Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problème avec les accents dans les noms des personnages

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Bonsoir,

J'ai été contacté par un membre d'une de mes guildes, @Mjöllnirs en jeu, qui ne peut pas être whisp ou invité en groupe par des gens qui ne sont pas dans sa liste d'amis ou pas membres d'une de ses guildes, le problème viendrait du nom de son personnage qui contient un accent, Ragnarhök, car ses autres persos eux ne bug pas, il avait un ticket de fait mais ne peux plus se connecter non plus au support, de plus son invitation forum a expiré et ne peut donc en redemander une nouvelle... J'ai noté son numéro de ticket mais je ne le note pas ici des fois que ce soit une information "privée". Je fais ce topic car il y a du coup probablement d'autres joueurs dans cette situation si ce bug existe réellement (je n'en étais pas au courant, aucun de mes persos n'a d'accents ^^)

Apparemment ce bug date de 2014 et serait réapparu suite à une MAJ de ce que j'ai compris. Ce joueur espère que @ZOS_LouisEvrard ou une autre personne de ZOS puisse l'aider à résoudre cette situation. Du coup je ne sers que de messager et ne peux pas faire grand chose de plus pour l'aider je pense, enfin sauf si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute :smile:

Je vous remercie pour votre attention,
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ce bug était horrrible en 2014 parce qu'il concernait tous les accents, caractéres spéciaux et autre.
    Pour ma part je ne l'ai plus rencontré depuis des mois et pas eu de pb pour inviter, whisper, grouper du monde ces derniers temps ( mais j'ai pas trop souvenir s'il y avait des trémas ou autre, peut être qu'il y a le bug encore avec certains caractéres spéciaux)
    La seule chose a faire dans ce cas la est d'inviter ou whisper l'@UserID et pas le perso quitte a ce que le joueur le change ( maintenant que l'on peut le faire facilement ce qui n'était pas le cas a l'époque) s'il contient lui aussi des caractères spéciaux.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @PredaOiza

    Vous pouvez communiquer le numéro de ticket ici (il ne contient pas d'information privée) ou en message privé.
    Concernant le problème de connexion au support, merci d'utiliser cette adresse pour récupérer un compte.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Bonjour,

    Avec l'arrivée de l'event JcJ massacre de mi-l'an, j'ai voulu aller à mon perso nommé Ombréclair en Cyrodiil.
    Après plusieurs incitations dans le chat à noter "lfg" + inscription dans la recherche de groupe, j'ai demandé à ma guilde s'il trouvait facilement des groupes en Cyrodiil car pour ma part sur une heure et demi et une cinquantaine de demande aucune invitation...
    Un membre de la guilde m'a indiqué que mon perso avec un accent dans le nom et m'a indiqué qu'il y avait eu un souci de groupage avec d'autres joueurs dans ces cas.
    J'ai donc parcouru le forum pour vérifier ces dires et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul :-/

    Et là en effet tout me revient ! C'est vrai que je galère toujours avec ce perso pour grouper en donjon avec des amis, ou avec la recherche de groupe qui 1/4 m'indique que je ne peux pas rejoindre l'instance, que se soit en PvE ou PvP...
    En plus je me rendu compte en effet que je n'avais pas tous ces soucis avec mon autre perso (qui n'a pas d'accent dans son nom).

    Du coup je voulais savoir comment régler le souci pour ce perso afin de le "débugué" si possible ?

    En vous remerciant.
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @nicolas.thomas39b16_ESO

    Veuillez contacter notre support à cette adresse en demandant un changement de nom.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Bonjour,

    Après avoir contacté le support et un changement de nom, le souci a été résolu.
    Merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.