Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Comment apprécier objectivement les qualités d'un build ?

JRavenstroke
Voilà près de 3 mois que je joue à Teso et je me sens encore pas mal perdu côté build : je me cherche encore et je cherche le build "idéal". Je suis sur un Orque lame noire vigueur et après je passerai sur un sorcier Haut-Elfe. Je sais, faire l'inverse eût sans doute été plus facile… J'ai commencé par le sorcier, puis niveau 19 je me suis dis que j'allais d'abord faire un crafter, tant qu'à faire dans une autre classe. J'ai donc fait un Khajiit lame noire. Puis niveau 50, j'étais pas très content de mon Khajiit : il meure beaucoup trop facilement. Je suis souvent vampire 4 mais bon, quand même. Du coup, j'ai reroll un Orque et avec quelques points champion et un petit stuff ça va nettement mieux.
Toujours est-il que je me demande s'il existe des critères objectifs qui permettraient de caractériser le "meilleur build" tous facteurs confondus : race, caractéristiques, compétences, équipements, nourriture, potion…
D'après vous, serait-il concevable d'opter une approche objective pour décider quel build serait sans conteste le meilleur ?
D'abord, selon quels critères apprécier les qualités d'un build ? Un build vigueur, par exemple. Uniquement le DPS sur mannequin ?
Ensuite, ne pourrait-on pas définir une sorte de formule du meilleurs build possible, qui permettrait de comparer toutes les compétences, tous les équipements, toutes les nourritures, etc. ?
Ou bien une telle approche est-elle vaine parce que la qualité d'un build dépend trop du contexte et la manière de jouer : weaving, animation cancelling, esquive, blocage, enchaînement…
En gros, peut-on adopter une approche objectivement par rapport à ça, et déterminer sur le papier au moins, le meilleurs build possible pour un vigueur, un magie, etc. ? Ou au moins un socle de base ?
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Hello,

    si tu parles de PVE il y a bien un moyen de trouver le build idéal, ou plutôt les builds car ça va dépendre de la situation.

    on peut calculer la "puissance" d'un build de façon mathématique avec ttes les formules qui sont utilisées pas le jeu.

    par ex on parle de l"'effective spell/wep damage" avec cette formule
    effective spell/wep damage = spell/wep dmg*10.5+ max magicka/stamina

    cette formule va déterminer les dégats de tes compétences et attaques légères (c'est un peu différent pr les pets)

    après il faut prendre en compte le taux de critique et le modificateur de dégâts critique

    les modifications via les CP selon le type de damage fait (dégâts direct, sur la durée etc..)

    tu as un site qui permet de simuler des builds avec ttes les formules, les tooltips etc
    https://en.uesp.net/wiki/Special:EsoBuildEditor


    pour un dps PVE le meilleur build est celui qui fait le plus de dégâts, dans un premier temps sur mannequin
    Après une fois le "meilleur build" mis en évidence, il va falloir vérifier qu'il fonctionne selon les situations et trouver des alternatives quand ce n'est pas la cas.

    par ex le meilleur set en stamina c'est le relequen, mais dont le dot est posé par les attaques légères n'est efficace que dans les combat long et monocible.

    du coup si ton weaving est mauvais il marche mal, sur les combat court il marche mal, sur les combats avec bcp de changement de cible il marche mal.

    du coup dans ces cas la il y aura sans doute mieux a faire.

    il faut aussi voir la survie (par ex vamp 4 est inutile en pve, 3 apporte tous les bonus nécessaire), le sustain qui va dépendre du groupe et de l'instance et va potentiellement te faire modifier ton build.
    Edited by Elhan on 5 juin 2019 11:45
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.