Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [EN COURS] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [EN COURS] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Maintenance en pleine soirée

cheghatb16_ESO
cheghatb16_ESO
Soul Shriven
Bonjour, cela fait 3 fois que les maintenances arrivent en pleine soirée (18H00-00h00 CEST) sur le serveur européen. Il faudrait tenir compte des horaires de jeu des joueurs européens pour vos maintenance. C'est vraiment frustrant !

• Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonsoir

Cette maintenance est liée à ceci je pense :
    Q : À quelle heure ouvriront les serveurs le 4 avril 2014 ?

R : Les méga serveurs nord-américains et européens d'ESO ouvriront à 19h00 EDT, le mardi 3 avril. (Remarque : ces horaires sont susceptibles d'être modifiés.)

Conversions horaires :
    Europe centrale: 01h00 CEST, Vendredi 4 avril
    Donc si le lancement est prévu à 1h00, forcémment la maintenance a lieu avant dans la soirée.
    Edited by Nyniell on 3 April 2014 6:16PM
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Taow_Lencolia
    Tout à fait d'accord avec cheghatb16_ESO , pourquoi ne pas faire ça en pleine nuit ??

Avez-vous pensé que vos maintenances tombent en pleines heures de temps libres chez la plupart des joueurs européens ?
  • pnlauriaeb17_ESO
    C'est sympa cette beta payante...

Quand on disait que TESO allait révolutionner les MMO, je ne pensais pas à ce genre de révolution.
  • namieo
    namieo
    Le jeu a beaucoup d'imperfections, ça me donne pas envie de continuer l'aventure en payant un abonnement mensuel, surtout après l'histoire des maintenances à répétition et des fameux 5 jours d'anticipation qui m'ont coûté cher pour un résultat final décevant.
  • casarom
    casarom
    +1...inacceptable...aucun disclaimer concernant l'édition collector ne vous dédouanant de tout manquements techniques rencontrés...vos clients sont en droit de vous demander réparation...Chiche ?
  • Lusitania
    Lusitania
    Contrairement a namieo je ne trouve pas que le jeu a "beaucoup d'imperfections". Au contraire, c'est la release la plus propre a laquelle j'ai participer.

Le jeu est excellent mais effectivement ces maintenance pendant notre accès anticipé et aux heures d’affluence sont vraiment pénibles. Voila la 2eme soirée de suite sans pouvoir jouer...
  • Coquette
    Coquette
    Une maintenance en pleine soirée, c'est du jamais vu. Vraiment, j'apprécie très moyennement. :\
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Maintenance en plein prime time .... c'est franchement abusé pour le coup ...
  • casarom
    casarom
    et elle est où la communication officielle zenimax ? le post d'excuse et de compensation ? le post de "nous avons compris les besoins de l'Europe ? le community manager, t'as pas reçu de directive des states encore ?
  • armandnrb19_ESO
    Lusitania a écrit: »
    Le jeu est excellent mais effectivement ces maintenance pendant notre accès anticipé et aux heures d’affluence sont vraiment pénibles. Voila la 2eme soirée de suite sans pouvoir jouer...
    +1
    Le jeu est réussi, et même s'il y a encore des bugs, il faut accepter et admettre que la tâche est immense avant de fournir un jeu parfait. Facile, les yaka zavéka faukon.
    J'ai connu dans une autre vie le lancement de UO, puis de EQ, puis de DAOC, puis de ... ESO est un jeu prometteur. Et j'ai envie d'être méchant : si çà ne vous plait pas, ne perdez pas de temps à venir sur ce forum, retournez sur LOL, c'est gratuit :p

• Damas
    Damas
    ✭✭
    Vous avez embauché l'équipe de Bioware chez Zenimax ? Non parce qu'entre les maintenances le soir et 2 hebdomadaires annoncées pour le Mardi 14h et Dimanche 10h !!! je penses que vous pouvez de suite prévoir une boutique et passer le jeu en f2p
  • Aezhra
    Aezhra
    Soul Shriven
    Paye la chèvre, pour toi c'est normale de payer un accès anticipé et d'avoir over maintenance ? ? ?
    Ta été payé pour dire ça avoue !
    Edited by Aezhra on 3 April 2014 7:06PM
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Damas a écrit: »
    je penses que vous pouvez de suite prévoir une boutique

C'est déjà prévu :
    - Vous aurez la possibilité de faire passer votre Standard Edition en Version Téléchargeable de l’Imperial Edition.
    - Le cheval Palomino sera en vente sur notre boutique officielle ESO.

http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/66510/maintenance-eso-ce-jeudi-3-avril-a-20h#latest
  • Makya
    Makya
    Soul Shriven
    C'est du grand n'importe quoi, pourquoi n'avez-vous pas balancer cette maintenance en pleine journée pour le serveur européen?
    Vous privilégiez les joueurs américains pour qui la maintenance se passe de 12 à 16H, c'est simplement dégueulasse, 2 soirs "d'accès anticipé" avec des serveurs en maintenance (vous pensez au gens qui bossent?)
  • Torgar
    Torgar
    Etant donné que le serveur "euro" se trouve pour le moment aux USA pour des raisons d'optimisation lors du lancement et éviter tout crash malencontreux, je comprend que les équipes de maintenance américaines travaillent pendant leurs heures ouvrées et lorsqu'ils sont le plus grand nombre.

En tout cas pour un accès anticipé ça c'est plutôt bien passé malgré quelques petits bugs non bloquants. Il faut savoir que quand vous prenez un accès anticipé il y a souvent quelques déconvenues, c'est un risque que vous devez acceptez, sinon l'autre choix c'est de profiter du jeu 1 mois après sa release lorsque les plâtres ont été essuyés.
  • MiaouTV
    MiaouTV
    C'est pas un jeux pour les casuals. Mettez vous au chomage pour jouer la journée comme tout le monde voyons !
  • armandnrb19_ESO
    Aezhra a écrit: »
    Paye la chèvre, pour toi c'est normale de payer un accès anticipé et d'avoir over maintenance ? ? ?
    Ta été payé pour dire ça avoue !
    Si tu as payé pour l'accès anticipé, tu t'es fait escroquer. Moi, j'ai juste acheté le jeu, au prix normal, et j'ai eu en prime l'accès anticipé gratos.

• Qarth
    Qarth
    Nous sommes très déçu concernant la planification des maintenances de serveurs :
    Mardi 14h00
    Dimanche 10h00

Ce sont des horaires où nous [les européens] sommes régulièrement connectés. Notamment le dimanche matin, parfois seul jour de la semaine où certains ne travaillent pas. Nous réclamons un changement de planing horaire pour les maintenances, elles doivent être plus adaptées à nos horaires de jeu.
  • vathius
    vathius
    Impression positive sur le jeu. Impression négative sur la relation client (Temps de jeu de l'accès anticipé très réduit, prise en compte client européen ... qui n'existe pas vraisemblablement).

J'attend de voir, j'ai 1 mois gratuit, mais renouvellement conditionné aux événements des prochains jours.
  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Qarth a écrit: »
    Nous sommes très déçu concernant la planification des maintenances de serveurs :
    Mardi 14h00
    Dimanche 10h00

Ce sont des horaires où nous [les européens] sommes régulièrement connectés. Notamment le dimanche matin, parfois seul jour de la semaine où certains ne travaillent pas. Nous réclamons un changement de planing horaire pour les maintenances, elles doivent être plus adaptées à nos horaires de jeu.
    Le but est juste de rallonger la durée de vie du jeu en mettant des maintenances le jour ou les gens peuvent jouer le plus^^
    Moi je rajouterai le samedi au lieu du mardi ce serait tellement plus sympa
  • ledzep178
    ledzep178
    Déplacer l'heure des maintenances la nuit serait un gros plus... ;)
    Vers 3 AM par exemple.
  • Lynk
    Lynk
    Maintenance deux fois par semaine dont une à 10h le dimanche, c'est vraiment n'avoir aucune considération des joueurs européens....

Je parle même pas de la maintenance de ce soir, c'est encore plus du n'importe quoi.

Je peux comprendre les impératifs de décalage horaire, de mecs qui sont au boulot et qui font leur possible, mais à un moment donné on est quand même les clients...

Et moi quand un client me dit qu'il faut que je fasse une maintenance sur ces équipements en Asie ou aux US, bah je me lève à 4h s'il faut, une fois de temps en temps c'est nécessaire.
    Edited by Lynk on 3 April 2014 7:30PM
  • Reblosch
    Reblosch
    C'est n'importe quoi ces horaires de maintenance ! inacceptable !!! :x
  • Oshensil
    Oshensil
    Reblosch a écrit: »
    C'est n'importe quoi ces horaires de maintenance ! inacceptable !!! :x

+1
  • idariel
    idariel
    Soul Shriven
    +1
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Bonsoir tout le monde,

Il est important que vous sachiez que tous les détenteurs de l’accès anticipé voient cette période étendue jusqu’à ce dimanche, 6 avril, 13h00 (CEST), avant de devoir passer leur compte de jeu vers l’environnement live.
    Ceci est mis en place afin de nous assurer que tout acheteur n’ayant pas reçu sa boite à temps puisse ainsi profiter de l’accès anticipé, mais également pour prolonger cette période aux personnes ayant acquis la version numérique.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Odrade
    Odrade
    Ha ben voilà , enfin une réponse officielle. Vous nous rembourser le temps perdu.
  • Stouphy
    Stouphy
    ben faudrait peu être prévenir à l'avance avant que tout le monde s'acharne sur tout les forums
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Ah sympa ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.