Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Problèmes d'installation (Le lanceur ne charge rien)

Lorna
Lorna
Bonjour, je suis sous Mac et je ne parviens pas à installer le jeu.
J'ai acheté un boitier de pré-commande de la version impérial le 28 mars dans un magasin revendeur.

J'ai créé mon compte, validé le code de pré-commande, reçu mail de confirmation, de ESO, précisant que j'avais bien enregistré mon produit et que j'avais bien 5 jours d'accès anticipé. Sur la page de mon compte, il est indiqué que j'ai un accès anticipé. Ce n'est que dans l'historique de facturation qu'il est indiqué "5 jours d'accès anticipé". Hier après midi (le 30 à 16h00), Après avoir fait l'installation du lanceur (en français, sur le mégaserveur européen, puisque je me trouve actuellement en Belgique), le lanceur se lance, mais reste inactif.

J'ai cherché une solution, parcouru toutes les rubriques d'aide, cherché sur ce forum (pas trouvé grand chose concernant mon problème, voir rien), désactivé les pare-feu (pas d'anti-virus), désinstallé et réinstallé plusieurs fois le lanceur. Réinitialisé Safari, re téléchargé le compte client tout réinstallé. Rien à faire, l'installation du lanceur fonctionne, prend quelques secondes, mais quand je lance le lanceur il reste figé sur une page de chargement, qui ne charge rien. Je l'ai laissé tourné plusieurs heures, alors oui, les images changent toutes les 2 min, mais rien d'autre ne bouge.

Je précise que mon Mac (fixe) dispose de toutes les configurations requises pour jouer à Elder Scrolls Online.

(Voir capture d'écran pour le lanceur bloqué)
azxx5f9kpvc1.png


Merci d'Avance pour votre aide.

Edited by Lorna on 1 avril 2014 6:52
We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Oded
    Oded
    J'ai eut ce genre de problème durant la beta à cause de 2 facteurs :
    - VPN activé
    - Mauvais DNS dans ma config IP
  • Lorna
    Lorna
    Merci, par contre quand je suis dans ma configuration réseau (si c'est bien là le problème) je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, si tu pouvais expliquer en deux mots, ce serait super :) merci
  • yalfeu
    yalfeu
    Ca y est Lorna l'assistance viens de m'appeler quand tu lance le launcher la petite roue dentée a coté d option de jeu faire réparation et tout fonctionne bon jeu a toi en espérant que ça fonctionne pour toi aussi moi c'est "Yalfeu" en espérant te croiser en jeu ;)
  • Lorna
    Lorna
    je n'ai pas cette petite roue dentelée :'( et aucune option de jeu c'est justement ça le problème ... c'est juste à devenir dingue je viens juste de manqué l'appel du service clientèle je craque :'(
  • Lorna
    Lorna
    @Yalfeu merci pour ton message ceci dit :)
  • Lorna
    Lorna
    Comme je n'avais pas grand chose sur mon mac et que j'ai déjà pas mal bidouillé dessus, j'ai fait un nettoyage complet avec l'utilitaire de disque, réinstallé mountain lion histoire de repartir à zéro. et ça ne marche toujours pas, je commence à croire qu'ils n'ont pas activé mon accès anticipé. là j'ai quand même un peu envie de crier A L'AIDE !!!!!!
  • yalfeu
    yalfeu
    suis la flèche Lorna :D
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Nous avons remonté le problème à nos équipes. Nous reviendrons vers vous dès qu'une solution sera disponible.
    N'hésitez pas à nous faire part de vos avancées ou même si votre problème est résolu !

    Nous vous remercions de votre patience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Lorna
    Lorna
    Merci @yalfeu mais mon problème est que je n'arrive pas jusqu'à cet écran là, je suis peut être un peu noob mais quand-même ;) si j'étais arrivée jusque là je crois que j'aurais su régler mon problème presque toute seule. En tout cas j'espère que tu profites bien du jeu en accès anticipé, j'aurai un peu de *** mais j'y arriverai ;)

    Merci @ZOS_LenaicR Je vous ferai part de l'évolution des choses et si mon problème est résolu (et comment, si d'aventure quelqu'un d'autre avait le même problème que moi, même si là pour le coup je pense que c'est un problème inédit.
    En tout cas le service clientèle est réactif et sympathique. merci
    Edited by Lorna on 1 avril 2014 7:44
  • Lorna
    Lorna
    Je me demande quand-même si le problème ne vient pas de l'activation de l'accès anticipé, ou de la reconnaissance de ma clé d'accès comme étant bien la version impérial que j'ai précommendé. il semble que l'image du jeu acheté sur mon compte soit l'image de l'édition standard (dixit le nom indiqué sur le lien de l'image) mais dans l'historique de facturation il est bien indiqué 5 jours, mais par contre nulle part il n'est indiqué que j'ai la version impériale.


    bgvcz6zjwbci.png

    wzb3182oiisq.png

  • Lorna
    Lorna
    Bon et bien le support technique a mis les autorisation bêta sur mon compte pour essayer de le débloquer, j'ai désinstallé tout et réinstaller, avec tout les conseil et recommandation de coupure du pare-feu etc (je n'ai pas d'antivirus ou bien je ne suis pas au courant) et rien, ça ne marche toujours pas. je suis toujours devant le même Launcher, qui "charge…" rien du tout. Et aucun onglet ni bouton ni info d'aucune sorte. Affaire à suivre… donc, en espérant pouvoir jouer vendredi, avec l'édition "physique", que j'ai commandée.
  • yalfeu
    yalfeu
    La pour le coup c'est pire qu un poisson d'avril ..... :o bon courage
  • Lorna
    Lorna
    Je vais attendre vendredi, l'édition physique, si ça marche toujours pas j'essaye de l'installer sur PC des fois que ce serait vraiment mon ordinateur le problème, et si ça marche pas ben j'espère qu'ils me fileront une autre clé pour créer un nouveau compte si c'est un problème de compte. ce serait un beau geste après une telle dépense. Et si ça marche, et que c'était bien un problème de compte, je trouve qu'un petit bonus en plus de ceux que j'espre quand-même recevoir pour la précommande, même si j'ai pas pu jouer, et bien, ce serait sympa. ne fusse pour les nuits perdues à me casser la tête sur ce problème et à pas pouvoir jouer :s .
    @yalfeu j'espère que tu es content et que ça vaut le coup :) (parce que là j'ai quand même un peu les nerf) ;)
    Edited by Lorna on 2 avril 2014 7:31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.