Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Nouveau Raid, nouvelles mécaniques à proposer

Nissowolf
Nissowolf
✭✭✭
Salut à tous ! je lance ce sujet pour guetter un peu votre avis par rapport à une idée qui m'était venue (je sens que je vais me faire incendier, mais c'est pas grave, j'assume :lol: )

Bon, tout d'abord, je vais revenir un peu sur certains points. Vous avez dû remarquer qu'en PVE, il y a quand même pas mal de joueurs magie. En tout cas, moi, j'en crois h24. Et dans les donjons, et dans les raids. Tout simplement parce que le magie est, ne nous le cachons pas, particulièrement efficace. Pas besoin d'être à distance pour faire un dps élevé, utilisation d'un boubou pour éviter les dégâts tout en attaquant, les compétences de classes qui sont toutes magiques, à la base...on va pas se mentir, y'a quand même d'énormes avantages à être magie.
Je l'ai ressenti, lorsque j'ai voulu intégrer un groupe pour vCR. Je suis cp 810+, je crache 60k de dps en raid (test sur l'atronach de fer réalisé), donc je suis pas un joueur si mauvais que ça. Mais je joue vigueur. J'ai trouvé un groupe pour vCR, mais au moment de partir, j'ai été exclu du groupe car les stam sont "inutiles" pour vCR.

Attention, je ne blâme pas ZOS, croyez moi. Je sais qu'ils font comme ils peuvent pour contenter tous les joueurs. Je ne blâme pas les joueurs non plus, car je me rends bien compte qu'ils aiment avoir un raid qui se déroule sans accroc. Mais je trouve ça dommage que justement, on limite fortement le nombre de joueurs ayant un style de jeu particulier pour un raid. Enfin, c'est le jeu qui veut ça.

Néanmoins, j'aimerais bien qu'un jour, un raid soit créé, afin de forcer les joueurs à adapter la composition de leur groupe. Pour moi, la solution serait simple, pour un nouveau raid :
- Forcer le groupe à se séparer en deux, durant l'aventure, à l'instar de la Citadelle d'Hel Ra. Chaque groupe a besoin de l'autre pour avancer.
- Créer deux boss. Un qui provoquerait un silence durant tout le combat (ce qui forcerait à avoir au moins 5 stam, car immunisé au silence) et un autre qui serait placé hors d'atteinte des stams, et qui ne peut être atteint qu'à distance (donc, magicka, car ils ont le meilleurs dps dist)
- Utiliser la même mécanique de wipe que pour la citadelle d'Hel Ra. Si un groupe meurt, le second meurt également, et de la même manière, les deux groupes doivent vaincre le boss pour avancer.

En utilisant ces trois mécaniques, à mon sens, on pourrait créer une épreuve, ma foi fort intéressante, qui justement nécessiterait une composition de groupe précise.

Allez-y, dites moi ce que vous en pensez ! J'attends une myriade de commentaires et de retours, négatifs ou positifs, mais constructifs !
(et j'aimerais que @ZOS_LouisEvrard transmette cette idée aux développeurs, si possible !)
Joueur PVE HL 1000 cp+

Nightblade Stam
Dragonknight tank
Templar heal

Rôliste dans la communauté Brumes
Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Tien c'est marrant moi je croise au contraire beaucoup de stam ^^ de plus il me semble que en ce moment les stam tape plus fort (de 10-20k il me semble) et du coup ils sont plus avantageux en raid .....

    par contre je te rejoins a 200% pour cette histoire de diversité dans les raid ! je dirait même plus une diversité de classe serais le bienvenue avec chacun leur avantage ! je crois que c'est déjà un peut le cas pour certain buff mineur mais c'est pas encore ça....

    ton idée de raid est excellente mais pour le coté magie je verrais plus une sorte d'aoe que seul les bouclier magique peuvent bloquer car il y a beaucoup de stam au cac.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    Je suis cp 810+, je crache 60k de dps en raid (test sur l'atronach de fer réalisé), donc je suis pas un joueur si mauvais que ça.
    60k sur le nouvel atro c'est pas si énorme, les 80k sont atteignable plus ou moins facilement par toutes les classes, rien de méchant juste à titre informatif hein :)
    Nissowolf a écrit: »
    J'ai trouvé un groupe pour vCR, mais au moment de partir, j'ai été exclu du groupe car les stam sont "inutiles" pour vCR.
    Pas de pot c'est le dernier raid ou les magies outperform les stams (et encore c'est pas sur a 100%). A voir avec Sunspire meme si j'ai bien l'impression que les stams soit au dessus des magies comme sur a peu pres tous les autres raids :x
    Nissowolf a écrit: »
    Néanmoins, j'aimerais bien qu'un jour, un raid soit créé, afin de forcer les joueurs à adapter la composition de leur groupe. Pour moi, la solution serait simple, pour un nouveau raid :
    - Forcer le groupe à se séparer en deux, durant l'aventure, à l'instar de la Citadelle d'Hel Ra. Chaque groupe a besoin de l'autre pour avancer.
    - Créer deux boss. Un qui provoquerait un silence durant tout le combat (ce qui forcerait à avoir au moins 5 stam, car immunisé au silence) et un autre qui serait placé hors d'atteinte des stams, et qui ne peut être atteint qu'à distance (donc, magicka, car ils ont le meilleurs dps dist)
    - Utiliser la même mécanique de wipe que pour la citadelle d'Hel Ra. Si un groupe meurt, le second meurt également, et de la même manière, les deux groupes doivent vaincre le boss pour avancer.

    En utilisant ces trois mécaniques, à mon sens, on pourrait créer une épreuve, ma foi fort intéressante, qui justement nécessiterait une composition de groupe précise.
    Alors la oui et non, justement mettre des mécaniques de type silence, drain de stam ou de magie justement ca force ou presque a prendre certaines spe plus que d'autres et ca malgrès les puissances des différentes classe / spe, certes ca permettrait de faire revenir certaines spe mais bon je prefererai largement un bon équilibrage qui permettrait de la diversité un peu partout.

    Par contre pour ce qui est de favoriser la synergie de groupe la je dis OUI. Je ne sais pas si faire deux boss et du coup deux groupes c'est la bonne solution, mais oui il faut faire plus d'interaction de groupes et on en a deja pas mal, le meilleur exemple est selon moins CR ou les mecaniques doivent etre faites avec une TRES bonne coordination de groupe.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Merci pour cette proposition :) je ferai remonter tes idées !
    Staff Post
  • Satanas
    Satanas
    ✭✭✭
    Je ne rentrerai pas dans le débat de ce qu'on trouve ou non en raids mais je suis tout à fait d'accord sur les idées proposées.
    Dans certains MMO (je pense à GW2 notamment mais d'autres le font aussi), les contenus PvE varient les mobs que les groupes doivent affronter.

    Dans un même contenu, on peut affronter des mobs résistants à un type de dégâts puis à un autre, ce qui oblige dans chaque groupe de prendre tous les types de DD.
    Edited by Satanas on 28 mai 2019 12:49
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    pour corroborer les propos de mon vdd

    Hormis VCR et Vas , ( on préfère les magie , mais c'est peut-être une erreur .....) on part généralement avec fifty fifty magie/stam et ça marche plutôt bien .......
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @aceofspade76 Je ne sais pas, j'ai fait très peu de raid, depuis la maj (je pex mon necro), possible que les stams soient devenus plus efficace ^^ je me base par rapport à des donnés un peu obsolètes, je l'avoue xD

    @Floliroy nan, mais je voulais pas faire une démonstration de mon talent pour faire une démonstration de mon talent (je sais pertinemment que d'autres joueurs sont bien meilleurs que moi), mais juste pour parer aux éventuels "est-ce qu'ils ne t'ont pas exclu parce que tu faisais un dps trop bas ?" ^^
    Le problème, c'est que c'est à vCR qu'on trouve relequen parfait :lol:
    Je ne vois pas en quoi appliquer une mécanique de silence réduit la diversité des builds. En soit, la seule chose qu'un silence fait, c'est désactiver les compétences magiques, les synergies, et les ultimes. L'effet serait juste de priver les dd stam de synergie et d'ultime (ce dont ils peuvent se passer pour un boss), mais ils auraient toujours leurs compétences, s'ils sont full vigueur. Donc ça ne serait pas trop gênant, si ?
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.