Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

3 jours

Airwools
Airwools
✭✭
Bonjour alors voila lundi dernier je farmais des ressources à raidelorn en passant toutes les 10 minutes mon " WTS suivi du link des peaux de vMoL vHoF ainsi que vAS " sur ce je reçois un message d’une personne dont je ne dirais pas le nom car je respecte les termes des conditions d’utilisation bref le gars me dit qu’il n’as pas les golds mais qu’il peut me passer 14 000 couronnes pour sa peau je lui répond que déjà c’est interdit et que même je peut pas partager ça en 11 part le mec m’ajoute en ami et le lendemain bam j’avais reçu nuzimeh la marchande Andromo machin chose ke banquier 10 caisses à couronnes la je mp le type qui était déjà connecté en lui demandant pourquoi il faisait ça il me dit ouais t’es sympa et tout du coup moi le mec gentil je me sens obligé de le carry il m’as quand même filé 90 euros je réunis la team pour jeudi 21h le gars est belge donc il est sur le même fuseau horaire que moi arrive jeudi soir bon certe un de mes tanks m’as lâché Donc là tram est plus full mais le gars était déconnecté ce type me file 90 euros comme ça et il est pas là moi étant soûlé hé les black list direct pour recevoir le lendemain aprèm un petit ban de 3 jours pour " scamming " ( arnaque ) bon ok je vais pas me battre pour 3 jours y’a le 14 juillet puis la coupe du monde etc mais j’ai pas l’impression d’avoir arnaqué ce type enfin bref si vous avez un avis a donner sur ça savoir si je suis un ***** merci
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    le mec est stupide et tu t'es fait avoir x)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pas de bol pour toi.
    C'est clair que si c'est la réalité, tu n'y peux rien...

    Le soucis c'est que faire une réclamation au support technique, c'est possible, mais le temps qu'ils analysent ton cas, en plus c'est le weekend, qu'ils te répondent, s'ils ont des questions il faudra que tu leur répondes, attende une réponse de leur part qui te dira qu'ils vont enquêter (vérifier dans leurs logs j'imagine), et ensuite ils te diront "bon on vous déban mais c'est la derniere fois il ne faut pas que ça se reproduise", sauf qu'on sera déjà le jour ou la veille du délai de ban...
    Tu fais ce que tu veux, c'est sur que ça reste 3 jours, en plus weekend finale coupe du monde etc il y a moyen de trouver autre chose à faire, mais tu peux aussi avoir une fierté personnelle et pas admettre qu'on te bannisse injustement... c'est à toi de voir l'ami.

    Bon courage.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    On peut refuser un cadeau ; du coup je ne vois pas de quoi il pourrait se plaindre ; surtout que là c'est clairement du p2w....
    Le cadeau a été accepté ; le raid organisé, même si il n'a pas eu lieu ; je ne vois vraiment pas le rapport avec le "support technique".
    Edited by solasub on 15 juillet 2018 11:37
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    solasub a écrit: »
    On peut refuser un cadeau ; du coup je ne vois pas de quoi il pourrait se plaindre ; surtout que là c'est clairement du p2w....
    Le cadeau a été accepté ; le raid organisé, même si il n'a pas eu lieu ; je ne vois vraiment pas le rapport avec le "support technique".

    bah en même temps je vois pas pourquoi un mec se fait ban parcequ'il a reçu un cadeau.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    oui mais toujours aucun rapport avec le "support technique" ; et là clairement et explicitement le "cadeau" était lié à un "service" (pour autant qu'on puisse considérer que vendre des peaux et des succès est un service...) : "je me sens obligé de le carry il m’as quand même filé 90 euros" ; "service dont il savait que c'était "interdit" ainsi qu'il le dit lui même " je lui répond que déjà c’est interdit" ; donc à partir du moment où il l'accepte, c'est en toute connaissance de cause, et du coup je ne vois pas quelle réclamation adresser à un support technique.
    Edited by solasub on 15 juillet 2018 1:24
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    solasub a écrit: »
    oui mais toujours aucun rapport avec le "support technique" ; et là clairement et explicitement le "cadeau" était lié à un "service" (pour autant qu'on puisse considérer que vendre des peaux et des succès est un service...) : "je me sens obligé de le carry il m’as quand même filé 90 euros" ; "service dont il savait que c'était "interdit" ainsi qu'il le dit lui même " je lui répond que déjà c’est interdit" ; donc à partir du moment où il l'accepte, c'est en toute connaissance de cause, et du coup je ne vois pas quelle réclamation adresser à un support technique.

    C'est pas interdit de faire des cadeaux, sinon l'option n’existerait pas...
    Donc pourquoi a t-il été banni ?

    Donc support technique car ban pour rien
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Je suis enseignante ; si je reçois un "cadeau" pour aider un élève à avoir un examen, c'est interdit, même si je fais la cruche en disant "ah mais non, il m'a donné 90 euros parce que j'ai une tête sympa" ; si tu offres un "cadeau" à une fille pour obtenir des "faveurs", c''est interdit ; un mec que tu ne connais pas, qui t'offre 90 euros (ce n'est même plus des PO là) pour que tu le carry, ben tu peux appeler ça "cadeau" si tu veux, en jouant la fausse naïveté, ça ne changera pas la nature de la chose ; surtout que le raid a été organisé ; si ce n'était pas le cas, en effet on pourrait parler de "cadeau" ; mais recevoir de l'argent en échange d'un service, ce n'est pas un "cadeau" ; et l'accepter alors que l'on sait que c'est "interdit" (de son propre aveu), ben forcément ça expose au risque de rencontrer les conséquences de cette infraction.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    D'accord, alors explique moi à quoi servent les cadeaux en couronne si on n'peut pas en faire selon ta logique.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ah je peux décider d'en offrir à un vrai ami ; comme dans la vraie vie ; encore une fois, un inconnu t'offre 90 euros en échange d'un service que tu sais interdit, cela ne rendrait pas pour autant "interdit" le cadeau que tu ferais à un ami ou un membre de ta famille ; ce sont deux choses sans commune mesure ; à moins que Zenimax ait imaginé les cadeaux de la boutique à couronnes pour vendre des pl et des carry ; ça n'en ferait pas des cadeaux.
    Je résume la situation :
    "un inconnu me propose de l'argent contre un PL ; je dis que c'est interdit et je refuse.
    Il m'envoie quand même l'argent ; je le prends et j'organise le PL.
    Le PL foire pour x raisons (j'ai quand même pris les 90 euros) et je black list le mec (surprenant de black lister un gentil copain qui vient de me filer 90 euros)
    Le mec, qui a perdu 90 euros dans l'histoire, porte plainte.
    Et je vais faire un ticket au service technique ???!"

    Mais certainement, c'est à ça que servent les cadeaux à couronnes, ça justifie totalement tout...
    Edited by solasub on 15 juillet 2018 2:43
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et qu'est-ce qui te permet à zenimax de dire "lui c'est un inconnu", "lui c'est un copain" ?
    Ils en savent rien c'est n'importe quoi ce que tu dis

    X m'envoie un cadeau en echange d'un truc, je lui dis "c'est interdit" mais il m'envoie quand même, j'accepte et je l'ajoute en ami pour effectuer le raid en echange. Zenimax va voir quoi ? il y a un mec qui envoie des cadeaux, il est dans la liste d'ami, bah voilà c'est un copain. Des raids t'en fais avec des gens de ta buddylist aussi puisqu'ils sont tes copains, donc aucune trace. Donc je vois pas comment tu peux définir les choses à la place de zenimax même si c'est les prendre pour des cons oui. Ils doivent avoir des mecs qui font une enquête très poussée pour s'en apercevoir mais j'suis pas certain qu'ils aient le temps, vu qu'ils ont déjà pas le temps de s'occuper du lag en cyrodiil depuis 4ans
    Edited by Xarc on 15 juillet 2018 2:55
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    "c'est n'importe quoi ce que tu dis" mdr je ne fais que citer le post initial ; il est intéressant que quelqu'un qui ne partage pas ton avis dise nécessairement "n'importe quoi".
    En l’occurrence, il semblerait bien que l’inconnu ait déclaré qu'il n'était pas un copain, en portant plainte, et il est a priori plus au courant que toi de son statut. Par ailleurs, les Conditions Générales sont très claires à ce sujet. Zenimax reçoit une plainte, et la gère, c'est normal. Donc il apparaît difficile de prétendre "ils n'en savent rien", d'autant que le post initial est également très clair à ce sujet.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Airwools demande notre avis à l'origine du post, je donne le mien. Il a au moins l'honnêteté de rapporter les choses telles qu'elles sont. Ma conclusion c'est Faire un truc interdit = ban, et ne pas faire confiance à des inconnus.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Dans tous les cas il n'a pas demande les cadeaux mais perso moi on me propose 90 euros je les prends...
    Ensuit pour sa propre conscience il a bien voulu acceder a sa requete mais ce n'est pas arrivé et du coup il n'a rien fait d'interdit ...
    Au final il a rien demandé il a recu 90 euros en couronnes, il n'a rien fait d'interdit derriere et il se fait ban
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Ah ! une petite participation de ma part.

    Je pensse que vous vous égarez un tout petit peut.

    1 - Si Zenimax a BAN pour ce sujet, ce n'est pas sans preuve. La personne concerner a du fair un screen de l'accord,
    comme je n'arrete pas de conseiller à tous le monde.
    2 -
    Legale, pas legale : Si ce n'etait pas légale Zenimax aurais reprimander les deux.
    Le cadeau : Un cadeau et un cadeau, peut importe pour un service ou non. Ensuite même si ce n'etait pas legale, on me
    fait un cadeau "Boutique à couronne", rien ne m'empeche de faire un cadeau "Peaux", sous forme de remerciment. Le
    coté marchandage s'il n'est pas autoriser, ne peut en tous cas, ni etre interdit, ni etre reprimender.

    Le seul probleme dans cette "Affaire" s'est, comme la indiqué @Airwools, je site :
    " Donc là tram est plus full mais le gars était déconnecté ce type me file 90 euros comme ça et il est pas là moi étant soûlé hé les black list direct ".

    S'est d'avoir blacklist sans même demander d'explication, car aprés tout, si on demande un service à 14.000 Couronnes,
    s'est qu'on compte quand même dessus. Si la personne n'est pas là , généralement c'est qu'il doit y avoir un probleme.

    Imaginer :
    vous convenez d'un accord, tout ce passe bien. Le jour J, "PAF", alors les possiblitter sont nombreuse : on doit fair des
    heures sup pas prevus, allez chercher les enfant pas prevus (ce qui n'est pas prévu s'est d'aller chercher les enfants hien.
    Et non les enfants qui soit pas prévus), ou encore l'ordi ne marche plus, ou mieux même, Zenimax-Laucher veut pas
    demmarer (si si, sa arrive), ou alors ça, le gateau sur la cerise, on s'est fait BAN non merité. Enfin vous avez compris
    quoi, il peut y avoir des tas de resonts que la personne ne soit pas là, surtout qu'elle a investi.

    Donc, le lendemain vous vous connectez, et là, vous vous appercevez que la personne vous a blacklister .........
    Sans explication, rien, elle ne vous a même pa laisser le droit de vous expliquer. Enpocher 14.000 couronnes et
    merci ...
    Le truc s'est que vous pouvais même pas demander des explication à la personne, elle vous a blacklister.

    Non, le truc tout bête est d'attendre la personne concerner, et de lui rendre les cadeaux, ou, de convenir un report
    de service.

    Comme je l'ai defendu dans un autre sujet, sur TESO il y a plus d'adulte "confirmer" que d'adulte "tout cour"... On a
    tous une vie IRL, elle toit passer avant tout autre chose. Si une personne n'est pas là au moment voulus, elle peut
    soit, ne pas serieuse, ou avoir un probleme IRL...

    Non. La seul chose que montre cette affaire, s'est qu' @Airwools a accepter de l'argent contre un service, et que, pour
    quelque reson que ce soit, ce service n'a pu etre rendu. Au lieu de soit rendre ce qui a etait offert ou de reporter le
    service, il a tout simplement garder l'objet de la transaction pour lui. Et même si rien ne lui oblige de rendre un cadeau
    "de transaction", il aurais quand même pu rester juste. Il a quand même profiter de la confiance que lui a accorder la
    personne.... Et si la personne est handicaper ou autre...

    @Airwools s'etonne du BAN. Quel devait etre l'etonnement de la personne concerner...

    Ce qui nous reunis tous ici, s'est TESO, le jeu.
    Ceci (le sujet) et une leçon. Prennez conscience du poid de vos actes et decition, et de cequ'ils peuvent entrainer ...



  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Le truc c'est que dans le "contrat" le paiement devait etre des PO et pas des Couronnes, c'est comme si t'allais au supermarché que tu paye en yens, enfin que tu donnes des yens et que tu espère te barrer avec tes articles ...
    Bah nan ca marche pas comme ca ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    C'est plutôt comme si tu allais au supermarché, que tu payais en yens, que le caissier les prends, gardes tes articles et appel la sécurité qui te fout dehors ^^
    Edited by Kh0ll on 16 juillet 2018 5:16
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Ah oui aussi.

    @Airwools, pour repondre à votre question, je site:
    "si vous avez un avis a donner sur ça savoir si je suis un ***** merci "

    Non, vous n'ete pas "un *****". vous l'avais pas cherche. Mais l'occasion s'est presenté, bon tout etait pret vous
    avait honnorer votre accord, rien à dire la dessus. S'est juste qu'il y a du y avoir des tentions dans le groupe, tous le
    monde etait pret à partir, et enfin de compte s'est parti en live. Vous avez organniser une sortie pour une personne
    qui ne s'est pas presenter, enerver vous avez du vous dir "bon j'ai honnorer ma par du marcher, le gars il est pas là
    tant pi pour lui", et vous l'avez blacklister. Et s'est juste là l'erreur, il n'a même pas pus s'expliquer et pourquoi pas
    reorganiser une sortie un autre jour. Vous l'avais laissez en plan avec comme idée qu'il etait tomber sur "un *****".

    Maintenant vous appartient de reprendre contact avec la personne, si elle vous l'accord. Si Zenimax ne vous a pas
    retirer les cadeaux, vous pouvais les restituer, et pourquoi pas reorganiser une sortie avec des condition plus aproprié
    au jeu, voir en PO, quitte à etre payer en plusieur fois, ou pourquoi pas gratuit.
    Souvent pour ce retablir dans les rents le prix à payer et lourd, mais sa vaut le coup, et le coût.

    Quand au BAN, je pensse que Zenimax pourrais demander des expliquation sur ce qu'il s'est passer avant de choisir
    le BAN comme option, en tout cas pour certaines chose comme celà, car aprés tout, tout ceci decoule surment d'un
    mal entendu, avec un blacklist sans réel motif.

    Et puis, il aurais pus le blacklister en voulant blacklister une autre personne.

    Si Zenimax pouvait etre aussi reactif quand on report un BOT, ou un NB s'ayant par mégarde TP sur un garde en haut
    d"un fort ...

  • nefkenb16_ESO
    nefkenb16_ESO
    ✭✭
    Sauf erreur, il est tout à fait possible de refuser les cadeaux en couronnes. Pour reprendre la métaphore, si tu n'acceptes pas les yens, tu refuses le deal de celui qui en propose, il me semble que c'est assez simple. Si tu les acceptes, tu honores ton deal. Le mec s'est retrouvé sans nouvelles (même s'il n'était pas présent, et un imprévu peut arriver) et blacklisté sans moyen de contacter celui qui avait accepté ses cadeaux.
    En se mettant à sa place, j'aurais fait la même chose (et je pense pas que ce soit une bonne pub pour votre business de venir whine sur le forum en laissant clairement entendre que le mec s'est fait enfler de 14k crown, mais bon...)
    Nefken (StamNB) - Life Stealer (MagNB) - Earthelven (MagWarden)- Warbringer (MagDK)

    Dro-m'Athra Destroyer - Divayth Fyr's Coadjutor - Shadow Breaker - Boethia's Scythe

    In Wardens I trust !
    N'oubliez pas, il y a le vrai HL et le faux HL
    Celui où faut jouer MagBlade et celui où tu as le droit de t'amuser !
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Oui, vous avez tout a fait raison, s'est ce que j'écris dans mon 1er post. Ceulement il y a un mais...
    Suivant le recit de "l'affaire", il s'aver quand même qu'en 1er lieu @Airwools ai refuser la transaction, par suite il
    s'est retrouver avec un colis sur les bras. Avec ou sans intention de nuire, il y a quand même incitation de la par de
    la personne qui a offaire les cadeaux avec quand.

    Quand au faite de pouvoir refuser les cadeaux, en faite le cadeau par lui même.
    vous parlez tous de cadeau qui peut-etre refuser ou accepter

    Dans cette affaire il n'est pas question de refu ou non de cadeau, le cadeau accepter ou refuser n'a aucune importance.

    Exemple :

    1 - @Floliroy écrit, je site :
    Dans tous les cas il n'a pas demande les cadeaux mais perso moi on me propose 90 euros je les prends...
    Ensuit pour sa propre conscience il a bien voulu acceder a sa requete mais ce n'est pas arrivé et du coup il n'a rien fait d'interdit ...
    Au final il a rien demandé il a recu 90 euros en couronnes, il n'a rien fait d'interdit derriere et il se fait ban

    2 - On me fait la même proposition :
    Je refuse, dans mon cas j'ai pas besoin de couronne (j'ai tous ce qu'il faut pour jouer). Le landemain je reçois des cadeai
    de la personne ayant fait la proposition. Je lui dit merçi et lui demande pourquoi il m'envoi les cadeau proposer en
    échange du deal (qui n'a pas encor eu lieu). Il me dit qu'il a aprecier que je m'aide dans tel ou tel situation est qu'il me
    trouve gentil.
    1 - je pousse un peu plus le dialog pour voir si la personne est conciante de ses actes.
    a - si non, je lui rend ses cadeaux.
    b - si oui. Je lui dit : merçi, s'est gentil pour les cadeaux. Allez au revoir et à plus.
    Et dans ce cas là il n'y a rien de mal. quelqu'un me fait un cadeau, je prend. MERCI !
    ET IL N'Y A RIEN A DIRE OU REDIRE. UN CADEAU ET UN CADEAU. RIEN DE PLUS.


    Cette affaire n'est juste qu'une affaire de deal et rien d'autre, ce que @Airwools n'a pas vu, sans doute cacher avec de
    belle phrase (peut-etre un vendeur de commerce).

    Qu' @Airwools, OU N'IMPORTE QUI D'ENTRE NOUS, accepte ou non le cadeau, n'a aucune importance, je le réécrit :
    UN CADEAU ET UN CADEAU. RIEN DE PLUS.

    La seul erreur de @Airwools ce situ au niveau moral du deal passé et le faite qu'il ai blacklister
    la personne au lieu de lui proposer une autre sortie.

    Mais le cadeau en lui même, qu'il ai etait accepeter ou refuser, n'a rien à voir. En plus il a etait fait avant le deal.
    Dans cette affaire, le deal reste une marque de remerciment, et non de marchandage. Il a etait passer aprés envois
    des cadeaux.
    Un vrai contrat ce ce conclu par une signature, et ensuite le versement de la somme demander. Si demain vous
    recever un cheque, et qu'ensuite la personne vient vous reclamer un service contre la somme.
    1 - Si vous refuser et encaisser quand même le chaque vous ne faite rien de mal.
    2 - Si vous encaisser le cheque, et qu'ensuite vous signer un contrat pour un service rendu en remerciement du
    cheque envoyer et encaisser. Si vous n'honnorer pas ce contrat vous ne faite rien de mal et la personne ne peut
    pas recuperer la somme du cheque, CAR IL N'ETAIT PAS L'OBJET DU DEAL, la signature s'est faite aprés, et
    pour remerciement.

    CE N'EST QU'UNE AFFAIRE DE MORALE !

    Et s'est pour celà que je dit que Zenimax devrait apprendre des GM dans la gestion des conflits.
    Il ne devait pas y avoir de BAN pour cette affaire.


  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    @EraLore
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Faut s'accrocher pour les lire ces messages ...
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    EraLore a écrit: »

    Et s'est pour celà que je dit que Zenimax devrait apprendre des GM dans la gestion des conflits.
    Il ne devait pas y avoir de BAN pour cette affaire.


    A priori Zenimax dispose de plus d'éléments que nous, par exemple les deux versions, parce que ici nous n'en avons qu'une..... J'espère qu'un GM entend les deux parties avant de décider quelque chose.... En l’occurrence, une contre partie a été promise (ce qui fait que le cadeau n'en est plus un), elle n'a pas été fournie, et s'en est suivi un blacklist bien surprenant... Et comme le souligne Nekfen, il est possible de refuser le cadeau en couronnes ; et si on est de bonne foi, pourquoi blacklister quelqu'un qui vient de nous donner 90 euros? Et il ne peut y avoir de "vrai contrat", puisque la transaction de départ est de toute façon illégale "mais qu’il peut me passer 14 000 couronnes pour sa peau je lui répond que déjà c’est interdit".

    "CE N'EST QU'UNE AFFAIRE DE MORALE !" : si la morale n'est plus une valeur en soi...

    De toute façon, encore une fois, les Conditions que nous signons sont très claires quant à :
    - ce genre de trafic
    - le fait de ne pas contester les décisions prises par Zenimax après enquête

    Personne ne vous force à signer et accepter ses conditions ; mais si vous le faites, elles vous engagent.
    Edited by solasub on 16 juillet 2018 1:43
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    d'un autre coté la possibilité d'échange entre joueurs, même via un système de cadeau, d'objet de la boutique à couronne (donc indirectement d’euros), c'est la porte ouverte à du n'importe quoi....

    une belle boite de pandore qu'ils auraient mieux fait de ne pas ouvrir...
    tout échange d'objet acheté en euros devrait être proscris, enfin ce n'est que mon avis...
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous fermons ce sujet par respect pour nos règles de conduite. Bien que la discussion semble intéressante, elle prend aussi la forme d'une remise en question des décisions prises par nos équipes, ce qui n'est pas autorisé sur nos forums.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.