Un évènement payant ?

Satanas
Satanas
✭✭✭
Bonjour à tous, avec ce système de tickets d'évènements je me demandais si nous ne venions pas de franchir un énième cap dans le... bon, essayons de parler poliment : manque de respect évident des joueurs o:) .

Je vais commencer par tenter de définir ce qu'on entend d'habitude par "évènement" dans un MMORPG. Si certains ne sont pas d'accord, qu'ils n'hésitent pas à participer.

Un évènement est une période donnée dans la vie d'un MMORPG où le déroulement classique du jeu est perturbé. Soit parce qu'une animation particulière va se dérouler (par exemple : un contenu disponible uniquement pendant la période de l'évènement, de nouvelles quêtes... etc) soit des évènements comme celui qui est en train de se dérouler actuellement ( https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/56503 ) où rien n'est concrètement ajouté au jeu mais où un contenu déjà présent offre plus de récompenses que d'habitude (les fameux tickets d'évènement en l’occurrence).

De mon point de vue, et je pense ne pas être le seul, un évènement est un contenu strictement gratuit. Son but est simplement de faire passer le temps aux joueurs pour garder une population stable en jeu.

Or, lors de cet évènement, il nous est clairement dit qu'on ne pourra gagner que 28 tickets.
Tandis que pour obtenir l'indrik d'onyx (la récompense de cet évènement) il nous faut :

-4 plumes à 10 tickets chacune pour obtenir l'indrik naissant soit 40 tickets
-1 baie pour 10 tickets

Pour un total donc de 50 tickets.

Ok ça coince, où se situe le "hic" ? Les tickets sont vendus dans la boutique à couronne et pour la modique somme de 250 couronnes par ticket, s'il vous plaît !
Et ce ne serait pas un problème si :

1 : les tickets n'étaient pas si chers...
2 : ils n'étaient vendu que pour permettre aux joueurs ayant manqué des tickets de recevoir la récompense

Si un joueur n'a pas déjà l'indrik naissant, il lui faudra acheter 50-28=22 tickets, 22*250=5500 couronnes (soit le prix des 4 premiers dlc...).
En se basant sur les prix de la boutique officielle : 34,99 euros !!!!!!

Je suis admiratif...

Je me demande jusqu'où on va aller dans le progrès.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Ok.
    Bon, je vais faire simple pour ne pas être désagréable ou autre. Ce n'est que le premier des QUATRE évènements permettant de récupérer les QUATRE baies pour transformer la monture.

Voilà.
    Pas d'enfilage de client.
    Il te suffit de jouer 10 min par jour pour avoir un ticket et avoir de quoi te payer les quatre éléments.
    Merci.

PS : de manière générale, lors de ces évènements tu finis avec une réserve généreuse de ticket en rab, j'ai déjà ma première graine de mon côté et je commence à stocker pour la seconde. Sachant que des fois tu as limite de quoi en acheter trois ou quatre par évènement. Alors bon ... passer par la boutique hein.
    Edited by Templatre on 2 juillet 2019 3:54
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Ok.
    Bon, je vais faire simple pour ne pas être désagréable ou autre. Ce n'est que le premier des QUATRE évènements permettant de récupérer les QUATRE baies pour transformer la monture.

Voilà.
    Pas d'enfilage de client.
    Il te suffit de jouer 10 min par jour pour avoir un ticket et avoir de quoi te payer les quatre éléments.
    Merci.

A chaque évènement les baies changent. Et à chaque transformation l'indrik naissant est supprimé. Il en faut donc un nouveau. Ce n'est d'ailleurs pas le premier.

P.S. : Etant donné qu'on ne peut pas avoir plus de 12 tickets sur soi, je n'appelle pas ça une "réserve généreuse". Attention, je cite l'exemple de quelqu'un qui n'a rien. Qui part de zéro.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 4:00
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    En même temps, quand tu vois le nombre de ticket d'évènements que tu peux gagner par trimestre ... On est plus que large, je pousserais jusqu'à obèse pour le coup.
    Trois mois pour avoir une évolution de monture. Avec des fois des évènements qui te permettent sur une semaine d'acheter trois ou quatre baies. On est pas vraiment dans la démesure en terme de difficulté.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Chaque année tu auras un nouvel indrik. Ça te fais env 4 évent par ans. La c'est la nouvelle session annuelle qui commence (où là 2eme je sais plus, car je le fais pas.)

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Bon alors. Soyons clairs.

Le but d'un évènement, ce n'est pas de faire une réserve pour obtenir la récompense de l'évènement suivant.
    S'il faut un an pour avoir l'indrik d'onyx je ne vois pas l'intérêt. On est bien d'accord, à chaque évènement, les couleurs des baies changent.
    Donc la boutique n'est pas là par hasard.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 4:04
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    C'est un évènement qui dure sur une année par intervalle .
    A chaque évent tu aura une nouvel baie. Ce qui en ferra 4 au total

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    La boutique est là pour les pressé qui le veulent des le premièr jours (un peu comme toi, c'est pas méchant).
    Et pour ceux qui aurai loupé des jours ou un évent entier
    Edited by sat on 2 juillet 2019 4:11

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Bon bon bon... on piétine et j'aimerais parler de joueur à joueur et non de joueur à commercial.

Vous avez trèèèèèès bien compris ce que je soulevais plus haut. Donc si ce système vous va. Tant mieux pour vous.
    Je dis simplement que c'est simplement là pour faire cracher de l'argent (encore).

Qu'on soit bien clair :

Je n'ai jamais dit qu'un joueur était obligé d'acheter les tickets.
    Je dis simplement qu'à la fin d'un évènement, tu as normalement une récompense.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 4:14
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Satanas a écrit: »
    Je dis simplement que c'est simplement là pour faire cracher de l'argent (encore).
    Ce qui t'as été démontré comme étant factuellement faux.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    Ce qui t'as été démontré comme étant factuellement faux.

Justement... non.
    Il a été uniquement démontré que celui qui fait l'évènement présent en pensant avoir la récompense ne l'aura qu'en payant.
    Le seul autre moyen est d'être patient.
    Donc nous sommes bien face à un système fait pour frustrer.
    Rien qu'en regardant le nombre de couronnes nécessaires pour compléter le nombre de tickets on voit bien que tout a été millimétré.

Personne n'a faux ici... Il n'y a que ceux qui ne voient aucun problème et ceux qui trouvent ça... critiquable. Ce n'est qu'une affaire de point de vue.

Crois-tu que les joueurs les plus jeunes ou les débutants ne vont pas passer à la caisse ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le système des tickets récompense la fidélité des joueurs au fil de l'année via les 4 events.

Si tu loupes un event, ça continue l'année d'après, il y aura toujours moyen d'avoir les tickets que tu as besoin.
    Seulement, il y a aussi des récompenses à durée "limitée", pour encore plus récompenser les plus fidèles joueurs de TESO.

Moi je trouve très bien ce système.

Maintenant, il est possible d'acheter les tickets si vraiment tu tiens à avoir la récompense limitée... S'ils n'avaient pas ajouté cette possibilité, les joueurs l'auraient réclamé.
    Ils font tout pour que tu puisses accéder au contenu tout en récompensant la fidélité, quel est le problème exactement ?

Edited by Xarc on 2 juillet 2019 4:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ouais mais de toute façon, l'indrik est buggué...
    Achetez la baie, utilisez là et regardez *o*

1562085444-eso64-2019-07-02-18-36-12.jpg

un des rares bug qui ne me gène pas :*<3
    Edited by LordGodzilla on 2 juillet 2019 4:38
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tout le monde veut débloquer l'indrik mais au final presque personne n'utilise la monture, c'est comme le senche leopard du live twitch... BREF.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Le système des tickets récompense la fidélité des joueurs au fil de l'année via les 4 events.

Si tu loupes un event, ça continue l'année d'après, il y aura toujours moyen d'avoir les tickets que tu as besoin.
    Seulement, il y a aussi des récompenses à durée "limitée", pour encore plus récompenser les plus fidèles joueurs de TESO.

Moi je trouve très bien ce système.

Je te remercie pour ce message beaucoup moins "condescendant" que les précédents.
    Mais j'ai bien compris le système. Je le critique. C'est tout.

Je comprends qu'il puisse satisfaire certains joueurs. Et je pense qu'il avantage surtout les anciens. Ce qui manquait cruellement au jeu. Mais il ne faut clairement pas nier l'aspect commercial de la chose.

Ceux qui connaissent un peu certaines entreprises que je ne nommerai pas savent qu'il ne s'agit en rien d'un cas isolé.

P.S. :
    Maintenant, il est possible d'acheter les tickets si vraiment tu tiens à avoir la récompense limitée... S'ils n'avaient pas ajouté cette possibilité, les joueurs l'auraient réclamé.
    Ils font tout pour que tu puisses accéder au contenu tout en récompensant la fidélité, quel est le problème exactement ?

J'ai déjà répondu sur ce point. Ce n'est pas un problème en soit.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 4:42
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tout le monde veut débloquer l'indrik mais au final presque personne n'utilise la monture, c'est comme le senche leopard du live twitch... BREF.

Non mais ça c'est comme les peaux et cie...
    Juste un effet de mode, et un désir de porter le dernier équipement à la mode.
    Jusqu'à la prochaine monture/style de tenue/peau/personnalités/etc etc

Après, certains comme moi ont l'addon FCO mounty, pour avoir des montures RP selon les zones...
    Mais bon faut être complétement bornés pour ça :D
    Edited by LordGodzilla on 2 juillet 2019 4:41
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    communauté TESO: Hypocrisie permanente ou don pour râler ?

Edited by Xarc on 2 juillet 2019 4:43
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

Après, certains comme moi ont l'addon FCO mounty, pour avoir des montures RP selon les zones...

Je comprends ça. Mais là n'est pas le sujet. Je te renvois à ma définition d'un évènement.
    Le but est d'avoir une récompense. Quelle soit utile ou non, c'est un autre sujet.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭

Je comprends ça. Mais là n'est pas le sujet. Je te renvois à ma définition d'un évènement.
    Le but est d'avoir une récompense. Quelle soit utile ou non, c'est un autre sujet.

Oh mais je m'en branle, je vous annoncé juste que vous pouviez avoir votre Indrik Onyx de suite sans avoir les 4 baies.
    Je vous laisse vous fight vu qu'ici, avoir un avis différent c'est être qu'un con frustré.
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭

Oh mais je m'en branle, je vous annoncé juste que vous pouviez avoir votre Indrik Onyx de suite sans avoir les 4 baies.
    Je vous laisse vous fight vu qu'ici, avoir un avis différent c'est être qu'un con frustré.

C'est toi qui le dis.

Un peu ambiguë comme message mais si ça me vise je trouve ça un peu facile :|
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 4:52
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Ta définition d'un événement est erroné.
    Le but n'est pas d'avoir une récompense, mais de faire participer les gens.
    La dernière fois, le 21 juin je suis allez a un événement, ça s'appelle la fête de la musique, à la fin je n'ai pas eu de cadeau, juste passé une bonne soirée ;)

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Un peu ambiguë comme message mais si ça me vise je trouve ça un peu facile :|

Oh non je ne vise personne, c'est pour ça que j'ai écris "communauté TESO" dailleurs
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    Ta définition d'un événement est erroné.
    Le but n'est pas d'avoir une récompense, mais de faire participer les gens.
    La dernière fois, le 21 juin je suis allez a un événement, ça s'appelle la fête de la musique, à la fin je n'ai pas eu de cadeau, juste passé une bonne soirée ;)

Et encore de la condescendance...
    Comparer la fête de la musique à un évènement dans un MMORPG... je ne t'insulterai même pas en cherchant à justifier en quoi c'est complètement fallacieux comme argument.

Que tu sois en désaccord c'est ton droit. Tu l'as exprimé, si tu n'a plus d'argument, inutile de faire de l'insulte "diplomatique".
    Encore une fois, ce n'est qu'une affaire de point de vue. Mais je te rappelle que nous sommes joueurs tous les deux et que tu n'as (à moins que je ne me trompe) signé aucun contrat avec Zenimax. Donc je ne vois pas pourquoi une telle réaction.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 4:58
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Oui de la condescendance.
    D'habitude c'est pas mon genre, mais là tu ne veux rien savoir.
    La récompense comme tu dit, car pour toi il en faut une, c'est de pouvoir avoir 2 plumes avec tes 22 ticket, et au prochain évent, tu aura en récompense les autre plumes. Et tu aura ton Indrik.

Sur ceux, c'est mon dernier message, car ce topic ne sert a rien.

A bon entendeur salut

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    Oui de la condescendance.
    D'habitude c'est pas mon genre, mais là tu ne veux rien savoir.
    La récompense comme tu dit, car pour toi il en faut une, c'est de pouvoir avoir 2 plumes avec tes 22 ticket, et au prochain évent, tu aura en récompense les autre plumes. Et tu aura ton Indrik.

Sur ceux, c'est mon dernier message, car ce topic ne sert a rien.

A bon entendeur salut

Ce n'est pas que je ne veux RIEN savoir. C'est simplement que je sais la même chose que toi et que je n'en tire pas les mêmes conclusions. Encore une fois, inutile de t'énerver.
    Tu te rends bien compte que d'une part, rien dans le communication des évènements ne tourne les choses dans ce sens. On nous fait la "pub" d'un évènement à ne pas louper.
    Un nouveau joueur ou un jeune se fera avoir, c'est tout.

Je ne suis pas opposé à un évènement sur une année. Mais en tant que tel je le trouve fait pour frustrer. Si je campe sur ma position, toi aussi. Et c'est notre droit à chacun.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 5:08
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Crois-tu que les joueurs les plus jeunes ou les débutants ne vont pas passer à la caisse ?

Oui.
    C'est chaud quand même de parler de notre "condescendance" et de considérer que "les jeunes ou les débutants" sont juste des pigeons.

Sinon, par rapport à ce qu'à dit @sat sur WoW il y a des évènements, tels que la "Fête dansante de l'Hôtel des ventes" ou la "Tournée des tavernes du Kirin Tor", ils rapportent rien. C'est juste une soirée/journée qui est là pour faire plaisir à la communauté/la rassembler le temps d'un évent.
    Donc si, ta notion d'évènement est erronée.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »

Oui.
    C'est chaud quand même de parler de notre "condescendance" et de considérer que "les jeunes ou les débutants" sont juste des pigeons.

Sinon, par rapport à ce qu'à dit @sat sur WoW il y a des évènements, tels que la "Fête dansante de l'Hôtel des ventes" ou la "Tournée des tavernes du Kirin Tor", ils rapportent rien. C'est juste une soirée/journée qui est là pour faire plaisir à la communauté/la rassembler le temps d'un évent.
    Donc si, ta notion d'évènement est erronée.

Ce n'en est pas. Il n'y a que toi qui parle de pigeon.
    Un joueur débutant ou un jeune dispose de moins d'informations, donc est plus influençable. Peut-être est-ce toi qui l'est en pensant que l'on est forcément un pigeon si on passe à la caisse.
    Ou peut-être est-ce une manière de dire que finalement... j'avais raison. Parce qu'il ne peut y avoir de pigeon sans "arnaque"...

Quand à la définition de l'évènement, ok, un évènement n'inclus pas nécessairement une récompense. Mais dans le contexte qui nous intéresse, c'est néanmoins le cas...
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 5:18
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Et sinon a ma base l'Indrik on est d'accord que c'est du cosmétique , non ?

Aucun avantage sur le joueur.

Non c'est juste pour recentrer le débat.

Des lors ou est l'arnaque ?
    C'est sympa ces petits évents saisonniers, ça relance de l'interet pour des parties du jeu
    Tu as du temps de jeu, tu peux faire tous les évents ? super tu va te faire plein de monture GRATUITES
    Un peu moins ? on sait déja les Indrink qui vont exister alors tu te fais un Indrink naissant tranquillement au fil des évents et tu te connecte plus quand c'est le moment d ela couleur qui te plait GRATUITEMENT
    Tu veux aller plus vite , tu paye un peu en complétant quelques tickets
    Tu veux une monture spéciale sans jouer des masses ou participer aux évents, tu peux l'acheter 5500 équivalent couronne....a peu de choses près le prix des autres montures.

C'est quoi le probléme du coup ?
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Et sinon a ma base l'Indrik on est d'accord que c'est du cosmétique , non ?

Aucun avantage sur le joueur.

Non c'est juste pour recentrer le débat.

Des lors ou est l'arnaque ?
    C'est sympa ces petits évents saisonniers, ça relance de l'interet pour des parties du jeu
    Tu as du temps de jeu, tu peux faire tous les évents ? super tu va te faire plein de monture GRATUITES
    Un peu moins ? on sait déja les Indrink qui vont exister alors tu te fais un Indrink naissant tranquillement au fil des évents et tu te connecte plus quand c'est le moment d ela couleur qui te plait GRATUITEMENT
    Tu veux aller plus vite , tu paye un peu en complétant quelques tickets
    Tu veux une monture spéciale sans jouer des masses ou participer aux évents, tu peux l'acheter 5500 équivalent couronne....a peu de choses près le prix des autres montures.

C'est quoi le probléme du coup ?

J'ai déjà répondu à ce type de commentaire.
    On s'en fiche de savoir si la récompense est utile ou non, c'est hors-sujet.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 5:24
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ah si si si
    L'introduction de la boutique a l'époque a fait coulé beaucoup d'encre, avec la grande crainte de voir TESO devenir un P2W

ZoS a PROMIS de s'en tenir a du cosmétique et du pratique, mais le pratique ( potion bouffe ....) restant inférieur au craftable pour donner du pratique mais pas du supérieur a acheter avec du vrai argent.

On a tous approuvé ce message.

Et depuis il s'y tiennent.

Les tickets d'évents font totalement parti de ce concept : tu peux avoir gratos le ticket en jouant, on te donne juste la possibilité d'accéllérer l'acquisition si tu veux payer. Le tout pour des montures donc du cosmétique.

Des lors pas d'arnaque, on est toujours dans la conception sous jacente de la boutique
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Ah si si si
    L'introduction de la boutique a l'époque a fait coulé beaucoup d'encre, avec la grande crainte de voir TESO devenir un P2W

ZoS a PROMIS de s'en tenir a du cosmétique et du pratique, mais le pratique ( potion bouffe ....) restant inférieur au craftable pour donner du pratique mais pas du supérieur a acheter avec du vrai argent.

On a tous approuvé ce message.

Et depuis il s'y tiennent.

Les tickets d'évents font totalement parti de ce concept : tu peux avoir gratos le ticket en jouant, on te donne juste la possibilité d'accéllérer l'acquisition si tu veux payer. Le tout pour des montures donc du cosmétique.

Des lors pas d'arnaque, on est toujours dans la conception sous jacente de la boutique

Non mais encore une fois je ne te contredirai pas. Ce n'est juste absolument pas le sujet.
    Relis tout ce qui a été dit jusqu'ici.

Cet évènement est conçu de manière à pousser à la consommation. Si ça ne te pose aucun problème parce que ce n'est que du cosmétique, je comprends. Mais ça ne rend pas forcément la chose moins critiquable.

Si j'ai parlé "d'arnaque" c'était juste pour remettre les pendules à l'heure. Je n'utilise jamais ce mot dans mon premier message.
    Je ne dis pas vraiment que c'en est une. Je dis juste que clairement, c'est un évènement commercial. Et pour certains joueurs, ce sera un évènement : payant.
    Edited by Satanas on 2 juillet 2019 5:33
Cette discussion a été fermée.