Salut à tous ! je lance ce sujet pour guetter un peu votre avis par rapport à une idée qui m'était venue (je sens que je vais me faire incendier, mais c'est pas grave, j'assume
)
Bon, tout d'abord, je vais revenir un peu sur certains points. Vous avez dû remarquer qu'en PVE, il y a quand même pas mal de joueurs magie. En tout cas, moi, j'en crois h24. Et dans les donjons, et dans les raids. Tout simplement parce que le magie est, ne nous le cachons pas, particulièrement efficace. Pas besoin d'être à distance pour faire un dps élevé, utilisation d'un boubou pour éviter les dégâts tout en attaquant, les compétences de classes qui sont toutes magiques, à la base...on va pas se mentir, y'a quand même d'énormes avantages à être magie.
Je l'ai ressenti, lorsque j'ai voulu intégrer un groupe pour vCR. Je suis cp 810+, je crache 60k de dps en raid (test sur l'atronach de fer réalisé), donc je suis pas un joueur si mauvais que ça. Mais je joue vigueur. J'ai trouvé un groupe pour vCR, mais au moment de partir, j'ai été exclu du groupe car les stam sont "inutiles" pour vCR.
Attention, je ne blâme pas ZOS, croyez moi. Je sais qu'ils font comme ils peuvent pour contenter tous les joueurs. Je ne blâme pas les joueurs non plus, car je me rends bien compte qu'ils aiment avoir un raid qui se déroule sans accroc. Mais je trouve ça dommage que justement, on limite fortement le nombre de joueurs ayant un style de jeu particulier pour un raid. Enfin, c'est le jeu qui veut ça.
Néanmoins, j'aimerais bien qu'un jour, un raid soit créé, afin de forcer les joueurs à adapter la composition de leur groupe. Pour moi, la solution serait simple, pour un nouveau raid :
- Forcer le groupe à se séparer en deux, durant l'aventure, à l'instar de la Citadelle d'Hel Ra. Chaque groupe a besoin de l'autre pour avancer.
- Créer deux boss. Un qui provoquerait un silence durant tout le combat (ce qui forcerait à avoir au moins 5 stam, car immunisé au silence) et un autre qui serait placé hors d'atteinte des stams, et qui ne peut être atteint qu'à distance (donc, magicka, car ils ont le meilleurs dps dist)
- Utiliser la même mécanique de wipe que pour la citadelle d'Hel Ra. Si un groupe meurt, le second meurt également, et de la même manière, les deux groupes doivent vaincre le boss pour avancer.
En utilisant ces trois mécaniques, à mon sens, on pourrait créer une épreuve, ma foi fort intéressante, qui justement nécessiterait une composition de groupe précise.
Allez-y, dites moi ce que vous en pensez ! J'attends une myriade de commentaires et de retours, négatifs ou positifs, mais constructifs !
(et j'aimerais que
@ZOS_LouisEvrard transmette cette idée aux développeurs, si possible !)