Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Problème de "freezes" lié au curseur

Salokin
Salokin
Soul Shriven
Bonjour,

Le titre peut paraître un peu étrange, mais depuis 2-3 jours maintenant, j'ai un problème de micro-freezes. Je ne savais pas trop d'où ça venait donc j'ai pas mal bidouillé les options graphiques, et j'ai été jusqu'à les réduire au minimum, sans effet...
C'est en creusant un peu plus que je me suis rendu compte que j'avais ces "freezes" à chaque fois que mon curseur arrive sur un objet ou un NPC en jeu. S'il ne rencontre aucun "objet" (au sens large), il n'y a pas de problème, le jeu est super fluide. Par contre, une flammouche, un NPC, une caisse, etc etc, quoi que ce soit qui passe devant mon curseur et j'ai un freeze.
Je me suis même "amusé" à essayer devant une porte à voir si c'était bien ça: je peux déplacer le curseur sans problème et dès qu'il atteint la porte, micro-freeze...

Je ne sais pas trop d'où ça vient... Je vais essayer une réparation cette nuit, je poste ici en espérant que quelqu'un d'autre a eu le même problème et a su le solutionner. Je viendrai poster à la suite de mon message si une simple réparation aura permis de régler le problème.

Kris
  • Tompous
    Tompous
    Bonjour !

J'ai pas de solution a proposer, je viens juste dire que j'ai exactement le même souci que toi. J'ai déjà décris mon problème sur un autre post*, mais j'avais pas remarqué que les lag se produisaient lorsque le curseur suvolait un objet !
    Comme toi j'ai essayé de bidouiller les param graphiques, mais ça change rien du tout.. Je sais pas d'ou peut provenir le souci !
  • Nicobay1
    Nicobay1
    j'avais des problemes de micro freeze , essaye de fermer le launcher pendant que tu joue , perso sa a reglez mon probleme
  • Tompous
    Tompous
    Salut,

Merci de ta réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas :)
  • Salokin
    Salokin
    Soul Shriven
    Bonjour,

J'ai fait une réparation hier soir, qui n'a rien arrangé. J'ai donc procédé à une réinstallation complète du jeu: plus aucun problème.
    Je conseille donc de réinstaller le jeu à ceux qui ont un problème similaire au mien, ça a tout réglé (4h de jeu déjà, et tout roule nickel!).

Kris
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Salokin a écrit: »
    Bonjour,

J'ai fait une réparation hier soir, qui n'a rien arrangé. J'ai donc procédé à une réinstallation complète du jeu: plus aucun problème.
    Je conseille donc de réinstaller le jeu à ceux qui ont un problème similaire au mien, ça a tout réglé (4h de jeu déjà, et tout roule nickel!).

Kris

Heureux d'entendre qu'une réinstallation a résolu le souci que vous aviez. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Nous allons fermer cette discussion pour éviter les doublons. Les joueurs qui rencontreraient des soucis de freeze sont invités à participer à cette discussion. Merci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.