Bonjour,
Après une rapide recherche, le dernier sujet qui ressemble à celui que je vais poster (mais qui ne l'ai pas à 100%) date de 2017, donc voila, je viens poser une question, ou du moins un ensemble de question liées entre elles selon les infos qui sont apportées au sujet de base...
Je sais pas ce que pense la majorité des joueurs à ce sujet, mais je trouve que le fait que le l'attaque lourde au bâton de glace provoque l'ennemi n'est pas génial... En effet ça condamne les joueurs qui souhaitent s'amuser à faire du DPS glace à être tank ou du moins prendre les coups des monstres touchés. Sachant que l'on peut provoquer des mobs en magie et à distance avec une compétence des indomptables, est-ce que ce serait pas plus simple de faire uniquement ainsi et que le passif au bâton de glace propose quelque chose d'autre en plus ?
Pour faire une comparaison, c'est comme si au lieu de faire du peek peek avec épée bouclier, il vous suffisait de faire des attaques lourdes, ce serait contraignant pour tous ceux qui souhaite jouer épée bouclier sans être tank.
Puisque ZOS vend le jeu comme étant un jeu ou un peut créer le personnage que l'on souhaite, c'est dommage que parmi les éléments que l'on peut employer, la glace soit utilisée principalement pour un usage de tank. Alors que ce serait à mon goût vraiment kiffant de déchainer un dégâts monstre de type froid, sans pour autant prendre l'aggro du ou des mobs sur lesquels vous voulez lancer une attaque lourde pour recharger votre magie.
Je fais pars de ce sujet car j'ai depuis peu fais un perso gardien, sur lequel je m'amuse bien, mais je souhaite en faire un DPS de glace, et honnêtement vu que la classe propose des bonus en dégât de froid, c'est un peu bête de finir avec un bâton de feu ou de foudre du coup ^^
Évidement ce topic s'adresse plus facilement aux joueurs gardiens qu'aux autres classes, puisque un sorcier ou un DK qui ne veux pas tank, va tout simplement prendre respectivement un bâton de foudre ou de feu vu les passifs élémentaire que leur classe leur fournie, voir même parfois bâton de feu pour le sorcier en PVP mais bon ici le sujet est surtout PVE.
Après pour le remplacement du passif, il peut y avoir plusieurs chose, soit un plus gros bouclier obtenu, ou alors genre 5-10% de réduction de vitesse de déplacement de la cible, libre cours à l'imagination pour faire un truc aussi bien utilisable en PVE qu'en PVP pour avoir un réel équilibre entre les 3 bâtons, ce qui est actuellement faux car je dirais bien 60% des joueurs au bâton de feu, 30% bâton de foudre et 10% de glace, de ce que je vois, après si ZOS a une stat dessus, j'aimerais bien voir... Mais actuellement, le bâton de glace est rarement utilisé à ce que je vois.
Donc du coup, que pensez vous de tout ça ?
Pour ceux qui se disent que tank magique c'est forcément bâton de glace, mon tank est avec 35K magie, et 10K vigueur, j'ai une barre épée bouclier et une barre au bâton de glace, bah au final je tank toujours au bouclier, simplement que le bouclier est quand même mieux pour bloquer, absorbe plus de dégâts et on se déplace plus vite, une attaque lourde et la vigueur revient... Le bâton sers juste à reprendre de la magie pour relancer des boucliers magiques ou du soin, ou à taunt à distance parfois si j'ai le temps de lancer l'attaque lourde, mais la perforation de l'épée bouclier est instantanée et donc beaucoup mieux au début du combat je trouve...
Edited by PredaOiza on 21 août 2018 8:09