Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Mise à jour de combat U21 - une nouvelle approche

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Bon ce n'est pas à moi de le faire, c'est aux ZOS FR, mais je fais leur boulot vu qu'il y a un thread qui a été épinglé par ZOS_RobGarrett sur le forum officiel et qui parle des projets concernant la mise à jour 21 (Update 21 ou U21), et notamment sur le combat. C'est en anglais, et NORMALEMENT on aurait dû avoir une traduction de la part de nos zos, qui n'arrive pas. Donc le thread datant quand même du 13 novembre, je tiens à ce que la communauté FR en profite surtout pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Sujet original : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/445615/combat-update-in-u21-a-new-approach

J'ai traduit comme je pouvais, je suis loin d'être un pro, donc c'est surement approximatif mais les grandes lignes sont là (merci google)
Salut à tous,

Je voulais prendre le temps de partager quelques informations sur la façon dont nous abordons les mises à jour de Combat lors de l'U21.

Comme vous le savez tous, ESO est un jeu gigantesque comportant de nombreuses pièces en mouvement. Pendant des années, l’équipe a ajouté et peaufiné de manière intense divers éléments du combat afin de créer une expérience inoubliable pour les joueurs de toutes les variétés. Chaque mise à jour de jeu inclut une série de modifications de l'équilibre du combat et nous introduisons régulièrement de nouvelles fonctionnalités telles que le conseiller en compétences et la classe du gardien. Des efforts considérables sont nécessaires pour fournir ces mises à jour et, même si nous trébuchons parfois en cours de route, nous sommes très fiers de ce que l’équipe a accompli.

Ces derniers mois, cependant, nous reconnaissons que nous étions tellement concentrés sur «la prochaine mise à jour» que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour réfléchir et préciser ce à quoi devrait ressembler la prochaine année de mises à jour de combat. Nous voyons souvent des messages sur les forums demandant des informations plus détaillées sur le changement d’équilibre et leur intégration dans un plan et une vision plus larges du combat. Nous avons une liste d'améliorations identifiées, à faire pour le jeu, il est clair que nous pourrions mieux répondre à ce type de demandes, à la fois pour la communauté des joueurs et pour nous-mêmes.

À cet effet, l’équipe consacre actuellement une partie de son temps à codifier notre vision et notre stratégie de combat à long terme. Ce n’est pas une tâche aisée, car, comme mentionné précédemment, le jeu est énorme et le combat recouvre beaucoup de choses. Pour cela, nous réduisons le nombre de modifications d'équilibre du combat introduites dans U21 par rapport aux mises à jour précédentes.
Actuellement, nos modifications prévues pour la mise à jour incluent:
  • De nouveaux sets d'équipement pour le DLC Q1 2019
  • Redesign de plusieurs sets qui sont actuellement peu utilisés
  • un pass d'équilibre pour les passifs raciaux
  • Plusieurs autres petites modifications de l'équilibre du combat, dont beaucoup mettent fin au travail commencé par l'équipe à la mise à jour 20
  • Des corrections de bugs

Nous sommes en train de partager les détails de ces modifications avec les représentants de classe afin d’obtenir des informations en amont du PTS, qui ne démarrera pas avant la nouvelle année. Cependant, nous voulions vous prévenir maintenant afin que lorsque le patchnote du PTS1 arrive, la liste plus réduite de modifications ne soit pas une surprise.
Avec le temps, nous voudrons également vous en partager davantage sur la vision et la stratégie qui guideront les futures mises à jour des combats. Pour être clair, il s’agit simplement d'un ralentissement momentané des changements pendant que nous évaluons l’état du combat et déterminons comment procéder. Nous sommes loin d'avoir terminé de mettre à jour et d'améliorer le jeu.

Je suppose que beaucoup d’entre vous voudront en savoir plus sur les changements d’équilibre racial. Bien que nous ne soyons pas encore prêts à partager des détails spécifiques, voici un aperçu des objectifs qui motivent les efforts de l’équipe :
  • Lors de la sélection d'une race, les joueurs doivent disposer de plusieurs options pour être efficace pour tout rôle de jeu donné.
  • La puissance de combat fournie par chaque race devrait être plus équilibrée.
  • Les joueurs devraient davantage ressentir la progression de leur puissance dans les passifs raciaux à mesure qu'ils progressent.
  • La sensation et la saveur uniques que chaque race procure doivent être conservées et améliorées dans la mesure du possible, et rester fidèles au lore.

C'est tout pour le moment. Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus.

[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant l’utilisation des noms.
Edited by ZOS_Alexandre on 22 novembre 2018 3:30
@xarcs FR-EU-PC -
Please visit my house ingame !
"Death is overrated", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- in game since April 2014
- on the forum since December 2014
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Oui c'est intéressant ne serait ce que pour les passifs raciaux, un peu plus de diversité ne ferait pas de mal !
    Officier : Nawak & Co

• SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Bonjour ici.
    Déjà avant de commencé le programme de 2019 il faut => Corriger les bugs de Murkmibug ça sera déjà pas mal :)
    Bref
    Les bonus raciaux? C'est vrai qu'un petit ré-équilibrage fera pas de mal, car normalement les Elders Scroll sont connu pour pouvoir être une race peu n'importe, et être puissant dans plein de domaine, ce qui dans Teso, c'est pas vraiment le cas

Teso à un problème de Stéréotype si je peut dire ça.

Si tu veux être magique? => Haut elfes
    Si tu veux être vigueur? => Rougegarde
    Si tu veux tank ou heal=> Argonien????? ( de base c'est le soins pas le tanky mais bref....)

Il y a pas mal de truc à revoir
    Certain Mmo dont je ne citerai pas le nom, propose des classes de races , mais qui influe pas sur le Gamplay.
    Donc au final on peut être toute classes, pour toute races ce qui ouvre à une grande variété

Par exemple, on me dit de passer mon ancien DK vigueur en Tank, ce que j'ai fais (oui le nerf du Templier Tanky ça m'a pas vraiment, mais vraiment pas plu.., mais on me dit de le mettre en Argonien!)
    Je refuse catégoriquement car j'aime pas les Argoniens.
    Je prend pas une race car c'est Over PT et ça donne des passifs de ouf, je prend une race si j'aime bien.
    Donc mon tank passera Nordique que cela plaisent ou non
    Mes personnages magie sont Bretonne et non Haut elfe, et mon Heal est Haute-elfes et non Argonien et mes vigueur? ils sont pas Rougegarde, mais Elfes des bois.

Les races stéréotyper c'est bien, mais je commence en avoir marre déjà d'une, l’éditeur de personnage du jeu est pas si OUF que ça, et peut importe l'aspect final, 99% des stéréotyper, ce ressemble tous (ça manque de fantasy cheveux rose, très long, couleur des yeux etc). tout comme les autres races.
    Déjà il y à cette aspect de toujours revoir la même chose avec plein de sosie, ce qui arrange rien.

Les autre races c'est pareil

Je pense donc que le mieux est de faire en sorte que toute les races soient jouable dans n'importe quel rôle!
    Un tank haut elfe allez hop! pourquoi pas.
    Ou un heal elfe des bois!

Quand je regarde les PNJ. il y a des Heal Khajit ou mage.
    Alors pourquoi pas nous? ça serait franchement marrent ça et ça ouvrira enfin la barrière des stéréotypes, et le lore sera + homogène.

Un ami à moi a pensait à une idée que je trouve intéressante.
    Il me disait, " Pourquoi ils créent pas un truc dans la boutique à couronne ou en Po à 100K ou 200K sinon ca va dire Ouech c'est abusé c'est pour les noob etc là ou change nos compétences, pour avoir les passifs d'une autre race, sans avoir à changer de Race! Genre ça s’appellera, Transmutation du sang."

Je donne un exemple => Je suis avec mon Tank actuellement Rougegarde.
    Sauf que, j'imagine, j'aime sa bouille, elle est mignonne toute jolie, mais le mettre en Argonien sera un sacrifice pour les yeux... adieux le coté femme sexy en petite jupette qui tank...
    Je suis donc déçu, mais j'aimerais pourtant avoir les passif de l'argonien qui sont Over PT.

Bah grâce à transmutation du sang, je transmute ma race Rougegarde en Argonien!
    Ça fera genre => Transmute votre sang pour celle d'une autre race. Vos passif raciaux seront échangé contre les passif raciaux Argonien, vos point de compétences raciaux seront réinitialisé lors de la transmutation.

Pour le reste on verra bien, mais stop les nerfs en juif aussi, car c'est pas drôle d'avoir des nerfs non prévu hien?
    A voir à l'avenir, car souvent, ils ont pas de très bonne idées chez Zenimax, ils touchent ce qu'il faut pas touché.
    Par contre les tricheurs etc, ils s'en foutent comme l'an 40

Bref à voir.

Edited by SevenFantasy0 on 22 novembre 2018 1:51
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Merci et bravo pour le partage et l’initiative Xarcus.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Merci pour ta traduction et ton partage ! Heureusement que tu es là.. Sans déconner !

Je suis assez surpris de la mise a jour qui approche, j'espère juste qu'ils ne vont pas limiter les races dans un seul rôle bien précis. Bon c'est déjà le cas actuellement, mais c'est quand même un peu ouvert malgré tout et les passifs raciaux sont assez minimes pour certains niveaux bonus. J'ai bien précisé certains hein ;)

Merci encore pour ton partage !

"Je pense donc que le mieux est de faire en sorte que toute les races soient jouable dans n'importe quel rôle!
    Un tank haut elfe allez hop! pourquoi pas.
    Ou un heal elfe des bois!
    "

GROS +1 ! Et re gros +1 pour l'idée de ton ami !
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    merci @Xarcus pour le partage :)

équilibrer les bonus raciaux oui, on pourrait par exemple choisir la race puis l'orientation, vigueur, magie, tank, heal, dps....
    niveau lore on pourrait caler ça sur le calendrier, la naissance du personnage influençant ses compétences.

par exemple pour avoir un argonien lame noir vigueur il faut que ce soit un sombre écaille
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

Pour les passifs raciaux, en fait ils ont déjà leur idée, mais ils ne nous le disent pas encore ; ne vous embêtez pas à faire des suggestions, enfin ça sert à rien quoi...

Je trouve ça bien, perso, l'idée de revoir les passifs raciaux. Ca a été demandé par une partie de la communauté en plus. C'est vrai que c'est chiant d'être limité si on veut faire un altmer ou un breton vigueur c'est compliqué par exemple d'être opti face à un rougegarde ou un bosmer. Je pense que grâce à ce qu'ils vont faire à l'update 21, on pourra.
    Par contre le mystère sur "comment", reste entier :)

Les surprises c'est cool, quand elles sont bonnes.

Edited by Xarc on 22 novembre 2018 10:55
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    du moment que ça prend la forme d'un UP et non d'un NERF ça me va.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Ça sent le jeton de changement de race à plein nez, ça va être profitable à la boutique à couronnes, jamais bugée elle...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.