Je fais ce post pour témoigner et vous faire part d'un événement purement social, vécu aujourd'hui par nous, joueurs de la communauté TESO.
Aujourd'hui nous avons fait les obsèques IG d'un membre de notre guilde.
Vendredi dernier, nous avons perdu Animaniac (
@BURNIINGMAN) qui nous a quitté à l'âge de 27 ans.
Il s'agissait pour beaucoup d'un compagnon de jeu, d'un tank et pour d'autres plus encore, il s'agissait d'un ami (d'un petit ami rencontré IG, pour l'une d'entre nous).
Nous avons énormément joué ensemble.
Pour ma part, je le connaissais depuis un an, c'est l'une des premières personnes que j'ai rencontrées sur ce jeu.
En vocal, nous avons passé des heures et des heures ensemble avec tous les autres membres de nos guildes.
Finalement, il s'agissait de quelqu'un avec qui je parlais plus qu'à des ami IRL, au vu de notre temps passé sur le jeu.
C'était le cas pour beaucoup d'entre nous.
Après l'avoir rencontré plusieurs fois IRL, la dernière fois en mars, nous avons reçu un sms de sa famille nous informant de son décès.
Pour la majorité d'entre nous, qui n'avaient pas eu la possibilité d'assister à ses funérailles (ou n'y ayant pas leur place),
nous avons décidé d'organiser des obsèques IG.
Nous avons rassemblé près de 50 personnes ayant joué avec Ani et souhaitant lui rendre hommage, dans un endroit qui lui tenait à coeur.
.
Durant l'event, nous avons but un verre en sa mémoire, nous avons rappelé des bons souvenirs et raconté des anecdotes.
C'était un moment réconfortant, bien que difficile. Il est vraiment rassurant de voir que la communauté des joueurs soit soudée face à ce qui peut nous toucher de cette façon.
La réalisation de cet événement m'a été inspirée par une vidéo réalisée par Léo Grasset
Le numérique fait partie intégrante de notre vie quotidienne, et il est normal que le deuil y fasse figure.
Pour nous, gamers de la communauté TESO, c'est d'autant plus vrai que nous passons beaucoup de temps sur le jeu, avec des amis que nous nous faisons IG notamment.
La présence d'autant de personnes ce soir montre bien l'envie des joueurs de pouvoir se recueillir IG.
De plus en plus des communautés des joueurs participent à donner ces possibilités.
Nous ne développons pas d'addons et ne sommes pas en mesure de créer un autel comme cela a pu être fait par des créateurs de modes sur Skyrim.
Ce lieu restera pour nous un endroit ou nous retrouver, avec Ani, quand nous souhaiterons repenser au temps où il était parmi nous.