Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Connexion au serveur impossible via la plateforme STEAM

  • crash_zeus
    Moi qui me plaignais de la communication inexistante chez ankama wakfu, omg j'peut dire qu'on été chanceux en faite :D
  • crash_zeus
    Darcia a écrit: »
    Je vais lancer le download du jeu via le site officiel, installer la version ditribué par Zenimax/Bethesda et non pas celle de Steam. En espérant pouvoir utiliser mon compte sur cette version et ne pas avoir le message d'utilisation du luncher Steam...

    Je vous tiendrai au jus si ça fonctionne car même si on en vient à nous proposer des clefs de jeu hors steam, comment récupérer tout le contenu et la collection débloquée de notre compte actuel ? Personnellement y'a des heures de jeu et l'équivalent de beaucoup d'argent. Donc une solution de copie de compte/transfert de collection, pourquoi pas. Sinon c'est pas viable du tout.

    Au delà de nous octroyer ce type de clef produit, c'est surtout un déblocage au niveau de l'identification qui est nécessaire. Pourquoi cette restriction au niveau du serveur d'identification ? Problème de centralisation des comptes ? Steam refuse ? Le propriétaire reste Zenimax/Bethesda et Steam n'est qu'un distributeur donc j'en doute. Mais bon.

    Bref, je vous fais un retour à l'occasion ;)

    Oui et non, ils ont pas a refusé quoi que ça soit, ni l'un, ni l'autre, ils se sont engagée a travailler ensemble pour élargir la visibilité du jeu, donc ils se doivent de nous fournir un service égale au utilisateur non steam.
  • OBud
    OBud
    ✭✭
    Je suggère qu'un familier spécial le : "hamster boiteux de martelfell" soit attribué aux joueurs impactés.


    Voilà, si vous voulez vous pouvez m'embaucher j'ai plein d'autres solutions pertinentes à proposer *blinkblink*
  • Yueh72
    Yueh72
    ✭✭✭
    Et encore une journée sans avoir droit de se connecter via steam.

    [Message modifié pour grossièretés.]
    Edited by ZOS_JoelD on 19 juin 2018 7:32
  • Darcia
    Darcia
    Je pense que la meilleure chance de se faire entendre par nos chers amis éditeurs et distributeurs reste encore de down noter le jeu. Précisant le manque réel de communication et d'information quant aux avaries touchant les utilisateurs Steam ayant acheté leur produit.

    C'est réellement dommageable dans le sens ou le jeu est sincèrement bon dans son gameplay, lore et graphisme mais force est de constater que cela fait dix jours maintenant que ce sujet est ouvert, qu'il en existe d'autres sur le même sujet (que ce soit sur Steam ou sur ce forum) et qu'aucun retour ni prise de contacte vis à vis des clients n'a été faite au delà de ce bandeau ridicule en guise d'en-tête de forum.

    Même si une mauvaise pub reste tout de même de la pub, je pense que cela ne facilitera pas les futures vente du soft sur la plateforme.
  • Darcia
    Darcia
    Je confirme, connexion au serveur US à l'instant et du premier coup.

    Serveur EU, impossible.
  • Yueh72
    Yueh72
    ✭✭✭
    Annuler son abonnement ESO+ ça leur fera du bien aussi. N'hésitez pas.
  • Darcia
    Darcia
    Je ferai ça à ma prochaine connexion. Histoire de vider ma banque/inventaire convenablement, sans quoi je perdrai pas mal de compos. Mais c'est prévu ouais.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Yueh72 a écrit: »
    Annuler son abonnement ESO+ ça leur fera du bien aussi. N'hésitez pas.

    Mais sérieux, arrêter avec ça, ça sert à rien. Oui arrêter son Abo les fait vibrer, mais ils ne changerons pas de positions, les fr rapporte, mais ils peuvent s'en passer.
  • Darcia
    Darcia
    Okamiris a écrit: »
    Yueh72 a écrit: »
    Annuler son abonnement ESO+ ça leur fera du bien aussi. N'hésitez pas.

    Mais sérieux, arrêter avec ça, ça sert à rien. Oui arrêter son Abo les fait vibrer, mais ils ne changerons pas de positions, les fr rapporte, mais ils peuvent s'en passer.

    C'est pas isolé aux Fr justement, y'a qu'à voir le forum US, les En et l'ensemble des EU se plaignent et demandent dédommagement.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Darcia a écrit: »
    Okamiris a écrit: »
    Yueh72 a écrit: »
    Annuler son abonnement ESO+ ça leur fera du bien aussi. N'hésitez pas.

    Mais sérieux, arrêter avec ça, ça sert à rien. Oui arrêter son Abo les fait vibrer, mais ils ne changerons pas de positions, les fr rapporte, mais ils peuvent s'en passer.

    C'est pas isolé aux Fr justement, y'a qu'à voir le forum US, les En et l'ensemble des EU se plaignent et demandent dédommagement.

    Heu, oui, j'suis avec vous, c pas le problème, juste dire aux fr de stop leur Abo et tenter d'avoir une répa c juste une gabegie.c le jeux qui veut pas, c tout. Fr on a un gros volume, mais on reste faible, et le forum sert pas à ça. Gabegie
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Et là plein de gens cherche un dico :D:D
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Après si Louis et les modo sont prêt, je le leur montre un forum qui marche bien, et les joueurs accepte. Un vrai bonheur
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Toujours rien?
  • Devya
    Devya
    Soul Shriven
    Je viens de réussir a me connecter par hasard

    En plus de ça, ça remarche et personne prévient...
    Edited by Devya on 20 juin 2018 12:18
  • crash_zeus
    Oui, ça refonctionne !
    Merci au staff de nous avoir prévenue ( ironique ) :|
  • Darcia
    Darcia
    Deux jours consécutifs sans possibilité de connexion (outre les autres jours sans possibilité de connexion). Nice.
    Bon au moins, on aura eu un retour même si tardif. Il a le mérite d'exister et c'est ce qui importe le plus.

    De plus pour ceux qui le souhaitent et je le conseille, passez par la case désynchronisation de compte Steam via le support. C'est à mon sens la priorité. M'est d'avis que le problème va se représenter d'ici peu quoi qu'il arrive.

    Bonne continuation.
    Edited by Darcia on 20 juin 2018 5:21
  • Ganjanoof
    Ganjanoof
    Soul Shriven
    Il est possible de contourner le problème en achetant une nouvelle licence du jeu de base pour 10 euros sur la boutique Zenimax. Alors certains vont trouver ça nul, de repayer etc... de redonner de l'argent quand on a eu un mauvais service.
    Ce sont des arguments valables, je ne les conteste pas. Chacun fait ce qu'il veut. Personnellement après avoir investi 80 euros pour la version full sur Steam + 12 euros pour un premier mois de ESO+, j'en étais à 92 euros en 1 mois pour un jeu auquel je ne pouvais pas me connecter ??? Un jeu que je kiffe grave par ailleurs, ça il faut le dire aussi ! J'ai demandé un remboursement du jeu à Steam, devinez ce qu'ils en ont fait.
    Donc voilà, j'ai acheté une 2e licence sur le même compte Bethesda, j'ai pas eu besoin de downloader le jeu, juste exécuter le laucher Bethesda depuis les dossiers d'installation du jeu dans steam : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Zenimax Online\Launcher. Il faut bien faire gaffe d'être connecté avec son identifiant de compte Zenimax (celui qui est lié au compte Steam) quand on fait l'achat. De cette manière, on récupère tout ce que l'on a sur ce compte-là (évolution des personnages, extensions, DLC...). Le truc d'acheter une licence à part ne sert a priori qu'à ouvir la porte du serveur par un autre moyen que via le laucher Steam. Le compte Zenimax lié à Steam a sa vie à lui, et toutes vos options et achèvements sont liés à ce compte, pas à votre compte Steam !
    Ca fonctionne depuis hier en journée, alors que tout le monde était empêché de jouer depuis Steam.

    Lien vers le topic en anglais sur les forums Steam : https://steamcommunity.com/app/306130/discussions/0/1726450077624391600/

    Et, comme l'intervenant précédent, je pense également que le problème n'est pas résolu.

    Je communique cette astuce pour ceux qui considèrent que le problème est lié à Steam et qui sont prêts à dépenser 10 euros de plus pour jouer tout de suite sans problèmes. Je n'impose rien à personne.
    Merci de ne pas me troller genre 'sale riche t'es trop naze tu repayes pour cette *****" ou de me demander d'expliquer comment ça marche. Voir le post en anglais sur les fofos Steam. Google translate est ton ami.

    Tchuss
    Edited by Ganjanoof on 20 juin 2018 7:43
  • Yueh72
    Yueh72
    ✭✭✭
    Ca fonctionne bien. Je vais tenter de me faire rembourser par l'assistance ou demander un mois d'ESO+ en compensation. On verra ce que ça donne.

    Edit : visiblement l'assistance est analphabète, je n'ai pas reçu de réponse préformatée mais elle a quand même été à côté de la plaque alors que la demande était simple.

    Edit 2 : Je viens de recevoir une compensation de Zenimax pour avoir acheté le jeu deux fois. Un mois ESO+ gratuit et 1500 couronnes supplémentaires. Je n'en demandait pas tant ( juste le mois gratuit en fait, histoire d'avoir un échange équivalent ); mais ça fait très plaisir.
    Edited by Yueh72 on 29 juin 2018 1:51
  • Arthuriax
    Arthuriax
    Et ça recommence ce matin...
    Impossible de se connecter au serveur EU. Le serveur US fonctionne normalement. A noter que les deux serveurs sont annoncés opérationnels mais que nombre de joueurs Steam se plaignent de ne pouvoir se connecter.
    Air trop connu hélas...
    “Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (Michel Audiard)
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Même sans passer par Steam ça ne marche pas... :'(
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Tout le serveur EU est touché, ça n'a pas de lien avec Steam visiblement
  • Kerala_tiki
    *** ! ca marche pas ! étonnant ...
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous fermons ce sujet qui a été résolu depuis presqu'un mois. Merci de ne pas relancer d'anciennes discussions devenues obsolètes, d'autant plus que le problème en question n'était pas lié à Steam.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.