Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Thread : Ecrans de chargement trop longs

  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Xbox One Serveur EUR
    Maintenant c'est dans Maelstrom que sa recommence à Crashé
    5 crash durant mon Arène et au boss final, au moment de prendre mon double loot dans le coffre
    Teso a crash et grosse déco
    je me suis re co et du coup j'était hors de l'Arène
    On fait quoi là ?
    un Ticket pour réclamé mon loot ?
    Edited by Jehazi007 on 24 novembre 2017 5:02
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous voudrions vous tenir au courant de l’évolution du problème actuel des écrans de chargement. Nous avons identifié plusieurs problèmes qui pouvaient rendre les écrans de chargement trop longs (pour cette situation, nous définissons « trop long » comme supérieur à deux minutes).

    Le changement inclus dans le patch PS4 de cette semaine, et le patch Xbox de la semaine prochaine, revenait sur certains codes concernant les textures de personnage introduits récemment. Cela devrait alléger les problèmes introduits avec la mise à jour Clockwork City. La correction finale de ce problème spécifique, lié à un dysfonctionnement du chargement des textures de personnage, reste à l’étude.

    Nous cherchons activement une solution aux problèmes qui vous empêchent de voir les autres personnages joueurs, ce qui semble parfois provoquer également des écrans de chargement. Si vous les rencontrez en jouant, veuillez utiliser /bug afin que nous puissions récolter des données supplémentaires. Pour le moment, nous pensons avoir isolé la cause de ce problème, mais ça ne fait jamais de mal d’avoir davantage de données.

    Nous sommes aussi en train de tester des correctifs pour d’autres problèmes intermittents qui rallongent les écrans de chargement :
    • Lorsque vous ressuscitez ou vous téléportez vers une forteresse où se trouvent de nombreux membres de votre groupe
    • De longs écrans de chargement la première fois que vous entrez en Cyrodiil, dans les Champs de bataille ou les cités principales des zones JcE
    • Lorsque vous entrez dans une zone avec ou ressuscitez près de nombreux autres joueurs actifs (dans certains cas, vous serez même déconnectés après quelques minutes)

    Une fois que nous aurons obtenu des correctifs approuvés pour ces problèmes, nous les installerons via un patch incrémental sur PC, et probablement lors de la mise à jour suivante sur console.

    Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

    Bonne journée et bon jeu !

    Louis

    Staff Post
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    Hier soir le 07/12 vers 21h00, il y avait foule (avec un temps d'attente pour rentrer en Cyrodil) et pourtant aucun problème de chargement, un poil de lag selon les endroits; Mais plus tard dans la nuit alors que visiblement le monde commençait à se coucher, à chaque téléportation le temps de chargement est largement plus long (et avec le jeu sur un SSD, cela se voit facilement) à un point tel que j'arrivai toujours dernier à l'endroit de Rdv alors que la team était sur le point d'attaque déjà à la fin de la capture ... Que de points perdus !

    Par contre en regardant les fichiers Log/Extra/Dump/Etc...
    Aucun fichier rien n'est marqué du jour, alors on vous envoie quoi si on vous fait /Bug si rien n'est actualisé ?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Belle surprise ce matin ! que ces 1500 couronnes offertes par Zéni pour avoir participé à la collecte de renseignement concernant les chargements long ( et je n'ai posté que coté Fr donc merci sans doute Louis également ) ....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui, merci à l'équipe. C'est en effet une belle surprise, ces 1500 couronnes ;)
    Enfin un peu de reconnaissance, même si honnêtement j'attendais rien du tout, j'ai juste envie que ces écrans de chargement soient débugués...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    ;) Bonne journée !
    Staff Post
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Surprise sympathique, merci.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci !
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Merci pour les couronnes, Ca fait plaisir
    Avec ça j'ai pris 4 caisses, j'ai eu un loup de feu.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Merci pour les couronnes ça fait plaisir ;)
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Sylvedream
    Sylvedream
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Temps de chargements clairement anormaux depuis ce WE 18-19 août, en particulier pour tous les lieux liés à des quêtes (c'est à dire accessible qu'a ceux qui font la quête)
    Processeur i5
    PC - Windows 10

    Temps de chargements supérieurs à 20 minutes, chargement continuel sans résultat ni "figeage" du chargement (la roue en bas à gauche tourne sans s'arrêter)
    Problèmes rencontrés pour aller à
    -Dranil Kir (ou Kor je sais plus, à proximité du Guet de Vulkhel à Auridia)
    - La retraite de Reinhold (Raidelorn, quête le protecteur disparu) (3 essais en tout aujourd'hui)

    Résultat : l'art de gâcher sa soirée après 2h à essayer/chercher des réponses inexistantes un dimanche soir, ça a de quoi refroidir l'envie globale de jouer à ce jeu.

    Des pistes pour retrouver l'efficacité de connexion initiale (==>avant wolfhunter)?
    Bien cordialement,
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard

    joueur PS4 normale

    Utilise un oratoire, c'est lors d'un téléchargement d'une zone
    sa peut arrivé aussi quand je ressuscite en prenant l'oratoire

    j'utilise le disque dur d’origine
    Edited by Ezeqel on 25 octobre 2018 2:08
    ps4 - @Ezeqel
  • CapTrane
    CapTrane
    J'avais ces problèmes mais depuis la dernière mise-à-jour: miracle!
  • saerdrylb16_ESO
    saerdrylb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,
    Un SSD ne change rien, les écrans sont tres long !!
  • Seigneur_des_cendres
    Bonjour à tous, je pense que le SSD améliore la vitesse globale de chargement des maps, mais, il y a un mais... mon ami et moi avons installé le jeu sur un SSD mais il charge plus vite que moi, car en vocal il me dit qu'il est déjà à l'endroit voulu alors que moi non. La différence c'est que lui utilise la fibre et moi l'ADSL de base. Je pense qu'il y a un lien entre la puissance de connexion et la durée de chargement.
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • CapTrane
    CapTrane
    Je joue sur macOS, il y a quelques temps le temps de charger +- 5 min. Depuis (toujours sur le même mac) 1 minute et plus de bug image au lancement. Reste juste le problème souris, double curseur.
    Edited by CapTrane on 6 novembre 2018 8:31
  • vladsenb16_ESO
    vladsenb16_ESO
    Soul Shriven
    Salut,
    En ce jour (dimanche 11/11/2018 - 10h), non seulement les temps de chargement son très longs, mais en jeu ca lag tellement que c'est injouable, même en supprimant tous les add-ons non indispensables…
    Du coup , j'ai arrêté de jouer!
    Bonne journée...
    I5 7600k, 16 go, disque hybride - Windows 10
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    28 novembre 2018, je ne joue plus depuis 3 jours, lags, freezes, déco, rollback, temps de chargements, écrans de chargement incessants en pvp, instances impossibles.... C'est désespérant.... C'est affligeant....
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je reporte des loadings screens intempestifs en cyrodiil en plein milieu des maps pendant 1mn voir plus, et loading screen de changement de zones aussi très longs.
    Guilde Role Play Narilata en recrutement. Pour s'y téléporter, cliquer ici.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Une chose curieuse qui se passe depuis des mois (et le fait que quelqu'un réponde ici encore m'y fait penser) :

    - des micro écrans de chargement de l'ordre d'1 à 2 secondes se produisent systématiquement dans la partie NORD de cyrodiil. C'est à dire en gros toute la zone qui part du nord jusqu'au niveau de l'avant poste de pessimiste. J'ai mis un schema pour être plus clair des zones particulierement impactées. Généralement on court dans cette zone, on est sur nos montures, et ça nous stoppe d'un coup, ça dure 1 seconde, mais c'est super pénible car ça arrive quasi tout le temps dans cette zone.

    à noter: Je ne suis pas le seul concerné. Là je pense qu'il s'agit d'un problème général. Quand j'etais en guilde en pvp mes camarades se plaignait de ça il y a plus de 6mois déjà, et aujourd'hui encore je vois des gens qui sont stoppé comme moi en pleine course sur nos montures dans ces zones, c'est très déstabilisant.

    1544461574-sfttrtrtrt5654rt.jpg

    Je n'ai pas constaté de probleme similaire dans les parties sud/ouest/est. C'est vraiment que la partie nord.
    Edited by Xarc on 10 décembre 2018 5:14
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    Ces blackouts décrits au dessus, ça le fait aussi ailleurs régulièrement côté AD-DC et côté AD-EP.
    Guilde Role Play Narilata en recrutement. Pour s'y téléporter, cliquer ici.
  • CaptainRagnarok
    Salut !
    Je suis sur pc.
    Je ne suis pas allé dans cette partie de Cyrodiil récemment.
    Par contre, dans Mukmire (Tourbevase), j'ai souvent des chargements infinis en entrant dans les temples (xanmeer), donc Alt+F4 au bout de 7 minutes de chargement.
    Maintenant je coupe à moins, à 1 minute je coupe le jeu pour le relancer.

    PS : Mon internet est à environ 100 Mo / s.
    Edited by CaptainRagnarok on 21 janvier 2019 7:40
  • Bilskirnir
    Xarcus a écrit: »
    Une chose curieuse qui se passe depuis des mois (et le fait que quelqu'un réponde ici encore m'y fait penser) :

    - des micro écrans de chargement de l'ordre d'1 à 2 secondes se produisent systématiquement dans la partie NORD de cyrodiil. C'est à dire en gros toute la zone qui part du nord jusqu'au niveau de l'avant poste de pessimiste. J'ai mis un schema pour être plus clair des zones particulierement impactées. Généralement on court dans cette zone, on est sur nos montures, et ça nous stoppe d'un coup, ça dure 1 seconde, mais c'est super pénible car ça arrive quasi tout le temps dans cette zone.

    à noter: Je ne suis pas le seul concerné. Là je pense qu'il s'agit d'un problème général. Quand j'etais en guilde en pvp mes camarades se plaignait de ça il y a plus de 6mois déjà, et aujourd'hui encore je vois des gens qui sont stoppé comme moi en pleine course sur nos montures dans ces zones, c'est très déstabilisant.

    1544461574-sfttrtrtrt5654rt.jpg

    Je n'ai pas constaté de probleme similaire dans les parties sud/ouest/est. C'est vraiment que la partie nord.

    Même constat (en groupe ou en solo).
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Salut !
    Je suis sur pc.
    ...dans Mukmire (Tourbevase), j'ai souvent des chargements infinis en entrant dans les temples (xanmeer), donc Alt+F4 au bout de 7 minutes de chargement.
    Maintenant je coupe à moins, à 1 minute je coupe le jeu pour le relancer.

    Ça a été pareil pour moi avec une connexion 1Gb. Le débit importe peu, c'est un problème d'optimisation du code du jeu si tu veux mon avis
    。◕‿◕。
  • CaptainRagnarok
    Bubbastic a écrit: »
    Salut !
    Je suis sur pc.
    ...dans Mukmire (Tourbevase), j'ai souvent des chargements infinis en entrant dans les temples (xanmeer), donc Alt+F4 au bout de 7 minutes de chargement.
    Maintenant je coupe à moins, à 1 minute je coupe le jeu pour le relancer.

    Ça a été pareil pour moi avec une connexion 1Gb. Le débit importe peu, c'est un problème d'optimisation du code du jeu si tu veux mon avis

    Ha toi aussi ! Cool si ça ne vient pas forcément de chez moi, le problème sera sûrement remonté voire patché.
  • JuliJune
    JuliJune
    ✭✭
    PC, i5 3.6 GHz, SSD

    Pour entrer en donjon (DLC en particulier) ou en raid. ALT+F4 15 fois par jour. Procession des sacrifiés particulièrement touchée, impossible d'y entrer via l'outil ou via tp direct hier. Par contre, on a réussi à y entrer par l'entrée "physique" dans la zone. Parfois besoin de faire 3 ALT+F4 avant d'entrer dans un raid.

    Ils ont le même souci sur le server NA?

    [EDIT: je veux bien les couronnes aussi, en guise de dédommagement pour toutes ces heures perdues en chargement infini ;) ]
    Edited by JuliJune on 28 janvier 2019 4:38
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonjour
    Suite à cette magnifique maintenance de quasiment une journée complète le chargement du compte est trop long donc bloque.
    La connexion échoue.
    Le compte est déjà ouvert (à bon^^)
    J'ai réussi une fois à entrer en jeu, pas de chanel guilde, et temps de chargement rebelote et dix de der, connexion dépassé.
    c'était parfois long déjà avant pour aucune raison apparente en ouvrant juste une porte mais la c'est le pompon gagnant.
    Aucune zone n'est épargné, mais là on ne peu même pas changer de perso ou tout simplement là j'ai abandonné d'essayer de me connecter puisque ça tourne en boucle sans fin et la connexion me rejette.
    Il faudra penser faire des tests sur des connexions qui sont encore très lente pour nous pauvre petit de 2019 ou la fibre n'est pas encore arrivé jusqu’à nous ;)
    Oui on préfère gaspiller des millions dans la publicité au lieu d'améliorer nos lignes bon ça c'est une autres histoire lol
    Je suis sur PC Core 7 16 go ram et je joue en réseau sur d'autres jeux qui s'ouvrent très bien :smile:
    En vous remerciant de votre avancé technologique pour faire des tests avant de balancer un futur patch qui nous bloque de ne pas pouvoir jouer.
    En attendant vous pouvez écouter Magnus c'est un bon ;) yéééé
    https://youtube.com/watch?v=O24AipZ-buQ&index=3&list=LLULkTNtrIhUM32disgl1evg&t=0s

    Bon jeu à tous, merci à tous et encore bonne année 2019 car on est pas encore au mois de février il n'est pas trop tard.
    Et bon bastonnade en Cyrodil.
    Thorgal
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Thorgal a écrit: »
    Bonjour
    Suite à cette magnifique maintenance de quasiment une journée complète le chargement du compte est trop long donc bloque.
    La connexion échoue.
    Le compte est déjà ouvert (à bon^^)
    J'ai réussi une fois à entrer en jeu, pas de chanel guilde, et temps de chargement rebelote et dix de der, connexion dépassé.
    c'était parfois long déjà avant pour aucune raison apparente en ouvrant juste une porte mais la c'est le pompon gagnant.
    Aucune zone n'est épargné, mais là on ne peu même pas changer de perso ou tout simplement là j'ai abandonné d'essayer de me connecter puisque ça tourne en boucle sans fin et la connexion me rejette.
    Il faudra penser faire des tests sur des connexions qui sont encore très lente pour nous pauvre petit de 2019 ou la fibre n'est pas encore arrivé jusqu’à nous ;)
    Oui on préfère gaspiller des millions dans la publicité au lieu d'améliorer nos lignes bon ça c'est une autres histoire lol
    Je suis sur PC Core 7 16 go ram et je joue en réseau sur d'autres jeux qui s'ouvrent très bien :smile:
    En vous remerciant de votre avancé technologique pour faire des tests avant de balancer un futur patch qui nous bloque de ne pas pouvoir jouer.
    En attendant vous pouvez écouter Magnus c'est un bon ;) yéééé
    https://youtube.com/watch?v=O24AipZ-buQ&index=3&list=LLULkTNtrIhUM32disgl1evg&t=0s

    Bon jeu à tous, merci à tous et encore bonne année 2019 car on est pas encore au mois de février il n'est pas trop tard.
    Et bon bastonnade en Cyrodil.
    Thorgal

    Si le jeu a subit des attaques ddos alors ils n'y peuvent rien (c'est un exemple).
    Le mieux est d'éviter d'imaginer quoi que ce soit et d'attendre. Ils vont couper le server dans peu de temps pour environ 2heures.
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/456009/pc-mac-eu-maintenance-jan-28-5pm-est#latest

    Et ce n'est pas le bon thread pour parler de ça :)
    Edited by Xarc on 28 janvier 2019 9:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • CaptainRagnarok
    Salut tout le monde,

    Comme Thorgal, je fais essayer Teso à ma copine avec son nouveau compte et Teso a fermé pendant la soirée après la journée de maintenance ;( ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.