Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Armure loudre ou Armure moyenne ?

VampirellaBat
VampirellaBat
✭✭✭
Bonjour,
Je suis Templier et je joue solo PvE.
Je lis partout qu'il vaut mieux une armure moyenne plutot qu'une armure lourde?
Je n'ai jamais compris pourquoi?
On se deplace plus vite? On gagne vigueur?
Je jouais sur Skyrim Armure lourde et c'était vraiment utile. La, je suis perdue.
Merci d'avance. :)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Vigeur ou magie ? larmure moyenne te donne un bonus de vigueur, et de critiqies donc bien mieux pour un DPS

    Un tank sera en armure lourde pour les PV supplementaires

    un mage sera en leger pour les bonus de magicka et de penetration des sorts
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Vigeur ou magie ? larmure moyenne te donne un bonus de vigueur, et de critiqies donc bien mieux pour un DPS

    Un tank sera en armure lourde pour les PV supplementaires

    un mage sera en leger pour les bonus de magicka et de penetration des sorts

    Merci pour toutes ces infos tres utiles. :)
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    après pour du pve, l'armure lourde est utile pour t'assurer un minimum de survie, tu fabrique des enchantements de dégats et tu prend des sets lourds de dégâts et ça marche très bien aussi.
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Sévrus1 a écrit: »
    après pour du pve, l'armure lourde est utile pour t'assurer un minimum de survie, tu fabrique des enchantements de dégats et tu prend des sets lourds de dégâts et ça marche très bien aussi.

    Merci. Ca me rassure car j'adore l'armure lourde. :):)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    VampirellaBat a écrit: »
    Sévrus1 a écrit: »
    après pour du pve, l'armure lourde est utile pour t'assurer un minimum de survie, tu fabrique des enchantements de dégats et tu prend des sets lourds de dégâts et ça marche très bien aussi.

    Merci. Ca me rassure car j'adore l'armure lourde. :):)

    Tu peux mais tu feras moins de critiques, tes competences couteront plus chers donc tu seras plus vite a court.

    En general on optimise un perso avec 18 k PV avec des glyphes et de la nourriture et on se met en armure moyenne 5 pieces + 1 piece legere + 1 piece lourde (pour les bonus indomptables)
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    bien sûr je parle de pve, l'armure lourde évite l'élimination en "one shot", mais effectivement en pvp je trouve l'armure moyenne plus rentable, plus rapide, compétences de vigueur moins chères ect.

    C'est pour ça que je recommande personnellement de prendre un perso en armure lourde pour des activités pve et un en moyen pour du pvp, et encore ! en armure lourde en pvp ça peut être rentable mais on a vite besoin du soutien de ses alliés, encore faut il tenir jusqu'à leur arrivée.
    Edited by Sévrus1 on 18 mai 2018 5:31
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ca depend du degree d’optimisation souhaitee mais cest normalement le contraire: moyen en pve (full dps et on a deja assez de survie avec)

    Apres pvp c lourd ou moyen avec pas mal de gens en lourd pr mieux tenir
    Edited by Morgul667 on 19 mai 2018 2:20
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Sévrus1 a écrit: »
    bien sûr je parle de pve, l'armure lourde évite l'élimination en "one shot", mais effectivement en pvp je trouve l'armure moyenne plus rentable, plus rapide, compétences de vigueur moins chères ect.

    C'est pour ça que je recommande personnellement de prendre un perso en armure lourde pour des activités pve et un en moyen pour du pvp, et encore ! en armure lourde en pvp ça peut être rentable mais on a vite besoin du soutien de ses alliés, encore faut il tenir jusqu'à leur arrivée.

    Merci. J'ai mis des glyphes sur mon armure lourde et ma vigueur est au top. :)
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    pas de quoi :) , mais c'est que mon avis de mon expérience sur le jeu, après il est vrai que tout type d'armure est viable quelque soit l'activité à condition de trouver le bon build, ce qui peut prendre quand on fait les recherches soit même beaucoup de temps.

    Mais j'ai remarqué un truc: les armures moyennes me semble meilleures en pvp, car j'ai vu des groupes de joueurs en armure lourde galérer face à un seul dps moyen, rapide avec une jauge de vigueur infatigable. qui en courant tue les adversaires les uns après les autres. Les armures lourdes ont du mal à manoeuvrer, se font isoler et tuer à l'écart des autres. En armure moyenne même à la limite, tu peux fuir plus rapidement, car plus de vigueur et vitesse de sprint augmentée.

    En pve, les moyens se font ou manquent de se faire tuer par les grosses attaques des boss dirigées contre eux.
    Ceux qui sont en armure lourde en bavent moins car ils absorbent mieux les dégâts des boss, parfois inesquivables(j'ai vu des potes rager et se faire one shoter comme ça, alors que moi, avec une armure lourde je peux battre certains boss vétérans en solo). Je suis moi même actuellement avec un build dps lourd qui marche assez bien en pve, je survi aussi bien que le tank en faisant bien assez de dégâts.


    Ce n'est que mon avis, après faut voir, peut être que morgul a raison.
    Edited by Sévrus1 on 19 mai 2018 11:36
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sévrus1 a écrit: »
    bien sûr je parle de pve, l'armure lourde évite l'élimination en "one shot", mais effectivement en pvp je trouve l'armure moyenne plus rentable, plus rapide, compétences de vigueur moins chères ect.

    C'est pour ça que je recommande personnellement de prendre un perso en armure lourde pour des activités pve et un en moyen pour du pvp, et encore ! en armure lourde en pvp ça peut être rentable mais on a vite besoin du soutien de ses alliés, encore faut il tenir jusqu'à leur arrivée.

    Si t'es DPS vigueur, en PVE l'armure lourd c'est non. pour éviter le one shot tu dois avoir 17k de vie minimum (et bloquer quand c'est necessaire etc) et il y a un/des heals derrière dans le groupe au pire, c'est fait pour ça.
    L'armure moyenne permet un apport en critiques/regen vigueur/dégats notamment, et la plupart des bons sets pve sont en moyen (je parle pas des craftables).
    Au pire on parle d'1 ou 2 pieces lourdes (plastron/tête par exemple), ou bien 1 lourd 1 léger (passif indomptable) mais 5 moyens pour l'optimisation dps pve.

    Si t'es tank, évidemment armure lourde.

    Et pour le PVP, c'est comme chacun veut. Les deux sont bons, ça dépend ta façon de jouer et ce que tu as comme set.
    Edited by Xarc on 19 mai 2018 4:41
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Sévrus1 a écrit: »
    pas de quoi :) , mais c'est que mon avis de mon expérience sur le jeu, après il est vrai que tout type d'armure est viable quelque soit l'activité à condition de trouver le bon build, ce qui peut prendre quand on fait les recherches soit même beaucoup de temps.

    Mais j'ai remarqué un truc: les armures moyennes me semble meilleures en pvp, car j'ai vu des groupes de joueurs en armure lourde galérer face à un seul dps moyen, rapide avec une jauge de vigueur infatigable. qui en courant tue les adversaires les uns après les autres. Les armures lourdes ont du mal à manoeuvrer, se font isoler et tuer à l'écart des autres. En armure moyenne même à la limite, tu peux fuir plus rapidement, car plus de vigueur et vitesse de sprint augmentée.

    En pve, les moyens se font ou manquent de se faire tuer par les grosses attaques des boss dirigées contre eux.
    Ceux qui sont en armure lourde en bavent moins car ils absorbent mieux les dégâts des boss, parfois inesquivables(j'ai vu des potes rager et se faire one shoter comme ça, alors que moi, avec une armure lourde je peux battre certains boss vétérans en solo). Je suis moi même actuellement avec un build dps lourd qui marche assez bien en pve, je survi aussi bien que le tank en faisant bien assez de dégâts.


    Ce n'est que mon avis, après faut voir, peut être que morgul a raison.

    Je suis entierement d'accord avec toi. Je fais du PvE et je m'en sors a merveille avec mon armure lourde. Si l'on met des glyphes de vigueur on y gagne enormement et les boss ont du mal avec moi. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.