Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

Nerfer les sets ?

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Bah le jeu est tellement simple hors HL que tu slots / build n' importe quoi ça passe tant que tu as plus de 6k dps....
    Un set up full craft et des skills pas trop pourri tu tapes les 25k easy.
    Du coup ça n'a pas trop d' intérêt de parler du mode "normal".

    Pas d’intérêts d'en parler oui et non, le jeu est très facile en PVE normal, mais je vois quand même des joueurs qui sont en panique totale face à 3 kagoutis en même temps ^^ il en faut pour tout le monde... Mêmes si c'est gens la sont très peu, voir pas du tout présent sur le forum, cela n'empêche qu'ils consultent très certainement ce forum, mais ce genre de joueurs ne fera pas grand chose de cette méta, faut aller plus sur la "base" du jeu, ici malheureusement ça parle quasiment que de méta...

    Je ne critique pas les joueurs qui font du HL, c'est chouette de voir jusqu'où des mecs arrivent à monter le DPS. Ce que je trouve dommage en revanche, c'est le peu de choix de set pour arriver à ce DPS... Car c'est ça qui est nul, la faute à ZOS d'avoir fait certains sets trop avantageux par rapport à d'autres, et/ou la fautes aux joueurs qui ne cherchent pas autre chose en pensant que c'est mauvais, etc... Il est la le vrai problème. Pas pour rien que sur le sujet des sets nerf ou up, en fait on s'en fiche du coup par ce que ça va faire une autre méta et tout... Et à la prochaine MAJ ça reparlera d'un autre truc nerf, d'un autre truc up... c'est cyclique en fait ^^

    Pour ma part je cherche l'originalité, des persos hybride magie/vigueur, du StamHeal et j'en passe, c'est mon kiff ^^
    Mais si je parle de ça, je suis sûr à 100% que quelqu'un va dire que c'est complètement ***, pas optimisé, etc... Pourtant le perso fonctionne très bien, certes il fera pas du scoring, mais c'est pas (plus) mon truc, compétition=animosités... il n'y a qu'à voir en PVP...

    J'ai vraiment l'impression d'être seul contre tous à chaque fois sur le forum alors que sur le jeu on me demande souvent mes builds et autres car ça intrigue. Après si d'autres personnes ici adorent faire des trucs totalement atypiques, j'adorerais en discuter :smiley:
    Mais la je me sens vraiment seul, à croire que le forum est réservé pour les "pros" et que tout ce qui n'est pas "pro" serait inintéressant et donc pas sa place ici. Je ne dis pas pro pour vous mettre au dessus des autres ou de manière ironique, mais dans le sens trop sérieux, à un point qu'on en perd même le côté RP...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tu peux jouer de façon atypique, c'est tout à ton honneur, tu peux même roxx du poney moldave avec un build atypique.
    Tu peux même avoir de meilleur résultat / sensation / ... avec ton build atypique plutôt qu' en copiant un build vu sur youtube sans comprendre comment il fonctionne, c'est évident.
    Je suis assez d' accord avec toi, si on tient compte des dizaines et dizaines de set dispo la grosse majorié (dont moi) en utilise vraiment trop peu. Mais c'est pas par flemme, par manque d' implication ou de curiosité.
    C'est juste qu' avec 10 slots de skills et 2 slots d' ulti, 2 sets + 1 set monster malheureusement tu as des combos tellement puissant que jouer sans, sauf RP / mode normal / ou pvp yolo, tu perds beaucoup trop en puissance.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Rassure toi @PredaOiza tu n'es pas le seul et heureusement à jouer en mode yolo bien que je cherche à comprendre ce que signifie ce terme yolo : péjoratif, ironique, dédaigneux, etc ...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Rien de tout ça, je suis aussi en mode YOLO vu que je ne fais pas de pve donc pas accès à tous les sets fumax.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Preda , ta façon de voir le jeu est très respectable , c'est ton choix d'essayer des trucs et de t'amuser , ça reste l'objectif principal , mais v'est sûr qu'avec cet optique , tu ne feras jamais de HL ( ce qui semble te convenir ) ...mais ne critique pas ceux qui aiment ce jeu pour le challenge ,ce qui n'empêche pas de profiter du jeu , d
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ce qui ne faut pas oublier, et que j'ai déjà dit dans un autre sujet, si on parle tant du hl, c'est la seule et unique raison que zenimax fait des changements en pve en fonction du hl, c'est tout. Car ce sont les joueurs hl qui experimente le plus le jeu de ce côté là, ce sont eux la base du pve.

    que tu arrives à faire tes trucs tant mieux, mais zenimax n'y accorde pas d'importance
    Edited by kerthas on 17 octobre 2018 6:40
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Ce qui ne faut pas oublier, et que j'ai déjà dit dans un autre sujet, si on parle tant du hl, c'est la seule et unique raison que zenimax fait des changements en pve en fonction du hl, c'est tout. Car ce sont les joueurs hl qui experimente le plus le jeu de ce côté là, ce sont eux la base du pve.

    que tu arrives à faire tes trucs tant mieux, mais zenimax n'y accorde pas d'importance

    En gros un changement qui apportera énormément de modification côté HL ne changera rien du tout ou presque pour les joueurs "yolo" (comme exprimé plus haut).

    Ensuite au niveau du set opti mega super, la difference encore une fois ne se verra que côté HL vu que ca se joue sur quelques pourcentages (donc negligeable quand les chiffres de DPS sont faibles), sans oublié que le DPS vient principalement de la rotation et non du stuff.
    Bon apres faut pas prendre n'importe quel stuff non plus quoi, tous les bons sets pour les DPS n'apportent QUE des bonus au dégâts, sauf cas rares bien evidemment.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Rassure toi @PredaOiza tu n'es pas le seul et heureusement à jouer en mode yolo bien que je cherche à comprendre ce que signifie ce terme yolo : péjoratif, ironique, dédaigneux, etc ...

    yolo, c'est juste tu fonces et tu t'en fou, les 75 % du jeu. Après quelques réflexions certains comprendront. La différence est entre l'écran et la chaise. Rien de plus, rien de moins. t'as des doigts ou t'en a pas. J'suis passé en yolo PU CASU y'a 1 an 1/2 à cause des joueurs et des sets absolu (sans aucun sens par ailleurs) et j'ai accepté ^^
    par contre en pvp je fais correct, pour pas crever trop vite. En raid les gens sont ignobles. j'préfère crevé en pvp que en raid ultra opti de la mort qui put. y'a un au moins une cohérence.
    Si vous voulez nerf les set, arrêtez de les utiliser. La commu EN est en passe de le faire, c'est pas un mal . A suivre ^^
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ouais c'est le problème du raid, quand on arrive en mode YOLO comme vous dites, c'est que faisant des recherches aléatoires, un mec vous voit avec un truc qu'il trouve bizarre, il vous insulte limite et lance un vote de renvoi, alors que votre perso fonctionne très bien. Ce que je comprends encore moins c'est que un raid, c'est pas si compliqué lorsqu'on connait la strat, et y'a pas de scoring (ou alors les mecs font du scoring avec des PU mais j'y crois pas trop ^^), donc kick les gens pour ça franchement... C'est aussi pour ça que je supporte plus ces mots "méta" et "HL" lol. Certains sont en raid, ça y est ils se sentent en HL, or, juste le raid vet, avec le HM, c'est pas la mort non plus, si le perso à 3K DPS de moins c'est pas dramatique en soit, y'a pas de score à atteindre... C'est comme si les gens, par ce qu'ils font de grosses instances, alors forcément ils faut LE set... Pourtant c'est pas par ce qu'on a pas ce set qu'on est à poil pour autant

    Et pour le PVP, les sets, souvent ça parle de sets, mais moi ça me gonfle, les mecs qui survive à 10 PU (dont moi), c'est pas juste un set qui fait ça... et ce qui est incompréhensible, c'est qu'avec l'aide de 9 mecs, je tue pas ce gusse, alors que 5m avant j'ai gagné un 1vs 3, un tel écart de niveau qu'on fini forcément par se poser des questions. désormais, le PVP pour moi, c'est set ultra tanky (on peut pas faire plus tanky), et arme de siège, basta.Les combats qui durent 50 ans, pour dire ça poliment, mais ça me pète les c****** bien comme il faut ^^ moi je défend le château avec les armes de sièges, le château est perdu bah je me sauve, toute façon on croise soit un dieu soit un zerg en Cyrodiil (heureusement que les BG existe)
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    Et pour le PVP, les sets, souvent ça parle de sets, mais moi ça me gonfle, les mecs qui survive à 10 PU (dont moi), c'est pas juste un set qui fait ça... et ce qui est incompréhensible, c'est qu'avec l'aide de 9 mecs, je tue pas ce gusse, alors que 5m avant j'ai gagné un 1vs 3, un tel écart de niveau qu'on fini forcément par se poser des questions. désormais, le PVP pour moi, c'est set ultra tanky (on peut pas faire plus tanky), et arme de siège, basta.Les combats qui durent 50 ans, pour dire ça poliment, mais ça me pète les c****** bien comme il faut ^^ moi je défend le château avec les armes de sièges, le château est perdu bah je me sauve, toute façon on croise soit un dieu soit un zerg en Cyrodiil (heureusement que les BG existe)

    ça c'est une question de rotation de ses buffs def, de placement. Les sets en soit ne sont pas tanky, la meta actuel c'est fury septième légion, deux set qui te donne des dégâts des armes, pas de la résistance. Mais ça donne énormément en dégâts des armes, et donc beaucoup de heal.
    Mais bon je me répète là-dessus. Dans tout les cas, oui le pvp sur Vivec devrait s'intituler World of tank. Toujours plus de healbot de 30 à 70k hp avec earthgore etc...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tu es obligé de stack les HP car il y a encore pas mal de groupe qui tourne en mode déto / mort cruelle.
    Dernièrement j'ai croisé un NB AD en lourd avec 90k hp (il n' était pas emp')... je comprend pas trop le délire....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Je suis pas d'accord pour les 1% de joueur HL ! en pvp tu vois très bien que le niveau est très élevé tu peut plus faire du 1vs10 comme avant ! les joueurs expérimenté ce ballade à 5-6 maintenant parceque les joueurs ont pris du galon et peuvent te burst salement a 4 contre 1.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si si y'a moins de 1% de joueurs sur TESO qui fait du scoring, c'est sûr, et même qu'en disant 1% je suis gentil... Vous vous faites juste beaucoup remarquer.

    Le PVP toute façon c'est n'importe quoi, les vrais combats à la loyal sont rares voir inexistants, quand j'en ai, je suis trop content...
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    combat à la loyale et open world ça n'existe pas. Et non les joueurs n'ont pas pris du galon, rien n'a changé de ce côté là. Tu fais du 1v4 si les mecs en face sont moins bon que toi, et ça toujours été comme ça. Ce qui est devenu plus difficile pour les joueurs solo, c'est que maintenant en face tu n'as plus 4 joueurs, mais un zerg entier.

    Par exemple, il y a quelques mois, j'étais tout seul à une ressource, je vois arrivé 7-8 jaunes, je commence à les fight, et voyant qu'ils sont dur à tuer, je vais dans la tour. Et bien les mecs ils ont attendu sur le ressource que le zerg arrive pour entrer dans le tour avec le zerg et me tuer.
    Il y a de cela 1 an, les 7-8 joueurs n'auraient pas attendu.
    Edited by kerthas on 18 octobre 2018 9:32
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Le meilleur du meilleur ça reste quand même le groupe guilde de 20 mecs qui t'inc en fufu et te balance full ulti, negate (au cas vs 1 stamden on sait jamais) alors que tu es solo à tourner autour des zergs.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je fais partis des gens lambda du jeu avec un petit plus, j'ai un regard plus extérieur sur certaines choses que vous n'avez pas à force de parler de votre HL tout le temps. Si on me croit, suffit de regarder les derniers topics, vous revenez sur HL presque tout le temps, il n'y a peut-être que ça qui vous amuse, c'est un peu dommage vu la totalité du contenu que le jeu propose je trouve, mais chacun fait ce qu'il veut après tout.

    Là c'est toi qui juges.
    Il se trouve qu'à peu près 100% des joueurs hl que je connais ont DÉJÀ fait ce contenu ; là on est en train de farme nos crânes à butins comme tout le monde ; la plupart sont aussi d'excellents joueurs pvp. Et donc quant à "ce truc en plus" que tu aurais, ce "regard extérieur"... je pense qu'au contraire, le regard de ces joueurs englobe à la fois ce que toi tu connais, mais aussi ce que tu ne connais pas encore (et qu'a priori tu ne connaîtras jamais puisque ça ne t'intéresse pas)
    Et en effet, à ce stade du jeu, tu peux te mettre n'importe quoi sur le dos, tout passe ; on continue à le faire avec nos reroll, qu'on monte à l'arrache avec ce qui traîne ; et tout passe.
    Par ailleurs, il est évident que les gens en recherche d'infos sur le forum vont chercher des infos dont ils ne disposent pas déjà.
    A moins que les gens cherchent ici des sets up qui permettent de passer la champi1, mais j'en doute.
    Edited by solasub on 19 octobre 2018 2:42
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Certains sont en raid, ça y est ils se sentent en HL, or, juste le raid vet, avec le HM, c'est pas la mort non plus, si le perso à 3K DPS de moins c'est pas dramatique en soit, y'a pas de score à atteindre... C'est comme si les gens, par ce qu'ils font de grosses instances, alors forcément ils faut LE set...

    Juste encore une question, par pure curiosité (il n'y a là, vraiment, ni ironie, ni rien de négatif, j'essaie juste de comprendre) : tu en as fait combien de raids vet hm, et lesquels?
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    solasub a écrit: »
    A moins que les gens cherchent ici des sets up qui permettent de passer la champi1, mais j'en doute.

    tu m'as tué là mdr
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.