Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Réhausser l'intérêt du PvE solo

Lovibichou
Lovibichou
✭✭✭
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce post pour faire une proposition visant à rendre le contenu PvE solo plus attractif et intéressant pour les hauts niveaux (dont je fais partie, et j'avoue, à ma grande tristesse, que le challenge est plus qu'absent en solo...sauf les Arènes bien entendu). Il s'agirait de subdiviser toutes les quêtes PvE solo du monde en plusieurs niveaux de difficultés (facile, normal, difficile, vétéran). Le niveau de difficulté apparaîtrait à côté de l'option de réponse d'un dialogue avec un PNJ lançant la quête.
Le but serait alors de laisser les quêtes telles qu'elles sont dans le jeu, mais de réhausser le niveau de certaines d'entre elles. Les mobs qui y sont liés, les énigmes, les pièges, et les confrontations seront alors bien plus difficiles. La récompense à l'issu des quêtes dépendront alors du niveau de difficulté : (un peu d'or en facile, un objet d'ensemble de la région en vert pour les quêtes normales, un objet d'ensemble de la région en bleu et un peu plus d'or en difficile, et un objet d'ensemble de la région, d'un donjon de la région, ou d'une force de la région en violet pour les quêtes vétérans et beaucoup plus d'or).
Cela permettrait d'augmenter considérablement l'intérêt que portent les hauts niveaux aux contenus solos, et favoriserait d'autant plus l'exploration et l'envie de trouver des quêtes présentant du challenge. Pour finir, cela permettrait aux joueurs de bas niveau de demander de l'aide aux plus hauts niveaux pour cloturer ces quêtes et souderait davantage la communauté. Bref, de quoi concilier l'envie de Zenimax de rester un peu fidèle aux racines des RPG solos, et l'aspect MMO du PvE solo qui manque cruellement. Qu'en pensez-vous ?
Je me suis permit d'ouvrir un poste entier pour soumettre cette idée en raison du fait qu'elle est assez complexe à expliquer, et je ne voulais pas polluer le post des suggestions, mais s'il le faut, je l'écrirai dans ce post ^^
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Et bien c'était exactement comme ça à la sortie du jeu, quand tu arrivais dans la seconde allaince pour faire ton caldwell argent tu te prennait une grosse baffe. Les mobs étaient Vétéran 1 et juste se balader dans les zone était mortel à court terme.

    Bref, ce que tu demandes est juste exactement l'inverse de ce qu'ils font depuis 3 ans...
    C'est très dommage, en effet, mais c'est leur politique générale.

    Le but c'est que les gens qui ne veulent pas jouer le métagame puissent tout de même finir toutes les quetes.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Hannyn
    Hannyn
    Carter_DC a écrit: »
    Et bien c'était exactement comme ça à la sortie du jeu, quand tu arrivais dans la seconde allaince pour faire ton caldwell argent tu te prennait une grosse baffe. Les mobs étaient Vétéran 1 et juste se balader dans les zone était mortel à court terme.

    Bref, ce que tu demandes est juste exactement l'inverse de ce qu'ils font depuis 3 ans...
    C'est très dommage, en effet, mais c'est leur politique générale.

    Le but c'est que les gens qui ne veulent pas jouer le métagame puissent tout de même finir toutes les quetes.

    Comme expliqué par Carter, ceci est du a la politique des devs.
    Il ne faut pas oublier que certes c'est un Mmo, mais issue d'une série de RPG solo.
    Que le jeu soit réalisable en solo comme en groupe, permet d'enrichir les approches et visions du jeu et permet a un maximum de joueurs d'y trouver du plaisir en terme de gameplay.
    (et ça nous évite un jeu de niche comme au départ)
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Pour moi, il Est très bien comme ça
    Edited by Harlock_Ock on 20 août 2017 4:40
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Il ne s'agit pas de cloisonner les zones, mais d'éparpiller les difficultés au sein d'entre elles, la politique de départ était d'établir un ordre croissant de difficulté par zone, je suis le premier séduit par One Tamriel, mais là, toutes les quêtes ont la même difficulté, l'idée ne serait pas recloisonner les zones, mais plutôt de faire en sorte que chacune d'entre elles contiennent des quêtes de différentes difficultés ;)
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Oui je suis assez d'accord avec Lovibichou : Le jeu est tres bien comme ça, mais :

    - Il pourrait y avoir des endroits plus difficiles que d'autre (pour tout le monde), les niveaux de difficultés des donjons solo et des antres sont un peu trop linéaire.
    - il pourrait y avoir des PNJ qui donnent des quêtes plus difficiles au choix (un peu comme les donjons vétéran).

    Bref, donner à ce qui veulent la possibilité de se confronter à de vrais challenges.
    Edited by Menerlache on 12 août 2017 12:39
  • Frrosh
    Frrosh
    Soul Shriven
    J'ai commencé le jeu il y a pas longtemp et c'est vrai que quand j'ai voulut me frité contre des mob sur une autre Aliance jai pris un sale stop , j'ai eu l'impression de faire de faible degat en % :neutral:
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

    Ouaip, vive le HM PvE en open world (pas qu'en solo y'en a déjà trop), y'a rien de plus fédérateur dans un MMO (si y'a du loot, quêtes, skins, gold, à la clef...)

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.