Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Bâton de glace...

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Bonjour,

Après une rapide recherche, le dernier sujet qui ressemble à celui que je vais poster (mais qui ne l'ai pas à 100%) date de 2017, donc voila, je viens poser une question, ou du moins un ensemble de question liées entre elles selon les infos qui sont apportées au sujet de base...

Je sais pas ce que pense la majorité des joueurs à ce sujet, mais je trouve que le fait que le l'attaque lourde au bâton de glace provoque l'ennemi n'est pas génial... En effet ça condamne les joueurs qui souhaitent s'amuser à faire du DPS glace à être tank ou du moins prendre les coups des monstres touchés. Sachant que l'on peut provoquer des mobs en magie et à distance avec une compétence des indomptables, est-ce que ce serait pas plus simple de faire uniquement ainsi et que le passif au bâton de glace propose quelque chose d'autre en plus ?

Pour faire une comparaison, c'est comme si au lieu de faire du peek peek avec épée bouclier, il vous suffisait de faire des attaques lourdes, ce serait contraignant pour tous ceux qui souhaite jouer épée bouclier sans être tank.

Puisque ZOS vend le jeu comme étant un jeu ou un peut créer le personnage que l'on souhaite, c'est dommage que parmi les éléments que l'on peut employer, la glace soit utilisée principalement pour un usage de tank. Alors que ce serait à mon goût vraiment kiffant de déchainer un dégâts monstre de type froid, sans pour autant prendre l'aggro du ou des mobs sur lesquels vous voulez lancer une attaque lourde pour recharger votre magie.

Je fais pars de ce sujet car j'ai depuis peu fais un perso gardien, sur lequel je m'amuse bien, mais je souhaite en faire un DPS de glace, et honnêtement vu que la classe propose des bonus en dégât de froid, c'est un peu bête de finir avec un bâton de feu ou de foudre du coup ^^

Évidement ce topic s'adresse plus facilement aux joueurs gardiens qu'aux autres classes, puisque un sorcier ou un DK qui ne veux pas tank, va tout simplement prendre respectivement un bâton de foudre ou de feu vu les passifs élémentaire que leur classe leur fournie, voir même parfois bâton de feu pour le sorcier en PVP mais bon ici le sujet est surtout PVE.

Après pour le remplacement du passif, il peut y avoir plusieurs chose, soit un plus gros bouclier obtenu, ou alors genre 5-10% de réduction de vitesse de déplacement de la cible, libre cours à l'imagination pour faire un truc aussi bien utilisable en PVE qu'en PVP pour avoir un réel équilibre entre les 3 bâtons, ce qui est actuellement faux car je dirais bien 60% des joueurs au bâton de feu, 30% bâton de foudre et 10% de glace, de ce que je vois, après si ZOS a une stat dessus, j'aimerais bien voir... Mais actuellement, le bâton de glace est rarement utilisé à ce que je vois.

Donc du coup, que pensez vous de tout ça ?


Pour ceux qui se disent que tank magique c'est forcément bâton de glace, mon tank est avec 35K magie, et 10K vigueur, j'ai une barre épée bouclier et une barre au bâton de glace, bah au final je tank toujours au bouclier, simplement que le bouclier est quand même mieux pour bloquer, absorbe plus de dégâts et on se déplace plus vite, une attaque lourde et la vigueur revient... Le bâton sers juste à reprendre de la magie pour relancer des boucliers magiques ou du soin, ou à taunt à distance parfois si j'ai le temps de lancer l'attaque lourde, mais la perforation de l'épée bouclier est instantanée et donc beaucoup mieux au début du combat je trouve...
Edited by PredaOiza on 21 août 2018 8:09
  • Airwools
    Airwools
    ✭✭
    C’est un choix qu’a Fait Zenimax à la sortie de la classe de gardiens je pense pour faire un genre d’archétype Tank de glace pour le gardiens peut être mais ca n’a pas vraiment marché là-bas plupart des tanks PvE que je vois sont à l’épée bouclier et au bâton de foudre pour le déséquilibre ( Du moin au Niveau HL ) Les seuls fois ou je vois du bâton de glace c’est en PvP avec tous les ralentissements la glace est vraiment OP et ça m’arrive de croiser un tank en donjon de temps en temps qui a le bâton d’en glace
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahh ça me rassure de ne pas être le seul à penser que les passifs du bâton de glace ne sont pas vraiment réussis et doivent être retravaillés pour en faire un vrai bâton de destruction et non pas un bâton de protection ^^
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    @PredaOiza le bâton de de Glace est un bâton à contrôle, ce qui est parfaitement logique, glace=gèle=immobilise. Là-dessus il n'y a rien d'anormal, et il n'a jamais été destiné pour du dps pur à l'instar du bâton de feu.
    Le fait qu'il taunt en revanche est une petit iniative de ZOS voulant attribuer à plus de monde la capacité de tanker, et pas juste aux dk armure lourde épée bouclier. Mais cela s'applique à des donjon simple ou autre situation qui n'inclut pas du HL.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pourquoi DK ? Toutes les classes peuvent tanker...

    Le batôn de glace, bâton de contrôle, oui certes, mais, le taunt avec l'attaque lourde, non... Comme je l'ai dit au dessus, un truc genre l'attaque lourde ralenti l'ennemi, ou un truc du genre. Ce serait sympa que le système Bâton de glace = tank, cesse, c'est pas pour rien qu'on voit quasi jamais personne avec ^^

    En PVP vous perdez du coup un passif, et en PVE c'est juste n'importe quoi, vous pouvez pas faire les donjons vet au bâton de glace, à moins d'être tank, ou alors ne ne pas prendre le passif, mais même soucis, vous perdez un passif, la ou le foudre vous donne un avantage pour DPS sur un seul ou plusieurs ennemis. Comme également dit au dessus, être gardien DPS, bonus en dégâts de froid et finir avec un bâton de feu, c'est juste ridicule.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Le gardien dps froid en pve ne marche pas, n'a jamais marcher et ne marchera jamais. La meta bâton de feu et foudre s'applique à tout les dps, et ça ne risque pas de changer.
    Ensuite non toutes les classes ne peuvent pas tanker, en tout cas pas au niveau HL, le dk reste la meilleur classe pour suivie par le gardien, mais c'est tout.

    PS: quand je parle de pve je parle du HL, autrement tout passe.
    Edited by kerthas on 21 août 2018 10:56
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais comme 95% des gens je me fous royal du HL, le scoring et tout je m'en fiche, je parle de PVE standart, donjons vet et compagnie, des trucs que tout joueur de toute classe et de n'importe quelle race peut faire. Ayant déjà fais un raid vet, sorcier tank ça tient, les autres je sais pas j'ai pas test. Mais c'est pas le sujet.

    PVE DPS froid ne fonctionnera jamais, SAUF, si d'aimables personnes travaillant chez ZOS consultent ce topic et décident de faire un trucs plus intéressant du bâton de glace pour qu'il soit viable pour un joueur DPS, sachant que les joueurs DPS sont ce qu'il y a de plus courant, et que épée bouclier bouclier reste encore très largement au dessus pour tanker.

    Pour faire simple, virer le taunt à l'attaque lourde, et le remplacer par un ralentissement par exemple, chose trèèèèès simple à faire.

    Dire que le gardien DPS froid ne fonctionnera jamais, c'est d'un pessimisme énorme, il y a toujours des changements sur les jeux en ligne, cela pourrait arriver. Beaucoup de joueurs critiquent les actions de ZOS, pompe à fric, mauvaises décisions et j'en passe, et franchement ce n'est pas bon du tout, je jouais auparavant à un jeu appelé DayZ, la communauté à tellement ralé sur l'équipe car le jeu est toujours en béta ect, que l'avancement du développement du jeu ralentissait de plus en plus, je comprends, ça doit démoraliser d'être constamment critiqué. Donc je ne veux pas qu'on dise qu'on truc ne marchera jamais, si on est intelligent on tente de proposer des choses pour aider ZOS à améliorer certains points, même si ce sera pas forcément fait, c'est plus intéressant que de dire explicitement que toute façon tel ou tel truc ne marchait pas, ne marche pas, et marchera jamais.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Il y a une raison pourquoi certaine classe en tant que tank focntionne meiux que d'autres. Certes pour la champi on s'en fou. Pour les donjon de dragon bones ou les dernier sortie, on commence déjà à moins s'en ***, car le seul moyen d'y aller avec un nightblade tank, un sorcier heal et deux gardien magie dps, faut que les mec soient des pgm et connaisent par coeur le donjon.

    De plus, peut-être que 95% des gens s'en foutent du HL, mais tout les changements fais par ZOS en pve ont été fait en relation avec le HL. Peut-êter que les choses changeront, mais clairement pas de suite. De plus si tu veux que tes propositions aient un minimum d'impact, mets-les sur Forum anglais, par qu'ils ne lisent que ce forum là.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Il y a une raison pourquoi certaine classe en tant que tank focntionne meiux que d'autres. Certes pour la champi on s'en fou. Pour les donjon de dragon bones ou les dernier sortie, on commence déjà à moins s'en ***, car le seul moyen d'y aller avec un nightblade tank, un sorcier heal et deux gardien magie dps, faut que les mec soient des pgm et connaisent par coeur le donjon.

    De plus, peut-être que 95% des gens s'en foutent du HL, mais tout les changements fais par ZOS en pve ont été fait en relation avec le HL. Peut-êter que les choses changeront, mais clairement pas de suite. De plus si tu veux que tes propositions aient un minimum d'impact, mets-les sur Forum anglais, par qu'ils ne lisent que ce forum là.

    Oui mais non, le baton de glace qui taunt effectivement c'était pour diversifier les sources de taunt.
    Par contre la plupart des changements que subit le PvE HL sont du aux plaintes des pvp boys ...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    spell différent entre pve et pvp et plus (moins) de plaintes....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    spell différent entre pve et pvp et plus (moins) de plaintes....

    Les Regens / Réduction qui ont étaient nerf il y a un an, le déséquilibre nerf il y a 6 mois, je te parle de gros changements affectant énormément la meta, et pas juste un skill ou deux de chaques classe ^^
    Pas de jean michel Templar qui prend un petit up sur son execute ...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    spell différent entre pve et pvp et plus (moins) de plaintes....

    +1 ! et avec passif, cp, set, ect ....il faut complètement différencier le pve et le pvp ! c'est le seul moyen d'avoir un vrais équilibre !

    le dernier exemple en date c'est ce pauvre DK magie ! en pvp c'était un monstre (et sa l'ai toujours) du coup il a pris une tarte pour finir dans les abîme en terme de dps PVE !

    et avant lui c'était le templar ! on va jamais s'en sortir ^^

    une légende urbaine raconte qu'il le font exprès pour rajouter de la durée de vie au jeux et forcé les gens a faire de nouveau perso en fonction des méta du moment...
    Floliroy a écrit: »
    Les Regens / Réduction qui ont étaient nerf il y a un an, le déséquilibre nerf il y a 6 mois, je te parle de gros changements affectant énormément la meta, et pas juste un skill ou deux de chaques classe ^^
    Pas de jean michel Templar qui prend un petit up sur son execute ...

    On prend la responsabilité en pvp du nerf des ressource ! ^^ mais il faut avouer avec le recul que même en pve sa a bien amélioré le jeux ! sa deviens plus complex de géré ces ressource on peut plus balancer 3 dot et spammer le même spell en boucle (RIP la rota du sorcier post morrowind)....

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Pas de jean michel Templar qui prend un petit up sur son execute ...

    Laisses Jean Michel en dehors de ça :blush:
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    Amélioré le jeu en PvE oui et non..
    Oui la gestion de ressource apporte du piquant c'est certain.
    Non car Morrowind était tout sauf fun avec les DKstam et MagSorc build Attaque Lourde. Et non car maintenant on revient sur des rotas attaques légères que SEULS les NB (stam et magie) sont capables de sustain avec de la nourriture bi-stat, tout en ayant le meilleur DPS monocible, et qu'aujourd'hui il est préférable de stacker un maximum de fois la classe qui fait le plus de DPS mono que d'avoir de la diversité de classe dans les DPS, les buffs mineurs apportés par telles classes étant moins utiles que de stacker des NBs
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Euh wouahh, j'ai pas compris comment le sujet en a dévié jusque la...

    Il n'y a rien d'énorme, rien qui ne va tout chambouler, dans ce que j'ai demandé.

    Je souhaite simplement mettre un terme à l'attaque chargée avec bâton de glace qui taunt. Cela ne changera rien à vos tank PVE HL DK, et ne changera rien non plus à vos chers PVP boys au redoutable bâton de feu comme on en voit à la pelle, continuez vos trucs dont 95% des gens s'en fiche... Je voulais ici simplement demander un petit changement qui pourrait ravir beaucoup de gardiens sans les rendre specialement plus puissant, mais juste les rendre plus amusants en fournissant une plus grande variété de type de DPS sans prendre l'aggro de tout les mobs que tu touches...

    Je comprends pas pourquoi la discution à déviée ainsi, j'ai pas parlé de HL, et j'ai également dis que même pour le PVP ça changerait rien... Contrôle du bâton de glace en PVP lol, une purge et c'est fini, la plupart du temps la purge est lancée par un autre, vous faîtes la synergie qui vous rends santé magie et vigueur, la ou le bâton de feu fait un dot et vous repousse, et généralement vous perdez votre vigueur pour une libération et plus rapidement reprendre le contrôle du perso...

    Et pourquoi absolument le forum anglais ? Je suis une quiche en anglais. ZOS ont des employés français, ils doivent eux aussi rapporter les idées sur le forum français non ?

    J'ai demandé qu'une chose, une seule, et dont je suis sûr de ne pas être le seul à demander. Les "Pro-gamers" du PVP et du HL comme vous l'êtes probablement sont nombreux sur les forums, mais en réalité peu nombreux sur le jeu, la ou les joueurs moyens, occasionnels ou juste la pour se vider la tête y sont plus nombreux mais souvent non presents sur le forum, et je suis persuadés que dans ces derniers, ceux qui sont gardien, aimeraient probablement la même chose, que pour le fun on puisse s'amuser à geler tout plein de petits mobs pour le kiff, de la même manière que le sorcier avec ses AOE de foudre... Mais ça se limite au PVE du type je cueille des fleurs et tape un gars, le moindre donjon vet, le bâton de glace est fortement déconseillé à moins d'être le tank, sauf que le tank bah 99% du temps, c'est épée bouclier...

    Voilà comment faire carrément presque disparaître un des trois bâtons de destruction...

    Donc, plus de taunt à l'attaque lourde au bâton de glace, s'il vous plait, juste ça...
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Donc, plus de taunt à l'attaque lourde au bâton de glace, s'il vous plait, juste ça...

    jouant mon gardien tank magie en double bâton de glace ... je dirais non ... surtout que je trouve la configue très efficiente pour faire du non méta
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    @Kh0ll @Floliroy Pour ce faire faudrait faire un serveur uniquement pvp et un uniquement pve. Mais bon.
    Et oui Floliroy, c'est majoritairement du au pvp, les changements du pve. Mais il y a pas mal de modif qui sont fait en prenant en considération uniquement le pve aussi.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Baz a écrit: »
    Amélioré le jeu en PvE oui et non..
    Oui la gestion de ressource apporte du piquant c'est certain.
    Non car Morrowind était tout sauf fun avec les DKstam et MagSorc build Attaque Lourde. Et non car maintenant on revient sur des rotas attaques légères que SEULS les NB (stam et magie) sont capables de sustain avec de la nourriture bi-stat, tout en ayant le meilleur DPS monocible, et qu'aujourd'hui il est préférable de stacker un maximum de fois la classe qui fait le plus de DPS mono que d'avoir de la diversité de classe dans les DPS, les buffs mineurs apportés par telles classes étant moins utiles que de stacker des NBs

    tu te place d'un point de vu joueur HL, vous changer de classe en fonction de qui tape le plus fort pour vous facilité les raids, mais en vrais il est possible de finir n'importe quel raid HL avec n'importe qu'elle classe dans n'importe qu'elle rôle ! c'est juste plus dur ^^ ont sais très bien que dans quelque temp le NB sera un dps comme les autre et que une autre classe aura pris sa place en tant que "TOP DD EVER 75K+ LOLILOL !"
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    @kerthas
    Une modification des skills / passifs / ... suivant si zone PvE ou PvP comme c' était le cas pour GW 1er du nom si j'ai bonne mémoire.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    @kerthas
    Une modification des skills / passifs / ... suivant si zone PvE ou PvP comme c' était le cas pour GW 1er du nom si j'ai bonne mémoire.

    aaah GW1 <3 le pvp c'était vraiment fun ! c'est vrai qu'il changer complètement certain skill quand tu rentré dans une zone pvp ! après le problème de Teso c'est qu'il y a des zone pvpve ... sa pourrais *** un peu le bordel
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    1 skill sur 2 :hushed:
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    pour revenir au sujet initial j'ai du mal a comprendre ce que signifie un "dps glace", parce que en gros mettre un bâton de glace change juste ton mur de glace et tes attaques legere/lourdes, éventuellement ta prise de glace mais bon pas top comme skill en pve.


    perso je trouve ça bien que chaque bâton ai sa spécificité, feu dps mono, foudre dps aoe, glace tank/contrôle. Sinon ça fait encore une ligne pur dps, qui sera forcément moins forte que les autres vu qu'elle apporte du contrôle.

    les effets de ralentissement sont deja précent via l'effet de status et le mur de glace, dc pas besoin d'en ajouter

    après tu peux mettre 2 bâtons, un glace pour le roleplay et un autre (feu/fodure/rétablissement pr la regen)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bah comme le nom l'indique ce sont censé être des bâtons de destruction, et non pas de tank...

    Puis prendre la magie quand on bloque au bâton c'est chouette, mais franchement ce serait plus logique que ça concerne tous les bâtons, comment un bout de bois pourrait ne pas se fendre en deux par un coup d'épée ? Bah par magie !

    C'est dommage de ne pas pouvoir choisir son élément destructeur, en tant que DPS, que ce soit Feu, froid, foudre, ou autre chose, sait on jamais si un jour ZOS nous crée un autre élément en bâton de destruction...
    Edited by PredaOiza on 22 août 2018 1:15
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et puis si, ce serait logique d'avoir des DPS pour chaque élément, simplement en fonction des ennemis contre lequel vous vous battez. Imaginez n'importe quel boss de feu genre atronach, il est évident que la glace devrait lui faire plus de dégâts, donc DPS glace mieux que DPS feu...

    Comme je l'ai dit, gardien DPS, bah DPS froid c'est plus logique que le feu. Ou si pour le kiff vous faites un nordique magie, bah le froid niveau RP est plus logique également. Enfin provoquer avec l'attaque lourde de glace c'est n'importe quoi, comme j'ai de la chance j'ai le seul tank du coin double bâton de glace qui vient ici lol, mais franchement c'est super rare ce genre de joueur, et pour prendre l'aggro il y a toujours la compétence des indomptables. Bref...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    pour l'attaque lourde je suis d'accord avec toi c'est useless le taunt ... il y a déja un skill pour sa et puis devoir charger une attaque lourde pour taunt UN mobs.... trop long ^^ j'aime bien l'orientation tanky de ce bâton il devrais jouer a fond la dessus et donner un bonus de recup magie après chaque attaque lourde ...sa pourrais aussi avoir un bonus de sustain pour ceux qui veule le jouer en dps
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh merci @aceofspade76 !
    Oui une meilleure récupération de magie comme le fait le bâton de reta, ça pourrait être sympa, vu qu'en plus le bloque prends la magie... C'est bien ça je trouve
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.