Techniquement, on parle de "Groupe ethnique" pour désigner les différentes ethnies humaines.Le terme utilisé aujourd'hui est "espèce" mais cela vise les différents types de l'être humain. Il y a la race humaine et les espèces qui désigne les différentes couleurs si je puis me permettre.
(et puis bon, la fixation et crispation des personnes sur ce mot "race" est quand même affligeant).
gilbert.perfettipeb18_ESO a écrit: »Quand j'étais en primaire il y a longtemps dans mes livres de géographie on apprenait qu'il existait cinq races dans le monde.
Aujourd'hui le terme race pour désigner une personne a été banni.
N'est il pas bizarre que dans TESO et les MMO on utilise encore ce terme pour désigner les différents peuples qui habitent Tamriel ?
Ne faudrait il pas changer ce terme dans ce jeu
on dirait un sujet bidon juste pour créer un article, c'est quoi l'aboutissement que tu cherches à obtenir par le biais de cet article? parceque je suis presque convaincu que tout les jeux utilisent se mot donc si tu cherches a changé quelque chose, tu n'a pas finis lol
une race c'est pas dégradant ce n'est qu'un mot.
sa me rappel le sketch de Thomas Ngijol quand il dit " ne le prenez pas mal quand on vous dit les arabes, c'est comme ça que vous vous appelez" mdr