Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce post pour faire une proposition visant à rendre le contenu PvE solo plus attractif et intéressant pour les hauts niveaux (dont je fais partie, et j'avoue, à ma grande tristesse, que le challenge est plus qu'absent en solo...sauf les Arènes bien entendu). Il s'agirait de subdiviser toutes les quêtes PvE solo du monde en plusieurs niveaux de difficultés (facile, normal, difficile, vétéran). Le niveau de difficulté apparaîtrait à côté de l'option de réponse d'un dialogue avec un PNJ lançant la quête.
Le but serait alors de laisser les quêtes telles qu'elles sont dans le jeu, mais de réhausser le niveau de certaines d'entre elles. Les mobs qui y sont liés, les énigmes, les pièges, et les confrontations seront alors bien plus difficiles. La récompense à l'issu des quêtes dépendront alors du niveau de difficulté : (un peu d'or en facile, un objet d'ensemble de la région en vert pour les quêtes normales, un objet d'ensemble de la région en bleu et un peu plus d'or en difficile, et un objet d'ensemble de la région, d'un donjon de la région, ou d'une force de la région en violet pour les quêtes vétérans et beaucoup plus d'or).
Cela permettrait d'augmenter considérablement l'intérêt que portent les hauts niveaux aux contenus solos, et favoriserait d'autant plus l'exploration et l'envie de trouver des quêtes présentant du challenge. Pour finir, cela permettrait aux joueurs de bas niveau de demander de l'aide aux plus hauts niveaux pour cloturer ces quêtes et souderait davantage la communauté. Bref, de quoi concilier l'envie de Zenimax de rester un peu fidèle aux racines des RPG solos, et l'aspect MMO du PvE solo qui manque cruellement. Qu'en pensez-vous ?
Je me suis permit d'ouvrir un poste entier pour soumettre cette idée en raison du fait qu'elle est assez complexe à expliquer, et je ne voulais pas polluer le post des suggestions, mais s'il le faut, je l'écrirai dans ce post ^^