Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Revente d'or, gold-sellers, spamming et compagnie

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Nous savons que nombre d’entre vous ont déjà été le témoin des messages envahissant pour de la revente d’or (ou « gold selling ») sur les différents canaux de discussion d’ESO. Soyez assurés que nous désirons qu’ESO soit exempt de ce spam constant venant des gold-sellers, que nous resterons extrêmement stricts à ce sujet et que nous apprécions votre aide avec les signalements que vous envoyez.
Nous avons déjà banni plusieurs comptes appartenant à des gold-sellers, et nous continuerons à faire en sorte de les garder hors d’ESO.

Si vous voyez un message spam provenant d’un gold-seller, s’il vous plait, prenez le temps de nous le signaler en cliquant sur leur nom en jeu et en utilisant la fonction « Signaler un joueur ».
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • MiaouTV
    MiaouTV
    Et si on tombe sur un mec qui achète des gold on le balance ? :smiley:
  • cronos755b16_ESO
    Les mecs de chez zenimax peuvent detecter des acheteurs de gold par diverses méthodes.
    Mais nous humble joueur je ne vois pas trop comment tu peux prendre quelqu’un en flagrant délit d'achat à moins que ce soit un gros *** qui le crie sur tout les toits. Mais si tu en as la certitude je pense que oui tu peux "balancer" ou en tout cas transmettre les infos à zenimax pour qu'ils fassent le nettoyage.
  • KonanTheCat
    Le probleme c'est que leurs messages de spamm font glitcher le chat...
  • Tahem
    Tahem
    C'est noté pour le signalement :)

Konan, c'est quoi glitcher ?
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • melt
    melt
    Soul Shriven
    il faut réduire la taille tu texte afin de voir le nom du spammeur, pour signaler et surtout bloquer
  • Meteociel
    Meteociel
    melt a écrit: »
    il faut réduire la taille tu texte afin de voir le nom du spammeur, pour signaler et surtout bloquer
    j'ai du agrandir a fond la fenêtre de tchat pour voir le nom du spammeur...
    Il existe des tas de solution pour éviter ce genre de spam, de plus la personne à spammé de longues heures ce qui provoque un manque de réactivité de votre service tout de même sans parler des bugs et 0 support pour le moment^^
  • MiaouTV
    MiaouTV
    moi je desactive tout je joue avec le moin d'interface possible c'est plus immersif, RP et sympa ^^
  • NilLili
    NilLili
    J'ai remarqué aujourd'hui beaucoup plus de "gold seller" qu'avant. Il faut agir ! Tous ensemble ! :p
    Admirer un coucher de soleil, ou bien un levé sur une montagne il n'y a rien de plus merveilleux...
  • Torgar
    Torgar
    Ce soir en Glénumbrie, c'était la première soirée où j'ai vu des spams de gold seller. C'était si plaisant d'en être épargné jusque maintenant.
  • John
    John
    ✭✭
    Malheureusement il fallait si attendre, tout jeu en ligne ayant une certaine influence est soumis à ce problème. Le meilleurs moyen de lutter contre ce genre de comportement est encore de les signaler dès qu'on les remarques.

Il faut savoir que dans la plupart des cas les gold sellers sont localisés dans les pays en développement, généralement en asie (la Chine en est le meilleurs exemple). C'est derniers sont payés une misère et doivent travailler beaucoup d'heure par jour, juste pour gagner de quoi manger.
    La plupart des bénéfices revient au organisateurs de ce genre de pratique, qui sont généralement des organisations criminelles, voir même la mafia dans certain cas.
    Et autant dire qu'a ce niveau là, il nous est impossible de combattre le problème à la source, les autorités des pays concernés n'accordant pas d'importance à ce trafic.

Personnellement je trouve ça triste que des gens qui aime probablement autant le jeu que nous, soit obligés de faire ça pour vivre...
  • MiaouTV
    MiaouTV
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

@ZOS_MichaelServotte ,preparez vous a les banire par palette entiere vus que se genre d'entreprise commande des boites du jeu par palette.

@John ,je suis pas sur que ceux qui farm les gold pour un patron aime vraiment le jeu, joueur, surement.
    Mais si on aime ce/un jeu, on a pas trop envie de lui pourrire son econimie avec ce genre de pratique.

Je prend la peine de report sitot que je vois se genre de message,mais cette apres midi il y en a eu un que j arrivais pas a voir son nom, comme si la fenetre de chat "bugai" pour l'afficher. Donc vous conseillez d'agrandire/reduire la taille du texte pour arriver a voir son nom ? J'ai bien compris la manipe ou j'ai encore/dejas le neurone qui dors (?) ...
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • John
    John
    ✭✭
    Ce n'est pas une exagération, tu n'imagine pas à quel point ce marché est lucratif, si on généralise à tout les MMO ce marché représente plusieurs centaines de millions d'euro.

Si tu parle anglais je te conseille cette article du journal américain the gardian :

http://www.theguardian.com/technology/2009/mar/05/virtual-world-china

Il y a aussi un bon reportage de canal plus là-dessus.

A noter que j'ai fait une petite erreurs de nom dans mon précédent post : dans le premier paragraphe je parle des gold farmer et non sellers.
    Les sellers sont les vendeurs en jeu qui touche les bénéfices.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Kalahaan a écrit: »
    cette apres midi il y en a eu un que j arrivais pas a voir son nom, comme si la fenetre de chat "bugai" pour l'afficher.

La même ! Malgré les manipulations, impossible d'avoir le pseudo ! Gros point noir !
  • livernoistristanb16_ESO
    Soyez assurés que nous désirons qu’ESO soit exempt de ce spam constant venant des gold-sellers, que nous resterons extrêmement stricts à ce sujet et que nous apprécions votre aide avec les signalements que vous envoyez.
    Nous avons déjà banni plusieurs comptes appartenant à des gold-sellers, et nous continuerons à faire en sorte de les garder hors d’ESO.

Sans vouloir vous vexer c'est un peu la politique de toutes les entreprises de jeux. Blizzard comme arenanet font de même. ça n'a rien d'un scoop.
    Cela dit, oui je signalerait car je trouve cette acte particulièrement Anti-jeu.

• Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

@John ,perso, je fais pas de diff entre le seller et le farmer de gold, touts les deux sont la pour pourire le jeu par leur activité nefaste.
    Le reportage de C+ je crois bien que je l'avais vus, ou alors c'etait Fr2,bref, ca date dejas de quelques années.
    Bref, reste juste a esperer que Zen fasse le job,autrement l'economie de ESO vas en patire,et nous avec.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Thelfe
    Thelfe

vous trouver ca normal de voir sur le chanel général le premier jour de la sortie de voir du monde demande achète minerais de fer en masse pas moi ca veux tous dire comment peux tu acheter en masse de minerais de fer le premier jour que tu joue
  • Malfas
    Malfas
    Soul Shriven
    Salut,

Au delà des reportages, j'invite tous ceux qui ont une opinion très arrêtée de discuter avec un farmer (ceux qui font les spams, en général ne répondent pas parcequ'il n'y a personne derrière l'écran, juste une macro pour spammer)... C'est souvent édifiant.

Du coup, je suis un peu choqué des "ils sont la pour pourrir le jeu !" "si on aime le jeu on ne vient pas pourrir son économie !" etcetc. Ce genre de commentaires témoignent un manque d'empathie et de compréhension sévère, et très représentatif de nos cultures.
    Ils ne sont pas la pour pourrir le jeu ou son économie, ils ne sont pas la parcequ'ils aiment ou pas le jeu... Ils sont la pour gagner de quoi manger pour eux et leurs familles. Ils sont la parceque c'est le seul boulot qu'ils ont pu trouver. lls vivent à 5 ou 6 dans un 20m² et se relaient H24 sur une dizaine d'ordinateurs pour que des types puissent s'acheter de l'or avec des vrais euros dont ils ne verront jamais la couleur. Et ils n'ont pas interet à être malade ou pas en forme un jour, si les quotas sont pas atteints, c'est pas de salaire pour la journée.

Et le pire, c'est que la plupart d'entre eux ne se plaignent pas, au contraire. Beaucoup m'ont dit, d'une manière ou d'une autre : "on est mieux la que dans les rizières au fin fond de la campagne" ou "on est mieux la qu'a l'usine" ou... Bref, malgré ces conditions qui feraient crever d'apoplexie tout inspecteur du travail qui se respecte, ils sont mieux la qu'a beaucoup d'autres endroits.

Si vous devez cracher sur des gens, crachez sur ceux qui achètent (même si ca n'est pas non plus une très bonne solution, mieux vaut ignorer et profiter du jeu comme on le souhaite, mais bon, ne soyons pas trop utopiste). Les farmers ne sont que des pauvres gens qui triment 15 heures par jour pour gagner un salaire de misère. Certains aiment le jeu (j'en ai même connu un sur Lineage2, qui avait un compte a lui, et qui jouait un peu pour se détendre après sa journée de boulot... jouer au jeu et farmer pour son patron étaient tellement différents qu'il n'avait pas l'impression du tout de faire la même chose).

S'ils en sont la, pour la plupart en tout cas, c'est parceque notre monde est organisé de telle façon que nous sommes riches et eux pauvres. Que nous, nous avons de beaux PCs, de beaux abonnements au dernier jeu sorti, en plus de nos téléphones, nos bagnoles, nos télés... et que eux n'ont d'autres choix que de nous farmer des thunes virtuelles pour pouvoir manger.

Qu'en plus de profiter de cette situation, dont nous ne sommes pas forcement responsables en tant qu'individus j'en ai bien conscience, nous nous permettions de leur cracher dessus, de critiquer et de juger, je trouve ça méprisable au possible.
    Nous, nous parlons d'un jeu, d'un loisir parmi d'autres... Eux, c'est de leur vie qu'il s'agit.
    Edited by Malfas on 4 April 2014 6:44AM
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

l'offre et la demande,bien sur que les acheteurs sont de la meme graine que les sellers/farmers.Les premiers vont faire que les prix vont prendre l'ascenseur, et les 2iem vont te pourrire le chatt et certains spot a XP/Gold.
    J'ai peut etre une vision simpliste du truc, mais quand tu joue a un mmo, et que tu vois son economie completement destabilisée je peus te garantire que tu les porte plus trop dans ton coeur apres ca.

Un exemple ... ben ci dessus, Mariod a fait remarquer que quelqu un achetais en masse du fer, et quoi de mieux que d'enorme achats d'une matiere premiere vitale pour .... 50% des joueurs, pour qu ensuite les prix s'envol.Voila , on y est, l'economie commence dejas a etre destabiliser de facon volontaire par une poignée de "joueurs".

Alors avec l'excuse qu ils sont "pauvres" , ca leurs donne le droit de venire nous pourire la "vie" ??? Et les autres, ceux qui on choisis de ne pas pourire la vie d'autres humains,ils font comment ? surement qu ils acceptent de bosser a l'usine, ou de rester au village.En aucun cas ceux qui on choisie la 1iere voie ne sont a pleindre,c'est leur choix, avec les consequances qui vont avec.
    On a toujours le choix, toujours.

C'est pas parsequ on a payer un jeu qu on peut y faire se qu on veux,surtout qu on est pas en solo, mais en communauté
    Quand tu install/lance un mmo/jeu pour la 1iere fois, tu as se qu on appel l'EULA que tu dois valider,j'en entend dejas rigolé,et peut etre que ce "document" a pas de valeure juridique propre, mais a mes yeux il a une valeure moral,je donne ma parole que je vais le respecter quand je click sur "Accepted" et ma parole, c'est le seul truc qui est a moi, me coute rien mais qui n'a pas de prix.Pour rien au monde je ne la trahirais.
    Meme pas pour tout l'or d'un mmo.

Edited by Kalahaan on 4 April 2014 8:44AM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Thelfe
    Thelfe
    Kalahaan a écrit: »
    re,

Un exemple ... ben ci dessus, Mariod a fait remarquer que quelqu un achetais en masse du fer, et quoi de mieux que d'enorme achats d'une matiere premiere vitale pour .... 50% des joueurs, pour qu ensuite les prix s'envol.Voila , on y est, l'economie commence dejas a etre destabiliser de facon volontaire par une poignée de "joueurs".

je pense que ses personne achète de l or ses presque impossible d'acheter des minerais de fer le premier jour ou bien il on trouver un mine d or
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je souhaiterai ici recentrer un peu le sujet : La revente d'or (ou « gold selling ») est en contradiction complète avec les Conditions d'Utilisation de The Elder Scrolls Online. Et pour cette raison, nos équipes s'assurent de lutter le plus efficacement possible contre ces messages envahissant et cet échange d'argent virtuel contre argent réel.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Staff Post
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

je remonte celui ci, puisque tu la donner en lien dans celui que tu as fermer au sujet des bot.

J'ai fais un report hier soir, et franchement, j espère que vous allez taper du poing sur la table chez ZEN avec les bot et autres gold sellers, parseque la, ca commence gentiment a bien faire.
    Donc, ce soir, avec un ami, on décide de faire une virer à 2 , direction un petit dongon "dwemer", mais une fois sur place, on a vite déchanter.1 team complète de bot sur le boss, et uniquement sur lui, a le chain kill sitôt qu il repop.On a même pas réussi a avoir 1 gold sur les 3-4 kill qu on a essayer. Résultat , le dongon est pourri par 1 ou 2 gars.

Si ZEN a vraiment envie de faire quelque chose contre ca, rien de plus simple, il suffit d'aller sur place en soirée et d’ouvrir a moitie 1 oeil , ca devrait suffire pour comprendre que le boss est perma camp par des bot.

Et quand tu vois les noms des gars/bot,dejas juste pour ca faudrait les perma ban :P
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    À chaque fois que vous pensez être en présence d’un ou de plusieurs joueurs ne respectant le code de conduite, n’hésitez pas à les reporter à notre équipe. Nous examinons tous les retours reçus à ce sujet avec la plus grande attention et menons l’enquête.
    Si besoin est, nous intervenons auprès des personnes concernées.
    Michaël Servotte
    Staff Post
  • Quebeth
    Quebeth
    À chaque fois que vous pensez être en présence d’un ou de plusieurs joueurs ne respectant le code de conduite, n’hésitez pas à les reporter à notre équipe. Nous examinons tous les retours reçus à ce sujet avec la plus grande attention et menons l’enquête.
    Si besoin est, nous intervenons auprès des personnes concernées.

J'ai remonté 1 fois un Gold-seller et j'ai été suspendu sans explications, je ne doute pas de votre bonne foi mais" Si besoin est, nous intervenons auprès des personnes concernées" il ne faut pas faire erreur entre reporteur et gold-selleur car les conséquences sont très ennuyeuses.
  • Yamael
    Yamael
    J'ai aussi remarqué dans certaines instances publiques (comme la langue de Sheogorath), qu'un groupe de 6/10 joueurs attaquait le boss de façon répété. Ca gache le plaisir de le tuer car il nous suffit de faire 1 pt de dg de zone pour avoir le succes validé, et encore quand on a le temps de lancer un sort... :|
    Au départ je pensais à des joueurs qui "chainkill" le boss pour l'XP ...

@ ZOS_MichaelServotte :
    Est ce que le chainkill de boss est interdit par les conditions d'utilisations?
    Si oui , comment signaler les "joueurs" qui le pratiquent, vu le bordel que c'est pour cibler quelqu"un dans un groupe très compact :\
    Est-ce que vous les MJ vous pourriez faire un pti tour dans ces donjons publics pour constater et prendre de suite les sanctions qui s'imposent ?
    Edited by Yamael on 9 April 2014 5:37PM
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    @Kalahaan : Annonce sur ce sujet concernant les bots.

@Quebeth : Je donne ici le lien vers la FAQ officielle dans ce cas-là. Ce genre de cas est traité au plus vite par notre équipe.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 10 April 2014 12:55AM
    Michaël Servotte
    Staff Post
  • wicca.aikoneb18_ESO
    wicca.aikoneb18_ESO
    Soul Shriven
    Ha on est tombé sur la même team alors au donjon dwemer. J'ai du y retourner hier parce que je n'avais pas validé le donjon, mais comme je n'avais pas vu le boss (juste un tas au milieu d'une dizaine de templar... ><) je n'avais pas compris... Hier j'ai réussi à valider, mais rien looté, rien non plus dans la majorité des donjons que j'ai fait hier. Je suis Night Blade, je ne fais pas le poids face à 4 ou 5 magos ou templiers ><.
    Moi je veux bien les reporter, mais ils sont toujours là... on peut faire un report massif genre "X bots à tel endroit"?
    Edited by wicca.aikoneb18_ESO on 15 April 2014 3:15PM
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Actuellement les gold seller ont du changer leur méthode...
    Je ne reçois plus de mail, par contre je suis régulièrement invité pour rejoindre une guilde clairement estampillée 'Gold Seller'. (un fois par jour minimum)

Tout est lié en faite, ils ont des bots pour farmer les items (ressource et items) et ils les vendent dans le seul espace qui possèdent un marché entre joueur : la guilde.

C'est de là qu'ils tirent la majeur partie de l'or qu'ils revendent je supose.
    Si on y réfléchit, c'est une certaine forme de raquette, ils monopolisent les spots de ressources pour nous les revendre, tout cela en utilisant le gameplay.

Maintenant dans leur démarche ils ne sont pas assez malin !
    Ils créent eux même l'environnement de guilde nécessaire à leur trafic, ils s'exposent !
    Ou est l'intêret, ils y gagneraient à avoir des noms de compte propre et à se faire inviter dans les guildes joueurs dont le seul but est le commerce.
    Cela ne serait pas aussi voyant qu'actuellement, ce qui confirme que seul votre argent les interessent, ils ne connaissent pas les mécaniques du jeu.

S'ils étaient fondus dans la masse des joueurs, ils seraient bien plus difficiles à éradiquer. Vu leur démarche actuelle, ils sont faciles à identifier.

Le jour ou ils s'implanteront dans les guildes joueurs et spéculeront sur les itemps et les matières premières avec leur masse de PO, en pourrissant les marchés entre joueurs, là on aura de vrai raison de se plaindre...

Leur but final de tous ces Gold Seller c'est de faire du Pay for Win, il te vendent des PO contre des Euros pour que tu achete les items HL qu'ils farment...
    Ils vont nous pourrir le PVE à la longue, y'a juste à lire vos retours sur les donjons public scouatés.
    C'est le jeu du chat et de la souris, c'est insolvable, mais Zenimax a raison de traiter le mal dès le démarrage, c'est une question survie.
    Edited by Xdeusfr on 15 April 2014 10:01AM
  • elderscrollsb16_ESO109
    Xdeusfr a écrit: »
    [...]ils y gagneraient [...] à se faire inviter dans les guildes joueurs dont le seul but est le commerce.

Ils le font aussi , j'en ai vu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.