Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Résistance qui ne fonctionne pas, ou mal ?

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Hello,

J'ai hier rencontré un petit soucis, du moins je crois que s'en est un, ça commence par un BG avec des membres de mon alliance, j'y vais avec mon tank, qui a 40000 de vie, un auto heal puissant, 2000 de résistance critique et 40000 de résistance physique et magique et 3200 regen de vie, et voila que je me fais ouvrir en une seconde et demi, alors que je bloque, toutes les attaques m'ont fait entre 4000 et 6000 de dégâts. Déjà je trouve que les dégâts sont trop importants, surtout venant de joueurs qui sont aussi tanky que moi si ce n'est pas plus, vu que le reste de mon équipe et même l'autre équipe n'arrivaient pas à les tomber.

Comme ça m'a gavé de pas pouvoir taper fort (car à la base j'espérais tomber sur capture de relique ^^), je déco, et reviens sur mon main argonien, DPS vigueur PVE, 0 résistance crit, 21800 résistance physique et magique buffé, pas de regen de vie, seul la surtension et la ardeur pour me soigner. je lance un BG aléatoire, et bim, capture de relique (ironique quand même je trouve lol). Et bien je laissais mon équipe aller chercher les reliques, je défendais la notre, j'ai littéralement massacré tout ceux qui tentaient de prendre notre relique même en 1 vs 3, mon score final 12-1, et l'ennemi qui n'a pris que une fois notre relique du coup (d'ailleurs on fait pas de point d'objectif en défendant si on bute le gars avant qu'il prenne la relique, c'est un peu dégelasse je trouve). Même la fois ou je suis mort, le récap me montre des dégâts à 2000 par coup, dont une finisher de NB à 4500 que j'avais pas bloqué.

La différence énorme entre ces deux BGs me laisse perplexe. Je demande à un camarde de guilde un duel. Toujours sur mon argonienne, je me met à poil, je suis à 0 résistance, il me met une visée précise (c'est le morph flèche empoisonnée, me souviens plus du nom), je prends 2400 de dégâts, sans que ce soit crit, il réitère plusieurs fois, toujours 2400 environ. Ensuite, on refait le duel, cette fois j'ai mon armure donc 16000 de résistance, il me tire la même flèche, à la même distance, je précise qu'il n'a rien en pénétration (donc je suis bel et bien à 15000 de résistance), je prends un peu plus de 2300... si je me buff avec la forme tempête je prends 2200...

Donc je comprends rien ou la résistance déconne un peu ? à 16000 de résistance, quel est le pourcentage de mitigation des dégâts ?
Par ce que de ce que je vois la, mais pourquoi se prendre la tête à monter sa résistance pour une si petite différence ? En effet, autant rester un DPS ultra violent, si au final monter la résistance ne sert à rien ^^

Si quelqu'un à une explication rationnelle à tout ça je suis preneur...
Edited by PredaOiza on 22 mars 2019 3:01
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Salut,

    Je suis comme toi, Preda, je m'interroge depuis quelques jours sur les résistances et les armures.

    Hier soir, par exemple, en Cyro (donc CP actifs et tout le toutim), je jouais avec mon DK. Je vois un autre joueur, je lance donc mon armure volatile, qui, je le rappelle, donne 5200 et des bricoles de résistances physiques et magiques, je suis donc à peu de chose près, vers 34k de résistances physiques et magiques. Je suis en set armure lourde (je me dis depuis le début que ça aide à être plus résistant, mais je doute de plus en plus de mon choix, surtout en pvp !). Ma résistance critique est à 2500 en armes à 2 mains et à 2750 en lame/bouclier et buffé, à 35k points de vie.

    Et là, bien sûr le type me tape à l'arc, à distance, donc je me mets en blocage et le gars me dégomme en 3 coups ! Pour te donner une idée : 2 flèches à près de 13k de dégats et une dernière à 10k, environ, et, surprise, je meurs en 3 flèches !!!!!

    Donc je me pose la même question que toi concernant les résistances, le facteur d'armure (indiqué nul part !) et l'efficacité des armures lourdes, par exemple.

    Ou alors, il y a un bug sur les dégats de certaines classes depuis quelques jours, puisque ce soir, je me suis pris un fragment de cristal à 9k (!!!) et une attaque surprise d'un autre joueur sur un autre combat à 12k, sachant que le lame noire n'était pas furtif !!!

    Donc, pour répondre à ta question, je me demande plutôt s'il n'y a pas un problème dans les dégâts de certaines classes, qui semblent ne plus être "réduits" par les résistances et autres.

    En espérant une réponse de ZOS (si je n'ai pas été trop violent dans mes propos, n'est ce pas ?! ^^)

    Le cas échéant, pourriez vous régler ce (nouveau) bug ou alors nous donner une explication, que nous attendons tous avec impatience. Merci.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Content de constater que je suis pas le seul. En refaisant d'autres BG, je suis aussi tombé sur un truc étrange, un NB m'avait déjà tué 2 ou 3 fois, dans le récapitulatif de la mort je vois "attaqué surprise 5200 dégâts" bon soit... Mais à un moment, je revois encore ce même joueur, étant à court de ressources j'ai lancé l'ultime épée bouclier, mur de sort, qui permet de bloquer gratuitement toutes les attaques pendant plus de 6 secondes, le hic, c'est qu'il m'a quand même tué, et dans le récapitulatif, attaqué surprise 5200... C'est quelque peu agaçant...

    Pourtant cet ultime fonctionne bien en PVE... Et la réduction des dégâts est énorme en temps normal.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Content de constater que je suis pas le seul. En refaisant d'autres BG, je suis aussi tombé sur un truc étrange, un NB m'avait déjà tué 2 ou 3 fois, dans le récapitulatif de la mort je vois "attaqué surprise 5200 dégâts" bon soit... Mais à un moment, je revois encore ce même joueur, étant à court de ressources j'ai lancé l'ultime épée bouclier, mur de sort, qui permet de bloquer gratuitement toutes les attaques pendant plus de 6 secondes, le hic, c'est qu'il m'a quand même tué, et dans le récapitulatif, attaqué surprise 5200... C'est quelque peu agaçant...
    Quand est-ce que tu es mort après l'ultime soit consumé? ou pendant?

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mort pendant l'ultime, il me restait quasi toute ma vie, et pourtant en 3 secondes malgré l'ultime, je suis mort. Comme si aucune attaque n'avait été bloquée.

    Autant à mes débuts en PVP je mourais vite car j'étais noob, mais la c'est plus le cas, je m'en sors beaucoup mieux, mais depuis plusieurs jours, je tombe sur des trucs vraiment bizarres. Des coups bloqués qui font aussi mal que s'ils n'avaient pas été bloqués en l’occurrence, et parfois l'inverse, je suis au milieu de la mêlée sans prendre de dégâts et en 3 coups d'épée du genre revers, attaque légère, revers, j'en tue 3 en même temps, et c'étaient pas des NB chips, je parle de DK à 25-30K de vie...
    C'est à plus rien y comprendre...

    Peut-être que c'est des lags, mais si c'est des lags, ce serait bien du 2-3 secondes de lag et c'est pas cohérent, d'après TESO je suis à 80ms... Je pense au lag quand même car j'ai vu des mecs esquiver 10 attaques sur 5-6 secondes en faisant une seule roulade ^^ Moi je prends les dégâts pendant et après ma roulade mdr, enfin ça devient un peu n'importe quoi...

    Bon, le PVE c'est bien finalement... Dommage, je voulais le style Ordonnateur militant...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a plein de choses qui passent sous l'armure, sous le blocage, tout ce qui est dégâts d oblivion et saignements.

    Ensuite les debuffs. Si tu prends fracture et brèche majeure +mineure + des gens qui se buff par exemple avec spellstrategist ou autre ou encore qui font des dégâts d'un pourcentage de ta santé (et dans ce cas ça peut donner des chiffres impressionnants dans le recap), tout ça combiné peut te faire fondre sur place en quelques coups malgré le blocage.

    Le blocage n'arrête pas un coup, il réduit son impact et coûte de la vigueur. La réduction peut être augmentée et le coût réduit. Et l'ultime du bouclier bloque tout gratuitement mais l'impact est toujours là. Après ce sont les résistances qui joueront et la penetration pour l assaillant.

    Enfin t'as des coups et ultimes qui ignorent l'armure de l'adversaire, il faut le savoir... l'ultime du DK "armure corrosive" par exemple ignore la résistance physique pendant la durée de l'ultime, t'as beau avoir 40k de resistance, tu passes à 0 si le mec utilise l'ultime et te frappe.

    edit :
    Pour les NBs l'ultime de la branche assassinat (frappe féroce/moisson d'âme) augmente les dégats contre la cible de 20% pendant 6s donc combiné à d'autres choses, comme berskerk majeur (augmentation de 25% des dégats) ça peut faire très mal, si en plus tu attaques une cible immobilisée/sonnée en fin de vie par derriere depuis la furtivité.... j'suis pas étonné de voir une attaque surprise à 10k et même plus. Moi même j'en fais, en pvp.
    + tous les sets comme morag tong ou autre qui augmentent les dégats contre les cibles empoisonnées... Bref c'est tout à fait réaliste. Après j'dis pas, il y a peut-être un vrai bug, c'est possible oui, mais je dis juste qu'il y a parfois des explications, avant de crier au cheat ou au bug :)

    Sinon oui le lag.

    Edited by Xarc on 25 mars 2019 10:48
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je ne suis pas tombé dans ces situations, c'est la le hic. Après je trouve certains truc trop cheat, ne serait ce que certaines compétence de zone qui font aussi mal que des compétences monocible, exemple car j'ai eu le cas, un pauvre *** qui spam le même skill, tourbillon avec les deux dagues, et même si ce genre de kéké je le fracasse en deux, il fait quand même mal et beaucoup de point, surtout dans une mêlée de 4-5 joueurs... De même pour les flèches dispersées, kill facile. Pourquoi s'embêter à viser un mec si tu peux faire aussi mal à plusieurs mecs sans viser ?

    Sinon côté résistance mon tank à 40k, même debuff, je reste très tanky, faut pas abuser... ^^

    Petit rajout...
    Même si les saignements passent à travers le blocage, ce qui déjà n'est pas logique puisque le coup déclenchant le saignement est bloqué, c'est pas lui qui va me retirer 25k de vie en 3 secondes, même avec des sets fait pour, je connais pas ça ^^
    Edited by PredaOiza on 25 mars 2019 11:20
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    edit :
    Pour les NBs l'ultime de la branche assassinat (frappe féroce/moisson d'âme) augmente les dégats contre la cible de 20% pendant 6s donc combiné à d'autres choses, comme berskerk majeur (augmentation de 25% des dégats) ça peut faire très mal, si en plus tu attaques une cible immobilisée/sonnée en fin de vie par derriere depuis la furtivité.... j'suis pas étonné de voir une attaque surprise à 10k et même plus. Moi même j'en fais, en pvp.
    + tous les sets comme morag tong ou autre qui augmentent les dégats contre les cibles empoisonnées... Bref c'est tout à fait réaliste. Après j'dis pas, il y a peut-être un vrai bug, c'est possible oui, mais je dis juste qu'il y a parfois des explications, avant de crier au cheat ou au bug :)

    Sinon oui le lag.

    Bah comment un NB peut avoir le fameux berserk majeur ? Même si ce buff est totalement pété, c'est pas chose facile de l'avoir. Je connais que deux façons perso, faire la synergie sur l'atronach de foudre d'un sorcier, et un set qui donne ce buff après avoir tué quelqu'un avec la lame de malheur, autrement dit le set inutile en PVP, et pas terrible en PVE non plus d'ailleurs.
    Pour le cas du BG, si un atronach de foudre m'était tombé sur la tronche, je m'en serait rendu compte ^^


    En fait, autant sur mon DPS PVE je comprends pourquoi je risque de rapidement me faire ouvrir en deux (même si je me défends bien), mais sur mon tank spécial PVP... et quand je dis tank, c'est tank, le vrai tank ^^
    Avec ce tank, d'habitude, de manière quasi certaine, même en 4 vs 1 ne mourrais pas en BG, J'ai même fais le test il y a quelques mois d'aller à l'oratoire de Bergame (je crois que c'est ça le non, au désert d'Alik'R), et de prendre n'importe qui en duel, personne était foutu de tomber mon tank, alors certes cela peut vous sembler inutile puisque je peux tuer personne non plus, sauf qu'en capture de relique c'est très drôle d'être immortel ^^
    Mais depuis quelques temps, c'est plus pareil, je prends ultra cher, trop cher, tellement que j'ai l'impression d'être sur mon DPS (Du coup je vais dessus, quitte à prendre cher, autant faire mal aussi), s'il y a un nouveau build à la mode anti tank, le connaître serait chouette, histoire se s'adapter, autrement, pour le moment, je reste sur l'hypothèse qu'il y a quelques bug sur le blocage et/ou les dégâts de certaines attaques...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    edit :
    Pour les NBs l'ultime de la branche assassinat (frappe féroce/moisson d'âme) augmente les dégats contre la cible de 20% pendant 6s donc combiné à d'autres choses, comme berskerk majeur (augmentation de 25% des dégats) ça peut faire très mal, si en plus tu attaques une cible immobilisée/sonnée en fin de vie par derriere depuis la furtivité.... j'suis pas étonné de voir une attaque surprise à 10k et même plus. Moi même j'en fais, en pvp.
    + tous les sets comme morag tong ou autre qui augmentent les dégats contre les cibles empoisonnées... Bref c'est tout à fait réaliste. Après j'dis pas, il y a peut-être un vrai bug, c'est possible oui, mais je dis juste qu'il y a parfois des explications, avant de crier au cheat ou au bug :)

    Sinon oui le lag.

    Bah comment un NB peut avoir le fameux berserk majeur ? Même si ce buff est totalement pété, c'est pas chose facile de l'avoir. Je connais que deux façons perso, faire la synergie sur l'atronach de foudre d'un sorcier, et un set qui donne ce buff après avoir tué quelqu'un avec la lame de malheur, autrement dit le set inutile en PVP, et pas terrible en PVE non plus d'ailleurs.

    La marque de la faucheuse du NB. Quand quelqu'un de marqué meurt, octroie berserk majeure pendant 5sec.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Salut,

    petit changement que j'ai constaté aujourd'hui, j'ai l'impression que les résistances fonctionnent à nouveau correctement (ou alors je ne suis tombé que sur de très bas DPS !!!) mais je n'ai pas pris une seule fois des dégâts aussi extrêmes que ces derniers jours, que ce soit à l'arc ou au cac !

    Peut être que ce défaut a été corrigé, en tout discrétion, mais si c'est le cas, merci.

    Je précise que c'est en Cyro et donc avec les CP et non en BG.

    @ plus tard IG.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh, cool, je vais m'y remettre alors :smiley:

    C'est vrai qu'il y a eu une mise à jour hier, peut-être que c'est lié ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.