Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Payer pour jouer 5 jours en anticipation ... mais serveurs constamment en maintenance

Tetator
Tetator
Bonsoir

Petit coup de gueule, certes. Mais comme de nombreuses autres personnes j'ai payé un supplément pour pouvoir jouer 5 jours plus tot que le lancement officiel. Or hier soir impossible de jouer car maintenance serveur, et ce soir idem, il est 20h et je viens de me faire kicker pour une nouvelle maintenance "Pour préparer le lancement officiel d'ESO".

Alors oui c'est très bien de penser à ceux qui vont acheter le jeu et vont vouloir jouer. Je ne critique pas. Mais cela doit il être fait au détriment de ceux qui ont payé un supplément pour pouvoir jouer 5 jours par anticipation et qui ne peuvent pas le faire pour cause de maintenance successive et répétées (en plus là on nous annonce 3 voire 4 heures de maintenances, ce qui signifie que pour moi ce soir c'est mort ...)

Je vais jusqu'au bout : faut il (partiellement) rembourser les personnes ayant pris un remboursement anticipé vu qu'ils n'ont pas pu profiter (pleinement) de ce pour quoi ils ont payé ?
  • namieo
    namieo
    Je suis assez d'accord on a payé 80€ pour ça franchement je me ferais plus avoir, je demande pas un remboursement mais j'exprime aussi mon mécontentement, les maintenances à répétition, on a l'impression d'être lesés, hier soir avant hier aujourd'hui ça fait quand même beaucoup de temps que vous nous avez grapillés. Demain c'est le grand lancement certes, mais je crois que ceux qui ont payé d'avance sont les dindons de la farce dans cette histoire.
    Edited by namieo on 3 avril 2014 6:18
  • pnlauriaeb17_ESO
    Ce que je trouve plutôt gênant , c'est de ne pas avoir été prévenu. Je peux parfaitement comprendre le besoin d'une "maintenance en urgence". Ce genre de choses arrive. Mais là, j'ai clairement l'impression que c'était anticipé, prévu, avant le grand lancement général. ça aurait été pénible de nous l'annoncer?
  • Bib01
    Bib01
    Soul Shriven
    Je m'aperçois ici que je ne suis pas le seul à me sentir floué et frustré par ces maintenances à répétition.
    Il me semble que le fait d'avoir payé un supplément nous donnait droit à 5 jours de jeu anticipé, mais si je fais le compte, je n'en aurai vraiment profité que 3 jours...
    Je ne suis pas à demander un remboursement, mais au moins à une certaine reconnaissance de la part de Zenimax, afin qu'ils prennent en compte la population de travailleurs. Quid de maintenance futures très tôt le matin? Je doute qu'il y aie beaucoup de joueurs connectés vers 5-6h du matin.
    Bon, si on me propose de repousser de 2 jours la fin de ma période incluse dans mon achat, je ne dirai certainement pas non ;)
  • Mbz06
    Mbz06
    Soul Shriven
    Sans compter que les maintenances futures sont programmées pour les mardis à 14 heures et le dimanche à 10 h du matin heure française.

aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail2/a_id/4321

Encore une idée géniale de mettre une maintenance en plein weekend.

• nicolas.thomas39b16_ESO
    Ayant eu les 3 jours d’accès anticipé, bah en fait... j'ai réussi à jouer 3 heures Mardi, car tout comme toi Bib01 je bosse la journée et hier soir : maintenance, ce soir : maintenance...

En fait ça servait rien que je précommande le jeu... :-/
  • casarom
    casarom
    Tout à fait d'accord avec les posts ci-dessus...je trouve que l'excuse officielle "les serveurs sont off pour cause de préparation du lancement global" est juste...un écran de fumée qui cache probablement un problème technique de taille...
    Il est inacceptable de proposer/vendre un accès anticiper au jeu du 31 mars au 4 avril et de ne pas être capable de le respecter...Je suis d'autant plus gêné qu'une maintenance EUROPEENNE est lieu à 20h...pour assurer une ouverture des serveurs à 5h-6h du matin...
    Vous avez un très bon jeu entre les mains...et sachant qu'aucun disclaimer ne vous dédouane de vos responsabilités techniques auprès de vos acheteurs de l'en tant que client, je demande réparation
  • casarom
    casarom
    Non mais sérieux....c'est quoi ce programme de maintenance en pleine journée européenne le weekend ??? Ce n'est pas la peine d'avoir des ambitions mondiales si on ne peut pas assurer le minium technique derrière...
  • Aezhra
    Aezhra
    Soul Shriven
    Je me sens totalement enc*** désoler du terme mais c'est exactement ça !
    J'aurais pu avoir le jeu pour 30 euros avec 3 jours d'anticipé, mais j'ai payé 50 pour avoir 5 jours ! Alors déjà que j'ai rencontré multiples quêtes bug, serveur bancale , je parle pas des bug à répétition comme l'impossibilité d'attaquer un ennemie certaine fois etc...!

C'est la PIRE release de toute ma vie, je suis choquer de voir ça en 2014. Vous vous venter de vos "Megaserveur" Megadaube vous voulez dire ?
    Le jeux me plait sincèrement, mais comme d'hab' toujours gâché avec des incompétents qui s'en occupe (y)
    Bref vous avez déjà perdue un client , et à mon avis je suis pas le seule !
    Heureusement qu'un certain jeu dont je ne citerais pas le nom arrive soon
    Q+
    Edited by Aezhra on 3 avril 2014 6:53
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir tout le monde,

Il est important que vous sachiez que tous les détenteurs de l’accès anticipé voient cette période étendue jusqu’à ce dimanche, 6 avril, 13h00 (CEST), avant de devoir passer leur compte de jeu vers l’environnement live.
    Ceci est mis en place afin de nous assurer que tout acheteur n’ayant pas reçu sa boite à temps puisse ainsi profiter de l’accès anticipé, mais également pour prolonger cette période aux personnes ayant acquis la version numérique
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • rvr1982
    rvr1982
    ✭✭
    Moi, je suis plutot content d'avoir pu participer à cet accès anticipé. J'ai pu jouer dés la première minute d'ouverture, et depuis pas de problèmes de connection (du moin en dehors de mes heures de taff). J'ai juste noté une petite coupure hier soir, elle était visiblement nécessaire vu certaines quêtes bugées. Ces bugs ont disparus depuis, d'ailleur : j'ai pu terminer les quêtes que j'avais zappé.

Pour la coupure d'aujourd'hui : Vous attendiez réelement qu'il y ait une transition sans coupure entre l'accès anticipé et le lancement officiel ? rofl.
    Edited by rvr1982 on 3 avril 2014 8:59
  • chimie2000
    chimie2000
    ✭✭
    La béta aurait dû faire apparaître les bugs de la boite mail et des guildes... mais non. :(

Bonsoir tout le monde, ces maintenances m'auront permis de visiter le forum et de trouver les messages des autres français. J'ai rejoins une guilde allemande et on chat en anglais sur un TS, c'est bien difficile de communiquer... ils m'ont même donné le surnom de Yoda tellement j'inverse mes mots en parlant anglais !! ... ils sont même mdr lorsque je parle mon patois franglais !! :D

Revenons au sujet, je suis comme vous, un peu déçu de toutes ces maintenances. J'ai une telle hâte de retrouver le jeu en sortant du travail... et une telle lassitude de devoir attendre !

D'autant que je me sens doublement voler de ne pas pouvoir jouer : j'ai acquis 2 versions impériales, juste pour pouvoir envoyer des mails entre mes persos et ainsi monter chaque artisanat sur un perso séparé... et patatra !! Boites mails en rade !! Bref, mon 2ème jeux ne sert pas ... vivement que ça refonctionne !

J'aimerai que les responsables de TESO communiquent d'avantage sur les prochaines maintenances, qu'un chat reste ouvert pendant ces épisodes longs, trop longs. Qu'une maintenance hebdomadaire soit mise en place, toujours le même jour, les mêmes heures afin que l'on puisse anticiper et ne pas rester comme des c*** derrière un écran vide ! Comme choix si ça pouvait être un matin de semaine.... je sais, je sais... c'est un serveur américain... qu'y pouvons-nous pauvres français ?!! Peut-être quelqu'un pourrait lancer ce type de demande ?

Je viens de passer 4-5 ans sur le monde des Fly For Fun offi et privés. Dorénavant je m'investis à fond sur ce jeu. J'y serais tous les soirs et le weekend.

Longue vie à TESO. <3o:)
    Le silence punit l'insolence.
  • Goforce
    Goforce
    Vous me faites bien rire ^^, en aucun cas vous avez payé un supplément pour l'accès anticipé.

L'accès anticipé est juste un bonus.

De plus l'accès anticipé à été étendu au 6 avril, que demander de plus ?

Ce lancement est de très loin le meilleur pour un mmorpg et ce depuis 10 ans.
  • Freytaw
    Freytaw
    C'est clair. C'est ridicule de toujours se plaindre sans arrêt. Surtout qu'en plus, notre accès "anticipé" est étendu jusqu'à dimanche prochain. Une semaine en plus de jeu "gratuit". Arrêtons un peu de toujours nous plaindre... -_-
  • Tahem
    Tahem
    Jusqu'au 6 nan ? 1 semaine ?
    Vous me faites bien rire ^^, en aucun cas vous avez payé un supplément pour l'accès anticipé.

Ben disons que si les gens voulaient pas les 5 jours d'accès anticipé les gens pouvaient juste économiser une vingtaine d'euros en gros.Dans l'autres sens , ca marche bien aussi en ne prenant que 3 jours d'early...voir même ne pas se jeter dessus comme des jeunes assoiffés de Justin Biberon encore fallait-il s'y attendre alors que beaucoup n'ont jamais fait de lancement de mmo, impossible...alors oui stop se plaindre ? Sinon, on appelle la fée Bêe ? Nanmého !

Qu'en on entube...soit tu t'expliques soit tu te plains y'as des jours avec des jours sans...Si après être tomber dans une fosse séptique pleines, tu restes stoïque, purée, franchement GG !!! Tu ne sais pas ce que viens de subir le joueur qui poste. Imagine c'est Mr Duss ou Régis quoi...il a le droit de se plaindre avant de passer aux explications :)

Bon n'empêche, derrière mon pc, zenimax m'as bien fait ruminer ! Mai j'me suis pas plains, c'est "normal" et d'ailleurs, il n'ont pas tant rater leur démarrage ;) Ils ont su rebondir plutôt vite (Qu'est-ce qu'ils avaient bien caché cette facette en bêta !!) et espérons que cela continue ainsi .

Y'as encore tellement de travail à faire tous ensemble :heart_eyes:
    Edited by Tahem on 4 avril 2014 10:25
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Freytaw
    Freytaw
    Oui au temps pour moi, jusqu'au 6 ! Je voulais dire que ça faisait donc en tout une semaine ! :)
  • alexrodeur
    Mais il y a pir que sa les gens :):/ nous avons payer pour 3 ou 5 jours et en plus de sa on a pu jouer que a 13h le jours des 3 ou 5 jours , quand un acces anticiper se lance c est bien 3 ou 5 jours donc 3 ou 5 fois 24h de jeu alors que la on commencais a 13h donc on a tous perdu 13h le 1 er jour et si on rajoute les heure de maintenance on va dire qu on a perdu 20h mais il se sont rattraper en nous disant oui vous pouver jouer jusqu au 6 avril jusqu a 13h et apres applique les 30 jours
  • Freytaw
    Freytaw
    Ce qui est pire que ça, c'est ton orthographe et ta grammaire xD
  • armandnrb19_ESO
    Jusqu'au 6 nan ? 1 semaine ?

Ben disons que si les gens voulaient pas les 5 jours d'accès anticipé les gens pouvaient juste économiser une vingtaine d'euros en gros.Dans l'autres sens , ca marche bien aussi en ne prenant que 3 jours d'early...voir même ne pas se jeter dessus comme des jeunes assoiffés de Justin Biberon encore fallait-il s'y attendre alors que beaucoup n'ont jamais fait de lancement de mmo, impossible...alors oui stop se plaindre ? Sinon, on appelle la fée Bêe ? Nanmého !

Qu'en on entube...soit tu t'expliques soit tu te plains y'as des jours avec des jours sans...Si après être tomber dans une fosse séptique pleines, tu restes stoïque, purée, franchement GG !!! Tu ne sais pas ce que viens de subir le joueur qui poste. Imagine c'est Mr Duss ou Régis quoi...il a le droit de se plaindre avant de passer aux explications :)

Bon n'empêche, derrière mon pc, zenimax m'as bien fait ruminer ! Mai j'me suis pas plains, c'est "normal" et d'ailleurs, il n'ont pas tant rater leur démarrage ;) Ils ont su rebondir plutôt vite (Qu'est-ce qu'ils avaient bien caché cette facette en bêta !!) et espérons que cela continue ainsi .

Y'as encore tellement de travail à faire tous ensemble :heart_eyes:

Tu peux nous la refaire en français dans le texte ? :p
  • jerdar
    jerdar
    Il va peut être falloir préciser une chose : l'accès anticipé était accessible à toute personne ayant pré-commandé, c'est à dire à toute personne ayant acheté en avance, SANS payer de frais supplémentaires pour y accéder (j'ai eut les 5j d'accès en précommandant la version standard sur le site officiel pour 54€99).

Ceux qui se plaignent de s'être fait arnaqué :
    - soit vous êtes incapables de faire un achat sans lire des conditions pourtant claires
    - soit un revendeur vous à refilé un pack impérial avec un soit disant "accès anticipé exclusif"
    Dans les 2 cas, mettez vous une grande claque dans la tronche, et le responsable (par bêtise ou naïveté) aura été puni.
  • Hammerstrad
    Sans vouloir contribuer au Flaming de mon voisin du dessus je trouve qu'il a tout à fait résumé la situation.
    Personnellement j'ai pré-commandé l'impérial édition pour les éléments complémentaires et en aucun cas pour l'accès anticipé. (ce qui d'ailleurs serait stupide dans la mesure où PERSONNE de normalement "constitué" mentalement ne mettrait 30 euros supplémentaires pour un "bonus" non permanent.)

Ce qui m'agace le plus reste quand même les gens qui se plaignent du fait qu'on a pas eu 5 jours de jeux. Faut arrêter, d'une part Zenimax a fait le geste de proroger l'accès de 5 à 7 jours. (Donc 2 jours gratuits sans avoir à activer les 30 jours gratuits.) D'autre part, on sait tous qu'un accès anticipé doit se voir comme un énième test grandeur nature, personnellement je suis davantage heureux d'avoir eu une petite maj pendant l'accès anticipé plutôt qu'un patchday massif pour le lancement du jeu. (D'ailleurs ceux qui estiment qu'il n'est pas normal de faire une mise à jour serveur pour préparer la release officielle d'un jeu sont clairement de mauvaise foi.)

Sur ce, je suis désolé pour ceux qui considèrent avoir été volé mais au final rien ne le prouve, bien au contraire, pour 2 mises à jours de 3-4h on nous a rajouté 48h de jeu supplémentaire. Si vous n'avez pas l'emploi du temps pour en profiter ce n'est clairement pas à Zenimax qu'il faut vous plaindre.
    « les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail »
    Léonard de Vinci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.