Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Tank Useless? Votre Avis

Kasos
Kasos
Bonjour/Bonsoir

Voila je suis sur Teso depuis 1 mois j'ai monté un Tank j'ai l'impression que je suis inutile car en donjon les gens pull a ma place et limite rush comme des porc :pensive: donc je me demande si j'ai bien fait de faire un tank sur ce jeu car pas mal de dps tag tank en donjon et a 3 dps plus un heal le donjon vet passe facile.

Merci de vos reponses
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Clairement en donjon beaucoup de cp630 y vont à 4 dd maintenant. Après les tanks sont toujours utiles dans certains donjons et très important dans les raids.
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Tu trouveras réellement ton importance dans des raids vétérans mais hormis les donjons de Shadow of the Hist et de la cité impériale, c'est fort possible que tu te sentes inutile vu que le contenu peut être rush a 4 DPS.
    Edited by Neils28 on 1 août 2017 9:35
    Officier : Nawak & Co


  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Kasos a écrit: »
    Bonjour/Bonsoir

    Voila je suis sur Teso depuis 1 mois j'ai monté un Tank j'ai l'impression que je suis inutile car en donjon les gens pull a ma place et limite rush comme des porc :pensive: donc je me demande si j'ai bien fait de faire un tank sur ce jeu car pas mal de dps tag tank en donjon et a 3 dps plus un heal le donjon vet passe facile.

    Merci de vos reponses

    Des dongeons peuvent se rusher mais il est aussi frequent que les groupes manquent de tank car ils ne sont pas opti de la mort qui tue ou car ils font un dongeon difficile. Perso je suis content d'avoir un tank :-)
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    il y a des donjons ou un tank est vraiment un plus comme par exemple pour tressefuseau 1 avec la chuchoteuse ou les egouts d'altevoie (celui ou le boss est solo)... pour les raids le role de tank est indispensable !! il n'est même pas envisageable de partir en raid sans tank sa c'est clair... dans les donjons ce n'est pas pareil, on peut faire sans tank oui sa c'est sûr; mais c'est plus agréable d'avoir tous les mobs d'une salle packé comme des sardines dans un ultime de baton ou d'une comète quand même :D
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Et c'est plus simple de trouver une place avec la recherche de groupe en tank :)


    Bon apres la recherche de groupe c'est un autre debat mais bon :)
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Salut !

    Perso, quand je fais un dj, je suis rarement tombé sur des groupes qui rushaient sans tenir compte du tank, alors oui, ils vont vite, mais ils laissent généralement le tank passer devant.

    Cela dit, pour moi c'est vraiment un plaisir de tanker, et de progresser dans mon tanking. Après comme dit plus haut, y'a des donjons où il en faut absolument un (CoA2 en non DLC, et tous les DLC).
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

    Tanker dans ce jeu est vrmt pas top, y'a qu'en raid Vétéran où c'est sympa, sinon c'est taunt + bloquer + ultime.

    En raid Vétéran, c'est vrmt autre chose, avec la responsabilité sur les épaules, le placement pour optmiser le dps, le respect des strats, l'anticipation des mécaniques du jeu... c'est vrmt super ! Mais en donjon tu peux passer les mécaniques, mieux vaut prendre un dps qui peut taunt et être tanky (genre pas un tank full santé).

    Tank PvP c'useless sauf contre les noobs.

    Le plus sympa des run donjon c'est d'y aller en 4 DPS dont deux orientés heal et tank, ca va vite, c'est fun à jouer ! Les deux autres dps doivent avoir du soin personnel en cas de pépin, cela permet aussi de faire des speed run succès.

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Clairement en donjon beaucoup de cp630 y vont à 4 dd maintenant. Après les tanks sont toujours utiles dans certains donjons et très important dans les raids.

    Tout à fait.

    Et dailleurs, ça sent la future mise à jour, mais des donjons je pense cette fois. Car Zenimax a toujours voulu, jusqu'à présent, que le concept de heal/dps/tank soit conservé (dixit la dernière grosse update où il faut désormais choisir, on n'peut plus être les 3 à la fois, surtout en pvp).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kasos
    Kasos
    Xarcus a écrit: »
    Drakhaon a écrit: »
    Clairement en donjon beaucoup de cp630 y vont à 4 dd maintenant. Après les tanks sont toujours utiles dans certains donjons et très important dans les raids.

    Tout à fait.

    Et dailleurs, ça sent la future mise à jour, mais des donjons je pense cette fois. Car Zenimax a toujours voulu, jusqu'à présent, que le concept de heal/dps/tank soit conservé (dixit la dernière grosse update où il faut désormais choisir, on n'peut plus être les 3 à la fois, surtout en pvp).

    C'est bien ça mais vont t'il rendre plus difficile les donjons vet par la suite?
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    TU fais les donjons en normal ou vet?

    car clairement en normal le tank est inutile, en VET par contre le tank est inutile sur les trashs et les boss intermédiaire (dans la plupart des donjons hors DLC) mais sur le boss final en hardmode c'est préférable sur de nombreux donjon (bon ok pas tous).

    Font exception les donjons DLC vet qui sont d'un niveau au dessus avec un tank pour tous le run
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Un tank c'est super utile en pvp :)

    C'est juste que tu tank pas de la même façon qu'en pve ;)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Globalement meme en donjon VET les tank cest bien, ca prend laggro, permet aux dps de se concentrer sur le degat pur, place les mobs au milieux des AOE . C'est rare que je parte sans tank (a part pour rusher un dongeon simple VET avec des joueurs qui connaissent)
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    Un tank c'est super utile en pvp :)

    C'est juste que tu tank pas de la même façon qu'en pve ;)

    C'est pas optimal, seulement contre les noobs.

    Pour le reste je crois qu'on tombe tous d'accord.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Rollan a écrit: »
    Un tank c'est super utile en pvp :)

    C'est juste que tu tank pas de la même façon qu'en pve ;)

    C'est pas optimal, seulement contre les noobs.

    Pour le reste je crois qu'on tombe tous d'accord.

    Par définition un tank c'est un joueur qui attire l'attention de l'ennemi (joueurs ou mob) afin que le reste du groupe face sont taf.

    Et en pvp y a certains stuff qui couplés avec certaines compétences font que le tank est très très très utile, même contre des joueurs expérimenté.

    M'enfin bref c'est pas utile non :D
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    Patouf a écrit: »
    Rollan a écrit: »
    Un tank c'est super utile en pvp :)

    C'est juste que tu tank pas de la même façon qu'en pve ;)

    C'est pas optimal, seulement contre les noobs.

    Pour le reste je crois qu'on tombe tous d'accord.

    Par définition un tank c'est un joueur qui attire l'attention de l'ennemi (joueurs ou mob) afin que le reste du groupe face sont taf.

    Et en pvp y a certains stuff qui couplés avec certaines compétences font que le tank est très très très utile, même contre des joueurs expérimenté.

    M'enfin bref c'est pas utile non :D

    tu pourrais développer stp ? sa m'intéresse beaucoup d'avoir un aperçu d'un tank en pvp genre les stuff, skills leurs utilités etc.. un build quoi si tu as le temps ^^
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    Rollan a écrit: »
    Patouf a écrit: »
    Rollan a écrit: »
    Un tank c'est super utile en pvp :)

    C'est juste que tu tank pas de la même façon qu'en pve ;)

    C'est pas optimal, seulement contre les noobs.

    Pour le reste je crois qu'on tombe tous d'accord.

    Par définition un tank c'est un joueur qui attire l'attention de l'ennemi (joueurs ou mob) afin que le reste du groupe face sont taf.

    Et en pvp y a certains stuff qui couplés avec certaines compétences font que le tank est très très très utile, même contre des joueurs expérimenté.

    M'enfin bref c'est pas utile non :D

    tu pourrais développer stp ? sa m'intéresse beaucoup d'avoir un aperçu d'un tank en pvp genre les stuff, skills leurs utilités etc.. un build quoi si tu as le temps ^^

    Honnêtement je serai pas te dire précisément mais des sacs a PV intuable et tellement chiantissime pour les groupes ennemis que tu en viens a perdre du temps sur eux tellement t'en a marre j'en croise tout les jours en Cyro.

    Suffit de les contacter je pense qu'ils t'aiderons sans soucis :)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Des bons tanks stuns et controlent les ennemis pour que les copains les DPS tranquille. Et en plus ils les occupent et les positionnent la ou on souhaite quils soient (a une vache pres)
    Edited by Morgul667 on 8 août 2017 10:49
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Tank en pvp, deja test mais pas vraiment convaincu, les mecs intuables tu les ignores.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Mieux vaut un heal tanky qu'un tank spé stun-entrav'.

    Les tanks PvP c'est pas optimal, c'est juste pour distraire les noobs, en zerg c'est cool car y'a masse de noob comme moi =D !

    Mais contre des bons joueurs c'est totalement inutile, comme dit plus haut c'est ignoré un tank, et quand il reste plus que lui il est focus à 5+.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.