Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Hotel de vente

Goultard59
Goultard59
✭✭✭
Bonjour,

Dans la longue liste des sujets polémiques du moment, je me permet de faire une suggestion sur le mode de mise en vente actuelle via les marchands de guildes.

Le mode de vente par marchand de guildes pose plusieurs limitations est problème :
  • Il est difficile d'accès au débutant ou aux joueurs casual :
    Avec le système d'enchère pour pouvoir se permettre d'avoir un marchand de guildes, les guildes marchandes sont quasiment toutes obligées de fixer un seuil minimum de vente.
  • Certains marchands de guildes se retrouvent avec un intérêt quasi nuls (au milieu de la map en havreglace) quand d'autres sont tellement prisées que les prix des objets qui y sont vendus sont largement plus chère que la moyenne (Raidlorn)
  • Ces différences de prix obligent l'utilisation de Tamriel Trade Center
  • Meme avec cet outil certain objet sont très difficile a trouvé et demande de multiple téléportation donc une perte de temps en écran de chargement

Alors certes je vois déjà une levée de boucliers a une mise en place d'un système d’hôtel de vente centralisée et le fait d'abandonner un système d'enchère déjà en place.

A vos avis.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Un débutant de toute façon n'a rien a vendre car n'a pas farmé de ressources et/ou ne proposera rien d'assez interressant pour s'enrichir dessus sauf avec un bol pas possible.

    Les marchands de guilde au milieu de la pampa servent a des guilde sans trop de moyen d'avoir la possibilité de vendre.
    L'attrait est compensé par des systeme comme Tamriel Trade Center

    Concernant TTC je n'ai jamais eu de probleme a trouver ce que je veix
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'aime l'argumentation de Xarcus mdr

    Un seuil minimum de vente c'est chiant, mais bon, une solution qui va à tout le monde, il y a encore le WTS ou WTB en chat de zone, pour ma part je vends quasi tout comme ça, du moins ce qui coûte un peu, motif artisanal, certaines armes de set...

    Le petit truc que je reproche au marchand, c'est l'absence d'un filtre, pour les plans, les styles, qui permette d'afficher uniquement ceux qu'on ne connait pas.

    Je dirais pas non à un hôtel de vente regroupant les boutiques de toutes les guildes, mais les guildes payant des sommes astronomiques pour leur marchand n'y verraient plus trop d'intérêt (cela dit, ça je m'en fiche un peu). Le gros soucis c'est ou placer cet hôtel, avec la guerre d'alliance il en faudrait 3, un dans chaque alliance... Mais c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde à cet hôtel aussi...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    J'aime l'argumentation de Xarcus mdr

    Parce que c'est cyclique...
    Tous les 6 mois quelqu'un débarque sur le forum en croyant avoir une idée révolutionnaire "hotel des ventes" parcequ'il a joué à wow...
    Et puis le débat a lieu, les arguments sont exposés et finalement les gens comprennent que c'est TESO, que ce n'est pas envisageable...
    J'aime le débat mais quand un même sujet revient eternellement sur la table alors qu'on en déjà débattu à peu près quinze milliards et demi de fois, et bien, voila...

    Je citerai quelqu'un qui a répondu en juillet 2015 sur un sujet similaire... :
    Leeloo.S a écrit: »
    Le thème a été abordé un bon nombre de fois sur ce forum. ZOS ne souhaite pas d'hôtels de vente, ainsi qu'un bon nombre des joueurs ayant testé le système actuel en place depuis des mois et donc testé et éprouvé.

    Certes, le système actuel est plus contraignant : il faut entrer dans une guilde pour vendre ou faire le tour des vendeurs pour trouver le meilleur prix mais c'est presque comme "un jeu dans le jeu", on doit prendre du temps pour faire des achats/ventes. L'avantage que soulèvent aussi certains est que cela permet d'éviter que les prix ne s'emballent.

    Ainsi qu'une autre personne qui répondait à un joueur qui se plaignait des bots / gold sellers en avril 2014 :
    Kelmeth a écrit: »
    Oui, les bots sont une pollution, mais loin d'être fatale, vu qu'il n'y a pas d'hotel es ventes général, ils ne peuvent pas pourrir l'économie du jeu entier.


    nov 2014 :
    Drazzil a écrit: »
    Quand les hotels de vente globaux feront leur apparition, les guildes marchand n'auront plus aucun intérêt,

    Edited by Xarc on 17 février 2019 1:37
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Le problème n'est pas tant avoir ou non un hotel des ventes généralisé mais bien l'accès à l'information.
    Pour trouver un objet voulu, nous sommes obligés aujourd'hui soit de passer un temps considérable à visiter tous les marchands de guilde, soit d'utiliser un add-on externe comme TradeCenter.

    La solution serait tout simplement de proposer l'ajout dans les grandes villes d'une sorte de PNJ qui ferait ces recherches pour vous et vous indiquerait quel marchand de guilde propose l'objet désiré.
    Après à vous de vous deplacer pour aller acheter l'objet.
    En gros ce que propose l'add-on mais intégré au jeu de façon sympa et réaliste.
    Edited by foossile on 17 février 2019 2:21
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Les filtres et la recherche nominative arrive dans 1 semaine au fait (25 Février: Wrathstone)
    VV
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Pourtant nécessaire, être obligé de supporter les règles des guildes pour vendre des items c est pénible. Il faut un hôtel des ventes ou équivalent.
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pourtant nécessaire, être obligé de supporter les règles des guildes pour vendre des items c est pénible. Il faut un hôtel des ventes ou équivalent.

    et quand ce sera le cas on dira que c'etait mieux avant, qu'il fallait garder les petits commerces locaux plutot que de créer un centre commercial qui tue l'interaction entre joueurs et l'exploration.

    C'est toujours pareil, les joueurs veulent tout, tout de suite, sans faire d'effort de recherche, il faut que tout soit facile, il faut que tout soit rapide.

    C'est nul.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Pourtant nécessaire, être obligé de supporter les règles des guildes pour vendre des items c est pénible. Il faut un hôtel des ventes ou équivalent.

    et quand ce sera le cas on dira que c'etait mieux avant, qu'il fallait garder les petits commerces locaux plutot que de créer un centre commercial qui tue l'interaction entre joueurs et l'exploration.

    C'est toujours pareil, les joueurs veulent tout, tout de suite, sans faire d'effort de recherche, il faut que tout soit facile, il faut que tout soit rapide.

    C'est nul.

    Toutes les idées ou suggestions ne sont pas bonnes à prendre. Mais au moins certains on le mérite d'en proposer.
    Je ne vois pas en quoi le système actuel favorise plus les interactions entre les joueurs.
    A part les WTS sur le canal zone et l'utilisation d'add-on qui font ni plus ni moins ce que ferait un hotel des ventes, on se retrouve avec le même système à peu près que n'importe quel autre mmo de ce type.
    Ce qui existe actuellement a par contre l'avantage de nous faire promener à travers le monde et rien que pour cela, je pense qu'effectivement la proposition serait un moins pour le jeu.

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je sais pas pour les autres, mais lorsque je regarde sur TTC, Je vois un truc qui m'intéresse, j'y vais, l'objet n'y est plus, et je peux faire ça 15x de suite... Être baladé OK cool, mais quand c'est pendant 30m et pour rien, bof bof... Un hôtel de vente, m'aurait très sûrement simplifié la tâche et surtout fait économiser du temps.

    Après le système de guilde marchande en soi est sympa sinon.
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Pourtant nécessaire, être obligé de supporter les règles des guildes pour vendre des items c est pénible. Il faut un hôtel des ventes ou équivalent.

    et quand ce sera le cas on dira que c'etait mieux avant, qu'il fallait garder les petits commerces locaux plutot que de créer un centre commercial qui tue l'interaction entre joueurs et l'exploration.

    C'est toujours pareil, les joueurs veulent tout, tout de suite, sans faire d'effort de recherche, il faut que tout soit facile, il faut que tout soit rapide.

    C'est nul.

    Toutes les idées ou suggestions ne sont pas bonnes à prendre. Mais au moins certains on le mérite d'en proposer.
    Je ne vois pas en quoi le système actuel favorise plus les interactions entre les joueurs.
    A part les WTS sur le canal zone et l'utilisation d'add-on qui font ni plus ni moins ce que ferait un hotel des ventes, on se retrouve avec le même système à peu près que n'importe quel autre mmo de ce type.
    Ce qui existe actuellement a par contre l'avantage de nous faire promener à travers le monde et rien que pour cela, je pense qu'effectivement la proposition serait un moins pour le jeu.

    Je pense que ce que veux dire @Xarcus c'est que cette suggestion a déjà été faite un bon nombre de fois et que c'est tjs le même débat, il y a des pour et des contres mais rien qui fait réellement avancer quoi que ce soit.

    Perso le système de marchand, je le trouves sympa et avec la maj que va faire zos dessus il risque d'être beaucoup plus performant donc je suis plutôt en mode wait and see.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je sais pas pour les autres, mais lorsque je regarde sur TTC, Je vois un truc qui m'intéresse, j'y vais, l'objet n'y est plus, et je peux faire ça 15x de suite... Être baladé OK cool, mais quand c'est pendant 30m et pour rien, bof bof...

    Ca c'est parce que beaucoup de gens utilisent le site, il a beaucoup de succès. Du coup pour ne pas se faire avoir il faut soit être rapide, soit avoir un coup d'avance et prendre une offre qui a un peu plus d'ancienneté / prix un peu plus élevé.
    PredaOiza a écrit: »
    Un hôtel de vente, m'aurait très sûrement simplifié la tâche et surtout fait économiser du temps.

    Oui mais bon, si tout est servi dans la main, pourquoi jouer ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Les guikdes marchandes n'ont pas forcement des regles de minimum de vente ou de cotisation.

    Je suis dans une guilde appellée Twist is sis qui est une guilde secondaire de TTM Overflow qui a toujours un marchand et fonctionne tres bien et qui n'a aucun prerequis ou obligation et je vend enormement par là
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Je sais pas pour les autres, mais lorsque je regarde sur TTC, Je vois un truc qui m'intéresse, j'y vais, l'objet n'y est plus, et je peux faire ça 15x de suite... Être baladé OK cool, mais quand c'est pendant 30m et pour rien, bof bof...

    Ca c'est parce que beaucoup de gens utilisent le site, il a beaucoup de succès. Du coup pour ne pas se faire avoir il faut soit être rapide, soit avoir un coup d'avance et prendre une offre qui a un peu plus d'ancienneté / prix un peu plus élevé.
    PredaOiza a écrit: »
    Un hôtel de vente, m'aurait très sûrement simplifié la tâche et surtout fait économiser du temps.

    Oui mais bon, si tout est servi dans la main, pourquoi jouer ?

    Mais je joue pas pour le commerce, et le temps que je perds à ça, c'est du temps sur lequel je ne prends pas du coup de plaisir à faire des quêtes, des donjons et autre... Après j'ai peut-être simplement pas de chance avec les objets que je recherche, généralement des pages de styles...
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Le commerce bien qu'utile est loin d'être le coeur du jeu.
    L'achat ou la vente se résume à cliquer sur un bouton, voilà tout.
    Donc de ce postulat : il ne sert à rien du tout de trimbaler le joueur à travers Tamriel.
    Je ne vois pas en quoi le jeu perdrait de son interêt ou de sa difficulté si un hotel des ventes existait.
    Attention: je ne suis pas pour une telle fonctionnalité. Mais en état actuel des choses, cela ne changerait rien, au contraire, cela éviterait au joueur de grandes balades complètement inutiles.
    Donc :
    - soit on supprime les add-ons afin de vraiment inciter le joueur à prospecter auprès des marchands de guilde.
    - soit on développe le commerce avec un système riche et prenant. Exemple :
    une guilde de joueur se déclare marchande ("avec une vraie option dans le panneau de configuration de guilde")
    de là, elle accède à plusieurs fonctionnalités que les autres guildes n'ont pas (elles devront alors leur propre fonctionnalité, et là, on complexifie énormément le jeu, du coup cette idée restera de l'ordre de l'utopie, je l'entends bien).
    Ces fonctionnalités pourraient être :
    - accès à un marchand de guilde (comme maintenant mais réservé donc à ces guildes)
    - avoir un score de réputation qui augmente en fonction des leurs transactions
    - suivant leur score de réputation avoir accès à une boutique dans une grande ville
    - chaque boutique pourrait moyennement finances et ressources offrir des services (comme par exemple un atelier de transmutation, etc etc , service payant pour les non membres)
    - chaque boutique aurait un pnj qui offrirait l'accès à des quêtes quotidiennes particulières
    - chaque boutique aurait un pnj marchand par catégorie (bon là c'est plus pour l'immersion qu'autre chose, mais pourquoi pas)

    etc etc etc

    Je le répète, inutile de tergiverser sur ces idées, elles ne sont là qu'à titre de démonstration qui m'amène à la conclusion suivante :

    Hotel des ventes : Oui si le système du commerce actuel est amené à ne pas évoluer (on ne perdrait rien, gagnerait en rapidité)
    Hotel des ventes : Non, il y a tellement, tellement mieux à faire !
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.