Un évènement payant ?

• Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Satanas a écrit: »
    Un joueur débutant ou un jeune dispose de moins d'informations, donc est plus influençable.

Non. Un joueur "jeune ou débutant" dispose des mêmes moyens de s'informer que les autres. ZOS met en avant les actualités sur le launcher de la même façon pour tout le monde.
    Et, vu que tu veux insinuer des choses et qu'on peut être deux à jouer à ce jeu: Tu serais pas en train d'insinuer qu'un joueur "jeune ou débutant" serait incapable de cliquer sur un lien?
    Ou peut-être est-ce une manière de dire que finalement... j'avais raison. Parce qu'il ne peut y avoir de pigeon sans "arnaque"...
    Un "pigeon" est une personne qui dépense son argent dans une chose inutile et/ou trop chère. En l'occurrence, pour beaucoup de personnes n'appréciant pas Apple, les clients d'Apple sont des pigeons puisqu'ils achètent des objets beaucoup plus cher que la moyenne et/ou qui n'ont pas d'intérêt spécifique. Ça ne fait pourtant pas d'Apple une "arnaque".
    Quand à la définition de l'évènement, ok, un évènement n'inclus pas nécessairement une récompense. Mais dans le contexte qui nous intéresse, c'est néanmoins le cas...
    Certes. Et donc? Ça ne change rien au fait que tu aies tort à la base.
    Ta conception d'évènement est erronée, le fait que ce cas particulier aille dans ton sens n'altère pas le fait précédent.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    Un joueur débutant ou un jeune dispose de moins d'informations, donc est plus influençable.

Non. Un joueur "jeune ou débutant" dispose des mêmes moyens de s'informer que les autres. ZOS met en avant les actualités sur le launcher de la même façon pour tout le monde.
    Et, vu que tu veux insinuer des choses et qu'on peut être deux à jouer à ce jeu: Tu serais pas en train d'insinuer qu'un joueur "jeune ou débutant" serait incapable de cliquer sur un lien?
    Ou peut-être est-ce une manière de dire que finalement... j'avais raison. Parce qu'il ne peut y avoir de pigeon sans "arnaque"...
    Un "pigeon" est une personne qui dépense son argent dans une chose inutile et/ou trop chère. En l'occurrence, pour beaucoup de personnes n'appréciant pas Apple, les clients d'Apple sont des pigeons puisqu'ils achètent des objets beaucoup plus cher que la moyenne et/ou qui n'ont pas d'intérêt spécifique. Ça ne fait pourtant pas d'Apple une "arnaque".
    Quand à la définition de l'évènement, ok, un évènement n'inclus pas nécessairement une récompense. Mais dans le contexte qui nous intéresse, c'est néanmoins le cas...
    Certes. Et donc? Ça ne change rien au fait que tu aies tort à la base.
    Ta conception d'évènement est erronée, le fait que ce cas particulier aille dans ton sens n'altère pas le fait précédent.

Un jeune joueur de par sa jeunesse est globalement plus influençable. Que ça te plaise ou non c'est un fait. Si jamais on démontrait demain, que ce n'est pas le cas, les mineurs auraient le droit de vote. Quand aux nouveaux joueurs. Il ne s'agit pas de savoir ou pas cliquer. Ils n'ont tout simplement pas lu les anciennes news.
    Je n'ai personnellement jamais croisé un nouveau joueur sachant tout faire dès le début.
    Après si tu veux continuer dans des raisonnements stériles et bien pensants. Libre à toi, mais ça ne sert pas ton propos.

Quand à l'arnaque, je n'ai utilisé ce mot qu'entre guillemets, je croyais que la subtilité serait comprise, ce n'est visiblement pas le cas.

Quand à ta dernière affirmation, j'ai peur que tu n'aies trop retourné les choses.
    Je ne dis pas "de base" qu'un évènement comporte forcément une récompense. Je dis seulement que ce type d'évènement en comporte.
    Si tu te donnais la peine de relire mon premier message en mettant le filtre "rage" sur off, tu ne serais pas aussi agressif avec moi.
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Quand à ta dernière affirmation, j'ai peur que tu n'aies trop retourné les choses.
    Je ne dis pas "de base" qu'un évènement comporte forcément une récompense. Je dis seulement que ce type d'évènement en comporte.
    Si tu te donnais la peine de relire mon premier message en mettant le filtre "rage" sur off, tu ne serais pas aussi agressif avec moi.
    Un évènement est une période donnée dans la vie d'un MMORPG où le déroulement classique du jeu est perturbé. Soit parce qu'une animation particulière va se dérouler (par exemple : un contenu disponible uniquement pendant la période de l'évènement, de nouvelles quêtes... etc) soit des évènements comme celui qui est en train de se dérouler actuellement ( https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/56503 ) où rien n'est concrètement ajouté au jeu mais où un contenu déjà présent offre plus de récompenses que d'habitude (les fameux tickets d'évènement en l’occurrence).
    Je dis simplement qu'à la fin d'un évènement, tu as normalement une récompense.
    Je te cite hein, tu dis qu'un évènement comporte une récompense. Dès ton premier message. Parce que, tu vois, "rien n'est concrètement ajouté au jeu mais où un contenu déjà présent offre plus de récompenses que d'habitude" ça veut dire que tu as des récompenses lors d'un évènement. Dès ton premier message (t'as vu, je l'ai lu. :smile: ) tu affirmes qu'un évènement donne des récompenses. Et le fait qu'elles soient en plus de celles habituelles ne change rien.
    Un jeune joueur de par sa jeunesse est globalement plus influençable. Que ça te plaise ou non c'est un fait. Si jamais on démontrait demain, que ce n'est pas le cas, les mineurs auraient le droit de vote.
    Et je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs ton propos de base dit que c'est le manque d'informations qui rend le joueur "jeune ou débutant" influençable.
    C'est exactement ce que tu dis dans cette citation.
    Je t'ai répondu que le joueur "jeune ou débutant" avait accès aux mêmes informations que les autres (ce qui est le cas, y a pas à débattre là-dessus). Et tu me lances un speech sur l'influençabilité des jeunes joueurs.
    Du reste, je t'informe que tes expériences personnelles ne sont en aucun cas une preuve ou une garantie que l'ensemble des nouveaux joueurs n'aient pas lu les anciennes news.
    (Et on écrit "Quant aux" et pas "Quand aux", qui est un adverbe ou une conjonction servant à donner ou demander un référentiel temporel. Le prend pas mal, ce passage est pas fait pour être vexant.)
    We fight for Eternity!
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    Un évènement est une période donnée dans la vie d'un MMORPG où le déroulement classique du jeu est perturbé. Soit parce qu'une animation particulière va se dérouler (par exemple : un contenu disponible uniquement pendant la période de l'évènement, de nouvelles quêtes... etc) soit des évènements comme celui qui est en train de se dérouler actuellement ( https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/56503 ) où rien n'est concrètement ajouté au jeu mais où un contenu déjà présent offre plus de récompenses que d'habitude (les fameux tickets d'évènement en l’occurrence).
    Je dis simplement qu'à la fin d'un évènement, tu as normalement une récompense.
    Je te cite hein, tu dis qu'un évènement comporte une récompense. Dès ton premier message. Parce que, tu vois, "rien n'est concrètement ajouté au jeu mais où un contenu déjà présent offre plus de récompenses que d'habitude" ça veut dire que tu as des récompenses lors d'un évènement. Dès ton premier message (t'as vu, je l'ai lu. :smile: ) tu affirmes qu'un évènement donne des récompenses. Et le fait qu'elles soient en plus de celles habituelles ne change rien.
    Un jeune joueur de par sa jeunesse est globalement plus influençable. Que ça te plaise ou non c'est un fait. Si jamais on démontrait demain, que ce n'est pas le cas, les mineurs auraient le droit de vote.
    Et je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs ton propos de base dit que c'est le manque d'informations qui rend le joueur "jeune ou débutant" influençable.
    C'est exactement ce que tu dis dans cette citation.
    Je t'ai répondu que le joueur "jeune ou débutant" avait accès aux mêmes informations que les autres (ce qui est le cas, y a pas à débattre là-dessus). Et tu me lances un speech sur l'influençabilité des jeunes joueurs.
    Du reste, je t'informe que tes expériences personnelles ne sont en aucun cas une preuve ou une garantie que l'ensemble des nouveaux joueurs n'aient pas lu les anciennes news.
    (Et on écrit "Quant aux" et pas "Quand aux", qui est un adverbe ou une conjonction servant à donner ou demander un référentiel temporel. Le prend pas mal, ce passage est pas fait pour être vexant.)

Aïe aïe aïe. Il y a un moment ou plutôt que de chercher à avoir raison il faut arriver à se dire "tiens, et si je cherchais la Vérité plutôt que la Victoire".

Non, ce n'est pas ce que je dis. Je dis bien qu'il y a deux catégories d'évènements. Ceux qui rajoutent du contenu et ceux qui, en gros, rajoutent des récompenses.
    On est clairement dans le deuxième cas...

Pour la suite, tu persistes dans des considérations à la limite de l'aliénation, donc sur ce sujet je conclue en te disant qu'avoir accès aux infos et les détenir sont deux choses bien différentes. Maintenant si tu veux continuer à te laisser aller à la mauvaise foi. Libre à toi. Ce n'est d'ailleurs absolument pas le cœur du sujet...

Et quand (et oui je persiste et signe) à la correction que tu te permets de me faire, elle me donne une information à ton sujet. Je vais la garder pour moi parce que je suis plutôt bienveillant, mais elle me prouve que tu es là pour humilier. Ni plus, ni moins. La mauvaise foi ne prend pas.

Tu te rends bien compte que mon sujet n'est en rien une agression envers toi ? Il est quand même curieux que toi et d'autres ayez des réactions pareilles...
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 6:42
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Mais la récompense principale de cet event, c'est pas le double loot ? C'est une récompense que tu sembles aimer : pas besoin d'attendre l'event suivant pour en profiter.

Et en bonus, pour fidéliser les clients, ils offrent des tickets d'event, qui indiquent clairement "revenez nous voir au prochain event afin de récupérer votre 2e baie".

Et il te faut 80 tickets d'event, car il y a 4 baies à acheter (qui ne seront débloquées qu'au dur et à mesure des events du trimestre).

Tu étais là lors de l'arrivée du premier indrik (le naissant) ? J'ai l'impression qu'il te manque des informations, c'est pour ça que tu trouves le système pourri.
    Edited by Limnade on 2 juillet 2019 6:42
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

Merci d'éviter les attaques personnelles et de rester courtois.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Limnade a écrit: »
    Mais la récompense principale de cet event, c'est pas le double loot ? C'est une récompense que tu sembles aimer : pas besoin d'attendre l'event suivant pour en profiter.

Et en bonus, pour fidéliser les clients, ils offrent des tickets d'event, qui indiquent clairement "revenez nous voir au prochain event afin de récupérer votre 2e baie".

Et il te faut 80 tickets d'event, car il y a 4 baies à acheter (qui ne seront débloquées qu'au dur et à mesure des events du trimestre).

Tu étais là lors de l'arrivée du premier indrik (le naissant) ? J'ai l'impression qu'il te manque des informations, c'est pour ça que tu trouves le système pourri.

Non non j'ai bien tout compris.

On peut le voir comme ça en effet. Mais il y a des joueurs, dont je fait parti qui préfèreront la monture à du double loot/xp.
    Mais là, c'est clairement une question de goût. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas rendre la monture plus accessible si elle n'est qu'un simple bonus supplémentaire ?
    Encore une fois, je comprends bien le principe. C'est simplement que je trouve la manœuvre plus commerciale qu'autre chose.
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Et quand (et oui je persiste et signe) à la correction que tu te permets de me faire, elle me donne une information à ton sujet. Je vais la garder pour moi parce que je suis plutôt bienveillant, mais elle me prouve que tu es là pour humilier. Ni plus, ni moins. La mauvaise foi ne prend pas.
    D'accord.
    Bonne soirée à toi du coup. En espérant que ta conclusion sur ma personne et ta condescendance t'aident à mieux dormir.

We fight for Eternity!
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Mais pourquoi ne pas rendre accessibles toutes les couleurs de tous les succès plus facilement, puisqu'il ne s'agit que d’esthétique ? Je suis certaine qu'une grande majorité de joueurs préfèreraient avoir tout accès directement. Après tout, ce n'est qu'un bonus supplémentaire d'un succès. Et c'est hyper commercial en plus, car ces teintures sont disponibles directement en boutique à couronnes !

Donc non, tu ne comprends clairement pas le principe.

De plus, même si tu voulais ta monture évoluée tout de suite, tu ne pourrais pas l'acheter.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    ... C'est simplement que je trouve la manœuvre plus commerciale qu'autre chose.

Bien entendu que c’est une manœuvre commerciale... ZOS n’est pas une société philanthropique...

Sur la forme, tu devrais peut être essayer de te montrer moins hautain avec tes interlocuteurs... la qualité de ton expression écrite n’est pas forcément synonyme de la pertinence de tes arguments...

Qu’y a t’il de choquant à ce qu’en parallèle de cet événement, les plus pressés puissent acheter des tickets pour obtenir la fameuse monture (que je trouve moche et inutile) quand d’autres patienteront pour avoir tous les pré requis ?

T’es apparement le seul, qui s’exprime ici à trouver cela choquant. Et puis tu viens donner des leçons à tous, alors que tu considères qu’ils n’ont pas ta clairvoyance et ta hauteur de vue ?

Et bien tu devrais peut être débattre tout seul...
    Edited by Amylar on 2 juillet 2019 10:37
    [
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Pffffff si vous pouviez arrêter de parler comme si c'était votre honneur qui était en jeu. Je vous assure c'est usant.

J'ai bien compris que n'ayant aucun soutien j'ai tort et vous avez raison. Cela dit ça ne m'empêche pas de penser strictement le contraire. C'est bien connu la majorité ne se trompe jamais... *tousse*

Bon blague à part :
    Limnade a écrit: »
    Mais pourquoi ne pas rendre accessibles toutes les couleurs de tous les succès plus facilement, puisqu'il ne s'agit que d’esthétique ? Je suis certaine qu'une grande majorité de joueurs préfèreraient avoir tout accès directement. Après tout, ce n'est qu'un bonus supplémentaire d'un succès. Et c'est hyper commercial en plus, car ces teintures sont disponibles directement en boutique à couronnes !

Donc non, tu ne comprends clairement pas le principe.

De plus, même si tu voulais ta monture évoluée tout de suite, tu ne pourrais pas l'acheter.

Autant je te trouvais honnête dans ta première réponse, autant là tu mélanges tout. On est en train de parler d'un évènement. Pas d'un succès disponible en permanence en jeu.
    Donc je préfère ne pas commenter le reste, il s'agit juste d'une moquerie sans intérêt.
    Amylar a écrit: »
    ... C'est simplement que je trouve la manœuvre plus commerciale qu'autre chose.

Bien entendu que c’est une manœuvre commerciale... ZOS n’est pas une société philanthropique...

Sur la forme, tu devrais peut être essayer de te montrer moins hautain avec tes interlocuteurs... la qualité de ton expression écrite n’est pas forcément synonyme de la pertinence de tes arguments...

Qu’y a t’il de choquant à ce qu’en parallèle de cet événement, les plus pressés puissent acheter des tickets pour obtenir la fameuse monture (que je trouve moche et inutile) quand d’autres patienteront pour avoir tous les pré requis ?

T’es apparement le seul, qui s’exprime ici à trouver cela choquant. Et puis tu viens donner des leçons à tous, alors que tu considères qu’ils n’ont pas ta clairvoyance et ta hauteur de vue ?

Et bien tu devrais peut être débattre tout seul...

Je t'arrête tout de suite, si tu regardes mes différentes interventions, tu remarqueras que je suis courtois quand on l'est avec moi (et on l'a très peu été...) et au moins aussi hautain que mes interlocuteurs le sont, quand ils le sont. Donc si tu veux discuter du fond, on discute du fond mais pour les attaques personnelles, un rappel a déjà été fait...
    Je n'ai aucune prétention quand à la qualité de mes arguments, écrire d'une façon "moderne" n'a tout simplement jamais été dans mes habitudes. Donc, je t'invite à critiquer mes arguments, mais en apportant toi-même des arguments et en ayant l'honnêteté d'être tout autant critique envers mes détracteurs qu'envers moi. Jusqu'ici on a passé beaucoup de temps à simplement déformer mes propos ou me qualifier gentiment d'idiot borné...

Je vais me répéter, je l'ai dit déjà deux fois :

Sur le papier, je ne trouve pas ça choquant. Si et seulement si (et là je me répète énormément) :

1 : les prix n'étaient pas si exagérés (1 ticket pour 250 couronnes)

2 : s'il n'y avait aucune incitation à les acheter (cette partie est discutable mais c'est mon avis)

En fait,
    je me doutais que ce sujet engendrerait de vives réactions puisque c'est toujours la même chose quand on veut critiquer un MMO qui a un minimum de succès. Il suffit de lire les sujets où quelqu'un fait une critique (plus ou moins constructive, ça chacun en jugera) et on a systématiquement le même genre de réponses :

-Tu es mauvais
    -Tu n'as pas compris
    -Tu es un rageux/borné/idiot... etc

Je ne dis pas que je détiens la Vérité. J'expose simplement mon point de vue, j'en ai le droit et je le fais sans insulter personne... Ce que j'aimerais c'est que quelqu'un me contredise en me montrant par A+B que non, c'est un évènement désintéressé.
    Or, tu as, contrairement à d'autres, l’honnêteté de dire que ce n'est effectivement pas le cas.
    Mais comme beaucoup tu ne trouves pas ça choquant.

En fait, c'est très révélateur de l'évolution de la communauté sur le jeu. Au départ, peu de joueurs, beaucoup de départs. Un regain après le changement de modèle économique, une nouvelle chute après les vagues de bugs et les dlc chers pour peu de contenu. Un retour actuellement avec un jeu plus qualitatif il faut l'admettre.
    Il n'est pas étonnant que les joueurs qui restent le plus longtemps soient ceux qui ont le plus haut seuil de tolérance à la politique commerciale agressive du jeu mais :

1 : Est-ce une bonne chose ?

2 : Peut-on faire un MMO avec ce modèle économique sans inciter sans cesse à la dépense ? (j'ai déjà la réponse à cette question)
    Edited by Satanas on 3 juillet 2019 1:47
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Dans la boutique tu n'as que du cosmétique, pour moi c'est acceptable.
    Si un jour ça change tchao.
    Pareil pour les events, ça te donne un truc cosmétique, un titre, une monture, une teinture....si un jour ça te donne un avantage in game permanent tchao.
    Présent depuis la release cependant je préfère le modèle éco avec abonnement.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    si je peux me permettre je suis un peu de l'avis de tout le monde ...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    si je peux me permettre je suis un peu de l'avis de tout le monde ...

marketing-marque-suisse-620x400.jpg
    C'est vrai que c'est beau la suisse
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭

Quand tu dis ceci :
    Je t'arrête tout de suite, si tu regardes mes différentes interventions, tu remarqueras que je suis courtois quand on l'est avec moi (et on l'a très peu été...) et au moins aussi hautain que mes interlocuteurs le sont, quand ils le sont. Donc si tu veux discuter du fond, on discute du fond mais pour les attaques personnelles, un rappel a déjà été fait...

Alors que le début de ton message était celui-ci :
    Pffffff si vous pouviez arrêter de parler comme si c'était votre honneur qui était en jeu. Je vous assure c'est usant.

J'ai bien compris que n'ayant aucun soutien j'ai tort et vous avez raison. Cela dit ça ne m'empêche pas de penser strictement le contraire. C'est bien connu la majorité ne se trompe jamais... *tousse*

Il y a quand même un manque criant d'objectivité... Mon message était tout à fait cordial mais soulignait un "ton" que je perçois comme hautain.Tu réponds ici en commençant par du mépris et du dédain sous le prétexte de "l'humour". Tout en justifiant ceci par une forme de victimisation.

Ce n'est pas une attaque personnelle. Je ne juge pas ta valeur, ton intelligence, ta capacité de jeu, ou autre, mais la forme de ton propos. Visiblement sur ce point je n'ai pas été entendu.

Mais sur le fond plusieurs t'ont répondu, et plusieurs fois tu as simplement éliminé leurs arguments, leur comparaisons, par un simple "c'est pas le sujet ou le ton employé ne me convient pas (tiens, tiens ?) je ne répondrai pas"... Au final une autre forme de mépris...

Quand je dis :

C'est sur le fond, et à cela tu ne réponds pas. C'est une vrai question...

La récompense à l’événement en cours n'est pas la monture, mais les fameux tickets qui permettent à termes d'obtenir la monture. C'est un élément cosmétique, donc inutile au fond, et qui permet à ZOS "d'animer" un peu le jeu et bien entendu, d'obtenir des recettes par la vente de couronnes...

Une boutique en ligne est faite pour cela, et l'incitation à acheter est par essence lié à ce type de composante. Mais aucune "obligation" pour permettre de jouir pleinement du jeu, car comme souligné par plusieurs ici, ce n'est que de la cosmétique...
    En fait,
    je me doutais que ce sujet engendrerait de vives réactions puisque c'est toujours la même chose quand on veut critiquer un MMO qui a un minimum de succès. Il suffit de lire les sujets où quelqu'un fait une critique (plus ou moins constructive, ça chacun en jugera) et on a systématiquement le même genre de réponses :

-Tu es mauvais
    -Tu n'as pas compris

Argument pernicieux, il faut parfois accepter tout simplement que d'autres remettent en cause ta vision des choses. Se poser en victime et défenseur de la liberté de critiquer n'a jamais constitué un véritable argument.
    Je ne dis pas que je détiens la Vérité. J'expose simplement mon point de vue, j'en ai le droit et je le fais sans insulter personne... (NDLR : Pas directement, en effet... Mais c'est à la limite du respect de tes interlocuteurs) Ce que j'aimerais c'est que quelqu'un me contredise en me montrant par A+B que non, c'est un évènement désintéressé.
    Or, tu as, contrairement à d'autres, l’honnêteté de dire que ce n'est effectivement pas le cas.

Non ce n'est pas désintéressé... Bien sur que non... Il ne s'agit pas ici d'une bande de geek qui développent sur leur temps libre un jeu pour le partager à la communauté. C'est une entreprise cotée en bourse, dont le but premier est de faire du profit tout en développant des produits de consommation et en cherchant tous les moyens pour augmenter leur recettes tout en réduisant leur coûts de production...

Ca s'appelle la société de consommation... Alors on peut trouver cela choquant, moi-même je rêve d'une société de partage, de coopération, de charité, etc... Mais j'ai peur de ne jamais voir ce monde la arriver...

Je trouve, à la limite, plus "choquant" (quoique...) l'histoire des cadeaux journaliers... Ceci n'a été implanté dans le jeu, sous prétexte d'accorder un bonus, que pour te faire apparaître à chaque connexion une pub sur les dernières offres de la boutique à couronne, que tu ne regarderais pas aussi souvent sinon...
    [
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Quand tu dis ceci :

Alors que le début de ton message était celui-ci :

Il y a quand même un manque criant d'objectivité... Mon message était tout à fait cordial mais soulignait un "ton" que je perçois comme hautain.Tu réponds ici en commençant par du mépris et du dédain sous le prétexte de "l'humour". Tout en justifiant ceci par une forme de victimisation.

Ce n'est pas une attaque personnelle. Je ne juge pas ta valeur, ton intelligence, ta capacité de jeu, ou autre, mais la forme de ton propos. Visiblement sur ce point je n'ai pas été entendu.

Mais sur le fond plusieurs t'ont répondu, et plusieurs fois tu as simplement éliminé leurs arguments, leur comparaisons, par un simple "c'est pas le sujet ou le ton employé ne me convient pas (tiens, tiens ?) je ne répondrai pas"... Au final une autre forme de mépris...

Quand je dis :

C'est sur le fond, et à cela tu ne réponds pas. C'est une vrai question...

La récompense à l’événement en cours n'est pas la monture, mais les fameux tickets qui permettent à termes d'obtenir la monture. C'est un élément cosmétique, donc inutile au fond, et qui permet à ZOS "d'animer" un peu le jeu et bien entendu, d'obtenir des recettes par la vente de couronnes...

Une boutique en ligne est faite pour cela, et l'incitation à acheter est par essence lié à ce type de composante. Mais aucune "obligation" pour permettre de jouir pleinement du jeu, car comme souligné par plusieurs ici, ce n'est que de la cosmétique...
    En fait,

-Tu es mauvais
    -Tu n'as pas compris

Argument pernicieux, il faut parfois accepter tout simplement que d'autres remettent en cause ta vision des choses. Se poser en victime et défenseur de la liberté de critiquer n'a jamais constitué un véritable argument.
    Je ne dis pas que je détiens la Vérité. J'expose simplement mon point de vue, j'en ai le droit et je le fais sans insulter personne... (NDLR : Pas directement, en effet... Mais c'est à la limite du respect de tes interlocuteurs) Ce que j'aimerais c'est que quelqu'un me contredise en me montrant par A+B que non, c'est un évènement désintéressé.

Non ce n'est pas désintéressé... Bien sur que non... Il ne s'agit pas ici d'une bande de geek qui développent sur leur temps libre un jeu pour le partager à la communauté. C'est une entreprise cotée en bourse, dont le but premier est de faire du profit tout en développant des produits de consommation et en cherchant tous les moyens pour augmenter leur recettes tout en réduisant leur coûts de production...

Ca s'appelle la société de consommation... Alors on peut trouver cela choquant, moi-même je rêve d'une société de partage, de coopération, de charité, etc... Mais j'ai peur de ne jamais voir ce monde la arriver...

Je trouve, à la limite, plus "choquant" (quoique...) l'histoire des cadeaux journaliers... Ceci n'a été implanté dans le jeu, sous prétexte d'accorder un bonus, que pour te faire apparaître à chaque connexion une pub sur les dernières offres de la boutique à couronne, que tu ne regarderais pas aussi souvent sinon...

Ah, j'avais pas vu ça comme ça...
    Avec No thank you pour désactiver le popup à la connexion + auto daily reward :p *disparaît*
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Présent depuis la release cependant je préfère le modèle éco avec abonnement.

+1 avec Kh0ll

ZoS a des frais pour faire tourner le jeu , ne serais ce que louer les serveur, payer l'électricité et le refroidissement de ceux ci, payer des équipes de dev pour sortir les LDC ou une femme de ménage pour entretenir leurs locaux.....bref....

Ils ont arrété l'abo obligatoire, avec les extensions qui étaient accessibles directement avec, a la demande des joueurs ( qui veulent du " gratuit" sauf que rien ne l'est ) et sont passé au modéle économique le plus répandu actuellement Boutique et DLC payants.
    Bingo les joueurs sont venus, revenus et ils se classent dans les meilleurs MMO 5 ans après.

La seule limitation qui nous a fait réagir c'est PAS DE P2W
    La réponse a été Ok que du cosmétique ou des choses que vous pouvez avoir en jeu en jouant.
    Et oui c'est totalement COMMERCIAL mais
    Il s'y tiennent.
    Du coup on est tous contents et OSEF du prix, perso j'achéterais pas un ticket, comme je continue d'aller dans la pampa chercher mes éclats célestes ( mais je ne porte aucun jugement sur ceux qui les achétent, tu fait bien ce que tu veux de ton argent si ce n'est pas déraisonnable dans ton budget familial)
    .

Tu veux quoi ?
    Aucun ticket dans la boutique a couronne et celui qui cette année est en déplacement 6 mois et voulait sa monture ne pourra pas l'avoir ?
    Le ticket a un couronne qui va donner l'impression a ceux qui jouent en jeu de ne pas avoir fait un bel effort pour avoir la monture qu'ils aiment tant et va tuer l'évent en lui même ?
    Aucun évent saisonnier parce que y a du COMMERCIAL derrière possiblement ?
    Pas de boutique a couronne ? mais c'est pas le prix du DLC annuel qui paye le 10 ème de la location serveur....

C'est quoi ton alternative en fait ?

GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai l'impression parfois que certaines personnes créent des sujets de discussion juste pour se fritter avec les autres.
    Le forum n'est pas une arène en fait.

@Satanas à part la suisse, tout le monde a l'air d'être contre toi sur ce sujet, ou en tous cas, ne pas comprendre tes revendications. Peut-être que tu ne t'es pas bien expliqué, que ce n'est pas clair... Je ne sais pas

Edited by Xarc on 3 juillet 2019 9:31
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    @Xarcus J'ai une vie suffisamment chargée pour ne pas chercher le conflit. Je pensais juste pouvoir parler objectivement de la politique commerciale du jeu.

Visiblement c'est impossible.
    Ce n'est pas le premier sujet sur lequel on a affaire à des réactions épidermiques où on contourne tous vos arguments avec la mauvaise foi la plus abjecte tout en vous faisant passer pour le pire des bornés. Je connais la chanson. C'est juste dommage, il n'y a qu'à allumer les infos pour voir le même genre de choses.

Je n'ai pas de revendications. Je ne suis pas là pour donner des ordres ou réclamer quelque chose, c'est d'ailleurs peut-être ça qui irrite le poil de certains. Je veux simplement pouvoir discuter normalement d'un point qui, je trouve gâche cruellement le jeu.

@Anjali
    Petit exemple : Star Wars The old Republic. Le jeu est présenté comme gratuit en gros en gras partout. Je me connecte et on me dit "Tu veux cette race ? Tu payes". Je ne suis pas resté plus d'une heure sur le jeu.

A l'inverse, dans d'autres jeux que je ne citerai pas pour éviter de faire de la pub, bien qu'il y ait le même modèle économique et une boutique, il suffit de 60 euros pour avoir tout le contenu et peut-être 60% d'incitation à des achats en moins (et beaucoup moins de sortis dans la boutique).
    Autrement dit, il est possible de fonctionner autrement et quiconque connais un peu (et là je me répète) Zenimax et Bethesda (j'avais dit que je ne les nommerai pas) sait que TESO n'est pas un cas isolé. Je ne les nomme pas pour leur cracher dessus. Simplement les scandales commencent à s'accumuler et c'est dommage parce qu'ils savent produire de bons jeux.

Je trouve que cette façon de faire est LE gros point noir de ce jeu. Je dis ça parce que j'aime tout le reste. Je suis déjà parti, et à ce rythme je ne sais pas si je vais rester longtemps et je sais que je ne suis pas le seul.

@Amylar parle beaucoup, se permet de me dénigrer en ignorant certains de mes arguments. Ou alors en déformant totalement ce que je dis. Je me lasse de cette agressivité. Donc je le dis, j'ai une vie, je ne perdrai plus de temps à te parler si tu n'es pas capable de te discipliner. Je ne suis pas ton ennemi mortel.
    Edited by Satanas on 3 juillet 2019 10:51
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    je ne perdrai plus de temps à te parler si tu n'es pas capable de te discipliner.
    "Je suis pas hautain, c'est vous qui êtes condescendants."
    We fight for Eternity!
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

Le sujet de la discussion et les différents arguments de chacun ont été largement présentés. Les attaques personelles continuant d'être présentes, nous fermons ce sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.