Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

MM a heresy!

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Je suis probablement le seul a penser ça, mais tant pis, j'évoque quand même mon ressenti !
Je me demande comment les développeurs peuvent autoriser un addon aussi influant sur le jeu et plus précisément le commerce du jeu. En effet certain, arrive à vendre des articles a prix parfois fous et bien sûr X personnes aimerai le faire aussi soit par vente a l'aide d'une guilde soit sur le canal du jeu et c'est ici que la frustration arrive, lorsque certains individus, ne se gène pas d'afficher le prix de vente imposé par MM nuisant clairement au commerce du joueur.

Peut-on m'expliquer pourquoi Zenimax laisse des addons aussi influant ? Je pense que c'est au joueur de faire son commerce et non pas à un addon de le faire a ça place !!!!
  • fierackas
    fierackas
    ✭✭✭✭✭
    Bonjour
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    ZOS à délibérément laisser la gestion du commerce au joueurs via les guildes marchandes.
    A partir de là, les joueurs crée des add-ons pour se rendre la vie plus facile, et si les prix sont très haut c'est bêtement à cause de l'éternel offre-demande.

    Maintenant, s'il te gène, ne l'installe pas et vends tes objets comme tu le souhaites en faisant des annonces sur le chan de zone. Mais ne te plaint pas de quelque chose qui te donne une indication concernant la valeur commerciale de ce que tu as en banque, MM et TTC c'est pareil, c'est créé par la communauté pour la communauté.
    Edited by Templatre on 28 octobre 2018 4:21
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Khatou a écrit: »
    certain, arrive à vendre des articles a prix parfois fous

    Le probleme n'est pas ce genre de personnes mais ceux qui achètent... C'est la loi du marché, le prix est fixé par ceux qui achetent, pas vraiment par ceux qui vendent.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    MM comme TTC est un outil permettant de connaitre le prix moyen d'un objet.

    cela permet de savoir le prix auquel on peut espérer le vendre, donc ça évite de sur-évaluer ou de sous-évaluer un objet.

    et ça évite aussi de se faire arnaquer par des personnes tentant de vendre à des prix exorbitants.

    donc rassure moi @khatou tu viens pas râler parce que les utilisateurs de cet addons t'empêcher d'arnaquer les gens en

    affichant le prix moyen quand toi tu proposes un prix bien plus élevé?
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    [...]afficher le prix de vente imposé par MM nuisant clairement au commerce du joueur.

    [...] Je pense que c'est au joueur de faire son commerce et non pas à un addon de le faire a ça place !!!!

    Lol ? Tu sais que MM ce n'est qu'un addon qui récolte une moyenne des ventes faites par les joueurs ? Parce qu'à te lire on pourrait croire que tu prends ce mod comme quelque chose qui nous force à vendre un prix fixé par..lui-même ?
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Sur console, pas d adonn, donc tous au même niveau :D
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Sur console, pas d adonn, donc tous au même niveau :D

    https://us.tamrieltradecentre.com/xb/Trade
    (Il y a aussi la page PS 4 bien sûr...)


    Voilà......
    Edited by solasub on 29 octobre 2018 5:08
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    MM a toujours été source de petit soucie.

    je ne l'utilise plus, donc, il est possible qu'il est été modifié depuis, mais auparavant, les " arnaques " fonctionnait comme ca :

    MM calculait les prix en fonctions de chaques joueurs et des ventes/achats qu'il y avait dans ses guildes marchandes.Ainsi, en étant dans des guilde différentes, on avait des prix différent...

    De plus, certains petit malin ( pour rester poli ) vendait en circuit fermé au sein de prestigieuse boutique ( en gros, je te vend une pierre d'ame a 50 K PO, tu la revend, je te la rachéte, etc ) ceci permettait de booster les prix de ventes, et a un moment, ils vendait leur stock a " seulement " 40 K po, les gens convaincu de faire affaire fonçait sur l'occasion....

    Le contraire a été vu aussi. Je vend en circuit fermé dans la boutique A un baton du chagrin maternelle a 30 K, ca baisse les prix, les joueurs qui se fit uniquement a leur MM s'aligne dessus, puis je rachète leurs stock et je le vend dans la guilde B a 100 k+, certains sont devenu milliardaires avec ce système.

    Pour ma part, j'utilise TTC, qui a l'avantage d'être plus généraliste et du coup, moins facile a utilisé pour truquer le marché ( mais des magouilles sont surement possible quand même )
    Edited by Oblivionis on 29 octobre 2018 9:33
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"

    Tant que certains mettrons un prix de fou dans ce qui ne le vaut pas ça ne changera pas.
    L'addon MM est plus là pour donner une idée aux joueurs qui ne font pas que du commerce et qui veulent vendre un peu à des prix correct.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Même lorsqu'on est dans dans des guildes marchandes différentes, le prix fini par s'aligner de très près. Vous savez probablement tous qu'il nous ai possible en un clic d'envoyer les stats MM dans le chat. Pour vous donner un exemple concret une personne souhaitait savoir combien de vendait un objet particulier, j'ai vu 6 stats différentes qui ont suivi sa demande, et vous savez quoi ? L'objet était systématiquement dans une fourchette de 34k à 38k.

    Personnellement je trouve ça fiable. Il n'y a aucun prix "fixe" et c'est bien normal, il suffit de vous pencher sur IRL, il n'y a aucun produit qui coûtera strictement le même prix à travers différentes marques de commerce, mais uniquement une fourchette. Je ne vois pas pourquoi le commerce en jeu serait différent étant donné que le système est bien semblable aux "magasins".
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Khatou a écrit: »
    [...]afficher le prix de vente imposé par MM nuisant clairement au commerce du joueur.

    [...] Je pense que c'est au joueur de faire son commerce et non pas à un addon de le faire a ça place !!!!

    Lol ? Tu sais que MM ce n'est qu'un addon qui récolte une moyenne des ventes faites par les joueurs ? Parce qu'à te lire on pourrait croire que tu prends ce mod comme quelque chose qui nous force à vendre un prix fixé par..lui-même ?

    lol tu dit ? et pourtant c'est le cas a au moins 90%

    et MM n'est plus la pour donner une idée, mais pour imposer ça lois sur le marché, ce qui ne devrait pas être le cas !
    Edited by Khatou on 29 octobre 2018 11:57
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    d'où il impose sa loi? tu veux vendre un alliage de trempe à 12k, vas-y!

    Maintenant si j'ai besoin d'un alliage je pourrais me taper tout Tamriel et checker les boutiques une par une ; sauf que comme j'ai autre chose à faire, je checke TTC

    Et comme je ne suis pas complètement ***, je ne regarde pas uniquement la dernière mise en vente à 12k, je vérifie la courbe des stats / ou la fourchette des prix sur le site

    Tu affirmes beaucoup "c'est le cas à au moins 90%".... affirmer des choses erronées et non vérifiées, même en les répétant, ne constitue pas un argumentaire.........
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Altaryan
    Altaryan
    Personnellement, j'ai tendance à afficher en zone tchat les gros arnaqueurs dans ton genre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.