Tentative d'interpellation à l'attention des développeurs...
Je suis inscrit à ESO depuis le 8 janvier 2014. Ce jeu a de nombreuses qualités mais il est devenu pénible à bien des égards.
Les donjons publiques par exemple sont devenus une véritable purge. Ce ne sont plus que des couloirs où chacun sprinte dans un feu d'artifice de dégâts de zone, accompagnés soit par une horde d'ennemis soit par une flopée d'animaux de compagnie. C'est à celui qui arrivera le plus vite au bout et désintègrera le "boss". Au mépris des autres joueurs. Les dialogues et animations scriptées sont zappées par un combat prématuré. Impossible de suivre un scénario ou même de faire abstraction des comportements de la horde infernale des joueurs environnant. Il faut parfois passer une heure entière pour suivre une animation complète parce qu'il y aura eu un répit de 2 minutes sans interruption. Parfois il faut recommencer une section du donjon ou même recommencer le donjon en entier. D'autres fois les donjons sont déserts, tout ayant été éradiqué par une horde de joueurs aussi pressés qu'un citron un jour de canicule. Cela fait plusieurs années que cela dure. C'est une purge !
A la découverte de Summerset comme par le passé de Morrowind ou de La Cité Impériale c'est la déception. Et je me demande pourquoi je me suis fait prendre une nouvelle fois à espérer vivre une aventure, alors que ce n'est qu'un couloir de métro, voire une autoroute ! Permettez une expérience solo de ces zones actuellement publiques ! Trouvez une solution permettant de choisir de partager ou non une zone de scénario. Elder Scrolls c'était une bonne part d'immersion. Elder Scrolls Online malgré son côté massivement multijoueurs c'est une purge sur ce point coopératif qui en réalité n'en est pas un (sprint d'un point A à un point B en tentant de passer devant tout... concurrent).