Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

erreur 206

S_Northman
S_Northman
✭✭
Bonjour,

Mon jeu fonctionne correctement, mais depuis quelques mois (je dirais juin ou juillet), chaque fois qu'il y a un patch, il se télécharge, et j'ai l'erreur 206 'patch.manifest unzip failed' lors de l'installation du patch. Le launcheur ne me propose alors que le bouton "installer" et j'en ai pour 3H30 de téléchagement / installation complète à chaque fois. Après mon jeu refonctionne.

Je suis sur PC windows 10. J'ai une installation Steam.

J'ai consulté l'aide et les forums.

J'ai vu quelque chose concernant les antivirus. Je n'en ai pas de commercial, seulement windows defender. Je viens de mettre en exception les dossiers Steam et Zenimax Online qui sont dans le répertoire C:/Programs(x86) d'installation, dans windows defender. C'est une des solutions proposées pour les autres antivirus.

Dans l'assistance, j'ai vu également une procédure où il faut vérifier le launcher. J'ai la version 3.6.10.0 du 20/06/2017. Je pense que c'est la dernière. La procédure demande alors de retirer les dossiers 'patchdata' qui seraient dans le répertoire du jeu et de relancer le launcher. J'ai fait une recherche, je n'ai aucun dossier "patchdata".

J'ai fait un ticket.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire d'autre pour éviter ce problème qui devient vraiment très pénible ?

Merci d'avance
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Edited by Kawagane on 28 novembre 2017 8:58
    EP-PC-EU
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Essaye de supprimer le dossier Program Data dans le dossier Launcher, puis refais une réparation, parfois ça marche avec cette erreur
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Merci à vous deux

    Pour le truc d'Apherius, je me souvenais d'avoir lu ça, je ne retrouvais pas. Merci. Ceci dit je vais aller poser des questions supplémentaires sur son post. En fait si il faut télécharger quand même 86 Go, ce que je comprends, je ne vois qu'un intérêt marginal par rapport à la ré-installation.

    Je vous donne la réponse du support que je viens de recevoir, je ne sais pas trop quoi en penser. Je cite ci-dessous. J'essayerais la prochaine fois, on verra.
    Sinon ce que j'ai fait aussi c'est remettre le launcher en mode administrateur, en plus des exceptions windows defender sur les dossiers.. Il l'était dans le temps, mais apparemment cela a été viré lors d'une mise à jour windows.

    _____________________________________________________________________________

    Nous conseillons aux joueurs confrontés à ce problème d'effectuer la manipulation suivante :

    Si le bouton "jouer" affiche "Installer" :
    Cliquer sur le bouton installer pour démarrer le téléchargement
    Quand le téléchargement commence, fermer le launcher
    Redémarrer le launcher
    Dérouler le menu Options du jeu (l'engrenage situé au-dessus des Infos)
    Cliquer sur Annuler (sous le texte "Mise à jour….")
    L'option "Réparer" devrait maintenant s'afficher dans le menu. Cliquer dessus et attendre la fin de l'opération.

    Si le bouton "jouer" affiche "Pause" pendant le téléchargement:
    Dérouler le menu Options du jeu (l'engrenage situé au-dessus des Infos)
    Si le texte "Installation…" est affiché dans le menu, redémarrer le launcher
    Si le texte "mise à jour…." est affiché, cliquer sur Annuler
    L'option "Réparer" devrait maintenant s'afficher dans le menu. Cliquer dessus et attendre la fin de l'opération.

    L'opération de réparation boucle sur un cycle vérification -> téléchargement -> installation jusqu'à ce que tous les fichiers soient réparés. La barre de progression oscillera entre 0 et 100 plusieurs fois avant la fin de la réparation. Il est possible que le système ait besoin de télécharger des fichiers volumineux.

    _______________________________________________________________________________
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    ouais ils m'ont fait la même réponse, et si ça ne marche pas, il te demanderont ton Game consultant jrcois. Et au final ils te diront ce qui ne va pas.
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    J'avais donné mon game consultant, mais ils n'en ont rien fait.

    Là ce soir je crois que j'ai éradiqué l'erreur 206, mieux vaut prévenir que guérir.
    - je me suis rendu compte que le launcher n'était plus en mode administrateur, je l'ai remis, ça avait dû être retiré lors d'une mise à jour TESO ou windows
    - j'ai mis en exception les dossiers Steam et TESO dans windows defender
    - comme 206 c'est une erreur de décompression, j'ai désinstallé 7zip
    - et comme je savais qu'il y avait un patch, j'ai désactivé windows defender le temps de faire le téléchargement et l'installation du patch

    Avec ça, je touche du bois, pas d'erreur 206 c'est passé tout seul

    J'espère que ce sera une solution définitive
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le soucis est que pour Zenimax, si le client indique le bouton "installer" au lieu de "jouer", alors pour eux ils ne cherchent pas à comprendre et il faut "installer". (c'est normal, s'ils disent autrement ils laissent admettre que leur client est mal codé et ils ne peuvent se le permettre d'un point de vue commercial).

    Sauf que le client peut se tromper à cause d'une erreur d'aiguillage toute bête parfois liée à notre version FR. Donc, il y a un tas de petites choses à faire dans la plupart des cas qui ne nécessitent aucunement de réinstaller complètement le jeu, qui, on le sait bien, prend énormément de temps.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.