Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Lame noire vigueur

Horphelia
Horphelia
✭✭
Bonjour à vous.

Je viens de commencer TESO et je me lance dans l'aventure avec une Lame noire argonienne. Pour le moment ça va, j'ai un peu de mal avec le gameplay, mais je m'en sors. Le souci étant que me trouve plutôt faible en combat. J'arrive sans souci à gérer deux ennemis, mais trois ou quatre c'est la mort assurée, je n'y arrive juste pas. Je suis donc aller chercher des infos sur le build des lames noires, mais je comprends rien quand ils parlent, de plus ils ont tendance à montrer leur perso haut lvl, ça m'aide pas du tout moi. Moi j'aimerais de l'aide pour comprendre ma classe et savoir quoi faire dans le future, vous voyez? Jouer voleur/assassin ça a toujours été ce que je préfère dans les MMO. J'adore la discrétion, l'infiltration et les quêtes d’espionnages. Du coup voilà ce que j'ai fais (en pensant bien faire):

4c68.jpg

J'ai tout regroupé sur une image pour que vous voyez un peu. J'aimerais donc savoir si je me suis gouré quelque part, si c'est bien ou non de mettre des points là où j'ai dépensé. L'infiltration et la discrétion c'est chouette, mais si je fini en sac à main Gucci au premier boss venu, c'est tout de suite moins cool pour moi :wink:

J'aimerais aussi savoir quel est un moyen rapide de me faire de l'or, parce que si je dois payer la statue pour remettre à zéro mes points je vais avoir besoin de fond étant donné ma récurrente pauvreté :p

Je vous remercie pour l'aide future, j'espère avoir tout dis et montré ^^



  • Horphelia
    Horphelia
    ✭✭
    Personne veut m'aider? J'arrive à rien. Contre les boss comme l'Artisan je survie même pas deux minutes. Ça commence à m’agacer doucement d'échouer sans cesse. Pourtant j'ai enchanté mes armes, entre temps j'ai monté de niveau, j'ai tenté de me donner des moyens de gagner mais en vain. C'est pour ça que je suis venu ici en espérant qu'on m'aide un peu. :|

    Je suppose que je dois obligatoirement rejoindre une guilde? Si c'est le cas c'est embêtant pour moi.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pourquoi rejoindre une guilde est embêtant pour toi ? Ca t'aiderait beaucoup.

    Bon tu n'es que lvl11 sur tes images, il ne faut pas t'en faire ! C'est normal au début.

    Si tu veux la jouer "vigueur", alors monte bien ta vigueur comme tu as fait c'est bien, monte tes dégats des armes aussi, et ta regen vigueur. Au début quand on commence on ne sait pas gérer ses ressources et au final on se retrouve tres vite à sec et on meurt.

    Choisi de la nouriture qui te donne de la santé et de la vigueur, et si tu peux santé+vigueur+regen vigueur (trone camoran), ça s’achète chez les marchands de guildes au pire.

    Chaque coméptence utilise soit de la magie, soit de la vigueur. Etant donné que tu t'orientes "vigueur" alors tu imagines bien qu'il te faudra privilegier celles ci.
    Certaines compétences de base sont magique et lorsque tu les perfectionnes en gagnant de l'XP avec dans ta barre, tu peux les améliorer une fois au rang IV accompli. Il te faudra donc un point de compétence pour choisir ce qu'on appelle le "morph" de la compétence, et parfois un morph vigueur sera dispo.

    Je vois que tu as la compétence "arme dissimulée. Malheureusement c'est le morph vigueur qui serait plus intéressant pour toi.
    N'utilise pas d'autre compétence magique que "déguisement d'ombre" pour l'instant, garde ta magie pour ça, et pour fuir en cas de pépin.

    Enfin dés que tu pourras il faudra te rendre en pvp (cyrodiil ou BG) pour débloquer la compétence "ardeur" qui permet de te soigner en utilisant de la vigueur (et qui est basée sur ta vigueur max). Les BG sont un bon moyen d'atteindre rapidement ce skill si tu débutes, car même si tu perds le BG tu gagneras au moins 7k de points d'alliance, les points qu'il faut pour monter l'arbre de compétence assaut, qui permet de débloquer Ardeur.

    En gros dans tes barres de skills (ceux que tu as choisi pour combattre), il te faut :
    • AU moins une attaque spammable (donc peu couteuse, qui fait mal, en coup direct)
    • Au moins un dot (poison, saignement, feu, etc.. ce que tu veux mais quelque chose qui fasse mal toutes les secondes pendant X secondes).
    • Au moins un moyen de te soigner
    • un execute (une compétence qui fait jusqu'à 300% plus de dégats lorsque la cible a une santé faible).

    Ensuite viennent les débuffs, les buffs, etc. Mais là c'est + poussé j'en parlerai plus tard si tu veux...

    Un combat de base se déroule de la façon suivante :
    - (buff)
    - (debuff de cible)
    - dot sur la cible
    - spammable pendant la durée du dot, sinon recommence le cycle
    - spam execute dés que la cible a une santé faible



    Déjà avec ces petits conseils de base, tu vas peutetre pouvoir faire quelque chose.

    Edited by Xarc on 10 octobre 2018 6:59
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Horphelia
    Horphelia
    ✭✭
    Merci infiniment pour ta réponse, ça m'encourage. Je vois que j'ai fais deux ou trois erreurs que je vais pouvoir corriger grâce à toi. Je sais que je n'ai peut-être pas choisi la meilleur classe pour commencer, ça semble un peu compliqué Lame noire pour un débutant. Je vais continuer quand même, j'aime bien ce perso au finale :)

    Je ne saurai rejoindre une guilde parce que j'ai choisi le mauvais serveur, j'ai pris Amérique ou lieu d'Europe, mon anglais est acceptable, mais je risque d'avoir du mal à communiquer. Si je change de serveur je vais devoir reprendre de zéro et j'en suis pas encore là. Peut-être plus tard quand je serai moins noob :P

    Merci encore de ton temps, j'apprécie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Suivant ton pays de résidence joué sur le serve US n' est vraiment pas une bonne idée dû au ping, si tu dois refaire un perso sur le serve EU fait le avant d' avoir trop avancé ^^.
    Essaye de jouer avec un équipement provenant d' un set, ça te donne des bonus.
    De même essaye de jouer en 5 médium (top pour lame noire vigueur) 1 lourd et 1 léger (pour débloquer au fur et à mesure les passifs, ça ne coûte rien et peut te rendre des service).
    Monte en priorité alchimie et cuisine, ça va bien t' aider.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    yop,
    si je peux me permettre, voici un lien provenant d'un autre forum, expliquant beaucoups de bases importantes du jeu ;)
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-51266908-1-0-1-0-tutoriel-creer-un-build-viable.htm
  • Horphelia
    Horphelia
    ✭✭
    Merci Jospin, très intéressent ton lien. Faudrait que je trouve la bonne pierre de mundus. J'hésite entre la Seigneur et la Serpent. 1280 vie pour la Seigneur c'est pas mal, mais je pense pas que c'est ça qui fera la différence vraiment.

    Là je suis lvl 24 et j'arrive toujours pas à passer la Crypte de Seth. C'est la quête pour sauver Vivec. J'arrive même pas à battre le premier boss. Je sais pas pourquoi. J'ai suivie vos conseils mais je dois être trop mauvaise, c'est probablement pas le personnage le problème ici :expressionless: J'imagine que Barbas va me catapulter le jour où j'arriverai à passer ces boss. Comble du malheur pour moi on dirait que c'est une quête solo. Rien a faire j'y arrive pas.

    En attendant je fais d'autre truc, mais bon, j'ai le sentiment du truc inachevé qui m'agace profondément. :P
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Horphelia a écrit: »
    Là je suis lvl 24 et j'arrive toujours pas à passer la Crypte de Seth. C'est la quête pour sauver Vivec. J'arrive même pas à battre le premier boss. Je sais pas pourquoi. J'ai suivie vos conseils mais je dois être trop mauvaise, c'est probablement pas le personnage le problème ici :expressionless: J'imagine que Barbas va me catapulter le jour où j'arriverai à passer ces boss. Comble du malheur pour moi on dirait que c'est une quête solo. Rien a faire j'y arrive pas.

    En attendant je fais d'autre truc, mais bon, j'ai le sentiment du truc inachevé qui m'agace profondément. :P

    J'ai connu ça aussi quand j'ai débuté teso, je crois qu'à cette époque je n'avais pas du tout la technique et je n'avais pas saisi les mécanismes du jeu.

    Avoir un build c'est bien, mais c'est comme si demain je te donne une machine sans mode d'emploi. Tu l'auras, c'est cool, mais si tu sais pas l'utiliser, ça sert à rien et c'est encore plus frustrant parceque tu vas dire que t'es décidément nul(le) meme avec un build qu'il faut tu n't'en sors pas...

    J'ai fait un duel hier avec un type qui comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à me faire des dégats. Bon certes il n'avait que 1200 dégats des armes, mais surtout il n'utilisait pas du tout les bonnes compétences, et il ne les combinait pas correctement ensemble. Du coup avec un minimum de resistance, sans bloquer, sans buff, sans rien, il ne faisait pas du tout mal. Je lui ai donné quelques solutions mais bon, il avait l'air trop enervé de se faire dominer par un lvl6.

    Il faut juste... être patient, apprendre tranquillement à jouer, apprendre comment fonctionne le jeu. On critique beaucoup le tutoriel mais il est super important (j'dis pas ça spécialement pour toi attention), savoir bloquer au bon moment, interrupt, dodge(esquiver une attaque), déjà ça c'est la base. Ensuite on apprend à se buffer puis à debuff l'adversaire, etc. Et ensuite t'optimises encore plus en faisant du weaving (attaque legere entre deux skills), puis tu combines des skills entre eux, t'utilises leur buff, etc. Et n'importe quel boss du jeu devient accessible :)

    Courage, persévère tu y arriveras


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Horphelia
    Horphelia
    ✭✭
    Ouais, je ne compte plus mes tentatives qui échouent à chaque boss rencontrés. Je n'y arrive pas malgré mes efforts, les buffs et les esquives. Je les connais mes compétences, mais je suis tellement mauvaise que j'arrive à rien. J'ai jamais aimer les jeux où la technique est plus importante que le lore. Vraiment ça me décourage d'échouer la moitié de mes quêtes à cause d'un boss trop fort pour moi. L'impression de ne jamais rien pouvoir faire sans de l'aide ça m'énerve un peu. J'y comprend juste rien a certains boss, là je bloque au premier "noyau de défense mécanique" dans la crypte de Seth, un boss ultra simple mais j'y arrive pas du tout. Une seule fois j'ai réussi, mais le second noyau m'a catapulté. J'arriverai jamais jusqu'à Barbas a ce train-là et j'en ai marre d'entendre les npcs gueuler parce que Baar Dau leur tombe sur la tête. C'est juste un petit caillou! J'ai la solution moi, Vivec il a juste à la bouger vers la mer et on en parle plus, tsss! :D

    Bref... Je suis patiente, mais n’empêche que ça m'énerve un peu de rien comprendre à toute cette technique. Quand je vois des gens lvl 600 je rigole un peu. Non, mais je chiale, mais je l'aime bien ce jeu hein, je me suis abonner a ESO Plus pour un petit 30 jours et je me suis trouver une guilde du côté anglophone, on verra ce que ça donne ;)
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    yo, si tu a refait un perso sur le serveur européen tu peux rejoindre notre guilde si tu veux, on pourra te donner un coup de main en jeu pour t'équiper et même si t'arrives pas à le faire seule, alors tu t'équipera et tu choisira tes stats plus tard et des membres t'aideront à tuer les boss en venant te voir directement, ça t'intéresse @Horphelia ? :) t'inquiète pas l'ambiance de guilde est plutôt bonne et il sera plus amusant de jouer accompagnée que seule. On a un paquet de joueurs débutants qui ne demandent qu'à faire des quêtes avec des gens.

    Donc voilà si t'as besoin d'aide on est dispo(mais sur le serveur européen je rappelle il te faudra recréer un perso dessus mais ça va assez vite)
    Edited by Sévrus1 on 16 octobre 2018 3:17
  • Horphelia
    Horphelia
    ✭✭
    Le souci c'est que j'ai déjà investi dans des couronnes, je peux pas changer de serveur, mais merci de l'offre, c'est vraiment gentil de ta part. Je commence à m'en sortir avec les enchantements, je vois une grosse différence grâce aux glyphes de dégât d"arme, mais visiblement c'est pas encore ça pour la Crypte. Je continuai de progresser :)
  • Safeclaw974
    salut tout le monde,
    Je viens de débuter aussi le jeu et Oh combien je te comprends @Horphelia car je vis la même chose en ce moment ! En tout cas j'en ai profité pour suivre les quelques précieux conseils de @Xarcus merci à toi et comme on dit l'apprentissage, c'est l'art de la répétition donc afin de bien assimiler les méca du jeu, il faut faire et refaire !
  • boogie20009
    boogie20009
    ✭✭
    Horphelia a écrit: »
    Le souci c'est que j'ai déjà investi dans des couronnes, je peux pas changer de serveur, mais merci de l'offre, c'est vraiment gentil de ta part. Je commence à m'en sortir avec les enchantements, je vois une grosse différence grâce aux glyphes de dégât d"arme, mais visiblement c'est pas encore ça pour la Crypte. Je continuai de progresser :)

    Si tu veux faire du PVP c très important pcq si tu est en EU et que tu joue sur le server US ta latence sera toujours très élevée.Déjà que les serveur sont pas très stable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.