Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Connexion au serveur impossible via la plateforme STEAM

  • crash_zeus
    Moi j'attend qu'un CM / MODO / ADMIN vienne nous fournir des informations, parce que la, mise a part les interventions des modos pour ranger dans les bonnes sections les topics, j'les vois pas trop communiquer.

    Me semble pourtant que c'est aussi leurs rôle.
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Quand on voit le temps qu'il a fallu pour faire admettre a ZOS qu'il y avait un probleme de routage vers leur serveur, on peut aisement en déduire que c'est pas demain la veille que le souci avec steam va être réglé.

    le respect des utilisateurs de leur jeu, c'est bien le cadet de leurs soucis.

    Zero communication = zero problème. On sait même pas le souci.

    Vous pouvez toujours contacter le service technique pour rigoler un peu. (vous avez essayé de désactiver vos add-on?)
  • Armagnac64
    Armagnac64
    Soul Shriven
    +1 Pour les mécontents.

    Ils s'en foutent, on est tellement nombreux à jouer que tout va bien. Mais on finira bien par aller voir ailleurs à ce rythme....
  • AngelxPure
    AngelxPure
    Soul Shriven
    Encore une journée pleine de surprises :
    Pour la deuxième fois en moins de 4 jours, les utilisateurs Steam sont encore privilégiés, et on le droit de regarder la Télé.
    Ce serait la première fois je me dirai, "bah, pas grave, il vont régler le soucis, et nous pourrons à nouveau jouer sans soucis..."
    Seulement depuis que je joue à ESO, j'ai soudainement arrêté de croire au Père Noël :
    - les Bug sont récurrents,, le seul truc marrant, c'est que selon le bug constaté en jeu, on sait ce qui va venir dans les prochaines semaines :
    - ainsi un bug de recherche d'instance (recherche de donjons) annonce un évènement d'XP, ou la mise en place d'un nouveau lot de caisses à couronnes
    - et je pourrais continuer comme ça longtemps.
    ==> Pourquoi je commence à enrager ?
    Je paye un abonnement, j'achète régulièrement des couronnes, (au dernier bug avec Steam elles ont mit environ 12h à arriver
    Et je commencer à trouver navrant de recevoir en guise de réponse lorsque l'on constate un cheater en jeu( farm bot), ou encore des joueurs qui enragent insultent, harcèlent parfois, de recevoir le message suivant par Email, merci pour votre intérêt, nous allons étudier votre demande, vous pouvez muter le joueur (ce qu'ils font d'ailleurs automatiquement depuis 3 ou 4 mois), et surtout de constater qu'ils ne sont jamais inquiétés ==> Ne vous retenez pas continuez les gars, vous ne risquez rien !!!!
    Au lancement de Summerset, une semaine avant son déploiement, des latences inimaginables sur un jeu aujourd'hui on été constatés de toutes parts. Nous n'avons jamais sus pourquoi, elles ont arr^été pour ma part il y a une semaine aussi soudainement que elles ont commencées ==> au total j'ai joué pendant 1 mois avec des latences allant de 300 à 1500ms. on ne parlera pas des serveur en PLS, qui soudainement on décidé que tu avais assez joué.... on continue ???
    Pour en revenir a notre soucis du jour,
    Le soucis avec la plateforme Steam se produit moins une fois par mois depuis que je joue.
    Je comprends l'intérêt commercial pour ZENIMAX, seulement pour nous en tant que joueurs, nous nous demandons si nous ne sommes pas pris pas pour des ***** (ça commence par un C et termine par un N avec un O au milieu o:) )
    Certes vous résolvez le problème lorsque qu'il se présente, mais à notre niveau nous avons l'impression que vous n'anticipez jamais le soucis le soucis.
    Une idée comme ça ==> quand un problème survient plusieurs fois, qu'il est le même en plus, on se pose des questions pour savoir comment agir afin qu'il ne se reproduise plus. Non ? Où alors peut être que chez vous vous ennuyez tellement, que afin de vous occuper un peu, vous faites des paris pour savoir quand le soucis que vous venez de résoudre se représentera (on peut jouer nous aussi ???)
    Suggestion :
    Pour ma part, je pense que un Geste commercial de la part du Support serait appréciable, compte tenue de la fréquence desdits bugs.
    Cela aurait pour avantage de montrer que vous semblez vraiment concerné par le soucis en question.
    A VOUS ZENIMAX qui semblait tellement faire attention à votre campagne de communication lors de vos évènements marketing==> un petit mot de temps en temps pour dire pardon ( :# oups désolé j'ai dit une insulte ?????Ouuuuu le vilain, pas bien !!) , pour reconnaître que vous pouvez faire des erreurs comme tout le monde de temps en temps, et ainsi nous les expliquer le pourquoi du comment, plutôt que de rester muet comme des carpes, regardant les oiseaux chanter en attendant que la Mer** retombe et se disperse ....
    Désolé pour le roman, on dira que j'ai parlé pour ceux qui n'ont pas osé
    Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire.
    Bonne fin de journée et bon jeu à ceux qui peuvent en profiter !

    AngelxPure

  • crash_zeus
    Il a tout dis le bougre !

    Bref moi dans mon cas, j'ai acheter le jeu samedi et j'ai même pas pue jouer comme je voulais..
    ça va vraiment finir sur un remboursement :/
  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    Après, en passant directement par le lanceur et en se connectant manuellement, ça marche on dirait.
  • AngelxPure
    AngelxPure
    Soul Shriven
    TankinatorFR a écrit: »
    Après, en passant directement par le lanceur et en se connectant manuellement, ça marche on dirait.


    Uniquement si tu as la version non Steam du jeu il me semble, et dans ce cas tu peux utiliser leur laucher pour te connecter, mais pour ceux qui n'ont que steam (pour avoir essayé de download leur laucher au cas où), mon compte est lié par Steam, et je ne peux le lancer que via le laucher de Steam
  • crash_zeus
    La technique du eso64.exe marche uniquement si tu a acheter le jeu non steam puis tu l'a liée a steam.
    Si tu a acheter le jeu directement via steam ( par soucis de sous sur le porte monnaie steam pour ma part bref ) tu ne peut pas.

    Si jamais ils n'arrivent pas a résoudre le problème la solution serais de nous donner une clef d'activation du format non steam, m'enfin j'suis pas convaincue qu'il serais prêt à faire ça.

    Edit : au passage ça fait quand même une aprem entière de sucré la...
    Edited by crash_zeus on 19 juin 2018 4:16
  • fab6391
    fab6391
    Salut. Moi aussi raz le bol des problèmes récurrents en ce nomment. J'aimerais vraiment pouvoir jouer et pouvoir gérer la guilde ou je suis GM. Est ce possible qu'a chaque mise à chaque mise à jour steam et teso fonctionne ?

    Et quand pensez vous qu'on puisse jouer, le raid de ce soir sera t'il fesable, merci de votre réponse.

    le GM de l'empire dragon
  • Goultard59
    Goultard59
    ✭✭✭
    eso64.exe fonctionne aussi si vous avez achetez le jeu sur steam avant la mise du lien steam-teso

    (ça marchait mieux quand le jeu n'était pas lié au final)
  • crash_zeus
    Depuis 13h30 que j'attend de pouvoir me connecter sans déconner.......
  • Darcia
    Darcia
    Je pense qu'effectivement va falloir monter au créneau pour avoir un semblant de retour et de prise au sérieux.
  • crash_zeus
    Pis on a aucune info sur l'avancer de la chose !
    A ce demander même si ils sont pas en gréve actuellement tellement ils communique pas..
  • Devya
    Devya
    Soul Shriven
    Le plus frustrant, en tant que nouveau joueur je parle, c'est le manque ou plutôt l’absence d'information sur le problème en question et une heure/date de retour la normale
  • crash_zeus
    Bah au moins qu'ils fassent leurs retour, si oui ou non ils cerne le problème ect
    J'ai acheter le jeu samedi j'en suis déjà dégoûter de cet achat :(:/
  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    Je l'ai bien acheté sur Steam, en novembre 2015.
    Cela ne doit concerné que ceux qui ont acheté après les modifs ultérieures. C'était en 2016 non ?
    Mais permet-moi de te corriger, crash-zeus, je ne parle pas de lancer ESO 64, il ne marche pas et je me retrouve avec le même soucis de connexion qu'en lançant le jeu depuis steam. Non je parle je parle du launcher zenimax ; je le lance depuis le répertoire d'installation de steam.

    Par contre, AngelxPure, puisque tu mentionne avoir essayé de télécharger leur launcher, tu sais comment on fait ?
    Parce que tout ce que j'ai trouvé sur ce site pour le moment, c'est un renvoi vers la page steam pour l'y télécharger.
    Edited by TankinatorFR on 19 juin 2018 4:39
  • crash_zeus
    Pour ma part j'ai essayer tout les exécutable direct des ficher du jeu et aucun ne me permet de me connecter..
    Surement car j'ai acheter le jeu trop récemment ( semaine passer ) contrairement a toi Tankinator
  • Devya
    Devya
    Soul Shriven
    J'ai tout essayé aussi (y'a combien de launcher sur ce jeu ? Oo ...) et même résultat
  • crash_zeus
    De toute façon la solution est entre les mains des dev' :/
  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    Pour ma part, pour donner le nom exact, c'est "Bethesda.net_Launcher.exe", situé dans le dossier "Launcher".
    Tous les autres lancent la "version steam qui plante".

    Du coup, si ça ne peut pas aider ceux qui on acheté le jeu récemment, je suis navré. J'espère que Zenimax (Bughesda) réglera rapidement la situation.
    Devya a écrit: »
    J'ai tout essayé aussi (y'a combien de launcher sur ce jeu ? Oo ...) et même résultat

    Trop, beaucoup trop.
    Edited by TankinatorFR on 19 juin 2018 4:55
  • Darcia
    Darcia
    Après un petit passage sur Steam :


    7nwyoqq4mc4a.jpg

    On peut voir que rien que sur Steam et depuis le 17/06 1800 personnes se sont déjà manifestés sur le sujet (et uniquement celles et ceux qui ont pris cette peine).

    De plus, non seulement Bethesda/Zenimax et Steam ne semblent faire aucun retour sur le problème mais semblent aussi ne prendre aucune considération des tickets d'assistance ouverts (chose pour lequel je suis témoin car j'ai moi même ouvert un ticket au support assistance la semaine dernière en pointant du doigt le problème de connexion. Demandant également s'il y avait une solution de contournement comme passer par un luncher indépendant de steam et si oui, cela fonctionnerait-t-il ? Car comme certains le savent, un compte TESO généré via un achat de steam ne fonctionne tout simplement pas hors du luncher proposé par ladite plateforme. Résultat => clôture du ticket et aucune réponse à la question).

    Je vous invites à vous rendre sur ce lien pour ceux qui voudraient apporter leur petite contribution.

    Encore une fois, voilà ce qu'il se passe lorsqu'un client souhaite accéder au jeu hors du luncher de la bibliothèque Steam :
    798doxlmzjp8.jpg
  • crash_zeus
    rtaedj32ddbw.png

    En passant par d'autre luncher, peut importe lequel, si il ne passe pas par steam c'est l'échec..

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/420494/enfin-zos-communique-sur-le-pb-steam-en-anglais-et-mini-dedommagement#latest

    aller voir ici, on aura une mini compensation ( wéééééééé... )
  • Darcia
    Darcia
    Comme le souligne plusieurs personnes, 25 potions, un repas et un motif ne compensent pas plusieurs jours d'abonnement sans accès au jeu x) Mais passons, au moins sur le forum US il y a un semblant de retour sur la situation.

    Quand bien même, ça n'excuse en rien le manque de communication pour les clients Fr.

    ps : je déconne pour le motif, ce sera un parcho d'xp :°
    Edited by Darcia on 19 juin 2018 5:12
  • Devya
    Devya
    Soul Shriven
    TankinatorFR a écrit: »
    Pour ma part, pour donner le nom exact, c'est "Bethesda.net_Launcher.exe", situé dans le dossier "Launcher".
    Tous les autres lancent la "version steam qui plante".

    Essayé aussi, même résultat, j'ai le jeu que depuis une semaine donc ça joue peut-être (enfin c'est incompréhensible mais bon)
  • dronarg
    dronarg
    ✭✭
    Ce sont des incompétents c'est tout.
  • fab6391
    fab6391
    Pour info, steam marche avec le serveur américain pour moi, mais pas sur le serveur Europe.
    Bizzare !!
  • OBud
    OBud
    ✭✭
    ZOS_Alexandre

    "Bonjour,

    Nous déplaçons ce sujet dans la section adéquat « Support Technique - PC »."


    Je vous remercie pour cette délicate attention
  • OBud
    OBud
    ✭✭
    @ZOS_Alexandre Je souhaite pouvoir jouer au jeu indépendamment de la plateforme steam avez vous une solution à me proposer ? En effet, je ne dispose malheureusement pas d'une machine à remonter le temps qui me permettrait de retourner en 2016 pour acheter le jeu sur une autre plateforme.


  • Darcia
    Darcia
    Je vais lancer le download du jeu via le site officiel, installer la version ditribué par Zenimax/Bethesda et non pas celle de Steam. En espérant pouvoir utiliser mon compte sur cette version et ne pas avoir le message d'utilisation du luncher Steam...

    Je vous tiendrai au jus si ça fonctionne car même si on en vient à nous proposer des clefs de jeu hors steam, comment récupérer tout le contenu et la collection débloquée de notre compte actuel ? Personnellement y'a des heures de jeu et l'équivalent de beaucoup d'argent. Donc une solution de copie de compte/transfert de collection, pourquoi pas. Sinon c'est pas viable du tout.

    Au delà de nous octroyer ce type de clef produit, c'est surtout un déblocage au niveau de l'identification qui est nécessaire. Pourquoi cette restriction au niveau du serveur d'identification ? Problème de centralisation des comptes ? Steam refuse ? Le propriétaire reste Zenimax/Bethesda et Steam n'est qu'un distributeur donc j'en doute. Mais bon.

    J'ai également pu constater qu'en sélectionnant le megaserveur US les chances de connexion étaient notablement meilleures (pas de la parano hein, c'est un fait). Il semble que le problème se situe davantage niveau européen ou alors la priorité dans le déblocage de la situation est clairement ciblé vers les US ce qui ne m'étonnerait pas vraiment.

    Bref, je vous fais un retour à l'occasion ;)
    Edited by Darcia on 19 juin 2018 7:18
  • OBud
    OBud
    ✭✭
    Ce thread a été ouvert le 9 juin. A ce jour nous n'avons pas eu la moindre réponse de la part de Zenimax, et le problème persiste.


    https://steamcommunity.com/app/306130/discussions/0/3051633726587473775/?ctp=146
Cette discussion a été fermée.