Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Lag lors des combats PVE

blugeen
blugeen
Soul Shriven
Bonjour,

J'ai un lag un peu étrange dans le jeu, et j'aimerais savoir d'où ça vient.
Ce lag n’apparaît que lors des combats, et semble uniquement affecter le son et l'effet des compétences.

En gros, j'attaque un mob avec mon groupe, les dégâts s'infligent, je peux me déplacer normalement mais aucun son et aucun effet de compétence n'est visible à l'écran sur le moment.
Par contre, au bout de quelques secondes (souvent après le combat du coup), j'entends tous les sons du combat se déclencher d'un coup.

Mes specs : Windows 8.1 64, 8Go RAM, AMD FX-4100 QC (3.60GHz), GeForce GTX 560.

Je fais tourner le jeu en high sans problème et je ne rencontre pas ce lag dans les donjons (pas testé le PVP). J'ai une connexion un peu faible (8 mega) mais je n'ai jamais de problèmes de lag dans les jeux.

Merci.
  • Tompous
    Tompous
    Bonjour,

Je me permet de répondre a ton post parce que je pense que nôtre problème est similaire.
    J'ai remarqué que tu as spécifié avoir une carte graphique gtx 560, qui est la même que la mienne, et j'ai eu a un moment, le même souci que toi (seulement ça n'a duré que le temps d'un changement de zone).
    Maintenant j'ai des lag constamment dès que je bouge trop rapidement la caméra, alors que j'ai mis la résolution en Moyenne (Je jouais en ultra sur la Beta sans aucun souci..).

Donc il y a peut etre un souci de gestion avec nôtre carte graphique?
    Je précise que je l'ai bien mise à jour avec le dernier pilote se matin pour voir si ça allait arranger les choses..

Config : Windows 8.1, Intel core I5 2500K (3,30GHz), Nvidia GeForce GTX560 et 8GO Ram..

EDIT : Je précise que j'ai tester en resolution minmum (WOUAW quel horreur, faut tester pour le fun) , et j'ai exactement les même lag's/mini-freez. D'ailleurs ces lag's ne sont pas en fonction de la résolution, que je mette Ultra ou Minimum j'ai autant de lag...
    Edited by Tompous on 8 April 2014 11:55AM
  • Tompous
    Tompous
    Bonjour,

Je reviens a la charge, personnellement c'est carrément injouable, dès qu'un combat se lance ou qu'il y a du mouvement sur la carte, les lag s'enchainent et c'est tout a fait impossible de gérer la situation..

Et sans vouloir en rajouter une couche, après avoir activer les 30 jours gratuits avec l'obligation de choisir une méthode de paiement, je suis pas spécialement ravis de voir que je ne peux toujours pas profiter du jeu tout en voyant mes 30 jours se dilapider...

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème...
  • lolo.contactb16_ESO
    lolo.contactb16_ESO
    Soul Shriven
    Ce genre de lag (vraiment perceptible en combat), ca peut être du aussi à une latence amenée par le fait que le serveur soit physiquement aux US... les soucis avec les intermédiaires (Cogent notamment) sont connus, et impactent aussi d'autres MMO hébergés aux states (ceux de Funcom par ex).

Si vous en avez la possibilité, essayer d'utiliser un VPN (non FR), et constater la différence en cas de lag.
  • Tompous
    Tompous
    Le souci majeure avec cette solution réside dans la solution elle-même..
    Les VPN gratuits sont communautaires et sont particulièrement lents quand il s'agit de surfer, je te laisse imaginer si on l'utilise pour jouer... Et même pour les solutions payantes, je ne suis pas sur qu'un VPN donne un resultat différent, sachant que je passerai par un serveur intermédiaire avant de me connecter au serveur du jeu (latence aussi).

Le truc c'est que je vois peu de gens avec ce problème (ou alors ils n'en parlent pas beaucoup), du coup je vois mal comment ça pourrai etre un souci avec les intermédiaires... :/
  • Moontana55
    Un VPN a noux conseillez pour changez nos soucis de lag ??? ^^
  • Tompous
    Tompous
    Re-Bonsoir...

Je vois pas mal de nouveaux sujets avoir une réponse (ou au moins une réaction) de la part d'un Modo, admin ou.. "Green Man", mais toujours pas pour le problème qui est posé ici...

Alors au cas ou le doute se fait, je (Apparemment d'autres personnes également), suis toujours à la recherche d'une solution qui me permettrait de profiter de mes 30 jours sans lag...

D'habitude je suis pas grincheux, mais la je vois mes jours de jeux s'éclipser et toujours aucune réponse a ce post..

Alors si c'est un problème qui ne peut être résolut dans l'immédiat, dites le nous et proposez nous (Moi en tout cas) de geler nôtre compte jusqu'a résolution du problème.. histoire de pas jeter les 30 jours par la fenêtre :).

Merci d'avance,

EDIT : Plus de détails sur le problème sur ce post
    --> http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/75947/probleme-de-freezes-lie-au-curseur#latest
    Edited by Tompous on 11 April 2014 7:48PM
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Tompous, dans le fil de discussion que vous avez linké un utilisateur dit avoir résolu son souci en réinstallant le jeu :
    Salokin a écrit: »
    Bonjour,

J'ai fait une réparation hier soir, qui n'a rien arrangé. J'ai donc procédé à une réinstallation complète du jeu: plus aucun problème.
    Je conseille donc de réinstaller le jeu à ceux qui ont un problème similaire au mien, ça a tout réglé (4h de jeu déjà, et tout roule nickel!).

Kris

Nous invitons les joueurs qui rencontrent toujours ce type de souci après avoir testé cette solution à revenir vers nous en nous apportant des précisions sur leurs systèmes*, leur type de connection, leur localisation et le serveur sur lequel ils jouent. Cela permettra à nos services de leur apporter une aide personnalisée.

* Pour cela ils peuvent joindre un fichier Consultant) à leur message en utilisant le bouton "Joindre un fichier".
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Tompous
    Tompous
    Bonjour,

Je viens juste confirmé qu'une réinstallation complete du jeu résout effectivement le problème de "lag au curseur".

Merci et bonne journée,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.