Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Dps vigueur PvE

  • Hylda69
    Hylda69
    ✭✭
    C'est ça le meilleur DD stam du jeu !
    https://i.goopics.net/oaOYJ.jpg

    Et encore, je n'étais pas à fond...
    Tetousek Tapadpek - DK tank argonien.
    Eizhen - Templar DD magie / heal.
    Vespide - NB DD magie.
    Malicanth - NB DD stam.
    Lycanth - DK DD stam.
    Lirune - DK DD magie.
    Mule Frites - Soso DD magie.
    Slick Devlant - Soso DD stam.
    Lofhlyn - Warden DD magie.
  • loic-munckb16_ESO
    Hylda69 a écrit: »
    C'est ça le meilleur DD stam du jeu !
    https://i.goopics.net/oaOYJ.jpg

    Et encore, je n'étais pas à fond...

    Amazing ^^
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    De mon point de vue, le HL commence là où des scores honorables sont réalisés (disons 150k vSO, 130k vAA, 140k vHRC, 120k vMoL, 150k vHoF, etc), donc connaissance des instances, des strats, des boss, etc.
    Le PvE est tellement simple sur ESO que ces scores là, sont TRÈS largement atteignable (surtout avec les stuffs et les CPs qu'on a aujourd'hui).
    Mon point de vue est peut être biaisé car je ne fais que ça depuis plus d'un an maintenant. ;)

    Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est de ne pas mettre toutes les armes de son côté pour passer les instances (encore une fois, vouloir les achievements sur son main ne rentre pas en ligne de compte sur ce que je dis, car moi aussi j'aime bien les faire avec mon main). Alors certes, le sentiment de

    Elle est là la différence, je pense, entre une guilde qui galère à passer les Twins sur vMoL et une team qui roule sur le raid en 25min.Savoir s'adapter fait partie du monde du HL.
    Le jour où vous voudrez faire Asylum HM, il vous faudra bien du courage si vous n'avez pas au moins 6 NB magie ! (Je joue 99% du temps vigueur, et bien j'ai du m'adapter et apprendre à jouer des persos magies pour passer ce raid sereinement, et j'en tire 100x plus de satisfaction de l'avoir passer en NB magie que d'être resté sur le banc de touche ne voulant pas toucher au NB).
    Si par contre, vous le passer avec au hasard, 5 DKstam, et bien je vous tirerai mon chapeau ! <3
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • loic-munckb16_ESO
    On a passé vAS+2 avec juste 2 NB ^^
    Je m'intéresserait à ce classement lorsque que Zenimax aura la bonne idée de mettre également les guildes auquelle appartient les joueurs. Histoire de mettre ces guildes en avant et un système de score un peu plus simple à comprendre => temps mis pour finir le raid + plus X sec/min si mort il y a eu. Et la peut être que le classement aura un peu plus de sens.

    Après nos avis et vision de jeu divergent et le débat risque de tourner en rond (même s'il est intéressant ) et nous nous sommes déjà trop détourné du sujet principal du fil de discussion et je ne souhaite pas voir celui ci fermer pour avoir trop divagué sur un autre sujet.

    Je te souhaite néanmoins que tu continue à t'amuser sur ce jeu autant que tout le monde ici =)
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    Juste pour terminer, le classement actuel est très simple a comprendre :
    La plupart des mobs et les boss rapportent de points, les morts enlèvent des points, le temps donne des points. C'est tout.
    Si je me trompe pas, il y a que sur vHoF que l'on peut skip des adds (et le gain de temps ne rattrape pas le gain de point qu'il apporte de les tuer)
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Baz a écrit: »
    Juste pour terminer, le classement actuel est très simple a comprendre :
    La plupart des mobs et les boss rapportent de points, les morts enlèvent des points, le temps donne des points. C'est tout.
    Si je me trompe pas, il y a que sur vHoF que l'on peut skip des adds (et le gain de temps ne rattrape pas le gain de point qu'il apporte de les tuer)

    Sur AA de meme on peut passer direct au boss 2 sans tuer les adds en haut, et la aussi points adds > points temps.
    Sur MoL on peut skip les adds apres le premier boss.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Altaryan
    Altaryan
    Donc grâce à mon 160k sur vSO et un 140k+ (24/24) sur vAA HM (avec mon DK Stam !!!) Je fais du vrai HL. Ouf je suis rassuré. Malheureusement mon dromatra destroyer ne compte pas vu que ça a fait moins que 120k :/.

    Plus sérieusement, il y a effectivement des raids sur lesquels les magblade ont un net avantage, on est d'accord. C'est d'ailleurs très dommage je trouve mais bon. C'est également pour ça que je me suis mis a jouer tank (pour vAS+2 et vCR spécifiquement). Parce que je réalisé pleinement que je ne suis pas capable mécaniquement d'arriver au niveau d'exigence que je souhaite en NB. Y a même des soirs où j'ai tellement de lag que je préfère déco que jouer mon stamDK.

    Après parlons chiffres. Un stamblade ça monte à combien sur poteau ? Les gros parses que je vois passer sont dans les 53/54k. Le max que j'ai vu etait à 56k5 (et pas sur 6M...), Parce que le 6M en NB il se sustain mal. Sur mon DK je suis monté à 49k5 sur 6M. Je suis à 47k5+ sur tous mes parses.
    Si je rajoute le berserk mineur que je n'ai pas (à la différence du NB) mais que la prière me donne en raid ça équivaut à du 51k5/53k5. On parle donc d'une différence de 0 à 2k sur poteau.
    Moins de 4% au MAXIMUM donc. Je pense très sérieusement qu'en raid il y a beaucoup d'autres facteurs qui influencent le DPS de plus de 4%. Et 4% de DPS c'est pas ça qui fait passer dans le HL ou pas à mon humble avis.
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    En stamNB je suis à 57k sur 3m et 55k sur 6m (bouffe max, self buff, sans qu'on me file d'orbes, etc)

    nb3m.jpg?width=705&height=543
    318909c623.png?width=705&height=541


    Alors certes, la fracture et le berserk tu les as en raid, mais il y a d'autres choses que tu n'as pas en DK : Killer's Blade, qui fait des dégâts débiles, les 10% de crit damage (qui sont bien amplifiés en raid), le sustain.

    Le jour où un DK pourra faire des parses comme celui qui suit, là on pourra statuer que DK = NB en terme de dps.
    Faut pas croire que ça me fait plaisir qu'on joue tous la même classe, au contraire, mais malheureusement, la méta est ce qu'elle est aujourd'hui...
    Rakhaat_HM_68k4_Stamblade.png?width=705&height=525


    Il n'y a qu'à voir le roster du nuke plaque 3 sur Rakkhat HM de Blind Luck : 9 NB dps :|
    Edited by Baz on 10 août 2018 9:57
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Si tu es dans une optique de performance et d' optimisation 4 % c'est ENORMEEEEEEEEEEEE....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Altaryan
    Altaryan
    Je dis pas que DK = NB en terme de DPS. Je me rends (malheureusement) bien compte que non quand on commence à pousser les classes au bout. Mais je pense cependant que la différence n'est pas suffisante pour justifier de prendre l'un et pas l'autre dans l'immense majorité est cas. Scoring runs compris.

    Pour un truc comme ce qu'a fait BL, probablement que oui je te l'accorde.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Tout dépend où commence le score, si on veut juste être dans le classement ou dans les premiers ; il suffit de regarder la compo des équipes first leaderboard ; après, en effet, sur certains Raidelorn certaines classes ont un intérêt spécifiques, un DK sur AA HM 1 heal 1tank, 1 ou 2 stamsorc sur SO HM.... Mais justement, l'intérêt c'est d'adapter et d'être capable de jouer plusieurs classes.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Altaryan
    Altaryan
    Je vais te donner un exemple. Sur vSO on est à 160k sur ce patch. Soit le 3eme score EU de mémoire. Pas dégueu comme score et pourtant largement améliorable. Très largement améliorable même et par beaucoup d'autres choses que changer un DK Stam par un NB pour gratter peut être 3k de DPS.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Les meilleurs scores vSO sont autour de 170k, il a été très peu runné sur ce patch parce que les grosses guildes bossent CR. Notre score par exemple (164220, 1er européen), c'est un score à l'arrache un soir de training pour un nouvel Off tank, sans qu'on cherche même à scorer (du coup en prenant le temps etc) ; ce sont les derniers k les plus durs à obtenir, il y a un seuil ; par exemple, entre un 140k et 145 k sur AA hm le seuil est immense, bien plus qu'entre un 130 et 140k par exemple ; et là, oui, les classes font la différence (pas nécessairement nb d'ailleurs mais je ne vais pas révéler les plans secrets de Baz pour le projet SO :D )

    PS : et notre plaisir c'est justement aller chercher ces derniers k, comme un sportif qui gagne à chaque fois des secondes sur son meilleur temps ; ben pour ça, même si on peut courir en espadrilles, a priori il cherchera les meilleures baskets.
    Edited by solasub on 10 août 2018 11:20
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    je vais ptet ressortir mon nb stam ..... :D
  • Baz
    Baz
    ✭✭✭
    Le NBstam paraît un peu compliqué au premier abord, mais une fois que tu as compris le truc c'est good.
    Un add-on qui aide énormément : Grim Focus Counter.
    C'est le seul add-on que je connaisse, qui compte les stacks de la résolution impitoyable sans bugger.
    vAA : 150.350 WS StamBlade
    vSO : 171.041 CwC StamSorc
    vHRC : 155.895 DB Tank
    vMoL : 159.672 CwC Stamplar
    vHoF : 206.667 MkM StamNB
    vAS : 111.272 MkM Magplar
    vCR : 128.397 WS MagSorc
    Mostly retired from PvE ESO
  • loic-munckb16_ESO
    Bon au moins on est d'accord sur une chose , faudrait que Zenimax apporte un peu plus d'équilibrage entre les classes parce que avoir des NB partout c'est pas la meilleur idée du siècle.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Et avant c'était des DK stam attaque lourde partout, encore avant les soso attaques lourdes, et le nb a connu une longue traversée du désert avant de revenir sur le devant de la scène ; ça fait des années que ça dure, et oui, c'est un aspect de Teso vraiment pas cool, dénoncé depuis des années sans que ça change vraiment.
    (Et bientôt, tous en Loup Garou.....)
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    (et ceci dit, Altaryan, dans votre équipe SO, je compte au moins 5 NB/8, 1 stamplar, 1 sorc et ? - l'équipe apparaît pas complète sur le leaderboard-, ce qui n'est pas d'une variété folle il faut l'admettre)
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Altaryan
    Altaryan
    Non en effet, mais personne n'a demandé aux gens de venir en NB spécifiquement ^^.
    Et si tu veux que je te sorte mes parses de ce run la, je ne pense pas vraiment avoir été derrière en DK stam ;).

    Mais c'était pas vraiment le sujet de mon message en fait à vrai dire.
  • loic-munckb16_ESO
    solasub a écrit: »
    Et avant c'était des DK stam attaque lourde partout, encore avant les soso attaques lourdes, et le nb a connu une longue traversée du désert avant de revenir sur le devant de la scène ; ça fait des années que ça dure, et oui, c'est un aspect de Teso vraiment pas cool, dénoncé depuis des années sans que ça change vraiment.
    (Et bientôt, tous en Loup Garou.....)

    Effectivement j'ai lu le patch note du PTS et le loup garou a pris un sacré up (je savais que ZOS allait le buff mais pas à ce point là )
    Toute façons ZOS c'est tout ou rien, tu demande un buff d'un classe (le NB) il te le monte à un rang quasi divin, tu demande un nerf ( un temps c'était le DK) il te découpe la classe avec une bonne grosse hache à deux mains façon orque.
    Faudrait commencer à équilibrer avec un peu plus de parcimonie ^^
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Le nerf du tp sorcier est quand même à part dans le genre nerf à la hâche quoi...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • nefkenb16_ESO
    nefkenb16_ESO
    ✭✭
    Il ne faut pas oublier plusieurs points importants concernant l'équilibrage des classes.

    1/ D'une part, le changement de meta c'est un fond de commerce non négligeable, ça permet à ZOS de faire vivre le jeu parce que les joueurs vont créer des nouveaux persos pour coller à la nouvelle meta / rejouer un ancien perso qui n'était plus performant depuis quelques patch, et farmer pour le restuffer. En exemple : la ruée sur le MagBlade lorsque les grosses team se sont rendues compte que c'était la classe opé pour ce raid (idem pour vCR).

    2/ Le jeu dispose d'une facette et d'une communauté PvP et les développeurs doivent jongler entre la performance des classes en PvE ET en PvP ! Même si les skills utilisés sont pas forcément les mêmes, il reste des bases similaires et les passifs. Or, buffer une classe pour le PvE via l'augmentation d'un passif pourrait la rendre trop performante en PvP, et inversement... (Et ça malheureusement on n'y peut rien).

    3/ Peu importe l'équilibrage effectué, les joueurs, theorycrafter et team opti trouveront toujours la composition la plus efficace pour maximiser le DPS. D'ailleurs c'est pas forcément basé sur une seule classe : au patch précédent, on prenait au moins un DK/soso pour sunderflame; dans AS+2, on garde un sorcier pour interrupt, etc. Et même parfois c'est hors meta et hyper spécifique, genre Blind luck, ils te sortent un sorcier heal pour nuke Rakkhat HM, parce que c'est le seul à faire des synergies = plus d'Alkosh.

    4/ Parfois la classe est un prétexte à porter un certain set qui lui convient permettant d'aider le groupe / d'optimiser le DPS global. Exemple du Machine de guerre sur NB, ou bien de l'asylum staff sur sorcier...

    5/ Normalement, chaque classe est censée apporter de son lot en buff/ débuff, et avoir une team le plus diversifiée possible permet d'avoir un ensemble plus homogène et plus à même de faire du DPS efficace, sauf... quand une classe outperform à ce point que les éventuels bonus apportés par les autres classes en deviennent moins intéressants que les 10k flat supplémentaires...
    Et je pense que c'est sur ce dernier point que ZOS pourrait agir...
    Pour tous nous mettre en Loup-Garou à Wolfhunter !

    Bilan : Les classes subissent sans arrêt des équilibrages de skills ou de stuff, parfois ça apporte de la diversité aux team, parfois ça a l'effet inverse. Pour le moment, y a une grosse dominance, mais ce sera amené à changer. Ce n'est pas parce qu'une classe est opé maintenant qu'elle le sera toujours, et inversement, si certaines sont moins performantes actuellement, elle seront peut-être meilleures dans le futur.
    Certaines personnes ont les capacités et le temps de jeu de jouer parfaitement toutes les classes, d'autres personnes non, et globalement, le fait de s'éparpiller sur plusieurs classes permet pas d'être optimal (à moins d'être très bon ou de parse beaucoup). Pour ceux dont c'est le cas, et qui n'ont pas de NB, on peut juste dire que la meta changera ;)
    Edited by nefkenb16_ESO on 11 août 2018 11:13
    Nefken (StamNB) - Life Stealer (MagNB) - Earthelven (MagWarden)- Warbringer (MagDK)

    Dro-m'Athra Destroyer - Divayth Fyr's Coadjutor - Shadow Breaker - Boethia's Scythe

    In Wardens I trust !
    N'oubliez pas, il y a le vrai HL et le faux HL
    Celui où faut jouer MagBlade et celui où tu as le droit de t'amuser !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.