Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Éclats célestes liés au compte

PREDATORdragon
PREDATORdragon
Soul Shriven
Bonjour,

Je poste ce sujet car j'aimerais proposer l'idée de lier au compte et non pas juste à un seul personnage la découverte des éclats célestes ainsi que d'autres choses comme les bouquins ou la progression dans certaines lignes de compétences communes à tout les personnes comme l'artisanat, les compétences de guilde, armes, armures,... Après tout, les points champions sont bien communs à tout les personnages, alors pourquoi pas d'autres choses ?...

En effet, j'aimerais bien faire un nouveau personnage afin de tester un autre type de gameplay, d'autres builds,...
Mais rien que le fait de savoir que je vais devoir farmer à nouveau l'EXP de mes compétences et traverser à nouveau tout Tamriel à la recherche des éclats célestes pour farmer les points de compétences détruit totalement mon envie de créer un nouveau personnage :'(

Si d'autres personnes sont du même avis que moi, manifestez-vous ! et peut-être que nous pourrons faire remonter l'idée aux développeurs :smile:
Edited by PREDATORdragon on 18 novembre 2018 5:54
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    C’est le jeu il faut bien le faire durer lol
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bien que ce soit chiant, ça ne me dérange pas tant que ça car c'est réaliste et fait durer le jeu, par contre les succès eux devraient être lié au compte tout comme c'est le cas de tous les jeux auxquels j'ai joué, surtout que un reroll n'a pas tel succès mais peu utiliser la peinture de ce même succès pour sa tenue, logique ?
    Edited by PredaOiza on 18 novembre 2018 6:12
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Contre l'idée.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PREDATORdragon
    PREDATORdragon
    Soul Shriven
    Eyes a écrit: »
    C’est le jeu il faut bien le faire durer lol

    C'est à double tranchant car si comme moi, d'autres personnes ne sont pas motivées à créer un nouveau personnage à cause de tout ça et se contentant d'un seul personnage dont ils finissent par se lasser au point de laisser tomber le jeu, là, sa durée de vie tombe à néant...
    PredaOiza a écrit: »
    ça ne me dérange pas tant que ça car c'est réaliste

    Si on veut conserver l'idée du "réalisme", pourquoi les points champions sont-ils liés, eux ?

    A mon avis, l'idéale pour satisfaire tout le monde serait un système qui, au moment de la création d'un nouveau personnage, nous permet de choisir de recommencer à zéro ou de récupérer certaines choses venant d'un autre personnage.
    Edited by PREDATORdragon on 18 novembre 2018 8:06
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si les CP étaient pas lié au compte ce serait catastrophique, plus de 4 ans que je joue, je suis que CP730, imagine s'il fallait les monter sur tous les persos ^^ après libre au joueurs de les mettre ou non sur son perso tant qu'il est pas lvl50
    Pour les CP ce que je trouve complètement *** c'est qu'on ne peut pas savoir si un perso est vraiment un nouveau ou si c'est un reroll, surtout pour les duels, un joueurs lvl10 normal VS lvl10 avec 810CP, on sait déjà comment ça se termine !

    Pour la suite de l'argumentation, chacun voit le reroll à sa façon, moi c'est le perso s'il me plait, je le garde, j'ai actuellement 8 persos, dont 6 qui sont champions, ça va quand-même relativement vite, pas besoin d'avoir tous les éclats célestes pour jouer avec, t'as besoin de farmer les éclats uniquement si tu veux monter tous les artisanats sur ce reroll

    Les éclats c'est pas le plus long en plus, enfin c'est mon avis, mais la guilde indomptable est vraiment chiante à monter, encore sur le main c'est sympa, mais sur les rerolls quand du coup tu connais les donjons par cœur c'est un peu ennuyeux ^^
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Personnellement, je n'aime pas avoir à refaire toutes les maps et les quêtes pour RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE-débloquer toutes les lignes de compétences et éclats. Une fois toutes faites, il serait bien de proposer à ceux qui le souhaite de partager toutes ces lignes de compétences, éclats et pourquoi pas niveaux des montures entre les persos.
    Quitte à créer un perso qui a tout comme un template de base pour les autres persos :
    Le perso principale a débloqué X lignes de compétences, je crée un nouveau perso qui récupère tout ça si je coche une case pour que je passe pas 3 semaines à tout refaire.
    Ça serait pour moi franchement génial. Je sais que l'idée ne plait pas à tout le monde mais j'adorerais cette option.
    Edited by Bubbastic on 19 novembre 2018 9:03
    。◕‿◕。
  • PREDATORdragon
    PREDATORdragon
    Soul Shriven
    Exactement, une option permettant de choisir si je veux récupérer la progression d'un autre personnage quand j'en créé un nouveau serait génial.

    En revanche pour la progression monture c'est délicat car la boutique propose des leçons accélérée donc si on peut récupérer la progression depuis un autre perso, ben... elles n'ont plus grand intérêt et je doute que ça arrange les développeurs de supprimer un élément leur permettant de gagner de l'argent...

    Mais les éclats célestes, sérieusement !... Passer à nouveau des semaines à les farmer... non merci ! D'autant plus que j'ignore complètement comment avoir les éclats situé dans les bases des alliances ennemis dans Cyrodil. Les bots bloquent l’accès, te détecte à 100m, te oneshoot et il est impossible de les contourner ! Autrement dit impossible d'avoir les éclats célestes à 100% ? Ca n'a pas de sens !

    Autre élément que je trouve un peu stupide aussi c'est de devoir réassigner les commandes et les options d'interface quand je joue avec un autre personnage. Pourquoi ne pas lier le tout pour ne faire qu'une seul fois les réglages ?!?
    Edited by PREDATORdragon on 19 novembre 2018 10:36
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    Pour les éclats célestes en Cyrodiil situés derrière les portes, il faut que celle-ci soit ouverte et donc accessible, et pour ça, il faut que la faction concernée ne possède plus le fort de la porte en question ainsi que l’avant dernier fort avant.

    Exemple:
    Pour récupérer celui de la porte sud de l’alliance de Daguefilante, il faut que les bleus ne possèdent plus ni Rayles, ni Brumeclair.
    Guilde Vindicte
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    Ha, et pour passer, potion d’invisibilité ou foncer avec du heal et/ou des popo de santé ;)
    Guilde Vindicte
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ou même sinon NB magie tu traverses la map invisible mdr

    Sinon, évidemment que ce serait pratique que tout soit partagé entre tous les persos, mais je suis pas sur que ce soit une bonne chose. Je suis un peu partagé sur la question au final...

    Par contre les options, ouais carrément lié au compte ce serait génial ! Chaque reroll je perds 5m à remettre les couleurs des chats de guildes, remettre mes touches, mes préférences pour les combats, etc...
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    Par contre, si un @Zos passe par là.

    Ce serais peut-etre bien de faire remonter, pour les options, ou du moins pour la config des commandes, une pour
    tout le compte.
    Je pense même que @Zenimax approuverais car cela permettrais une décharge de Data coté serveur, avec un gain
    de place supplementaire.
    Sur 8 perso par compte, donc plus de 80.000.000 de segments de Data pour les commandes, les ramener à
    10.000.000 de segments ce serais un gain de place et de charge serveur.


  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Par contre, si un @Zos passe par là.

    Ce serais peut-etre bien de faire remonter, pour les options, ou du moins pour la config des commandes, une pour
    tout le compte.
    Je pense même que @Zenimax approuverais car cela permettrais une décharge de Data coté serveur, avec un gain
    de place supplementaire.
    Sur 8 perso par compte, donc plus de 80.000.000 de segments de Data pour les commandes, les ramener à
    10.000.000 de segments ce serais un gain de place et de charge serveur.

    Y'a déjà des add-on pour ça et de plus tu ne fais tes paramètres qu'une seule fois par compte, tu va pas tous les jours tout changer. Donc bon, si ils avaient voulu l'implémenter y'a longtemps que cela serait fait !!
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    Bien chef ! A vos ordre chef ! ...... (pour fair plaisir aux enfants).

    Remarqué, vous n'avez pas tord.

    Je propose qu'à partir de maintenent, plus aucune proposition ne soit faite à @Zenimax @Zos.
    Aprés tout c'est vrai, Okamiris a raison, Zenimax ne va pas nous attendre pour optimiser TESO.
    Suis-je bête ?!...

    Pour les Add-ons, moins il y en a mien s'est.
    Et puis, les Add-ons qui touche directement aux compte, à ses parametre...

    Bon, à par ça, je ne comprend pas du tout votre post, @Okamiris.

    Vous avez peur qu'ils change quelque chose... Comme vous le dite si bien, Zenimax veras si c'est aventageux
    pour TESO.

    Remonter une proposition, ce n'est pas ordonner son execution.


  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Apparemment on n'a pas le droit de donner son avis non plus. Bref.

    Pour en revenir au sujet, il nous avait été dis que les éclats céleste resterait par perso, cela contribue à l'immersion du joueur via son perso et lui permet d'apprendre, tout en le faisant evoluer, les différentes compétences actives et passives.
    Ensuite cela évite, lors des changements de classe et de race dans les MaJ majeure, que l'on change trop facilement et rapidement de perso.
    Il y aura beaucoup de changement en 2019 et, vu comment ça va changer, ils ne risque surtout pas de nous faciliter le reroll.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Nous sommes nombreux à avoir déjà plusieurs persos, donc je vois toujours pas l'intérêt... Pour ma part je me fiche bien de ce qui est le top cheaté du moment, mais même si c'était le cas, j'ai 2 sorciers, 2 NB, 3 gardien et 1 DK, donc j'ai déjà ce que je veux quand je veux, comme plein de monde (et oui j'ai pas de templier, je l'aime pas)

    Sinon concernant les suggestions, c'est bien gentil de dire qu'il y a des addons mais bon c'est n'importe quoi sérieux, le jeu doit s'améliorer, et non pas qu'on soit obligé de prendre des addons pour des améliorations qui ne viennent pas ! Et pour ma part les addons pour moi sont similaires au cheat, surtout certains du genre te dit quand bloquer etc... nan mais j'ai mieux sinon, prenez un bot pour jouer à votre place il fera mieux... tout les addons donnant des avantages pour les combats devraient même pas exister déjà, c'est de la triche envers ceux qui n'ont pas, et qu'on me dise pas que les autres n'ont qu'à eux aussi prendre ces addons (c'est la réponse qui sort le plus) car je vais juste vous dire, bah le mec en face cheat, pas de problème cheat aussi ! ^^


    Les options partagés entre tous les persos du compte, ça doit pas être si compliqué à mettre en place, pourquoi ZOS ne le fait pas, c'est ça le vrai problème... Si des amateurs arrivent à faire des addons qui fonctionnent bien, ZOS qui à des professionnels devraient pouvoir faire ça en un rien de temps nan ?
  • PREDATORdragon
    PREDATORdragon
    Soul Shriven
    En reprenant divers points discutés, j'ai pensé à plusieurs choses :

    Si tout les succès sont liés au compte, cela peu être incohérent pour les succès de quêtes alors que le personnage n'a pas encore accompli cette quête. Du coup, peut-être juste lier les succès avec récompenses utilisées par tout les personnage ?

    Pour les éclats céleste et les livres. Il y a BEAUCOUP de livres et d'éclats à trouver et si en plus il faut les chercher à nouveau pour chaque perso... On est pas couché ! Problème pour les livres, c'est qu'ils permettent la progression de la guilde des mages... Ce qui pourrait nous amener à lier la progression des compétences communes avec tout les personnages.
    Le problème avec tout ça, c'est que cela détruit l'immersion et le réalisme de la progression et des découvertes du personnage n'ayant pas encore fait tout ça... (le fait de retrouver son âmes petit à petit avec les éclats célestes)

    Pour les commandes et les options d'interface, je ne vois absolument aucune raison pour laquelle c'est plus intéressant de les séparer entre chaque perso plutôt que de les lier au compte.

    Ma conclusion PERSONNEL sur ce que j'aimerais voir en jeu:

    - Commandes et options d'interface liés au compte et non pas juste pour chaque personnages.

    - Succès avec récompense liés entre tout les personnages (plus cohérent par rapport au récompense que l'on peux utiliser sur tout les personnages même si certains n'ont pas eu le succès)

    - Éclats célestes, livres et compétences communes partagées entre tout les personnage (soulager de TRÈS longue heures de farm)

    - Possibilité de partager ou non ces découvertes avec les autres personnages afin de laisser libre choix au puristes préférant tout recommencer.
    Edited by PREDATORdragon on 20 novembre 2018 11:23
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    @Okamiris.

    Ah s'etait un avis, j'avais pas compris comme ça. Bon alors pardon, autant pour moi !...

    Mais en faite, je n'ai pas donné mon avis sur le sujet. J'ai juste vu l'aspect technique de la chose, et j'ai trouvé
    que ça pourais interéssé @Zenimax @Zos.

  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Lié les réglages au compte oui le reste non.
    Argumenter qu’il y’a des mods pour sa est ridicule car les joueurs consoles n’ont pas le droits aux mods. Rien à ajouter merci.
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Rien lier est bien comme ça.
    Si ma femme joue au jeu avec un perso pour elle j'ai pas envie qu'elle dérègle tout mes persos car les touches sont mieux pour elle d'une autre façon que la mienne, merci zizi, au revoir messieurs-dames.
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭


    Ouhai on y avez pas penser, à jouer à plusieurs sur le même compte. S'est dommage parceque quand l'un joue,
    l'autre ben... Regarde. (Bon daccord, ça ne me regarde pas).

    Sinon y a un truc bien aussi, s'est de prendre un compte chacun... En plus @Zenimax, y serons ravis d'avoir de
    nouveaux clients.

    Non serieux, sa fait maintenent presque 2 ans, à quelque semaines prés, que j'ai monté mon dernier compte,
    celui avec lequel je joue actuelement. Le perso principale à, lui tous seul, monté le compte à bientot CP 900.
    Toute la MAP en 1 ans 1/2. Bon bien sur, j'ai tracé là, j'ai rien lu des dialogues connus par coeur, je sais on il faut
    allez, ce qu'il faut faire, ... J'ai juste fait deux erreurs de parcours, cliquer ou il fallait pas, mais bon ... Je vais
    bientôt monté un nouveau compte, alors... Et je vais continué à monter le compte actuel. Ben quoi, monter 8
    compte ou 8 perso sur le même compte, s'est pareil non ?! Ah oui je sais, non s'est pas pareil, monté 7 rerolls,
    y a les CP derriere, monté un nouveau compte, y en a pas.

    Bon, effectivement, quand il y a plusieurs personnes sur le même compte, s'est un peut nul.
    Ben il n'y a qu'a mettre une option :
    - parametre global pour les comptes solo-joueur.
    - parametre perso pour les comptes multi-joueur.

    Soit, un parametre Globale pour le maitre/la maitresse du compte, donc au minimum 1 perso. Et un parametre
    pour les esclaves, donc entre 7 et 14 reroll. Mais bon, comme il n'y auras probablement pas 15 joueurs sur le
    même compte, ça permettrais tout de même d'optimizer les options du compte.



  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »

    Ouhai on y avez pas penser, à jouer à plusieurs sur le même compte. S'est dommage parceque quand l'un joue,
    l'autre ben... Regarde. (Bon daccord, ça ne me regarde pas).

    Sinon y a un truc bien aussi, s'est de prendre un compte chacun... En plus @Zenimax, y serons ravis d'avoir de
    nouveaux clients.

    Non serieux, sa fait maintenent presque 2 ans, à quelque semaines prés, que j'ai monté mon dernier compte,
    celui avec lequel je joue actuelement. Le perso principale à, lui tous seul, monté le compte à bientot CP 900.
    Toute la MAP en 1 ans 1/2. Bon bien sur, j'ai tracé là, j'ai rien lu des dialogues connus par coeur, je sais on il faut
    allez, ce qu'il faut faire, ... J'ai juste fait deux erreurs de parcours, cliquer ou il fallait pas, mais bon ... Je vais
    bientôt monté un nouveau compte, alors... Et je vais continué à monter le compte actuel. Ben quoi, monter 8
    compte ou 8 perso sur le même compte, s'est pareil non ?! Ah oui je sais, non s'est pas pareil, monté 7 rerolls,
    y a les CP derriere, monté un nouveau compte, y en a pas.

    Bon, effectivement, quand il y a plusieurs personnes sur le même compte, s'est un peut nul.
    Ben il n'y a qu'a mettre une option :
    - parametre global pour les comptes solo-joueur.
    - parametre perso pour les comptes multi-joueur.

    Soit, un parametre Globale pour le maitre/la maitresse du compte, donc au minimum 1 perso. Et un parametre
    pour les esclaves, donc entre 7 et 14 reroll. Mais bon, comme il n'y auras probablement pas 15 joueurs sur le
    même compte, ça permettrais tout de même d'optimizer les options du compte.


    Oui alors dans ce cas la une option à cocher : synchroniser les réglages pour tout les persos ou non.
  • livernoistristanb16_ESO
    Je suis contre, cela ne ferai qu'augmenter la facilité, on aurait des rerolls avec 100 points de compétences, ce qui à mon avis totalement inutile. Et généralement un reroll n'est pas une classe déjà faite, donc déjà qu'on se retrouve avec des brelles cosmique qui arrivent à mourir en normal, je n'ose même pas imaginer avec cette solution de facilité où il suffirait de rush donjon par la suite.

    Honnêtement je n'en vois pas l'intérêt, autant demander que le niveau soit lié au compte à ce niveau là pour moi.
    Edited by livernoistristanb16_ESO on 23 février 2019 4:36
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.