Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656543/temporarily-taking-down-the-pts-the-pc-na-live-server

Geste Commercial?

eagear
eagear
Bonsoir,

Voilà j'ai pré-commandé la version impérial de Elder Scroll Online et pouvoir bénéficier de l'accès anticipé de 5 jours, seulement depuis le démarrage de l'accès anticipé je me retrouve souvent avec des déconnexions du serveur intempestive, je n'ai pu jouer que tardivement le premier jour car impossible de me connecter en journée, j'ai du recommencer un bon paquet de fois la création de mon personnage ce soir la par exemple car j'étais déconnecté durant la création, ou encore des crash du jeu, ne pouvant jouer que le soir à cause du travail je me suis retrouvé plusieurs fois à vouloir jouer durant une maintenance ou autre (donc pas de jeu), et depuis ce matin (day off pour moi) je n'ai pas réussi à me connecter pour cause de "délai de connexion échouée", je veux bien que le jeu soit à ses débuts, mais même en bêta j'ai mieux profité du jeu que durant ces 5 jours ou je n'ai même pas pu jouer plus d'une journée, je ne donne pas chère de mon temps de jeu. Alors, n'aillant pas pu profiter pleinement de mon accès anticipé, avez-vous prévu des gestes commerciaux? parceque 5 euros de préco, 95 euros pour la boite collector et l'abonnement que je compte prendre.... enfin pour le moment c'est pas fait. Désolé du coup de gueule mais je suis un peu agacé, surtout que durant la phase bêta je n'ai eu aucun soucis pour profiter du jeu...

Merci de votre attention

Axel
  • valo1000b16_ESO
    Je suis d'accord avec toi pour les déco c'est vraiment pénible d'etre déco tout les 20mn --' alors que en plis nous ne somme que en accès anticipé la et que demain la sortie est officiel !!!
    Ce serai bien de nous faire un mois d'abonnement gratuit la vu le nombre de souci que on rencontre dans le jeu.
  • eagear
    eagear
    un mois c'est abusé quand même ^^, mais au moins trois jours de jeu en plus histoire de compenser la perte de l'accès anticipé à la manière de Blizz² par exemple :)
  • eagear
    eagear
    Et now les serveurs sont fermés mdr la blague, bon en compensation je viens d'aller chercher ma boite collector et je vais me servir du décapsuleur officiel "TESO" pour fêter ça! xD
  • Tetator
    Tetator
    Je viens de poster le même coup de gueule ...
    Il ne faut pas sur-réagir à chaud, mais à ce moment précis je suis vraiment et très sévèrement exaspéré par ces serveurs en maintenance perpétuelle ... Ca n'est pas de très bonne augure pour la suite
  • namieo
    namieo
    Je suis entièrement d'accord c'est de très mauvaise augure et je me plains rarement sur les forums mais là ils exagèrent j'ai à peine pu profiter de mon accès anticipé.
    Edited by namieo on 3 avril 2014 6:44
  • casarom
    casarom
    +1...inacceptable...aucun disclaimer concernant l'édition collector ne vous dédouanant de tout manquements techniques rencontrés...vos clients sont en droit de vous demander réparation...Vu que les 5 jours d'accès anticipés sont catastrophiques...1 mois de jeu gratuit supplémentaire me semble tout à fait raisonnable...le pire c''est qu'il n'y a même pas de communication officielle d'excuse !!!
  • Odrade
    Odrade
    J'approuve cette idée, dans de nombreux jeux massivement multijoueurs quand le jeux pose problème au détriment des joueurs il n'est pas rare qu'une compensation soit donnée. Pas forcément quelque chose de grand, mais au moins un geste, un symbole.
    Par exemple en cas de problèmes sur League of Legend il n'est pas rare que en compensation il offrent un bonus temporaire sur les gains par partie.
    World of Warcraft à parfois offert quelques jours de jeux supplémentaires pour s'excuser de désagréments imprévus.
  • khetahb16_ESO
    khetahb16_ESO
    Soul Shriven
    2 premiers jours d'accès anticipés nickel rien à redire.
    3ème jour, gros lags, expérience de jeu très désagréable.
    4ème jour, totalement injouable en raison d'un lag phénoménal.
    5ème jour, je me connecte, ça lag pas mais ô divine surprise, serveur down en PRIME TIME EUROPE.

    Une des PIRES release de MMO que j'ai pu faire, et j'en ai fait une tétra-chiée de release de MMO.

    Alors y'a plutôt intérêt à ce qu'il y est compensation en temps de jeu.
  • MiaouTV
    MiaouTV
    C'est pas très grave vous pouvez attendre demain non, quelques jours de plus depuis le temps qu'on attend c'est pas grand chose... Et vous savez bien que tout les lancement de MMO sont pareils, chez tous, ça ne fonctionne jamais, alors soyons patients, cool et détendu !
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir tout le monde,

    Il est important que vous sachiez que tous les détenteurs de l’accès anticipé voient cette période étendue jusqu’à ce dimanche, 6 avril, 13h00 (CEST), avant de devoir passer leur compte de jeu vers l’environnement live.
    Ceci est mis en place afin de nous assurer que tout acheteur n’ayant pas reçu sa boite à temps puisse ainsi profiter de l’accès anticipé, mais également pour prolonger cette période aux personnes ayant acquis la version numérique
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • eagear
    eagear
    ça marche merci du geste :)
  • absolution2709b16_ESO
    Donc par ce que le jeu ne fonctionne pas 5 jours , vous demandez un mois de compensation ?

    c'est un concept ... interessant !
  • Torgar
    Torgar
    Les 48h de grâce pour l'enregistrement des clés étaient convenus depuis le départ et pour éviter aux gens n'ayant pas reçus leurs éditions de se retrouver sans temps d'accès, donc pas réellement un geste commercial. De plus tous les éditeurs de MMO procèdent de cette façon au lancement. ;)
  • eagear
    eagear
    je trouvais aussi lol perso j'ai juste demandé un geste, le geste est la je suis content :)
  • eagear
    eagear
    Boarf Torgar tu viens enfoncer le couteau ^^, bah need un vrai geste alors!!! *pas content!!!!!* :p
  • Torgar
    Torgar
    C'était juste pour rétablir la vérité et éviter les pirouettes de l'éditeur, tout en étant impartial.
  • eagear
    eagear
    oui normal, mais c'est sérieux j'ai du jouer environ 10h sur les 5 jours anticipé
    et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!! bref peut être qu'ils feront quelque chose ou pas dans tous les cas ça ne m'empechera pas d'y jouer
  • ArtOf_TeNaK
    Je suis d'accord avec toi pour les déco c'est vraiment pénible d'etre déco tout les 20mn --' alors que en plis nous ne somme que en accès anticipé la et que demain la sortie est officiel !!!
    Ce serai bien de nous faire un mois d'abonnement gratuit la vu le nombre de souci que on rencontre dans le jeu.

    Non mes que ce qu'il ne faut pas lire !!! C'est un accès anticiper! il ne sont pas obliger de le proposer, par contre il sont obliger de prendre soins de TESO donc il font des maintenance peut étre pas au bonne heure, mes il TAFF pour que le jeux soit le plus stable es satisfaire la population, alor de cracher des me*** pareille je trouve ça honteux vraiment ...
  • wizzard31
    wizzard31
    Bonsoir,
    Si je peux me permettre, il est vrai qu'un minimum de temps de jeu supplémentaire ne serait que juste retour des choses car pour avoir payé un jeu 80 euros et en plus payer 13 euros par mois pour y jouer alors que les premiers jours de jeux étaient catastrophiques (multiples bugs de quête, d'affichage et autres, listes non exaustives...).
    Voici quelques exemples de problèmes rencontrés:
    -Lorsqu'on se groupe même en ville où il n'y a pas de quête le justifiant, on ne voit de son allié que le petit curseur, il faut faire touche P, clic droit sur le nom de son allié et faire "rejoindre" pour enfin le voir (petit problème de synchro je pense)
    -bug de la quête "LA COURSE" avec les grenouilles qui a été réglé aujourd'hui.
    -J'ai eu une déco alors que je me trouvais dans un donjon, je me reconnecte et OOOOHHHH, surprise, je vois mon personnage SOUS la map en train de chuter dans le vide, je me redéco, je reviens, rebelote. Au final, j'ai du attendre 2 minutes de chute pour m'écraser comme une grosse m...e et enfin revenir normalement à l'oratoire le plus proche. (si vous voulez vous téléporter lors d'une chute, je vous informe que c'est impossible !!) Je joins le sceenshoot, histoire de faire marrer un peu !! ^^
    775298Screenshot20140402171051.png
    Edited by wizzard31 on 3 avril 2014 8:43
  • Torgar
    Torgar
    wizzard31 a écrit: »
    Bonsoir,
    -Lorsqu'on se groupe même en ville où il n'y a pas de quête le justifiant, on ne voit de son allié que le petit curseur, il faut faire touche P, clic droit sur le nom de son allié et faire "rejoindre" pour enfin le voir (petit problème de synchro je pense)

    Ca c'est juste que vous n'êtes pas dans la même instance de jeu et ce n'est pas un bug. Les joueurs sont dispatchés dans des phases ou plans parallèles. ca évite de se retrouver avec 50k individus au même endroit qui rendrait le jeu injouable.

    Dans Aion par exemple on avait coutume de tous choisir un même numéro d'instance (qui était sélectionnable depuis l'interface du jeu) afin de se retrouver et commencer à grouper et partir à l'aventure.
  • wizzard31
    wizzard31
    salut torgar

    Il y a un moyen de faire la même chose ici, sur TESO ?
    Edited by wizzard31 on 3 avril 2014 9:12
  • Torgar
    Torgar
    Je crois que le seul moyen est de faire comme tu as fait, c'est à dire grouper et cliquer droit pour rejoindre le partenaire. Je n'ai pour l'instant pas vu d'élément de l'interface qui pourrait permettre de choisir son instance.
  • Grungy
    Grungy
    Quand tu tombes à travers la map ou si tu es bloqué tu as /stuck pour éviter d'attendre bêtement le temps de ta chute B)
    Edited by Grungy on 3 avril 2014 9:22
  • eagear
    eagear
    ArtOf_TeNaK a écrit: »
    Je suis d'accord avec toi pour les déco c'est vraiment pénible d'etre déco tout les 20mn --' alors que en plis nous ne somme que en accès anticipé la et que demain la sortie est officiel !!!
    Ce serai bien de nous faire un mois d'abonnement gratuit la vu le nombre de souci que on rencontre dans le jeu.

    Non mes que ce qu'il ne faut pas lire !!! C'est un accès anticiper! il ne sont pas obliger de le proposer, par contre il sont obliger de prendre soins de TESO donc il font des maintenance peut étre pas au bonne heure, mes il TAFF pour que le jeux soit le plus stable es satisfaire la population, alor de cracher des me*** pareille je trouve ça honteux vraiment ...

    on est d'accord, demander 1 mois c'est n'imp, vraiment.
    Mais il fallait appeler phase de "test release" pas accès anticipé... ça fait un moment qu'ils l'ont prévu leurs accès anticipé, il y a un minimum, bref comme partout il y a des "d'accord" et des "non d'accord".
    Et je pense que la bêta était la pour qu'ils TAFFent sur la stabilité du jeu justement.
    Tu ne fais pas ça à l'arrache à quelques jours d'une sortie officielle au détriment de mec qui attendent cet accès avec impatience et qui finalement n'ont pas vraiment eu le temps d'en profiter (en particulier pour les mec qui TAFFent irl et qui en rentrant à 18h se disent "allé un petit teso pour décompresse... ah non en faites":) )
  • Hammerstrad
    Sans vouloir "étaler" mon expérience en matière de MMORPG, j'ai rarement vu des accès anticipés aussi stables justement. Je plains ceux d'entre vous qui ont eu des déconnexions en chaîne et j'en passe mais, contrairement à certains gros jeux qui se sont lamentablement plantés les deux premiers jours de lancement, TESO s'en sort admirablement.
    Je veux pas faire mon fanboy mais j'ai pu faire des cessions de 4-5 heures sans subir le moindre lag (sauf peut être le soir de la première maintenance mais depuis absolument rien).

    Le geste commercial ayant été fait, l'accès anticipé étant prorogé jusqu'au 6 avril, je vois difficilement ce que l'on pourrait demander de plus à Zenimax. Il faut comprendre que 5 millions de joueurs se sont inscrits à la bêta, nombreux ne continueront pas le jeu mais ceux qui le feront se connecteront sûrement demain. En gros c'est le véritable stress test de ce jeu. C'est normal qu'ils foutent une maintenance juste avant.

    En gros si vous voulez un résumé de mon pavé : Le flaming c'est moche.
    « les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail »
    Léonard de Vinci.
  • wizzard31
    wizzard31
    C'est la résession pour tout le monde !!! :p
  • guenu.jeromeb16_ESO
    Torgar a écrit: »
    Les 48h de grâce pour l'enregistrement des clés étaient convenus depuis le départ et pour éviter aux gens n'ayant pas reçus leurs éditions de se retrouver sans temps d'accès, donc pas réellement un geste commercial. De plus tous les éditeurs de MMO procèdent de cette façon au lancement. ;)

    Exact, ça fait longtemps que ce "délai de grâce" était prévu, ce n'est pas un geste commercial en compensation.

    Personnellement, ça ne changera pas grand-chose : impossible de jouer ce soir, car en plus le jeu refait une install complète (!?), et je sais que je ne suis pas le seul... et dimanche soir je ne pourrais pas jouer non plus car Amazon me livrera la boîte Impériale que Lundi 07/04 ! Sauf que je serais au travail, donc je ne sais pas quand je pourrais aller à la Poste chercher mon colis (surtout que si le facteur passe et que je suis absent, il ne dépose pas le colis au bureau de poste, mais repasse le lendemain, et seulement le surlendemain on le peut récupérer... pendant les heures de bureau ) !
  • Rituel
    Rituel
    MiaouTV a écrit: »
    C'est pas très grave vous pouvez attendre demain non, quelques jours de plus depuis le temps qu'on attend c'est pas grand chose... Et vous savez bien que tout les lancement de MMO sont pareils, chez tous, ça ne fonctionne jamais, alors soyons patients, cool et détendu !

    Sauf que dans l'autre sens ils n'attendront pas pour nous prendre notre argent si l'on fait se que tu demande:
    - se taire et attendre


    Pour ma par il est impossible de jouer sans un lag de 5min & + au moins ~ 5fois par heure, qui se termine en déconnexion. Les lags de 20sec, les quêtes complètement bug...

    Donc je finirais par, c'est le pire lancement de phase bêta que j'ai pu voir >:)
    Edited by Rituel on 4 avril 2014 12:34
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

    L'accès anticipé ayant été prolongé, cette discussion est désormais close.

    Petit rappel de notre Code de Conduite :
    Nous encourageons tous les membres de la communauté à partager avec nous leurs informations, suggestions et demandes, mais nous attendons d’eux qu’ils s’abstiennent de recourir à des revendications ou à des menaces. Nous croyons que les exigences et les menaces ne sont pas constructives.

    Merci de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.