Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Message de Matt Firor sur la Mise à jour du serveur PC-EU du 11 Avril

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous transmettre un message de @ZOS_MattFiror au sujet du serveur EU PC , bonne lecture !

"Bonjour à tous,

En voyant les commentaires sur le système de file d’attente implémenté hier sur les serveurs PC EU, j’ai voulu vous expliquer ce qui nous a amenés là, et ce que nous faisons pour arranger la situation.

Pour commencer, la situation qui nous pousse à mettre ce système de file d’attente en place n’est pas liée aux problèmes de performance du client mentionnés à la fin de l’année dernière. Les optimisations du moteur sont encore en cours, et avec un peu de chance, elles devraient être déployées en cours d’année. La file d’attente n’a rien à voir avec la performance du client… elle est là parce que nos serveurs sont surchargés.

Depuis janvier, nous avons vu un afflux de nouveaux joueurs. Depuis notre lancement sur console en 2015, ces dix dernières semaines ont représenté des records de fréquentation, en matière de moyenne hebdomadaire, d’utilisateurs actifs quotidiens et de pics d’affluence. En janvier, les joueurs européens ont commencé à constater une baisse des performances du serveur. Nous avons apporté quelques mises à jour et modifications pour libérer des ressources de base de données, et apporté quelques autres coups de pouce à la performance, ce qui explique les périodes de maintenance plus longues que vous avez connues ces derniers mois.

Mais fin mars, nous avons vu une énorme hausse du nombre de joueurs qui se connectaient, ce qui a amené trop d’utilisateurs simultanés pour cette plateforme. Les joueurs PC européens ont donc subi une grave dégradation du service. Cette dégradation a commencé en janvier, mais a encore accéléré cette dernière semaine. Pics de latence, déconnexion, incapacité de changer d’une instance à une autre d’une même zone, interactions étranges avec la recherche de groupe, etc. Ces problèmes sont aggravés par la surcharge des serveurs.

Petite note rapide : Ces problèmes affectent les joueurs PC européens plus que les autres, car de nos six mégaserveurs, ce sont eux qui ont le plus de simultanéité. L’Europe joue principalement sur PC, et l’essentiel de nos joueurs européens se trouve dans deux fuseaux horaires. Par rapport aux serveurs nord-américains, qui répartissent leur « heure de pointe » sur quatre fuseaux, presque toute l’Europe se connecte à la même heure, ce qui cause des pics très élevés.

Voilà donc ce que nous allons faire pour résoudre le problème :

• À court terme : nous activons notre service de file d’attente (comme vous l’avez vu hier), qui limitera le nombre maximal de joueurs admis sur le mégaserveur PC européen. Vous ne devriez voir cette file qu’aux heures d’affluence, lorsque la demande est supérieure à ce que le matériel peut tolérer. Comme nous l’avons dit hier, l’estimation du temps avant connexion n’est pas à 100 % précise, mais elle vous donne une idée de la taille de la file. ET AUSSI : si vous êtes déconnecté du serveur pour une raison ou une autre, vous devriez avoir une période de grâce de vingt minutes pour vous reconnecter en évitant la file d’attente.
• À long terme : nous allons rajouter du matériel, dans nos datacenters américains et européens, pour prendre en charge notre base croissante de joueurs. Nous pensons que cela demandera environ deux semaines, mais nous vous tiendrons au courant. Et oui, nous ajoutons aussi de la capacité en Amérique, car nous approchons à grands pas d’un problème comparable en Amérique du Nord, alors autant le devancer. Nous surveillerons aussi étroitement nos mégaserveurs console, pour être certains que leur capacité est suffisante.

Je sais que cette file d’attente est très frustrante, mais c’est mieux que de voir tout le service déstabilisé et de mécontenter tout le monde. Nous ferons tout notre possible pour installer le nouvel équipement le plus rapidement possible, pour désactiver la file d’attente et rétablir le fonctionnement normal du service. À bientôt pour plus de renseignements.

Matt
"
Edited by ZOS_LouisEvrard on 11 avril 2019 4:16
Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Très intéressant comme message et surtout, enfin ! C'est tout ce que nous attendons, nous la communauté : avoir de l'information, des explications et même en prime des infos sur ce que vous comptez faire et qui va se passer.
    Quelque part, ESO souffre d'un problème de riches. C'est une bonne chose malgré tout, cet afflux de joueurs. Le jeu est en bonne santé et a de beaux jours devant lui.

    Pour ceux qui ne savent pas qui est Matt Firor, c'est juste le big boss actuel de ESO.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Très intéressant comme message et surtout, enfin ! C'est tout ce que nous attendons, nous la communauté : avoir de l'information, des explications et même en prime des infos sur ce que vous comptez faire et qui va se passer.
    Quelque part, ESO souffre d'un problème de riches. C'est une bonne chose malgré tout, cet afflux de joueurs. Le jeu est en bonne santé et a de beaux jours devant lui.

    Pour ceux qui ne savent pas qui est Matt Firor, c'est juste le big boss actuel de ESO.

    Gros +1. Il en faut peu parfois pour calmer des esprits.
    En espérant que ça s'arrange et que la communication continue comme ces 2 derniers jours lorsqu'il y a des problèmes.
  • Tumladen
    Tumladen
    Soul Shriven
    Ce soir pour me connecter, j'ai dû attendre 17 minutes. C'était déjà le cas cet après-midi.
    Etant abonné Eso +, mon temps c'est de l'argent pour Zenimax. Et le temps que me fait perdre Zenimax sur mon abonnement, c'est des euros qu'on me vole. On en est déjà à 30 minutes que vous me devez... ça va durer longtemps ce vol organisé ou vous avez prévu un dédomagement en couronnes aux abonnés ? Je ne vous lacherai pas sur ce coup là.

    Ce jeu est injouable en PVP depuis 2015. J'ai joué sur Vivec et Sotha, que ce soit CP ou non CP, en solo, en smallscale avec French Fist, en boombsquads avec Unfriendly Fire, Zerg Squad, Pantherra ou Cyrodiil's Fist... peu importe la team, c'est toujours la même chose, quel que soit le gameplay, ça lagg et c'est injouable en prime. Résultat, je ne peux pas jouer correctement avant 22h et je ne joue plus dans ces teams où j'adorais jouer, tout simplement parce que tous les joueurs de ces teams en on marre du lagg. Pire, des amis qui joeunt en PVE me rapportent qu'il ont du mal à se classer parce que le lagg détruit leur scoring.

    On se tape déjà la queue pour le PVP, maintenant on se refait bourrer le mou juste pour se connecter à notyre compte alors qu'on paye le temps de jeu???!!! Non mais vous allez bien là? Vous prenez vos clients pour des imbéciles?
    Ce message de Matt est une insulte. Quand on fait payer un service, on ne doit pas balancer des excuses, on doit assurer ce service.
    J'attends la compensation, et je le répète je ne vous lâcherai pas sur ce coup là.

    En attendant je m'éclate sur Star Citizen... alors oui c'est payant, mais sur les servers d'Amazon qui eux fonctionnent!
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Tumladen a écrit: »
    on paye le temps de jeu
    Non. Tu paies des bonus qui s'appliquent durant ton temps de jeu, pas ton temps de jeu.
    Payer son temps de jeu c'est le système de WoW, où tu dois obligatoirement payer pour jouer.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    « et avec un peu de chance » 🙄
    Cela résume presque le message...
    Guilde Vindicte
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Je salue l'initiative de la com mais c'est pas comme si on disait que ya un probleme serveur depuis 5 ans

    Faites un effort et mettez un vrai serveur ce coup ci, pas un patch qui va durer 2 mois

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    +1 pour le fait qu'on apprécie l'information et la communication.

    On va donc attendre avec impatience les 2 semaines et voir la suite.

    Mais comme dit Morgul, en 5 ans a entendre tout va très bien madame la Marquise, on est quand même légerement méfiant sur le résultat.

    Avec Elsweyr qui arrive il s'agit de ne pas se planter;
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    Tumladen a écrit: »
    on paye le temps de jeu
    Non. Tu paies des bonus qui s'appliquent durant ton temps de jeu, pas ton temps de jeu.
    Payer son temps de jeu c'est le système de WoW, où tu dois obligatoirement payer pour jouer.

    Au début du jeu l'abonnement était obligatoire pour jouer. c'est pas pour autant qu'on avait des super serveur.
    L'abonnement eso+ étant payant, toute interruption ou difficulté à se connecter est pénalisante et devrait faire l'objet d'une compensation.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Par contre certes la file d'attente c'est long mais si tu prévois le coup que tu lances la file pendant que tu fais a manger, ton ménage ou je ne sais pas quoi d'autre, quand tu reviens sur ton PC c'est bon tu es log.

    Et puis j'ai pu noté deux GROS avantages hier soir :
    1. Malgré le fait qu'il y ai une file d'attente si jamais on crash, ou juste qu'on souhaite deco reco pour moins lag, et bien a la déconnexion on a un petit intervalle (annoncé de 20min mais bon nous on a reco direct hein on a pas attendu les 20min) pour pouvoir se reconnecter sans file d'attente.
      Ce qui fait qu'au final il n'y a une file d'attente au tout début de la soirée.
    2. Et SURTOUT le jeu était pour moi VRAIMENT plus agréable, jeu plus fluide en général, chargements de changement de zone très rapide, moins de bug notamment sur les recherches et achat en banque de guilde ou sur le reset des raids (passage en mode normal puis vet qui restait bloqué en normal avant). Bref selon moi une bonne idée pour améliorer le jeu en attendant l'amélioration des megaserveurs ! :D
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Grentek a écrit: »
    Tumladen a écrit: »
    on paye le temps de jeu
    Non. Tu paies des bonus qui s'appliquent durant ton temps de jeu, pas ton temps de jeu.
    Payer son temps de jeu c'est le système de WoW, où tu dois obligatoirement payer pour jouer.

    Au début du jeu l'abonnement était obligatoire pour jouer. c'est pas pour autant qu'on avait des super serveur.
    L'abonnement eso+ étant payant, toute interruption ou difficulté à se connecter est pénalisante et devrait faire l'objet d'une compensation.

    Il faut une compensation a chaque maj vu que les serveurs sont fermés pendant les majs ? (:
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • thecatdavidb16_ESO
    thecatdavidb16_ESO
    Soul Shriven
    • À long terme : nous allons rajouter du matériel, dans nos datacenters Américains et Européens,

    C'est pas comme si il avait écrit dans son post que ça touchait que le serveur Euro ....

    Il vend du rêve !
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Grentek a écrit: »
    Tumladen a écrit: »
    on paye le temps de jeu
    Non. Tu paies des bonus qui s'appliquent durant ton temps de jeu, pas ton temps de jeu.
    Payer son temps de jeu c'est le système de WoW, où tu dois obligatoirement payer pour jouer.

    Au début du jeu l'abonnement était obligatoire pour jouer. c'est pas pour autant qu'on avait des super serveur.
    L'abonnement eso+ étant payant, toute interruption ou difficulté à se connecter est pénalisante et devrait faire l'objet d'une compensation.

    Il faut une compensation a chaque maj vu que les serveurs sont fermés pendant les majs ? (:

    Eh bien puisque tu en parles, sache qu'au début du jeu, les maj étaient pendant la nuit, heure européenne, c'était quand même mieux que le lundi 10h->18H voir plus si affinité.

    Quand il y a trop de problème de connexion, ajouter 1-2 jours d'eso+ ne va pas les mettre en péril.
    Nous sommes des clients après tout.

  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je vais peut être dire une connerie mais si les américain n'ont pas de problème parcequ'il disposent de plusieurs fuseau horaire, pourquoi ne ferais t'on pas de même ?

    voila ce que je propose ! les FR joue de 17 h à 00h, les anglais de 00h à 7h (bim le brexit) et les allemand de 8h à 15h ! ce qui laisse de 15h à 17h pour le reste des pays inutile ....



    Edited by aceofspade76 on 12 avril 2019 8:27
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Au début du jeu l'abonnement était obligatoire pour jouer. c'est pas pour autant qu'on avait des super serveur.
    L'abonnement eso+ étant payant, toute interruption ou difficulté à se connecter est pénalisante et devrait faire l'objet d'une compensation.
    P'têt bien, mais c'est plus le cas.

    Edited by Grentek on 12 avril 2019 8:56
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Grentek a écrit: »
    Tumladen a écrit: »
    on paye le temps de jeu
    Non. Tu paies des bonus qui s'appliquent durant ton temps de jeu, pas ton temps de jeu.
    Payer son temps de jeu c'est le système de WoW, où tu dois obligatoirement payer pour jouer.

    Au début du jeu l'abonnement était obligatoire pour jouer. c'est pas pour autant qu'on avait des super serveur.
    L'abonnement eso+ étant payant, toute interruption ou difficulté à se connecter est pénalisante et devrait faire l'objet d'une compensation.

    Il y avait eu des compensations à cette époque, jours d'abonnement offerts, gadgets cosmétiques, etc...
    Et la situation était tellement pire qu'aujourd'hui... incomparable.

    Maintenant, même si on peut critiquer l'inertie pour réagir au problème (vu qu'ils doivent s'en douter depuis le mois de janvier) je rejoins @Floliroy sur le confort de jeu d'hier, même si j'ai du attendre 12-15 min avant de me connecter. Je pense que tout ceci va dans le bon sens. L'arrivée de nouveau joueur est une bonne nouvelle pour notre jeu, et pour une fois qu'on a des explications, et une communication de Matt FIROR en plus...

    Ca progresse quoi !

    [
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    ce qui laisse de 15h à 17h pour le reste des pays inutile ....


    "Les gens qui ne sont rien" ...

    Sinon, c'est bien d'entendre d'un coté, que les infrastructure des 2 Mégaserveurs sont identique à tout point.
    Mais qu'ils ne sont pas utilisé de la même façon avec ce 'problème' de fuseau horaire.

    M'enfin, c'est pas faux @Floliroy !
    Le problème, c'est que certains comme moi (MOI, MWA, JE, ME, bouh l'égoïste) qui arrivent chez eux vers 21h15 et qui espère pouvoir participer à leur événement de guilde (qui débute souvent à 21h), avec 20min de queue, je sais que je ne pourrais plus y avoir accès.

    Et faire une macro pour sauter chez moi pour ne pas être déconnecter de la journée. Très peu pour moi...
    Edited by LordGodzilla on 12 avril 2019 9:13
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard

    bonjour,

    pour rebondir sur le message transmit, une petite idée, remarque, qui, je le pense pourrais améliorer les choses.

    nos event commencent à 17h/16h heure d'été.d'hiver. moi je joue surtout le matin, et le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver m’ennuie (pour être polis) pas mal, je suis obligé d'attendre 8h pour faire mes quêtes d'artisanat.

    et pour les events je dois attendre le reste de la journée, pour me jeter au milieu du troupeau à 16h/17h. si ça ne tenais qu'à moi je ferai ça le matin mais je peux pas.

    du coup si on met reset générale à 7h, on répartie les joueurs sur la journée, et on réduit la foule qui va vouloir se connecter au même moment.

    après j'dis ça, j'dis rien, ça ne résoudra pas tout, mais un simple ajustement d’horaire pourrait être très bénéfique....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Tumladen a écrit: »
    Ce soir pour me connecter, j'ai dû attendre 17 minutes. C'était déjà le cas cet après-midi.
    Etant abonné Eso +, mon temps c'est de l'argent pour Zenimax. Et le temps que me fait perdre Zenimax sur mon abonnement, c'est des euros qu'on me vole. On en est déjà à 30 minutes que vous me devez... ça va durer longtemps ce vol organisé ou vous avez prévu un dédomagement en couronnes aux abonnés ? Je ne vous lacherai pas sur ce coup là.

    Ce jeu est injouable en PVP depuis 2015. J'ai joué sur Vivec et Sotha, que ce soit CP ou non CP, en solo, en smallscale avec French Fist, en boombsquads avec Unfriendly Fire, Zerg Squad, Pantherra ou Cyrodiil's Fist... peu importe la team, c'est toujours la même chose, quel que soit le gameplay, ça lagg et c'est injouable en prime. Résultat, je ne peux pas jouer correctement avant 22h et je ne joue plus dans ces teams où j'adorais jouer, tout simplement parce que tous les joueurs de ces teams en on marre du lagg. Pire, des amis qui joeunt en PVE me rapportent qu'il ont du mal à se classer parce que le lagg détruit leur scoring.

    On se tape déjà la queue pour le PVP, maintenant on se refait bourrer le mou juste pour se connecter à notyre compte alors qu'on paye le temps de jeu???!!! Non mais vous allez bien là? Vous prenez vos clients pour des imbéciles?
    Ce message de Matt est une insulte. Quand on fait payer un service, on ne doit pas balancer des excuses, on doit assurer ce service.
    J'attends la compensation, et je le répète je ne vous lâcherai pas sur ce coup là.

    En attendant je m'éclate sur Star Citizen... alors oui c'est payant, mais sur les servers d'Amazon qui eux fonctionnent!

    100% d'accord !
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Par contre certes la file d'attente c'est long mais si tu prévois le coup que tu lances la file pendant que tu fais a manger, ton ménage ou je ne sais pas quoi d'autre, quand tu reviens sur ton PC c'est bon tu es log.

    Et puis j'ai pu noté deux GROS avantages hier soir :
    1. Malgré le fait qu'il y ai une file d'attente si jamais on crash, ou juste qu'on souhaite deco reco pour moins lag, et bien a la déconnexion on a un petit intervalle (annoncé de 20min mais bon nous on a reco direct hein on a pas attendu les 20min) pour pouvoir se reconnecter sans file d'attente.
      Ce qui fait qu'au final il n'y a une file d'attente au tout début de la soirée.
    2. Et SURTOUT le jeu était pour moi VRAIMENT plus agréable, jeu plus fluide en général, chargements de changement de zone très rapide, moins de bug notamment sur les recherches et achat en banque de guilde ou sur le reset des raids (passage en mode normal puis vet qui restait bloqué en normal avant). Bref selon moi une bonne idée pour améliorer le jeu en attendant l'amélioration des megaserveurs ! :D

    Oui, sauf que si tu rates le moment où ton compte se connecte pour (enfin) sélectionner un personnage, tu est re-kick vers la file d'attente et tu attends à nouveau...Faut faire à manger et venir regarder toutes les 2 minutes ?!

    Franchement, ce truc de file d'attente est une scandale, en espérant que ça soit provisoire, et, que ça vienne du patron ou pas, ne change rien !
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    @ZOS_MattFiror a de nouvelles infos pour vous, je vous laisse les découvrir :


    "Bonjour à tous,

    Nous travaillons actuellement à l'amélioration de nos infrastructures serveur afin de répondre à l’augmentation de notre base de joueurs, surtout en Europe - et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons été beaucoup plus rapides que ce que nous avions anticipé. Aussi, notre capacité à intégrer plus de joueurs PC EU se fera avant le weekend de Pâques.

    Cela va se dérouler de la façon suivante :
    Le serveur EU PC sera déconnecté le jeudi 18 Avril à midi (heure française) pour une maintenance visant à configurer le megaserveur. Nous vous tiendrons au courant des avancées de cette maintenance via nos réseaux sociaux (notamment le compte du support : @BethesdaCS_FR sur Twitter).

    Nous effectuerons une maintenance similaire la semaine prochaine pour le PC NA par anticipation. Même si nous n'avons eu à mettre en place une file d'attente à date, nous voulons assurer qu'une augmentation de la charge maximale actuelle est possible si nécessaire

    Nous continuons en parallèle à travailler sur l'amélioration permanente du client de jeu et des performances globales. Plus d’informations sur ces améliorations vous seront communiquées dans les prochains mois.

    Nous savons que lorsque la population de joueurs dépasse les capacités hardware du serveur, l’expérience joueur est dégradée et nous avons conscience que ces dernières semaines ont été compliquées pour les joueurs EU PC. C'est pourquoi nous avons travaillé aussi vite et aussi bien que possible pour vous permettre de jouer sans plus attendre dans les meilleures conditions possibles.

    Nous continuerons d'être vigilants à ce sujet et vous tiendrons informés des évolutions.

    Merci à tous,

    Matt
    "
    Staff Post
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    merci
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Enfin ! Merci
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Merci pour les nouveaux serveur et pour l'info.

    PS: on est que 3 (+6 génial, +1 intéressant) à féliciter l'ajout de serveurs.
    Quand c'est pour râler il y a beaucoup plus de monde. Super mentalité
    Edited by sat on 18 avril 2019 9:00

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sat a écrit: »
    Merci pour les nouveaux serveur et pour l'info.

    PS: on est que 3 (+6 génial, +1 intéressant) à féliciter l'ajout de serveurs.
    Quand c'est pour râler il y a beaucoup plus de monde. Super mentalité

    Oui j'ai mis un +1 genial mais j'avais déjà mis un message au début ;)
    On va voir ce que ça donne, pour l'instant j'ai pas constaté de gros lags dans mes activités
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    j'avais même pas vu le up du thread ! bonne nouvelle ! hier j'ai joué sur une sotha full lock et les lags était vraiment très minime ! (à voir avec le temps parce-que l'event de cyro font que les joueur sont très dispersé).
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Juste pour info , sur Xbox aussi on se tape des files d'attente ............ mais tout le monde s'en tape , hein Matt :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.