Voilà près de 3 mois que je joue à Teso et je me sens encore pas mal perdu côté build : je me cherche encore et je cherche le build "idéal". Je suis sur un Orque lame noire vigueur et après je passerai sur un sorcier Haut-Elfe. Je sais, faire l'inverse eût sans doute été plus facile… J'ai commencé par le sorcier, puis niveau 19 je me suis dis que j'allais d'abord faire un crafter, tant qu'à faire dans une autre classe. J'ai donc fait un Khajiit lame noire. Puis niveau 50, j'étais pas très content de mon Khajiit : il meure beaucoup trop facilement. Je suis souvent vampire 4 mais bon, quand même. Du coup, j'ai reroll un Orque et avec quelques points champion et un petit stuff ça va nettement mieux.
Toujours est-il que je me demande s'il existe des critères objectifs qui permettraient de caractériser le "meilleur build" tous facteurs confondus : race, caractéristiques, compétences, équipements, nourriture, potion…
D'après vous, serait-il concevable d'opter une approche objective pour décider quel build serait sans conteste le meilleur ?
D'abord, selon quels critères apprécier les qualités d'un build ? Un build vigueur, par exemple. Uniquement le DPS sur mannequin ?
Ensuite, ne pourrait-on pas définir une sorte de formule du meilleurs build possible, qui permettrait de comparer toutes les compétences, tous les équipements, toutes les nourritures, etc. ?
Ou bien une telle approche est-elle vaine parce que la qualité d'un build dépend trop du contexte et la manière de jouer : weaving, animation cancelling, esquive, blocage, enchaînement…
En gros, peut-on adopter une approche objectivement par rapport à ça, et déterminer sur le papier au moins, le meilleurs build possible pour un vigueur, un magie, etc. ? Ou au moins un socle de base ?