Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Ecran de chargement et latence en PVP (probablement aussi PVE)

Curgh
Curgh
✭✭
Bonsoir,

Etant client d'un service qui est ESO, je me pose la question, que fais-je encore ici ? Je trouve proprement honteux, et étant client d'un service PAYANT, de voir de telles conditions de jeu. Hier soir n'était déjà pas fameux, mais ce soir nous sommes en écran de chargement indéfinis. Il semble clair que ZOS n'arrive pas à gérer le jeu de façon correcte.
@ZOS_LouisEvrard que pouvez nous nous dire ? Franchement, je paye comme beaucoup d'entre nous. Quand aurons nous des conditions de jeu correctes ? Et au delà de cela, beaucoup de services, quelque soit le service, nous donne des avantages quand nous payons et que le service n'est pas disponible ?

C'est une honte. J'espère obtenir une compensation au minimum, et j'ajoute qu'étant vraiment vraiment énervé, je suis capable de lancer une chose aurprès des associations de consommateurs ou directement d'une instance judiciaire... et vous pouvez me ban du forum, j'en a rien a faire devant autant d’incompétence.

C'est clairement considérer ses clients comme étant des payeurs et rien de plus. ON A JAMAIS VU CA D'UN JEU EN LIGNE.

j'espère avoir une réponse correcte car là j'ai l'impression d'être une vache a lait qui paye sans n'avoir aucun service en retour !
@Curgh/ La Garde de Magnus
http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone
  • Curgh
    Curgh
    ✭✭
    ET NE DEPLACER PAS LE POST EN DISANT MACHIN, MACHIN ON LE MET DANS UN FORUM OU PERSONNE NE REGARDE CAR FRANCHEMENT C'EST HONTEUX
    @Curgh/ La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone
  • Cube_orphelin
    Cube_orphelin
    Soul Shriven
    Bizarrement les joueurs NA payent la même chose que nous, mais pour un service qui fonctionne.....
  • mounette
    mounette
    Ça fait déjà bien longtemps que je me demande ce qu'on fout encore sur ce jeu... on doit etre un peu sado sur les bords mais la on atteint la limite de l'acceptable... malheureusement, ca va encore prendre encore des semaines, voir des mois à etre résolu... dommage que ça ne semble pas toucher à la boutique à couronnes, sinon ce serait fix dans l'heure...
    Edited by mounette on 25 mars 2019 8:34
    @mounette / Faster guys kill kill
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est un truc de fou, là ce soir.

    J'ai déjà eu vu des bugs, des lags, de toutes sortes sur teso, mais là impossible de faire quoi que ce soit, on ne peut tout simplement plus jouer.

    Estceque ça affecte uniquement cyrodiil ? Quelqu'un a t-il rencontré des difficultés ailleurs ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    A Cyro c'est l'enfer: les portes a 0% ou tu passes pas, les forts qui passent UA avec 2 min de ***, les armes qui tirent pas, les portes ouvertes mais fermées, le moindre TP de 5 min....
    En Cité c'est la même , immpossible de rejoindre les quartiers ( par contre les Egouts les portes marchent bizarrement)
    Plus la quète d'Esweyr buggée et a moitié pas traduite....
    Plus les 2 puis 3 puis 4 maintenant 5min de lag en canal Guilde ou Groupe....
    Les campagnes qui s'affichent au bout de 3 min 30 dans l'onglet guerre d'Alliance.....
    A pardon changer de campagne > infinite loading....
    Bon les donjons ça a l'air de passer et encore

    Bref on file dormir hein....

    Vivement un fix parce que la c'est carrément pas jouable
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Renoir
    Renoir
    ✭✭
    Yep, c'est vraiment l'enfer ce soir et pour en rajouter une couche, mon main est coincé en pvp ... MERCI
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai presque tous mes persos coincés en Cyrodiil. C'est tout pour moi ce soir, merci Zenimax.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    Qu'est ce qui vous étonne :|

    On se prépare tous à une maintenance demain ou mercredi au plus tard, la routine habituelle...

    PS:
    Question à la con, quelqu'un sait si, sur les différentes campagnes de Cyrodiil, les points pour le classement continuent de se cumuler pendant les maintenances?
    Guilde Vindicte
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Oui comment dire... anja a tout dit la Porte qui tombe a 0%, le belier qui la traverse comme un grand car il l'a considere ouverte comme les pnj et nous qui attendons sagement et betement devant la porte que le maitre des clefs (où est Passepartout?) vienne ouvrir la porte...

    Et alors pour fermer pareil...100% apres la reparation et elle reste ouverte, par contre l'animation E-Utiliser fonctionne et nous tp d'un coté et de l'autre de cette porte entierement ouverte et sans obstacle...
    VV
  • Curgh
    Curgh
    ✭✭
    ce que j'aimerai c'est déjà :
    1°) Un peu plus de communication de la part de ZOS
    2°) Une compensation quand nous ne pouvons plus jouer dans ce cadre la
    3°) Une évolution des conditions de jeu, car pour l'instant on nous balade mais y'a un moment ou ils n'auront plus que des nouveaux joueurs en PVP ce qui finira par la mort de ce type de jeu (déjà qu'il n'est pas bien en forme)
    @Curgh/ La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Eh ben, on dirait que j'ai choisi le bon soir pour faire une pause, tout mes persos étant en pvp.

    Je commence à en avoir un peu marre de tout ces problèmes, j'ai déjà arrêté de jouer durant l'heure de pointe depuis des mois maintenant à cause du lag, de la moitié des spells qui partent, des CC dont on peut pas se libérer, etc.

    Que ce soit ça ou des bugs comme l'image d'ombre de la lame noire qui est cassé depuis Murkmire : ne marche pas en vertical dans les bâtiments, pour les murs au 2ème étage des gros forts, sur des environnements très pentus, et ça c'est juste les bugs de la catégorie "on ne peut pas se tp" (c'est au moins 1/4 de mes morts en pvp l'image d'ombre qui ne marche pas et moi qui me retrouve immobile pendant 1 ou 2 sec en spammant cette compétence avant de lâcher le clavier car je sais que je suis mort) et pour lesquels ZOS ne communique pas du tout, on a quand même un de nos sorts de NB (clairement orienté pvp) qui est quasi inutilisable dans les bâtiments de Cyrodiil (qui représente une grosse partie des actions) depuis des mois et pour lequel on doit apprendre par coeur tout les aspects des bug afin de pouvoir utiliser le spell correctement.

    Ce qu'il y a de plus agaçant dans tout ça, c'est le manque de communication et de changement, on se sent ignoré et plus les jours passent sans la moindre amélioration (si ce n'est de pire en pire), plus je me dis que ZOS en a rien à fiche du PVP.
    Edited by Lybal on 25 mars 2019 10:30
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    [Hors propos]
    keep cool hier soir l'équipe de France de football a bien joué et je me suis régalé.
    [/Hors propos]
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

    Nous déplaçons cette discussion dans la partie support du forum.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    En PVE je ne prononce pas mais en PVP (et je m'inclue dedans) si les joueurs évitaient de slack à 60/80 en mode spam AOE pour tag bleaker / sej' / x points ça aiderait pas mal....
    Je sais que c'est à Zeni de faire quelques choses mais si vous espérez encore que 5 ans parès la release ils trouvent une solution à un problème présent depuis le 1er jour ....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Hier soir le seul "bug" que j'ai pu noté c'était un ENORME lag dans les chats de guildes.

    Cote PvE dans Lorkhaj pas de soucis particulier.

    Cote PvP je ne peux pas dire mais apparemment c'était violent.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Curgh
    Curgh a écrit: »
    Etant client d'un service qui est ESO, je me pose la question, que fais-je encore ici ? Je trouve proprement honteux, et étant client d'un service PAYANT, de voir de telles conditions de jeu. Hier soir n'était déjà pas fameux, mais ce soir nous sommes en écran de chargement indéfinis. Il semble clair que ZOS n'arrive pas à gérer le jeu de façon correcte.

    Etant moi-même joueur je peux tout à fait comprendre que cela soit énervant et irritant de ne pas pouvoir jouer correctement. Hier soir nous avons rencontré quelques soucis mais plutôt du coté des connexions. Aussi je me renseigne pour savoir ce qu'il s'est passé. De votre coté avez-vous fait un ticket pour faire remonter ces lags et chargements infinis ? Car un problème qui vous affecte peut en affecter d'autres, ou non.
    Curgh a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard que pouvez nous nous dire ?
    N'étant pas dev ni support, je peux vous dire beaucoup de choses, mais pas sur d’éventuelles problématiques techniques, car cela n'est pas mon domaine.

    Les menaces ne serviront à rien. Le forum est un espace d'échange et il me permet de faire remonter vos retours aux devs notamment. Mais ce n'est en aucun cas un défouloir.
    Curgh a écrit: »
    ET NE DEPLACER PAS LE POST EN DISANT MACHIN, MACHIN ON LE MET DANS UN FORUM OU PERSONNE NE REGARDE CAR FRANCHEMENT C'EST HONTEUX

    Cela est faux, simplement ce thread a sa place dans la partie support Technique PC, afin que le support puisse investiguer et vous venir en aide.

    Cube_orphelin a écrit: »
    Bizarrement les joueurs NA payent la même chose que nous, mais pour un service qui fonctionne.....
    Les deux serveurs sont rigoureusement identiques en tout point...
    Renoir a écrit: »
    Yep, c'est vraiment l'enfer ce soir et pour en rajouter une couche, mon main est coincé en pvp ... MERCI
    Xarcus a écrit: »
    J'ai presque tous mes persos coincés en Cyrodiil. C'est tout pour moi ce soir, merci Zenimax.

    Avez vous pensé à faire un ticket au support afin qu'ils puissent investiguer et aider?

    Pour ce qui est de Cyrodiil, nos équipes n'ont cessé de faire des changements et d'apporter des améliorations depuis la sortie du jeu. D'ailleurs il est prévu une séparation PVP / PVE de la zone afin justement de solutionner nombre de problèmes.



    Staff Post
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    J'ai presque tous mes persos coincés en Cyrodiil. C'est tout pour moi ce soir, merci Zenimax.

    Si sa peut aidé : à partir de la base bien sur, j'ai fait un TP sur ma maison principale, et ça a marcher.


  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Rétablissons la vérité, @ZOS_LouisEvrard, je confesse avoir péché par manque de patience hier soir:

    Après seulement une bonne dizaine de minutes pour accéder à l'écran de sélection de personnage, il n'y avait même pas de file pour entrer à Cyrodiil... alors pourquoi viendrais-je me plaindre de cet écran de chargement dont la durée se mesure en temps suffisant pour donner à manger à mon chat, me servir un bol de cidre, me réchauffer une quiche, préparer une vinaigrette et touiller la salade, couper une part de far, manger le tout (sauf la bouffe du chat), me faire un café, m'installer sur le canapé, pieds sur la table, casque sur les oreilles, clavier sur les genoux... "Kwiz au rapport, prête pour le raid, chef!"

    Le temps que les autres joueurs arrivent à entrer, que nous parvenions à grouper (un par un, manuellement, puisque le lag du chat invalidait toute tentative d'invitation automatique), et qu'enfin notre petite bande soit en mesure de se diriger vers l'oratoire qui la conduirait au cœur de l'action, il ne s'était écoulé qu'une longue demi-heure depuis l'heure de départ prévue.
    Pourquoi se plaindre? Après tout, on a bien rigolé pendant ces trente minutes.

    Bon, mais là on rigole plus les gars, on se concentre, on communique, on écoute le chef... Vérifiez vos armes, votre bouffe, c'est parti!

    Ben vi, c'est parti... dommage que ça n'arrive pas à destination.

    Nous voilà coincés dans nos écrans de chargement infinis... cinq minutes, dix minutes... Alt+F4, on recommence, ça ne marche toujours pas. Quoi? Tu dis que si tu connecte d'abord un autre perso en PvE et puis tu permutes sur celui de Cyro, ça marche? Ok. Alt+F4, on reprend depuis le début (t'as pensé à crash tes processus ESO64 dans le gestionnaire des tâches?), je fais comme tu dis... ah, ben non, ça n'a pas l'air de marcher...
    Cinq minutes, dix minutes... Je suis au spawn! Enfin! Tout le monde est là! Bon, cette fois c'est parti!
    Cinq minutes, dix minutes, vingt minutes...

    Ça fait une heure trente qu'on y est. Raid off. Pas une seule mort. GG les gars! À mercredi!

    True story.



    En PvP, côté PC-EU, les joueurs ont lamentablement dû assumer que LEUR norme consiste à se féliciter d'avoir eu une "bonne soirée" lorsque le nombre de crashs a été inférieur à la demi-douzaine, s'il y a eu moins de trois joueurs coincés dans un bug de texture, si personne n'est mort à cause d'un freeze et s'il n'y a pas eu -trop- de montées de ping 999+ perdus à 12 au milieu de nulle part... et un long et caetera.

    Hier soir, nous nous sommes retrouvés avec nos personnages disparus, perdus dans les limbes de l'Empire, littéralement missing-in-action... sauf qu'il n'y a pas eu d'action.

    Et nous voyons se multiplier les messages de joueurs européens abasourdis de constater que cette avalanche de problèmes ne semble pas avoir lieu sur le serveur US et que, en dépit d'un ping bien plus élevé, les conditions de jeu sont d'une fluidité dont nous n'oserions même pas rêver sur le Vieux Monde.
    Et cela dure depuis des années.

    Nous avons beau actualiser notre matériel, changer de FAI, payer des VPN... nous ne parvenons qu'à grappiller quelques miettes de Fps, quelques dérisoires millisecondes... (pour ma tranquillité d'esprit, mieux vaut ne pas calculer le coût de la milliseconde!).

    Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être grand expert en la matière pour en déduire que la source de la plupart de nos problèmes et frustrations devrait être cherchée plus du côté des serveurs européens que du code du jeu.
    Y a-t-il eu des prévisions en deçà d'une réalité à réviser?
    Serait-ce la faute d'un mauvais prestataire?

    Quelle que soit la raison fondamentale, il est évident que des mesures doivent être prises. Et vite.
    Changez de plan, changez de prestataire, mais faites quelque chose.
    Il faut vraiment arrêter de traiter les joueurs EU comme des clients de seconde catégorie. Et vite.
    Edited by kwisatz on 26 mars 2019 11:07
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Renoir a écrit: »
    Yep, c'est vraiment l'enfer ce soir et pour en rajouter une couche, mon main est coincé en pvp ... MERCI
    Xarcus a écrit: »
    J'ai presque tous mes persos coincés en Cyrodiil. C'est tout pour moi ce soir, merci Zenimax.

    Avez vous pensé à faire un ticket au support afin qu'ils puissent investiguer et aider?

    Bonjour @ZOS_LouisEvrard

    J'avoue ne pas avoir fait de ticket, pour plusieurs raisons. Déjà hier honnêtement j'ai lâché l'affaire, j'étais un peu excédé et je me suis dit que ça allait encore prendre trois plombes à être résolu. J'ai lu le message de Gina sur le forum EN qui a dit que ça prendrait des heures alors bon.
    D'autre part je me suis dit que je n'étais pas le seul, vu le nombre de messages sur le forum, de gens qui rencontraient exactement mon soucis. Donc, un ticket pour dire quoi ? Le message de Gina était clair "nous sommes au courant et nous investiguons sur ce problème ".

    Concernant le forum FR:
    Tu as parfaitement raison ce n'est pas un défouloir, mais encore une fois, gros manque de communication hier côté fr. En fait les joueurs ne demandent pas des réponses sur l'aspect technique, mais je crois qu'un simple petit mot à chaud (c'est important que ce soit le plus rapide possible) pour dire que les ZOS sont au courant et qu'ils enquêtent, exactement ce qu'a fait Gina côté EN/US, ça rassure énormément.
    Après, si tu nous dis que les messages des ZOS du forum EN/US suffisent et justifient le silence des ZOS côté FR, alors ok, dans ce cas au moins on saura pour l'avenir...

    Ou alors, un message dans un bandeau en rouge en haut pour dire que vous êtes au courant d'un soucis et que des investigations sont en cours. Moi j'ai rien vu hier sur le forum... Je comprends bien ta position Louis mais il faut aussi comprendre les joueurs qui ont l'impression continue d'être oubliés, côté français.
    D'ailleurs il est prévu une séparation PVP / PVE de la zone afin justement de solutionner nombre de problèmes.

    Ha bah j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet tiens. Vous comptez faire une campagne cyrodiil sans pvp ?
    Edited by Xarc on 26 mars 2019 11:22
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    D'ailleurs il est prévu une séparation PVP / PVE de la zone afin justement de solutionner nombre de problèmes.

    Ha bah j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet tiens. Vous comptez faire une campagne cyrodiil sans pvp ?

    Ben voyons, THE solution: des raids RP!
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Ha bah j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet tiens. Vous comptez faire une campagne cyrodiil sans pvp ?
    J'espère qu'on aura le retour des biches en cyrodiil ;)
    Edited by Kh0ll on 26 mars 2019 12:23
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Cube_orphelin
    Cube_orphelin
    Soul Shriven
    Cube_orphelin a écrit: »
    Bizarrement les joueurs NA payent la même chose que nous, mais pour un service qui fonctionne.....
    Les deux serveurs sont rigoureusement identiques en tout point...

    Ben c'est peut être ça le problème...
  • Curgh
    Curgh
    ✭✭
    @ZOS_LouisEvrard, je ne suis pas de ceux qui se plaignent ici depuis des années. Il n'empêche que lorsque je vous lis, je suis horrifié de voir que finalement vous n'avez pas d'informations ou peu d'informations (j'ai l'espoir que vous ne vous cachez pas faussement derrière une ignorance réelle de la situation).

    Ensuite, j'ai quand même l'impression qu'on se fout un peu de nous : "faites un ticket" voila la réponse... En gros cela signifie : Connectez vous pour ensuite faire un ticket ==> Au bout d'un moment, je vais pas passer des heures à essayer de connecter un personnage qui fini par arriver à destination après plusieurs dizaines de minutes (quand le jeu n'a pas crash) pour faire un ticket... et encore quand on a pas eu l'idée de partir du lieu d'arriver pour aller à spawn PVP par exemple...

    Et oui pour beaucoup nous payons... Et je remarque qu'on ne répond pas sur la question d'une compensation éventuelle.

    @ZOS_LouisEvrard puisque vous êtes un joueur comme beaucoup, qui peut donc subir la même frustration, trouvez-vous normal qu'un service non accessible ou qui marche mal (de façon régulière) ne propose aucune compensation lorsqu'une situation comme celle d'hier soir se pose ? (et ce depuis plusieurs années, je n'ai vu une compensation que lorsque les gens qui avaient steam ont recu une fois une caisse à couronne par exemple).
    Dans quel service privé et commercial peut on rencontrer cela ? Aucun je dirai... On a vraiment l'impression que ZOS n'arrive pas à faire marcher son jeu correctement...

    Sur le déplacement du post : je confirme que la modération du forum fait son travail de manière "bete et méchante" oserai-je dire... mais on ne m’enlèvera pas de l'idée que la partie "discussion générale" est une des seules parties du forum qui marche et qu'en déplaçant cela... on étouffe gentiment le post. J'ajoute que je suis un fibre avec un PC qui est juste une sacré bête de compet...

    Enfin, DE LA COMMUNICATON, c'est aussi ca qu'on vous demande. Nous n'en avons quasiment aucune coté Fr, et nous sommes encore une communauté qui est importante sur le jeu... par pitié essayez de considérer vos clients... Car franchement là, j'en ai vraiment vraiment ras le bol et je ne reste ici qu'à cause de la communauté que NOUS joueurs avons créés et nous sommes nombreux dans ce cas... Il serait peut être temps d'inverser cette situation.
    @Curgh/ La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ce thread me fait sourire :*

    Sinon, ils ont peut être penser à un BR en Cyrodiil *pan*
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Je ne vais me lancer dans des échanges sans fins... il est normal que je n'ai pas toutes les informations des problématiques techniques, cela n'est simplement pas mon métier ni mon rôle. C'est par contre celui du support... c'est pourquoi je vous invite à les contacter en cas de soucis, car râler n'aidera jamais à résoudre le problème.

    Concernant la communication, en cas de problème majeur je vous invite à suivre le compte du support : BethesdaCS_FR sur Twitter.

    De plus il est rare que je sois présent en soirée, aussi il est normal que je ne me manifeste pas à ces horaires la (contrairement à Gina qui travaille aux Etats-Unis) ( il parait que j'ai une vie IRL :D )

    Je répète que les serveurs EU et NA sont exactement les mêmes, vos suppositions ne sont basées sur rien et n'apportent rien.
    Staff Post
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Curgh

    Ce type de problème technique doit être traité via notre service de ticket pour que notre support puisse analyser vos données, mais aussi pour garder une certaine confidentialité.
    Comme expliqué par Louis, veuillez commencer par envoyer une requête à notre support en y joignant un rapport de consultant (explications à cette adresse) pour pouvoir mieux cerner le problème qui est pour l'instant trop vague.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour

    Ce type de problème technique doit être traité via notre service de ticket pour que notre support puisse analyser vos données, mais aussi pour garder une certaine confidentialité.
    Comme expliqué par Louis, veuillez commencer par envoyer une requête à notre support en y joignant un rapport de consultant (explications à cette adresse) pour pouvoir mieux cerner le problème qui est pour l'instant trop vague.

    Non mais sans vouloir être irrespectueux, il y certaines choses que vous n'avez pas compris. Le problème qu'il y a eu cette soirée là à affecté tout le monde, quand je dis tout le monde c'est tout le monde sur le serveur EU, à partir de là, cela ne vient pas de nous, mais de zenimax. Ensuite, durant cette soirée, le seul moment où on aurait pu faire un ticket c'est lorsque l'on s'est connecté après un temps de chargement de 20 minutes littéralement parlant. Seulement en général avec zenimax on lui pardonne le premier écran de chargement long, étant donné que l'on est habitué à ça. Ce qui fait que l'on tente autre chose, du style un tp dans cyrodiil pour rejoindre un fort. Mais on se tape un tp aussi long que le précédent.
    Perso et je pense que c'était le cas pour tout le monde, j'ai fait alt+f4 et je suis passé à autre chose.
    Et maintenant il est légèrement trop tard pour un ticket.

    De plus ce genre d'incident ce n'est pas la première fois que ça arrive après un patch, c'est à zenimax de s'en compte lorsque tout ses joueurs en cyrodiil en tout cas son affecté. Ce n'est pas à nous de faire un ticket.

    Encore une fois, ce que je viens de dire n'est aucun cas un reproche envers vous, mais une explications des messages précédent, dont, au vu de vos messages, vous n'avez pas bien compris la situation.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Ça fait 5 ans que tous les 3 mois ZOS promet des améliorations. Concrètement, Cyro est toujours passablement jouable et n'a pas évolué. ZOS est juste incompétent sur le plan technique alors que la base pour un jeu, c'est qu'il marche pour qu'on puisse le jouer...

    Cyro n'a pas eu une seule mise à jour depuis la cité impériale en termes de contenu à part de la poudre aux yeux... ça prouve bien que ZOS a accepté le fait que Cyro ne marche pas.

    Ouvrez les yeux et acceptez le jeu tel qu'il est. Si ça ne vous convient pas et si vous n'y trouvez pas votre compte, arrêtez de jeter vos euros à ZOS/cherchez vous un autre jeu. C'est quand même plutôt simple.

    Pour ce qui est de Cyrodiil, nos équipes n'ont cessé de faire des changements et d'apporter des améliorations depuis la sortie du jeu. D'ailleurs il est prévu une séparation PVP / PVE de la zone afin justement de solutionner nombre de problèmes.

    Ouh, la belle carotte/infox. ZOS a parlé de séparer la cité impériale de Cyro. Rien d'autre... peut être que vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire des bêtises. Et avant la cité impériale, il y avait du lag, alors pouet pouet, ça ne changera rien.
    Edited by Sotha_Sil on 27 mars 2019 4:47
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Comme le dit Kerthas, et comme Xercus l'a laissé entendre également, faire un ticket (sous réserve que cela soit possible, ce qui n'était pas vraiment le cas), fait sens si c'est pour dire des choses du genre "MOI, J'ai un problème: MON personnage est coincé, MES téléportations entre oratoires sont insupportablement longues, JE suis restée en écran de téléchargement pendant 20 minutes, JE n'arrive pas à rejoindre mon groupe... chers messieurs-dames du support, pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider?".

    Oui, dans ce cas cela fait sens et je peux imaginer que le support se démènera pour m'aider à solutionner ce problème ponctuel qui est le mien.

    Mais voulez-vous vraiment que des dizaines et des dizaines de joueurs du serveur EU vous inondent de tickets reportant un problème GÉNÉRALISÉ?

    Lundi dernier, c'est l'ensemble du clan qui a fait la triste expérience de ces écrans de chargement infinis. Je ne parlerai pas des problèmes vécus par les quelques rares chanceux qui se trouvaient déjà en Cyrodiil, mais il suffit de lire le forum pour constater qu'ils étaient pléthore.

    En revanche, rien de ce type n'est reporté côté serveur US. Bien au contraire: des joueurs européens qui "profitent" de leur incapacité à rejoindre leur propre serveur pour aller jouer sur le serveur US mentionnent avec stupéfaction des conditions de jeu qu'ils ne pouvaient pas même imaginer.
    Ce que nous réclamons dans ce fil, qui n'a pas vraiment sa place dans la catégorie Support Technique, puisque le dit support ne pouvait évidemment pas nous aider, c'est que le sujet du serveur EU soit VRAIMENT pris en considération, que des investigations sérieuses soient menées, que des études comparatives soient mises en oeuvre, et que des solutions viables nous soient offertes.

    Merci

    Edited by kwisatz on 27 mars 2019 5:03
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je comprends bien qu'un ZOS puisse avoir une vie, Louis, mais ça, sans vouloir être offensant, ce n'est pas notre problème. C'est à ZENIMAX de prendre ses dispositions et de peut-être mettre en place une permanence pour le forum FR/DE les jours de patch car c'est toujours le jour du patch qu'il y a un soucis.

    Admettons qu'il n'y ait aucun ZOS FR le soir, qu'on soit totalement livré à nous même (ça ok je crois qu'on l'a tous bien assimilé, ce concept), et bien dans ce cas deux possibilités ? Un petit bandeau rouge d'indication sur le forum pour dire que le soucis est connu et que le support y travaille ? Ou alors un message de Gina sur notre forum ? Je n'sais pas ?
    C'est un peu facile de nous envoyer sur twitter à la chasse aux renseignements. On parle du forum officiel FR du jeu là quand même.

    Je sens qu'un jour le côté fr mettra la clé sous la porte et on n'aura que le côté EN de toutes façons, si ce n'est le server US.

    En attendant faire des tickets c'est bien mais encore faut-il pouvoir accéder à ses persos. là ce n’était pas possible.

    J'ai l'impression de parler à un mur.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.