, ou qu'on lui dise qu'il doit progresser. Et par conséquent d'autres personnes du même avis en profitent pour ajouter de l'eau au moulin et la discussion dégénère jusqu'à l'intervention d'un modérateur, ce qui est dommage car souvent les discussions sont intéressantes.
    Peut-être qu'effectivement ce n'est pas plaisant de lire qu'il faut progresser en changeant sa façon de faire. Peut-être qu'il y a des façons plus diplomatiques de transmettre le message, oui, peut-être. Mais d'un autre côté, certains devraient peut-être aussi être moins obstinés et entêtés.
    Je suis sûr qu'e les discussions partiraient moins en cacahuète.

    Pour ma part je ralentis mon activité ici, au moins dans les débats (s'il y en a encore).

    Mais @Amylar tu as parfaitement raison : ne gâchons pas la chance que nous avons d'avoir notre forum, nous francophones.

    Edited by Xarc on 22 juillet 2019 3:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Je suis d'accord avec ce qui a été énoncé plus haut.

    Je rajouterai que le forum manque de lisibilité. Il y a beaucoup de catégories différentes, et on ne peut pas savoir rapidement et efficacement si quelqu'un a écrit.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Clic sur récent pour voir les derniers messages.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Faisant parti de la partie des gens que Xarcus cite. Je tiens tout d'abord à m'excuser, je ne souhaite pas rabaisser, humilier, ou discréditer qui que ce soit. Mais le soucis est que nous sommes aussi, et souvent, pas écouté sur certains débats, d’où le fait que les discussions s'enveniment. Par exemple, lorsqu'on parle de modifications de certaines compétences, ou de certains sets, on a beau ne pas faire tout le temps du HL, partir en raid etc, ce n'est pas une raison pour nous dire que, pour résumer, on a pas notre mot à dire, car à notre échelle on verra pas le changement, ou encore que si on a pas fait tel ou tel raid alors on doit rien dire. C'est pour ça aussi qu'une partie du forum est souvent taxé d'élitiste, sans même vous qualifier vous même de cette façon, c'est parfois, même trop souvent, l'impression que ça renvoie.

    Je conçois que les personnes faisant du HL font parti du gratin, qui pousse les limites du jeu, et qui connaissent le jeu sur le bout des doigts. Cependant, il n'y a pas que la communauté HL, il n'y a pas non plus que le communauté PVP, il y a aussi des casu qui jouent bien mais pas trop de temps pour jouer, des adepte du Lore, Etc, mais tous, sans exception (mis à part un enfant de 8 ans peut-être) remarquent les changements sur le jeu, certains s'en fichent, d'autres non, c'est pour ça qu'il serait appréciable d'être écouté, au moins un peu.

    Là j'essaye de faire comprendre mon point de vue, sans mettre un mot trop fort, pour pas que ça parte en live une fois de plus. Les joueurs qui ont beaucoup d'expérience ont raisons raison souvent, évidemment, mais parfois des "nouveaux", arrivent à trouver des trucs pertinents, faut juste les écouter, et au lieu de rejeter intégralement l'idée, voir si on peut pas en faire quelque chose d'intéressant. Par exemple, l'ajout de compétences, même si pas utile au HL ou au PVP, est quand même intéressant, pour justement des casu, adeptes du Lore, ou juste pour s'amuser avec.

    D'ailleurs, je me demande, sur le forum FR, si on faisait un soudage, en demandant ce que font/sont les gens, quelle catégorie serait la plus présente sur le forum à votre avis ? Joueurs PVP ? Joueurs HL ? Lore ? Artisan ?
    La ou je veux en venir, c'est qu'admettons qu'on ai 60% de joueurs HL sur le forum, une discussion parlant d'un skill affectant PVP et PVE, pourrait plus facilement tourner en faveur du PVE de part la majorité de joueur faisant du HL par rapport à ceux faisant du PVP (bien sûr certains font des deux et vont être partagés). Mais je pensais qu'annoncer cet argument était une bonne chose...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    D'ailleurs, je me demande, sur le forum FR, si on faisait un soudage, en demandant ce que font/sont les gens, quelle catégorie serait la plus présente sur le forum à votre avis ? Joueurs PVP ? Joueurs HL ? Lore ? Artisan ?
    La ou je veux en venir, c'est qu'admettons qu'on ai 60% de joueurs HL sur le forum, une discussion parlant d'un skill affectant PVP et PVE, pourrait plus facilement tourner en faveur du PVE de part la majorité de joueur faisant du HL par rapport à ceux faisant du PVP (bien sûr certains font des deux et vont être partagés). Mais je pensais qu'annoncer cet argument était une bonne chose...

    C'est toujours compliqué à équilibrer quand tu as les mêmes skills en pvp et en pve.
    Le seul a avoir trouvé une solution top à mon sens est Guild wars , ça date un peu.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    D'ailleurs, je me demande, sur le forum FR, si on faisait un soudage, en demandant ce que font/sont les gens, quelle catégorie serait la plus présente sur le forum à votre avis ? Joueurs PVP ? Joueurs HL ? Lore ? Artisan ?
    La ou je veux en venir, c'est qu'admettons qu'on ai 60% de joueurs HL sur le forum, une discussion parlant d'un skill affectant PVP et PVE, pourrait plus facilement tourner en faveur du PVE de part la majorité de joueur faisant du HL par rapport à ceux faisant du PVP (bien sûr certains font des deux et vont être partagés). Mais je pensais qu'annoncer cet argument était une bonne chose...

    C'est toujours compliqué à équilibrer quand tu as les mêmes skills en pvp et en pve.
    Le seul a avoir trouvé une solution top à mon sens est Guild wars , ça date un peu.

    Exactement, en modifiant légèrement certaines compétences suivant qu’on soit en pvp ou en pve... J’en parle ici depuis 2014 justement en faisant référence à GW. Mais là encore, même si les joueurs pve étaient contents, les débats sur l'équilibrage du pvp n’ont jamais vraiment cessé

    Mon message de 2014 ici
    Edited by Amylar on 22 juillet 2019 9:13
    [
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ah, le lien fonctionne pas...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    vous êtes un peu flippant quand vous vous lancer des fleur mutuellement ! personnellement je préfère quand vous vous prenez la tête.
  • Glinka
    Glinka
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    vous êtes un peu flippant quand vous vous lancer des fleur mutuellement ! personnellement je préfère quand vous vous prenez la tête.

    L'élan de pacifisme était évidemment bienvenu, mais merci mec d'apporter un peu de discorde dans ce topic xD
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    lolll

  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @PredaOiza , mon commentaire était celui-ci (bon c'est plus une allusion qu'un véritable appel à la différenciation... )

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/1024917#Comment_1024917

    et notamment le commentaire du VDD était tout à fait dans le thème
    Edited by Amylar on 25 juillet 2019 7:59
    [
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.